Des nouvelles fraîches sur Gossip Girl par Lolo19

Newsletter Gossip Girl

Newsletter Gossip Girl du 25.04.2011

Ici Lolo19, Votre seule et unique source dans la vie scandaleuse de l'élite de Gossip Girl.

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la newsletter Gossip Girl ! La diffusion de la saison 4 se poursuit aux USA et le season finale est prévu pour le 16 mai prochain ! Malgré des audiences peu convaincantes, la série fait toujours autant parler d'elle ! L'avenir de la série est pour l'instant incertain et l'annonce d'un possible renouvellement aura lieu lors des Upfronts 2011 du 19 mai prochain. Croisons tout de même les doigts pour que la série soit reconduite la saison prochaine ! Au programme ce mois-ci, newsletter de transition avant la fin de la diffusion de la saison 4 ! Sont proposées : une présentation des nouveaux épisodes, des vidéos promos et une nouvelle musique présentée dans le "Gossip Juke-Box" ! En bonus, l'article concernant la situation inquiétante de la CW, rédigé par Tibo18, expert audiences et diffusions pour Hypnoweb, il y a quelques semaines !

> Spoilers !

> Programme de diffusion

4.15 - It-Girl Happenned One Night : 14 février 2011
4.16 - While You Weren't Sleeping : 21 février 2011
4.17 - Empire Of The Son : 28 février 2011
4.18 - The Kids Stay In The Picture : 18 avril 2011
4.19 - Petty In Pink : 25 avril 2011
4.20 - The Princess And The Frog : 2 mai 2011
4.21 - Shattered Bass : 9 mai 2011
4.22 - The Wrong Goodbye : 16 mai 2011

> 4x12 - The Kids Are Not Alright

Un ancien associé du père de Chuck, Russell Thorpe arrive à Manhattan, en compagnie de sa fille, Raina. Serena et Chuck se lient contre Lily. Blair réalise que sa mère, Eleanor, pourrait être la solution pour qu'elle devienne une future chef de direction. Nate est inquiet que son père, le Capitaine, s'amuse un peu trop et ne prenne pas au sérieux sa promesse.

> Audiences

L'épisode 4.12 diffusé le 24 janvier 2011 sur CW a réuni 1,58 million de télespectateurs.

> 4x13 - Damien Darko

Blair est enthousiaste à l'idée de faire un stage à W Magazine, mais ce plaisir disparaît rapidement lorsqu'elle découvre que Dan a, lui aussi, eu un stage au magazine. Chuck pourrait enfin avoir rencontré sa paire en la personne de Russell Thorpe (et de sa fille Raina) qui sont de retour dans l'Upper East Side. Nate reçoit une nouvelle alarmante sur les affaires de son père.

> Audiences

L'épisode 4.13 diffusé le 31 janvier 2011 sur CW a réuni 1,51 million de télespectateurs.

> Vidéos promotionnelles





> 4x14 - Panic Roommate

Blair sollicite l'aide de Nate pour faire impression auprès de sa nouvelle boss. Pendant ce temps, Damien met la famille Van Der Woodsen à l'épreuve en montant Eric et Serena l'un contre l'autre. Enfin, Chuck ne sait plus très bien où il en est avec Raina : plaisir ou business ?

> Audiences

L'épisode 4.14 diffusé le 7 février 2011 sur CW a réuni 1,62 million de télespectateurs.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x15 - It-Girl Happenned One Night

Avec Russell Thorpe prêt à tout récupérer Bass Industries, Chuck fait un dernier effort pour sauver la compagnie de sa famille. Blair fait face à un challenge qui pourrait lui permettre une promotion à W Magazine. Serena lutte contre ses sentiments pour Ben.

> Audiences

L'épisode 4.15 diffusé le 14 février 2011 sur CW a réuni 1,32 million de télespectateurs.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x16 - While You Weren't Sleeping

Alors qu'Eric fête son 18ème anniversaire : l'heure est au drame... Serena doit choisir entre sa famille et Ben, Chuck et Lily sont en froid suite à la trahison de cette dernière, quant à Blair elle tente de faire accélérer les choses, professionnellement.

> Audiences

L'épisode 4.16 diffusé le 21 février 2011 sur CW a réuni 1,57 million de télespectateurs.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x17 - Empire Of The Son

La mère de Ben arrive en ville, ce qui entraîne des problèmes entre Ben et Serena. Russell Thorpe est déterminé de détruire l'héritage de la famille de Chuck, au risque de perdre sa fille Raina qui se rapproche de Nate. Enfin, Dan et Blair prennent conseil auprès de différentes personnes pour définir leur relation.

> Audiences

L'épisode 4.17 diffusé le 28 février 2011 sur CW a réuni 1,39 million de télespectateurs.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x18 - The Kids Stay In The Picture

William Van Der Woodsen, accompagné de Cece et de Carol (la sœur de Lily) arrive en ville pour soutenir cette dernière qui fait face aux conséquences de l'enfermement de Ben. Avec Carol, vient sa fille : Charlie, élevée loin du glamour et de l'Upper East Side, elle retrouve son cousin et sa cousine. Dan et Blair, de leur côté, font un pacte par rapport à ce qui s'est passé, alors que Chuck réalise qu'il veut de nouveau être avec Blair.

> Audiences

L'épisode 4.18 diffusé le 18 avril 2011 sur CW a réuni 1,43 million de télespectateurs.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x19 - Petty In Pink

Serena demande à Charlie de se la jouer Gossip Girl et de découvrir pourquoi Dan et Blair passent autant de temps ensemble, et quel rôle, un visiteur inattendu joue dans leur vie. Avec l'aide de Nate, Raina décide de chercher sa mère. Les espoirs de Chuck concernant son héritage sont salis avec la révélation d'une dévastatrice nouvelle du passé.

> Diffusion

L'épisode 4.19 sera diffusé le 25 avril 2011 sur CW.

> Photos promotionnelles

> Vidéos promotionnelles





> 4x20 - The Princess And The Frog

Blair est toute proche du bonheur parfait, jusqu'à au moment où Serena menace de réveler des secrets du passé. Pendant ce temps, Vanessa et Charlie se lient d'amitié, et Nate tente lui aussi de garder un secret pour son meilleur ami alors que sa relation avec Raina évolue.

> Diffusion

L'épisode 4.20 sera diffusé le 2 mai 2011 sur CW.

> Photos promotionnelles

> Upfronts 2011

La chaîne CW a annoncé que ses Upfronts 2011 (annonce par les networks de leur grille de rentrée) auront lieu le 19 mai prochain soit trois jours après la diffusion du season 4 finale. Sera-t-elle renouvelée ? ! S'il ne fait aucun doute que certaines séries comme "The Vampire Diaries" seront renouvelées, le cas de "Gossip Girl" est plus incertain...

> Zoom sur : La situation inquiétante de la CW

Notre expert des audiences sur Hypnoweb, Tibo18, a monté un dossier il y a quelques semaines, sur la CW, chaîne de diffusion de la série, et ses difficultés niveau audiences cette saison.

ACTU : QUELLE RENTRÉE POUR CW ?

Depuis sa création il y a quelques années, la CW n'a jamais réalisé des audiences faramineuses. Pourtant, depuis début janvier, le network s'enfonce plus que jamais et atteint des profondeurs inimaginables, étant même régulièrement battue par plusieurs networks du câble américain.

Alors, la CW doit-elle tout changer pour la rentrée 2011 ?

Avant de détailler la situation, voici le rappel du classement des séries de CW au 23 février :

Rang Série Audience (en millions)
69 The Vampire Diaries
3,33
71 Smallville 2,63
72 Nikita 2,61
73 Supernatural 2,33
74 Hellcats 2,07
75 One Tree Hill
1,91
76 90210
1,83
77 Gossip Girl 1,75
78 Life Unexpected  1,52

Note : À ce jour, aucune série n'a été renouvelée, tandis que "Life Unexpected" et "Smallville" sont annulées.

Alors que la rentrée s'était plutôt bien déroulée, avec plus de 3 millions d'américains devant les lancements de "Nikita" et "Hellcats" et des moyennes en hausse de façon globale, les catastrophes sont apparues très vite cette saison pour CW.

1/ Le manque de valeurs sûres :

C'est bien simple : CW possède actuellement 2 valeurs sûres... dont une disparaîtra des écrans en mai prochain ! En effet, seules "The Vampire Diaries" et la défunte "Smallville" parviennent à captiver les foules (...). Si "Nikita" conserve une bonne moyenne, sa situation sera expliquée plus bas. Seul problème, après 10 ans de bons et loyaux services, et un Tom Welling qui commence à fatiguer, Clark Kent va mettre ses supers pouvoirs au placard. Ainsi, il ne reste qu'une seule série qui marche bien sur le network ! On constate là un premier problème...

2/ Les teen shows, un phénomène qui n'en est plus un :

Voici sans doute le principal souci de CW. Le network, qui a TOUJOURS articulé sa grille autour des fameux teens shows (séries pour ados), semble devoir trouver un autre cocktail miracle. Que ce soit lycées, sexe, émotions familales ou gosses de riches, toutes les recettes ne fonctionnent plus. Après l'annulation de "Life Unexpected", les autres séries du genre se sont effondrée. 

La prochaine victime ? "Gossip Girl" probablement. La série, qui a bénéficié jusqu'ici d'une confiance aveugle de la part des dirigeants, va devoir faire face à un changement de ceux-ci. par ailleurs, en 5 épisodes, "Gossip Girl" a aligné 4 plus bas scores historiques, faisant même pire que "Life Unexpected" ! Cette situation sera difficilement acceptable très longtemps.

Enfin, le cas "One Tree Hill" divise. La série s'est certes écroulée, mais c'est celle qui résiste le "mieux" (...) à cette vague de baisses. Malgré tout, le concept semble rouillé, les scénaristes à court d'idées, et les acteurs n'ont qu'une envie, c'est de plier bagage. Résultat, "One Tree Hill" pourrait bien s'arrêter en mai.

3/ De la TV réalité qui ne fonctionne pas :

Cela ne concerne pas les séries, mais le network si. "America's Next Top Model" et "Shedding For The Wedding", les 2 programmes de télé réalité - divertissement de CW, sont eux aussi à l'agonie. Mercredi, le retour des Top Model a été à la limite du désastre, tandis que le lancement de "Shedding For The Wedding" fut une véritable hécatombe. Dans ces conditions, difficile pour le network de développer de nouvelles émissions du genre.

4/ Une nouvelle équipe dès septembre :

Face à ce terrible constat, l'équipe de programmation de CW va changer dans les prochains mois. Toutefois, contrairement à NBC qui pourrait bien avoir une grille formée par ses nouveaux patrons, CW devra faire avec... l'ancienne équipe, qui bâtira ainsi une grille hebdomadaire juste avant de faire ses valises ! Cela ne devrait pas arranger les affaires des nouveaux programmateurs...

En résumé, la CW traverse une phase plutôt critique et déconcertante. Entre séries saluées par la critique ("Nikita", "The Vampire Diaries"), séries au bord du gouffre ("Supernatural", "90210") et séries qui tournent au vinaigre ("Gossip Girl", "One Tree Hill"), la préparation des upfronts ne va pas être une mince affaire.

Le seul espoir de CW, pour remonter l'an prochain, pourrait donc résider en une refonte intégrale de sa grille. Mais le network aura-t-il la volonté, les moyens et l'ambition d'annuler 3/4 de ses programmes, rien n'est moins sûr... Affaire à suivre !

Dossier réalisé par Tibo18, expert audiences et diffusions pour Hypnoweb

Mini-chronique ce mois-ci car le cast sera mis à l'honneur dans les newsletters estivales en raison de la non-traitance des épisodes en cours de diffusion durant le hiatus d'été.

Anniversaires

William Baldwin a fêté ses 48 ans le 21 février dernier. Le 31 mars, Jessica Szohr a fêté ses 26 ans. Leighton Meester, quant à elle, a fêté ses 25 ans le 9 avril dernier. John Shea et John Patrick Amedori ont fêté respectivement leur 62ème et 24ème anniversaire les 14 et 20 avril.

Joyeux Anniversaire !

Le Gossip Juke-Box !

Pour cette troisième édition du Gossip Juke-Box, focus sur une actrice-chanteur made in Disney qui a joué dans la saison 3 de la série, Hilary Duff et sur sa chanson "So Yesterday", son premier tube extrait de son premier album, "Metamorphosis", qui est sorti en 2003 !


Hilary Duff - "So Yesterday"

Acte 4, Scène 1 : Les Couples de l'Upper East Side : Le Retour de B & P ?

Selon certaines rumeurs, Blake Lively et Penn Badgley auraient remis le couvert, encore une fois !
Après s'être séparés en septembre dernier, les deux acteurs étaient restés bons amis. Mais ces temps-ci, il semblerait que leur idylle pourrait revenir au grand jour. En effet, Penn et Blake ont été aperçus ensemble au festival de la musique à Coachella, main dans la main. Coup de théâtre ! Certaines sources affirment que cette rumeur est infondée car Blake Lively ne se serait jamais rendue au Festival Coachella étant donné que l'actrice est actuellement sur la Côte Est pour le tournage du film "Hick".
Alors, info ou intox ?

Actu Ciné

¤ "Scream 4" avec Kristen Bell - Sortie FR : 13/04/11
¤ "Stake Land" avec Connor Paolo - Sortie US : 22/04/11
¤ "Country Song" avec Leighton Meester - Sortie FR : 04/05/11
¤ "Love Wedding Marriage"/"Keep It Together" avec Jessica Szohr - Sortie US : 03/06/11
¤ "Green Lantern" avec Blake Lively - Sortie FR : 03/08/11
¤ "Captain America : The First Avenger" avec Sebastian Stan - Sortie FR : 17/08/11
¤ "Monte Carlo" avec Leighton Meester - Sortie FR : 24/08/11

Actu Télé

¤ "Brothers & Sisters" - Saison 1 - TF1 - dès le 11/04/11 du lundi au vendredi à 11h05 - avec Matthew Settle
¤ "Dirty Sexy Money" - Saisons 1 et 2 - TF1 - dès le 11/04/11 du lundi au vendredi (sauf le mercredi) à 16h35 - avec William Baldwin
¤ "Melrose Place 2.0" - Saison 1 - M6 - dès le 18/04/11 du lundi au vendredi à 10h15 - avec Katie Cassidy

Staff

Gossip Girl Hypnoweb fête quatre anniversaires ces mois-ci, celui de notre gérante du shop, LovBrulian, qui a fêté ses 18 ans le 20 mars dernier, notre rédacteur de news, Humphrey, quant à lui, fêtera ses 20 ans le 26 avril prochain. Holly95, notre administratrice principale, aura 22 ans le 7 mai. Enfin, notre responsable des partenariats, FatLouie, fêtera ses 17 printemps le 22 mai.

Joyeux Anniversaire !

Développement

Pas mal de mises à jour ont été effectuées ce mois-ci ! Merci à tous !

Le quartier a mis en place un concours d'écriture portant sur la Saint-Valentin ! La fiction de Lili59 intitulée "V For Valentine" arrive en tête des votes ! Félicitations !
~ Plus d'infos !

N'hésitez pas à participer au développement du quartier : Participation au site.

"Merci à tous les volontaires !"

C'est sur ces mots que la newsletter d'avril 2011 s'achève !

~ Commenter la newsletter sur le forum





Au mois prochain,

And who I am ? That's one secret I'll never tell...

Newsletter rédigée par Lolo19

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters Gossip Girl

Nous contacter