VOTE | 399 fans

#102 : N et B: Un pas en avant, deux pas en arrière

Réalisé par: Mark Piznarski
Ecrit par: Josh Schwartz et Stephanie Savage

Après la soirée Kiss On The Lips, Serena se brouille avec Blair qui sait désormais que Serena a couché avec son petit-ami Nate, avant que cette dernière parte en pensionnat. Chuck organise une collecte de fonds et Serena décide d'y aller avec Dan. Pendant ce temps, Jenny demande des conseils à Blair. Cette derniere se rend alors compte qu'elle a peut-être quelque chose à gagner en laissant rentrer Jenny dans son cercle privée.


¤ Accès aux captures ¤

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
The wild brunch

Titre VF
N et B: Un pas en avant, deux pas en arrière

Première diffusion
26.09.2007

Première diffusion en France
13.09.2008

Vidéos

Résumé de l'épisode (VO)

Résumé de l'épisode (VO)

  

Photos promo

Serena

Serena

Nate et Blair réconciliés ?

Nate et Blair réconciliés ?

Blair

Blair

Blair

Blair

Blair

Blair

Nate au téléphone

Nate au téléphone

Serena inquiète

Serena inquiète

Serena

Serena

Serena et Dan

Serena et Dan

Serena et Dan au brunch

Serena et Dan au brunch

Chuck Bass

Chuck Bass

Nate Archibald

Nate Archibald

Chuck et ses conquêtes

Chuck et ses conquêtes

Nate

Nate

Blair Waldorf

Blair Waldorf

Blair

Blair

Blair et son portable

Blair et son portable

Chuck

Chuck

Plus de détails

(Voix de Gossip Girl) Elle est debout très tôt, et pour une bonne raison : elle ne se couche jamais ! Pourquoi gâcher un temps précieux à rêver alors que la vraie vie est tellement plus excitante ? Elle ajoute que les dimanches relax chez les Upper East Siders n’existe pas, mais sont remplacés par des brunch avec champagne, code vestimentaire et une centaine d’amis proches... et ennemis. Bart Bass organise son brunch annuel pour sa fondation, et tout le monde est invité, enfin presque tout le monde...

On voit alors Dan dans son appartement, qui vient voir sa sœur. Elle comprend qu’il s’assure pour la énième fois qu’elle va bien, et Jenny lui dit qu’elle se sent juste stupide de s’être laissée embobinée par Chuck, mais qu’elle va bien. Puis elle détourne le sujet sur Serena, et ce qui s’est passé à la fin de la soirée Baiser sur les lèvres. Elle demande à son frère s’il va bien, et il prend alors un air coupable en lui demande s’il a vraiment été aussi nul que ça.

 

Flash-back de la fin de la soirée. Jenny, Dan et Serena sont dans le taxi, devant chez Serena. Elle descend de la voiture, mais Dan ne bouge pas, alors Jenny le force à suivre la jeune femme, qui referme malheureusement la portière à ce moment, ce qui fait que Dan se prend la porte en pleine tête. Le taxi redémarre alors et Jenny crie au chauffeur d’attendre. Dehors, Serena se demande ce qu’il se passe. Dan à la main collée sur le front, et il se penche pour voir Serena et il lui fait coucou de la main. Le taxi redémarre. Serena les regarde partir, surprise par l’attitude de Dan.

 

Serena a raconté sa soirée à son petit frère, qui hallucine lui aussi que Dan lui ait fait coucou de la main. Serena cherche une explication, elle se demande si Dan la déteste.

 

De son coté, Dan croit que Serena le déteste d’avoir juste agité la main au lieu de la raccompagner. Il culpabilise parce qu’il a attendu toute son adolescence pour avoir un rencard avec elle, et qu’il a tout foiré. Jenny lui dit que maintenant il n’a plus rien à perdre, et Dan décide donc d’aller voir Serena et de s’excuser. Elle lui conseille d’abord de prendre une douche et de se changer.

 

Serena finit en concluant que c’est sans doute pour le mieux, car elle n’a pas besoin d’un nouveau garçon dans sa vie en ce moment, même si elle le trouvait intelligent et drôle, et très gentil. Eric lui dit que bien ce qu’elle en dise, elle semble l’apprécier. Puis elle change de sujet, et ce demande pourquoi Blair a été aussi méchante avec elle l’autre soir. Elle décide d’aller la voir pour tout arranger.

 

Blair est chez elle avec Kati et Isabel, qui prennent le petit déjeuner. Elle leur raconte à quel point elle est furieuse contre Serena, et aussi qu’elle ne veut pas la voir au brunch des Bass. Puis elle appelle Nate pour lui rappeler le brunch, car ce serait mal vu qu’elle y aille sans son petit ami qu’elle aime, et qui l’aime (selon elle).

 

Le téléphone de Nate sonne au milieu des jetons de poker. Il se réveille difficilement du canapé où il a passé la nuit. Blair lui demande innocemment si elle le réveille, puis elle lui dit de ne pas être en retard pour le brunch. Nate lance son téléphone sur la table, et le bruit réveille Chuck, qui dormait dans son lit au milieu de deux jeunes femmes. Nate lui dit qu’il est temps de se lever, et Chuck s’exécute, puis raccompagne les deux serveuses de l’hôtel à la porte. Nate se moque de Chuck parce que Dan ne l’a pas raté. En effet, Chuck a un énorme cocard sur son œil. Celui-ci répond en préparant une boisson tonique qu’il vaut mieux avoir le nez cassé que le cœur brisé. Nate rétorque qu’il ne sait pas de quoi il parle parce qu’il n’a même pas parlé à Serena la nuit précédente, mais Chuck ne parlait pas d’elle, et Nate se retrouve comme un idiot. Chuck sourit, malicieux.

 

Dan est fin prêt pour aller parler à Serena. Il dit à sa sœur que si elle a besoin de parler à quelqu’un de ce qui s’est passé ave Chuck, elle lui fait signe. Jenny réfléchit quelques minutes, puis lui demande de l’attendre, parce qu’il y a une personne qu’elle veut aller voir. Au moment de partir, ils croisent leur père, qui a envie de savoir comment c’est passé leur soirée de la veille, mais ils préfèrent s’en aller.

 

Nate appelle l’accueil du palace pour savoir dans quelle suite se trouve les Van Der Woodsen.

 

Serena est au téléphone. Elle laisse un message à Blair pour la prévenir qu’elle arrive chez elle pour qu’elles puissent discuter.

 

Blair regarde son téléphone, et elle supprime le message de Serena sans même le regarder.

 

(Voix de Gossip Girl) Elle nous annonce que le brunch est prêt, et qu’il ne manque plus que les invités.

 

Serena est au milieu de ses cartons de déménagement, à la recherche de ses Michel Perry (des chaussures de luxe). Lilly lui dit que si elle déballait ses cartons, elle aurait moins de problèmes pour retrouver ses affaires, et Serena réplique qu’ils n’auraient pas à vivre dans un hôtel si elle n’avait pas décidé que la couleur des murs de leur maison ne lui convenait plus. Elle semble de mauvaise humeur, et sa mère lui demande ce qui ne va pas car d’habitude elle aime les fêtes. Serena réplique que peut-être elle ne la connait pas si bien que ça, alors Lilly lui demande comment c’est passé sa soirée avec Dan. Elle ajoute que si elle continue à agir comme ça, les gens vont penser qu’elle a quelque chose à cacher, et Serena réplique que c’est drôle à entendre de sa part, car elle cache Eric dans un institut. Lilly répond que cette situation est différente, et Serena s’en va.

La jeune femme monte dans un taxi, au moment où Dan arrive au Palace, mais elle ne le voit pas. Il demande à l’homme de la réception si Serena est là, mais l’homme qui se souvient de lui de la veille lui répond qu’elle est partie sur un ton assez sarcastique. Dan lui demande si elle va en avoir pour longtemps, et l’homme répond que la dernière fois elle est partie pendant six mois. Puis il lui montre les fauteuils où il peut attendre.

Nate est aussi au Palace, et il rencontre Lilly qui s’apprête à sortir. Elle lui dit que Serena n’est pas là, mais qu’il peut l’attendre, et l’homme de l’accueil lui dit qu’il peut faire la queue à la suite d’un autre garçon. Ils se retournent et s’aperçoivent de la présence de Dan. Celui-ci se lève et va serrer la main à la mère de Serena, en lui demandant si les dernières 21 heures depuis qu’ils se sont rencontrés se sont bien passé. Elle répond que oui, jusqu’à maintenant, et elle s’en va. Nate et Dan s’assoient l’un à coté de l’autre en silence.

 

Serena arrive à l’appartement de Blair. Elle lui dit qu’elle a apporté des cafés et le film « Diamant sur canapé », le préféré de Blair, car c’est leur tradition du dimanche matin. Blair lui fait comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue, et qu’elle a de nouvelles traditions maintenant. Serena lui dit qu’elle pensait que tout s’était arrangé entre elles, et Blair répond que c’était le cas, avant qu’elle ne découvre qu’elle avait couché avec Nate. Serena a du mal à croire que Nate le lui ait dit, et Blair la traite clairement de menteuse et de pute. Elle ajoute qu’elle n’est plus la bienvenue dans leur groupe d’amis, et qu’elle ferait mieux de ne plus s’approcher de son petit-ami.

 

(Voix de Gossip Girl) La visite de Serena a été brève et pas très agréable, contrairement à la vengeance.

Jenny arrive à son tour à l’appartement de Blair, et elle prétend être venue pour rendre des stylos à Blair. Mais la jeune femme n’est pas dupe, et elle comprend que Jenny veut savoir ce que Chuck a dit sur elle. Elle la rassure et lui dit qu’il n’en a pas encore parlé, parce qu’il aime se vanter de ses conquêtes et pas de ses victimes. Puis elle propose à Jenny de venir l’aider à se préparer pour le brunch.

 

Lilly descend d’un taxi et (oh surprise!) Rufus Humphrey lui tient la porte. Elle lui dit qu’elle prend juste un café et qu’elle ne reste pas longtemps car elle ne veut pas se faire tatouer. Rufus lui rappelle que c’est Brooklyn et non pas le ghetto. Puis il lui demande en quoi consiste l’urgence pour laquelle elle l’a appelé, et elle lui dit que son fils est en ce moment même à l’accueil de son hôtel en train d’attendre Serena. La serveuse vient prendre leur commande, et Rufus commande pour Lilly son café préféré. Elle le regarde en souriant. Il ajoute qu’il n’a pas le droit de dire à son fils qui il doit voir ou pas, et il lui demande quelle est la vraie raison de sa visite. Il la taquine en lui disant qu’elle a recraqué pour lui, mais Lilly ne trouve pas ça drôle. Il lui demande si elle voit quelqu’un, ce à quoi elle répond que c’est un peu compliqué. Puis Rufus ajoute qu’un garçon comme Dan est exactement ce qu’il faut à Serena, ce qui laisse Lilly sans voix.

 

Dan sort du Palace, et retrouve Nate à la grille, en train de fumer. Il lui demande pourquoi il était venu voir Serena, et Nate répond qu’il faisait juste un tour dans le quartier. Puis il pose la même question à Dan, qui rétorque être entrain de chercher une meilleure excuse parce qu’il n’habite pas vraiment la porte à coté. Il lui demande si lui et Serena sortent ensemble, mais Dan répond qu’il n’est pas sur, et Nate lui dit que c’est toujours comme ça avec Serena.

Chuck arrive alors derrière eux, et il se met en colère lorsqu’il reconnaît Dan. Nate s’interpose entre les deux garçons. Dan demande à Chuck si c’est son hôtel pour qu’il se comporte comme un prince de cette façon, et Nate lui répond que oui, c’est son hôtel, ce qui laisse Dan perplexe car il ne s’attendait pas à cette réponse. Puis Chuck reproche à Nate de prendre la défense de Dan alors qu’il sort avec Serena, mais Nate lui dit que ça n’en vaut pas la peine, et il retient Chuck qui est sur le point de se battre avec Dan. Les deux amis finissent par partir, laissant Dan seul devant le Palace.

 

Blair essaye des robes dans sa chambre, et Jenny les trouve toutes sublimes, mais ce n’est pas l’avis de Blair, qui trouve tout et n’importe quoi pour critiquer ses habits. Le sujet dérive sur Dan, et Jenny lui dit qu’elle le connaît peut-être parce qu’il était avec Serena la nuit dernière. Blair lui demande si ça veut dire qu’elle est amie avec Serena, auquel Jenny répond qu’elle n’a pas de problème avec Serena, mais que si quelqu’un en avait un, elle n’aurait pas de problème avec ça non plus. Blair sourit, et semble moins prendre Jenny pour une gamine. Elle lui propose de lui donner la robe qu’elle aime tant, et Jenny ne sait pas quoi dire. Blair ajoute que si elle veut faire partie de leur monde, il faudra qu’elle s’attende à ce que les gens parlent sur elle, et elle doit décider si oui ou non ça en vaut la peine.

 

Dan passe le temps en marchant suivant les courbes des dessins sur le sol de l’entrée du Palace. Serena arrive derrière lui, et il sent un peu idiot qu’elle l’ait vu entrain de s’amuser comme ça. Il lui dit que la fin de la soirée précédente n’a pas vraiment été son heure de gloire, surtout concernant le signe de la main. Il s’excuse donc et lui propose d’aller manger quelque chose. Serena accepte juste au moment où sa mère arrive vers eux. Lilly les entend et elle dit à Serena qu’elle est juste à l’heure pour le brunch. La jeune femme réplique qu’elle vient juste d’inviter Dan au brunch, ce qui ne réjouit pas sa mère.

 

Arrivé au brunch. Dan et Serena se tiennent devant l’entrée, et regrettent tout d’un coup d’être venu en voyant tout les invités. Blair et Chuck les voient à leur tour et se demandent ce qu’ils viennent faire là.


(Voix de Gossip Girl) Elle nous fait remarquer combien Blair et Chuck ont un fort appétit aujourd’hui, spécialement pour la destruction.


Rufus joue de la guitare chez lui quand Jenny rentre, la robe de Blair dans les mains. Elle lui propose de sortir traîner sur le marché, et Rufus réplique qu’il pensait qu’elle était trop grande pour sortir avec son vieux père. Jenny rétorque que les années 90 font un come-back.

 

Dan et Serena sont entrain de se servir à manger, quand Serena voit Nate lui faire un signe de tête pour qu’elle le rejoigne. Elle s’excuse auprès de Dan et part. Il continue à se servir et demande ironiquement à une des femmes déguisée en statue comment elle va. Puis il se retourne et voit Chuck en train de lui lancer des regards assassins. Il ne se démonte pas et le regarde aussi droit dans les yeux.

Bart Bass appelle son fils et il lui reproche de s’être battu et de se montrer avec un cocard. Il lui dit qu’il organise ce brunch pour qu’il puisse se faire des contacts et faire partie de quelque chose. Chuck répond qu’il pensait que c’était juste un prétexte pour un open bar et engager des statues humaines presque nues. Son père lui demande d’arrêter le scotch, car il est à peine midi et il s’en va.

 

Serena rejoint Nate à l’écart des invités. Elle lui reproche d’avoir tout raconté à Blair. Il lui demande de le retrouver dans la suite de Chuck pour parler, et il lui donne la clé de la suite. Serena accepte après avoir hésité.

 

Le capitaine Archibald discute avec Blair. Il lui demande comment va sa mère, qui est à Paris pour s’occuper de sa collection, et le père de Nate lui dit combien il aimerait investir dans l’entreprise d’Eleanor. Nate arrive alors et son père part discuter avec lui. Il lui dit qu’il est content de voir qu’il s’est bien occupé de Blair après leur petite discussion, puis il lui présente l’un de ses amis qui pourrait proposer un stage d’été à Nate.

 

Chuck s’approche de Blair, qui répète encore une fois qu’elle n’arrive pas à croire que Serena soit venue, malgré leur petite discussion. Chuck lui montre alors une clé, en lui disant que c’est un bon moyen pour attirer l’attention de Nate. Il précise que c’est la clé de sa suite, ainsi que du cœur de Nate et de son futur bonheur. Il ajoute qu’il est content d’avoir même qu’un tout petit rôle dans sa « défloraison ». Blair lui dit qu’il est dégoûtant, et il lui dit d’aller voir Nate et d’en finir, pour lui raconter tous les détails ensuite. Blair part donc chercher Nate, et elle l’entraîne vers les ascenseurs. Ils s’embrassent et entrent dans la suite de Chuck. Quand Nate reconnaît la pièce, il commence à être stressé, mais c’est trop tard, car Blair a vu Serena.


(Voix de Gossip Girl) Elle annonce que B et N ont été repérés dans les couloirs du Palace, tout ça pour trouver S en train d’attendre N, et que la situation va faire des étincelles.


Blair se met en colère contre Serena, et Nate prend sa défense puisque c’est lui qui lui a demandé de venir en premier lieu. Blair lui dit qu’il lui avait promis de ne plus reparler à Serena. Celle-ci lui dit qu’elle s’en va pour leur laisser le temps de finir leur petit coup rapide, et Blair se met encore plus en colère en lui disant que pour certain, le sexe est autre chose qu’un petit coup rapide. Mais Serena lui fait remarquer à quel point le lit de Chuck est très romantique, et aussi très distingué. Blair lui dit alors qu’ils vont voir ce que va dire Dan sur la classe de Serena quand elle lui aura dit ce qu’elle a fait. Et elle sort de la suite en claquant la porte. Serena ne croit pas sérieusement que Blair ferait une chose pareille, mais Nate n’est pas de son avis. Ils partent à la suite de Blair.

 

Pendant ce temps, Dan est sorti prendre l’air, et il aperçoit Bart Bass et Lilly Van Der Woodsen en peine conversation, plutôt intime. Bart lui demande pourquoi elle ne veut pas qu’ils soient vu en public, et Lilly répond qu’elle veut être vu avec lui, mais elle ne veut pas le voir avec d’autres femmes. Puis elle repère Dan à son tour et laisse Bart. Dan se dépêche de rentrer dans l’hôtel, mais Lilly le rattrape, et elle lui fait comprendre que Serena n’est pas au courant de ce qu’il a bien pu entendre, et que ça doit rester comme ça.

 

De retour dans la salle du brunch, Blair vient se présenter à Dan, comme étant l’amie de Serena. Nate et Serena arrivent à leur tour, et Blair laisse échapper qu’elle était en train d’attendre dans l’une des chambres de l’hôtel que son petit-ami la rejoigne. Nate explique que ce n’était que pour discuter des raisons pour lesquelles ils ne se parlaient plus, et Dan lui demande si c’est pour cela qu’il attendait à l’accueil de l’hôtel ce matin, ce qui énerve à nouveau Blair. Chuck arrive à son tour, à la grande joie de Dan. Blair demande à Serena si elle veut avoir l’honneur de tout raconter à Dan, mais Chuck lui dit qu’il peut le faire à sa place. Nate est surprit d’entendre que son meilleur ami est aussi au courant de l’histoire. Serena commence alors à s’expliquer auprès de Dan, mais Chuck lui coupe la parole et lui dit d’arrêter de prétendre qu’elle est une gentille fille, puisqu’elle a couché avec le petit-ami de sa meilleure amie. Dan demande à Serena si cette histoire est vraie, mais elle n’ose plus le regarder dans les yeux. Blair dit alors à Dan qu’elle pensait qu’il devrait le savoir avant de tomber amoureux de la fille parfaite dans son monde parfait, pour finalement se retrouver tout seul. Dan lui demande si elle a parlé avec sa sœur récemment, qui tient le même genre de discours, et Chuck intervient alors, en lui disant que lui et sa sœur ont quelques affaires en cours. Dan s’avance vers lui d’un air menaçant, et il lui dit de ne plus s’approcher de sa sœur. Chuck le provoque et Dan le pousse. Chuck fonce dans un des serveurs qui renverse son plateau et tombe par terre. Tout le monde les regarde, les discutions s’arrêtent. Dan préfère s’en aller, et Serena lui dit qu’elle vient avec lui, mais il lui dit que ce n’est pas la peine. Nate demande à Blair si elle est contente de ce qu’elle a provoqué, et la jeune femme lui répond qu’elle en est encore loin.


(Voix de Gossip Girl) Elle nous dit que certains appelleraient ça le grand déballage, mais que dans l’Upper East Side, c’est un dimanche après-midi comme un autre.

Serena court après Dan et s’excuse. Il lui dit qu’il a eu tord de venir à ce brunch, mais que ce monde est dingue, et qu’elle en fait partie. Il ajoute qu’il croyait qu’elle était différente. Serena lui dit que tout ce qui a pu se passer fait partie du passé, et tout ce qu’elle peut faire c’est essayer de changer, et que s’il ne comprend pas ça, alors il n’est pas celui qu’elle pensait. Malgré ces belles paroles, Dan s’en va.

 

Dan est assit seul chez lui quand son père et sa sœur reviennent de leur sortie. Rufus comprend que sa journée ne s’est pas passée comme prévue, mais Dan le rassure et lui dit que tout est pour le mieux. Puis il ajoute pour Jenny qu’on ne peut pas faire confiance à ces gens, et qu’elle ne doit rien leur dire.

 

Nate est allongé à coté de Blair. Il lui dit qu’elle doit essayer de passer à autre chose, ou alors ils arrêtent leur histoire. Puis il pose sa main sur son épaule, et Blair lui prend la main pour lui montrer qu’elle va lui pardonner.


(Voix de Gossip Girl) Le mystérieux homme de S n’est plus mystérieux du tout, mais tout le monde s’en moque, car son histoire avec S est finie. Mais sa sœur J a été repérée avec une nouvelle robe, offerte par B elle-même, et tout le monde sait qu’un vêtement d’Eleanor est l’uniforme de l’armée privée de B. Mais est-ce que J sera un parfait petit soldat, ou une rebelle comme S ?

(On voit Jenny se regarder dans son miroir avec la robe de Blair. On voit Chuck dans sa suite avec les mannequins statues de son brunch.)

Quand à S, il parait qu’elle est partie du brunch des Bass sans amis, sans petit-ami, et avec nulle part où aller.

(Serena marche seule dans les rues de Manhattan. Elle tient son téléphone dans ses mains et elle fait défiler les photos prises avec ses amis l’année précédente.

Selon certains, la plus branchée de l’Upper East Side est devenue une complète outsider. Mais on va quand même continuer d’épier ses moindres gestes.

(Serena passe devant une poubelle, et elle jette son téléphone dedans avant de repartir la tête haute.)

 Résumé E01

Gossip girl : Salut jeunesse dorée de Manhattan ! Ici Gossip girl, celle qui révèle au grand jour ce que l'élite New Yorkaise se donne temps de mal à cacher. A la Une de mon blog : Serena Van Der Woodsen, la star du lycée ! Elle vient de faire son grand retour après avoir disparu mystérieusement pendant un an.

Katie : Je ne peux pas croire à se que je suis en train de voir !

Une fille : Quelqu'un à vue Serena à la gare grand central aujourd'hui !

 

Gossip girl : Tout le monde connaît Serena, et les nouvelles vont vite par ici.

 

Eleanor : Blair ! Serena est là !

Nate : Serena ?!

 

Gossip girl : Quelque chose me dit que Nate le petit ami de B. a toujours eut un faible pour Serena !

 

Nate : Mais tu es revenue !

Serena : Je ne suis pas revenue pour toi. Blair est ma meilleure amie, vous êtes ensemble, et je sais qu'elle t'aime.

 

Gossip girl : Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi est-elle revenue ?

 

Eric : Ton retour doit sûrement faire la une !

Serena : Ouais. Mais personne n'a parlé de toi.

 

Serena à sa mère : Il a essayé de se suicider et la seule chose qui t'importe c'est ce que l'on pense de toi ?

Lilly : Tu n'as pas la moindre idée de se que j'ai traversé.

 

Chuck : Tu t'es tapé le petit copain de ta meilleur amie. C'est la grande classe Serena !

 

Gossip girl : Chuck sera toujours là pour rappeler à Serena qu'elle a été une vilaine fifille !

 

Serena : Non, non ça c'était avant. Depuis j'ai changé.

Chuck : Je te préférais avant.

 

Gossip girl : Et puis il y a Dan, le garçon solitaire. Il n'en revient pas que la femme de ses rêves soit revenue.

 

Dan : Elle ne me connaît pas. Personne ne me connaît, j'ai l'habitude.

Réceptionniste : Euh...Serena. Vous connaissez ce jeune homme ?

Dan : Non, non, non, non.

Serena : Oh ! on s'est vus hier soir !

Dan : Tu te souviens de moi ?

Serena fait un signe de tête.

Dan : Tu sortirais avec un mec que tu ne connais pas ?

Serena : Tu ne peux pas être pire que ceux que je connais.

 

Rufus : C'est qui le père le plus cool de la terre ?

Jenny : Question piège !

Dan : Ouais, parce que ce n'est pas le nôtre !

 

Dan : Le top dix des groupes oubliés des années 90 !

Rufus : Et le numéro 9 c'est qui ?

Jenny : Il est super fier.

Dan : Eh ! Et t'es fier d'avoir été oublié ?!

 

Lilly : Je peux savoir pourquoi ma fille va te voir en concert ?

Rufus : Nos enfants devaient se rencontrer c'est une petite ville !

Lilly : Est-ce que tu ne serais pas en train d'utiliser ma fille pour te rapprocher de moi maintenant que ta femme t'a laissé tout seul ?

 

Gossip girl : Serena et son mystérieux cavalier on fait une apparition surprise plutôt remarquée à la soirée Baisé sur les lèvres.

 

Isabelle et Katie : Serena est là !!

Blair : Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je l'ai pas invitée !

 

Gossip girl : Mais Serena n'est pas la seule à s'être faite remarquer ce soir là...

 

Chuck : C'est qui la petite ?

 

Gossip girl : Jenny n'a pas laissé Chuck indifférent !

 

Chuck : On se trouve un coin tranquille pour discuter ?

Jenny : Lâche-moi, arrête !

Dan : Eh ! Cette fille c'est ma petite sœur !

Serena : Tu la touches plus jamais c'est compris ?!

Chuck : Tu va me le payer très cher, sale conne !

Blair : Elle n'a pas intérêt à se repointer ici !

Chuck : Et bah moi perso, j'attends que ça !

 

Dan : Alors, j'ai le droit à un deuxième rancard ?

Serena : On en parle dans le taxi ?

 

Gossip girl : Maintenant que S. est revenue, notre petit monde risque fort de voler en éclat. Je meurs d'impatience de voir ce qui va arriver. Pas vous ?!

 

S01 E02

 

Gossip girl : Je parie que vous vous demandez pourquoi Gossip girl est debout à une heure aussi matinale. Qu'est-ce que vous croyez, je ne me suis pas couchée ! Pourquoi gaspiller son temps à dormir quand la vie est si palpitante ? Y-a-t-il quelque chose de plus douillet qu'un dimanche à paresser sous la couette, lire le journal, boire un café, manger des œufs brouillés ?! Non, mais du côté de Central Park, on ne paresse pas. Chez nous le petit déjeuner c'est un brunch avec du champagne, une tenue correct exigée, une centaine d'amis intimes et d'ennemis bien sûr. Cette année c'est Bart Bass, le père de Chuck qui nous reçoit en l'honneur de sa fondation. Tout le monde est invité. Enfin, presque tout le monde.

 

Chez les Humphrey, Dan va dans la chambre de sa soeur.

Dan : Oh ! Tu es déjà levée.

Jenny : Tu me laisses vivre un peu ! Je vais bien, je t'assure ça va. Ça allait déjà quand tu me l'as demandé à la soirée, et dans le taxi, quand on est rentrés à la maison, et ça allait toujours pendant que je me lavais les dents. En fait je me trouve juste, débile. Comment j'ai pu croire une seule seconde que Chuck Bass avait envie de parler avec moi ?!

Dan : Je trouve ça plutôt rassurant que tu fasses confiance au gens.

Jenny : Ouais sauf quand il s'agit de Chuck.

Dan : Je ne te le fais pas dire.

Jenny : Bon la vraie question du jour c'est de savoir comment toi tu vas ?

Dan : Moi ?! Pourquoi ça irait pas ?

Jenny : Bah tu sais, quand tu as déposé Serena et que t'a ...

Dan : C'était nul à se point ?!

Flashback sur la soirée de la veille, quand Serena sorit du taxi. 

Serena : Bon, je suis arrivée. Alors...bonne nuit.

Dan : Ouais, euh, ouais... bonne nuit.

Jenny : Bah raccompagne la jusqu'à sa porte ! Fais quelque chose ! Fonce !

Dan : OK.

Jenny au taxi : EH, non non non, arrêtez vous s'il vous plait ! Arrêtez-vous, stop !

Dan : AH, je croix que j'ai une commotion cérébrale.

Jenny : Si tu avais une commotion cérébrale tu ne serais pas en état de le dire.

Dan : Non, non, non, non, non. Allons-y, on va a Williamsburg s'il vous plaît !

Jenny : Non !

Dan : Salut.

 

Plan sur Serena racontant la même soirée à son frère.

Eric : Il t'a fait un signe de la main ?! Il n'a pas une tête à faire ça pourtant.

Serena : Peut être qu'il essayait d'être drôle.

Eric : Peut être qu'il est timide.

Serena : Où alors il me déteste.

Eric : Cite moi un seul mec au monde qui te déteste, rien qu'un seul?

 

Plans sur Dan et Jenny.

Dan : Elle doit penser que je la déteste ! Sa fait une éternité que je rêve de sortir avec cette fille. Serena Van Der Woodsen. Et je lui dis au revoir en agitant la main.

Jenny : J'ai trouvé ça très mignon !

Dan : Te fous pas de moi ! Attend j'ai eu l'air d'un con ! T'as pas le droit à une seconde chance avec ce genre de fille. J'ai eu la mienne... et j'ai déconné.

Jenny : T'as plus rien à perdre du coup.

Dan : Mis à part le peu de fierté qu'il me reste.

Jenny : Oh non ! Ça c'est trop mec.

Dan : T'as raison ! Au point où j'en suis ça peut pas être pire ! Je vais la supplier d'oublier tout ce qu'elle a vu. Je vais lui dire à quel point je l'adore, je vais lui demander une seconde chance. Et je sais qu'elle va me la donner.

Jenny : Ça ouais, y a intérêt.

Dan : Y a intérêt.

Jenny : Attend, attend, ton plan est nickel, mais c'est les fringues qui coincent. Et peut être qu'une douche ça te ferais pas de mal.

 

Plan sur Serena et Eric.

Serena : De toute façon c'est peut être mieux comme ça. La dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un mec. En même temps il est super intelligeant, et... il est marrant.

Eric : Quelque chose me dit qu'il te plait !

Serena : Et c'est un vrai gentil. J'ai vraiment pensé que Blair aller me tuer hier soir. Je ne sais pas ce qu'elle a. En tout cas ça nous ferais pas de mal d'avoir une petite discussion. Je devrai peut être allez la voir, non ?!

 

Plan sur Katie, Isabel et Blair dans la maison de cette dernière. La 'domestique' leur apporte un plateau.

Blair : Je ne veux plus entendre parler de Serena. Merci Dorota.

Isabelle : Oui merci.

Katie : On est bien reçues ici.

Blair : Je ne veux pas voir Serena au lycée et encore moins au brunch tout à l'heure.

Katie : Tu es vraiment furax contre elle ?

Isabelle : J'espère qu'on ne subira pas le même sort ?

Blair : Vous ne ferez jamais ce qu'elle a fait !

Katie : Non, jamais.

Isabelle : Jamais de la vie.

Blair : Je vais rappeler à Nate qu'il y a brunch. Je n'ai pas envie de débarquer là bas sans mon petit ami que j'aime tant, et qui m'aime tant.

 

Plan sur Nate endormi sur un canapé.

Nate : Allo ?

Blair : Salut mon cœur. Je te réveille ?

Nate : Non, je suis debout.

Blair : Bon, avale un expresso, et saute dans la douche, gros paresseux. Le père de Chuck fait son brunch aujourd'hui au Palace.

Nate : Ah oui c'est vrai

Nate raccoche. Il est en fait dans la suite de Chuck, ce dernier râle :

Chuck : Nate ! C'est quoi ce bordel ? Tu ne vois pas qu'on essaie de reprendre des forces ici ?!

Nate : Il y a le brunch de ton père aujourd'hui !

Chuck : J'ai mis le réveil à 9h !

Nate : Il est 10h.

Chuck vire les deux filles qui sont sous la couette.

Chuck : Allez les filles! On se bouge. Sauf si, ça t'intéresse ?

Nate : C'est bon. En fait je veux bien que l'une de vous m'apporte un café. Et de l'eau. Des litres d'eau.

Une fille à Chuck : Avec des glaçons. Ça ne serait pas du luxe avec ton œil !

Chuck : Eh ! Ca suffit les filles. Je ne manquerais pas de dire à mon père à quel point vous vous impliquer pour assurer la qualité de l'accueil de cet hôtel

Nate : Il ne t'a pas raté. Hein ?! Il ne faut jamais toucher aux petites sœurs.

Chuck : Si j'avais le nom de cet enfoiré j'irais le tuer tout de suite !

Nate : Tu tue des gens maintenant ?! Tu va l'étrangler avec ton écharpe ?

Chuck : Te fous pas de mon écharpe s'il te plait. C'est ma signature !

Nate : Ouai mais avoue qu'il y a plus impressionnant comme arme du crime.

Chuck : Ce conard m'a eu par surprise. De toute façon, mieux vaut se faire casser le nez que de se faire briser le cœur.

Nate : Quoi ? Je n'ai même pas regardé Serena hier soir !

Chuck souriant : Qui a parlé de Serena ?

 

Plan sur Jenny et Dan, qui vient de se changer.

Dan : Alors ça va ?!

Jenny : Elle ne peut pas ne pas succomber !

Dan : J'ai plus qu'à me lancer ! Ah, euh... à propos de ce qui c'est passé. Tu sais, avec Chuck ?! Ça serait bien que tu en parles. Pas à ton frère, à quelqu'un d'autre.

Jenny : Ok.

Dan : Ouais. Allez.

Jenny : Eh, oh, attend. Je sais à qui je vais aller en parler.

Rufus : Eh ! Vous allez où comme sa ? J'allais faire des gaufres !

Dan : Ah, désolé papa !

Jenny : Ouais désolée.

Rufus : Eh, ton rancard alors ? Tu ne racontes pas ?

Dan : Plus tard !

Rufus : Et toi ta fête ?

Jenny : Tout à l'heure !

Rufus : En tout cas vous avez loupé un super concert. Et je fais d'excellentes gaufres !

 

Au Palace hôtel Nate appelle l'accueil.

Réceptionniste : Réception du Palace hôtel !

Nate : Oui ici Nate Archibald. Je suis dans la suite de Mr Bass. Je ne sais pas trop si vous êtes autorisé à faire ça, mais je voudrais le numéro de chambre des Van Der Woodsen s'il vous plait !

 

Plan sur Serena.

Serena : Salut B. C'est moi. Euh, tu dors peut être encore mais je vais passer te voir. On a des choses à se dire. Ok. Euh, a toute suite. Bisous.

Plan sur Blair regardant son portable.

Blair : Un appel manqué. Serena. Supprimer.

 

Plans sur la salle du brunch. 

Gossip girl : Les préparatifs mon l'air terminés. Et il manque plus que les invités pour que l'ambiance devienne rock'n'roll. Vous voulez un petit aperçut ?!

 

Plan sur la suite des Van Der Woodsen.

Serena : Maman, c'est toi qui as pris mes chaussures vertes ? Rah, je trouve rien dans ce foutoir !

Lilly : Avec tous ces cartons ce n'est pas surprenant. Tu es a la maison sa y est ! Tu peux reprendre le cours de ta vie !

Serena : Ce n'est pas chez nous ici. C'est un hôtel. Qui nous sert de maison tout ça parce que tu n'aimais plus la couleur des murs de notre vraie maison. Maman je t'ai dit que j'irais a ce brunch, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Lilly : Serena, qu'est-ce qui se passe ? Tu adorais faire la fête avant. Je dois dire que je ne te reconnais plus en ce moment.

Serena : Peut être que tu ne me connais pas. Peut être que tu ne sais pas ce que j'aime en fait.

Lilly : Oh ok vas-y, dis moi ! Et ce concert hier soir avec Dan, c'était comment ?! bien ?

Serena : On n'y est pas allé. Finalement on a atterri à la soirée Baiser sur les lèvres.

Lilly : Ah... ça a du faire plaisir à Blair.

Serena : Pas vraiment, en fait c'était plutôt le contraire. D'ailleurs c'est pour ça que je vais chez elle, il faut qu'on en parle.

Lilly : Tâche de ne pas être en retard pour le brunch d'accord.

Serena : Maman...

Lilly : Ecoute chérie, je sais que c'est dur pour toi depuis que tu es rentrée mais plus tu resteras dans ton coin à l'écart plus les gens penserons que tu a quelques chose à cacher.

Serena : Venant de quelqu'un qui cache mon frère dans une clinique, c'est gonflé.

Lilly : Cela n'a rien à voir. Et je le répète, ne soit pas en retard.

Serena : C'est ça.

 

Plan sur Dan devant le réceptionniste de l'hôtel.

Dan : Eh ! Salut. Je, j'étais là hier, vous savez... avec Serena.

Dexter : Comment aurais-je pu oublier.

Dan : Oui, bon, elle, elle est là ?

Dexter : Vous venez de la rater mais ne vous génez pas pour l'attendre.

Dan : Ok. Pourquoi pas. Vous, vous pensez qu'elle en aura pour longtemps ?

Dexter : Un jour elle est sortie, et je l'ai revue 6 mois plus tard, alors je vous conseil de vous assoir. De ce côté.

Dan : Vos désirs sont des ordres.

Il va s'assoir dans un fauteuil dans un coin.

Dans le hall, Lilly croise Nate.

Lilly : Bonjours Nate. Quel plaisir de te voir !

Nate : Madame Van Der Woodsen. Comment allez vous?

Lilly : Ça va. J'allais sortir.

Nate : Oh ! Serena est là ?

Lilly : Tu viens juste de la rater. Mais je lui dirais que tu es passé. Je suis sur que ça lui fera plaisir.

Nate : Oh... j'en suis pas si sur.

Lilly : Oh arrête, enfin Serena t'adore. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'elle avait un petit faible pour toi. Même si tu forme un couple parfait avec Blair.

Nate : Dites, elle va repasser ? Je peux l'attendre, vous croyez ?

Lilly : Oh, bien sûr ! Dans ce cas je te laisse entre les mains de Dexter. Moi j'ai des courses à faire. Nate va attendre Serena.

Dexter : Très bien, je, je vais l'inscrire sur la liste d'attente.

Lilly et Nate se retournent pour voir Dan.

Lilly : Je savais que tu reviendrais. Dan, c'est sa ?

Dan : Humphrey. Oui. Ravie de vous revoir, madame Van Der Woodsen. J'espère que vous allez bien depuis les 21 heures qui précède notre dernière rencontre ?

Lilly : Oui, j'allais très bien. Jusqu'à maintenant. Messieurs.

Nate : Salut.

Dan : Salut.

Elle s'en va en laissant les garçons mal à l'aise.

 

Plan sur Serena entrant chez Blair, cette dernière est plus que surprise.

Serena : B. Hey !

Blair : S.

Serena : Eh, j'ai pris 2 capuccino, et 1 Audrey Hepburn.

Blair : C'est bizarre. J'ai du complètement zapper le fait que je t'avais invitée.

Serena : Je t'ai téléphoné. B. on est dimanche matin. Café, croissant, Diamants sur canapé. C'est notre rituel.

Blair : J'ai de nouveaux rituels.

Serena : Ca ne peux pas être des rituels si ils sont nouveaux. Ecoute Blair, je suis vraiment en train de prendre sur moi là. Je croyais que sa roulait entre nous.

Blair : Je le croyais aussi. Mais entre temps j'ai appris que tu avais couché avec Nate.

Serena choquée : Comment tu l'as su ?

Blair : C'est Nate qui me la dit. Lui il a été franc, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Serena : Je... je ne sais pas quoi dire.

Blair : Ne te fatigue pas, ça sert a rien. Quoi que tu dises je ne te croirais pas.

Serena : Blair s'il te plait...

Blair : Tu sais. Je savais que tu étais une salope. Mais une menteuse, ça, je viens juste de le découvrir.

Serena : B. comment me faire pardonner ?

Blair : Tu ne peux pas S. Je ne veux plus jamais te voir, et je ne veux plus que tu t'approche de mon petit ami, et de mes amis. Tu es finie ici.

 

Gossip girl : La visite de Serena chez B. fut aussi brève que glacial. Mais tout le monde sais que la vengeance est un plat qui se mange froid. Quelqu'un a faim ?

 

Jenny fait à son tour son apparition chez Blair.

Blair : Dorota, je t'ai dit que je ne voulais voir personne. Salut Jenny !

Jenny : Salut.

Blair : Qu'est-ce que tu veux ?

Jenny : Oh... euh... je me suis rendue compte que j'avais gardé tes stylos plumes. Ce que j'avais utilisé pour les invit'. J'ai pensé que tu en aurais peut être besoins.

Blair : C'est le prétexte le plus nul que je n'ai jamais entendu. Tu veux savoir ce que Chuck Bass raconte sur toi ?!

Jenny : Non ! Est-ce qu'il, est-ce qu'il a dit quelque chose à quelqu'un?

Blair : Euh... non pas encore. Chuck se vante de ses conquêtes, pas de ces victimes. Tu viens, tu vas m'aider à me préparer pour le brunch !

Jenny : Ah, d'accord. Génial ! Elles sont jolie les fleurs.

Blair : Ce sont des hortensias.

 

Plan sur Rufus et Lilly dans un café.

Lilly : Juste un café je ne reste pas longtemps. J'ai bien trop peur qu'un dingue du quartier se jette sur moi pour me faire un tatouage.

Rufus : On est à Brooklyn pas à un festival de rock underground, et les tatouages ce n'est pas se qui te gênait à l'époque. J'espère au moins que tu as gardé le petit cœur que tu avais entre...

Lilly : Arrête de jouer au séducteur, ça ne te vas plus du tout.

Rufus : Et dire que je pensais m'arranger avec l'âge. Alors, qu'est-ce qui ne pouvais pas attendre ?!

Lilly : Dan et sortit avec Serena hier soir.

Rufus : Et la famille Humphrey est fier de lui !

Lilly : Oui, et bien, à l'heure qu'il est, ton fils attend ma fille dans le hall de notre hôtel.

Une femme : Bonjours, vous désirez ?

Rufus : Deux cafés s'il vous plait, dont un allongé je crois. (A Lily) Je ne dirais jamais à mon fils avec qui il a le droit de sortir ou pas ! Enfin si c'est la raison de ta présence ici.

Lilly : Oh, je sens comme un sous-entendu.

Rufus : Tu as recraqué pour moi.

Lilly : C'est vrai, c'est vrai. Je craque pour tes revenus minables, tes T-shirt miteux, tes blagues nulles. Je ne comprends pas pourquoi ta femme t'a quitté.

Rufus : Peut être parce qu'elle a du goût.

Serveuse : Et voila. Merci.

Rufus : C'est bizarre. C'est vrai, je t'ai vu plus souvent en deux jours, qu'au cours des 15 dernières années.

Lilly : Un triste concours de circonstances.

Rufus : Mais ces circonstances ne sont pas dues au hasard. Est-ce que tu as quelqu'un ?

Lilly : Non, pas vraiment.

Rufus : Ah... rien de sérieux. Oh ! Ou alors il est marié. Ça c'est ton genre !

Lilly : Ça va, ça suffit Rufus !

Rufus : Comment il s'appelle ? C'est un milliardaire célèbre ? Ou une rock star ? En tout cas il a intérêt à bien s'accrocher avec toi !

Lilly : Je vais prendre ça comme un compliment. Mais c'est vrai que je me fais du souci pour Serena. Avoir une amourette avec ton fils c'est la dernière chose dont elle a besoin.

Rufus : Et ben moi je pense, au contraire, qu'un garçon comme Dan, c'est exactement se qui lui faudrait.

 

Plan sur le Palace hôtel, Dan et Nate font les cents pas dehors.

Dan : Alors, euh... pourquoi tu es venu voir Serena toi ?

Nate : Pour rien de spécial, j'étais dans le coin. Et toi ?

Dan : Euh... bah moi j'étais loin d'être dans le coin. J'espère trouver une meilleure excuse que toi !

Nate : Alors vous êtes...

Dan : Non...euh... je n'en sais rien.

Nate : Ça, c'est typique de Serena, avec elle on ne sait jamais.

Chuck arrivant : Nate, tu étais où ? Tu fais quoi ?

Nate : Rien, je t'attendais.

Chuck : Je rêve ou quoi ? Qu'est-ce que tu fou là ?

Dan : Pourquoi, c'est quoi ici, c'est ton hôtel ?

Nate : Oui c'est son hôtel.

Chuck : C'est mon hôtel, et t'a rien à foutre là ! Alors va rejoindre les pecnos de ton espèce !

Dan : Les pecnos ?! Ecoute mec, je vis à Brooklyn, je ne suis pas un pecno, ok, t'a compris ?! Bien que, je n'ai rien contre eux. Mais puisque tu es d'une classe supérieure et condescendante c'est dépassé !

Chuck : Arrête de me chercher toi !

Nate : Arrête Chuck ! C'est bon, on y va.

Chuck : Ne me dit pas que tu défends le petit chien de Serena ?! S'il y a bien quelqu'un qui a une raison de lui casser la gueule c'est toi !

Nate : Il n'en vaut pas la peine. Et puis ce n'est pas l'endroit. Ça va, c'est bon.

Chuck : On va se revoir tout les deux !

Dan : Je suis à ta disposition si t'a besoin d'un deuxième cocard !

Nate retenant Chuck : C'est bon, laisse tomber.

 

Chez Blair. Jenny essaye une des rôbes que B. vient de lui prêter.

Jenny : Wouha, elle est... elle est sublime ! C'est vrai, enfin tu es sublime !

Blair : Elle est démodée. C'est la couleur de la saison dernière. J'ai rien vu de bleu au défilé de haute couture cette année.

Jenny : Ah... oui. Euh... je n'ai pas pus y assister cette année. Wouha, ces poupée son géniales. C'est drôle celle-là je la connais. Mon frère avait exactement la même, Cédric.

Blair : Ton frère s'appelle Cédric ?

Jenny : Non c'est sa poupée qui s'appelait Cédric. Mon frère s'appelle Dan. Si ça se trouve tu le connais, il, il était avec Serena hier soir.

Blair : C'était ton frère ?! Alors comme sa, maintenant, tu es copine avec Serena ?

Jenny : Je ne sais pas. En tout cas, moi je n'ai rien contre elle. Mais, si quelqu'un avait quelque chose contre elle, je n'y verrais aucun inconvénient non plus.

Blair sourit : Tu sais, si la robe te plait, je te la donne.

Jenny : Quoi ? Non, non !

Blair : Je suis sure que tu auras l'occasion de me remercier plus tard.

Jenny : Ah ! Wow, Blair ! Je te remercie, déjà pour la robe, et, pour l'autre truc, à propos de... de Chuck.

Blair : Si tu veux faire partie de ce cercle Jenny, il va falloir t'endurcir. Les rumeurs peuvent aller très vite. Alors à toi de décider si le jeu en vaut la chandelle.

 

Au Palace hôtel.

Serena : Dan !

Dan : Euh... oui, j'étais dans le coin. A quelques kilomètres prés. Euh... en fait je suis venu pour te dire que, que, hier soir quand on s'est quitté, ma fierté en a pris un coup. Je t'ai fait une sorte de mouvement... comme sa.

Dan fait un geste bizarre dans le vide ce qui fait rire Serena.

Serena : Je, j'ai remarqué, oui.

Dan : Ouai, et depuis hier je me... je me demande... est-ce que tu as faim ?!

Serena : Oui, je dois dire que j'ai vraiment eut une sale matinée.

Dan : Oh, et est-ce que tu veux me raconter, et manger ?! Ou l'inverse si tu préfères ?!

Serena : Oui, j'adorerais, mais on déjeune d'abord, parce que je meurs de faim !

Lilly arrivant : Ça tombe bien, c'est l'heure du brunch !

Serena : Maman.

Dan : Madame Van Der Woodsen.

Lilly : Dan. Encore là?!

Serena : Ecoute maman, je ne crois pas que se soit une bonne idée du tout, que j'aille à se brunch !

Lilly : Tu me l'as promis !

Serena : Oui, mais c'était avant... avant de savoir que Dan crevait de faim aussi ! Je ne peux pas l'abandonner dans cet état.

Dan : Ce serait inhumain !

Lilly : Il n'est pas invité !

Serena : Oui, c'est pour ça que je vais avec lui !

Dan : Oui ! Parce que l'inverse m'a l'air... impossible !

Serena : Et puis on avait prévu de se faire un brunch en tête à tête aujourd'hui.

Dan : On aime bien prévoir !

Lilly : Serena, je te rappelle que tu vis sous mon toit, et que c'est encore moi qui décide. Que tu le veuilles ou non, je veux que tu ailles te changer ! Je te donne dix secondes.

 

Plus tard, Serena arrive au brunch... avec Dan. Tout le monde se retourne vers eux.

Chuck : Tchin !

Serena : Euh, c'est vrai. C'était peut être une mauvaise idée.

Blair : Je vais la tuer !

Dan : Ouai d'ailleurs, j'ai envie de partir en courant.

Chuck : Je sens qu'on va se marrer.

 

Gossip girl : C. et B. on visiblement l'air affamés. Il paraît que leur appétit est féroce !

 

Chez les Humphrey. Jenny rentre chez elle.

Jenny : Salut papa ! Ça avance ta chanson ?

Rufus : Ah, je suis en manque de caféine.

Jenny : Si ça peut t'aider.

Rufus : C'est quoi cette robe ?

Jenny : Oh sa, c'est un cadeau de Blair, pour me remercier des invit'.

Rufus : Un cadeau de remerciement totalement hors de proportion. 

Jenny : Papa sans exagérer, son dressing doit faire la taille de notre appart. C'est une création de sa mère.

Rufus : Sa maman a beaucoup de talent, mais les robes que tu te couds son dix milles fois mieux.

Jenny : J'avais oublié que tu étais spécialiste en la matière.

Rufus : J'ai quand même le droit de parler chiffon.

Jenny : Tu crois que le marché est encore ouvert ?

Rufus : Oui, pourquoi, tu veux y aller ?

Jenny : Ouais !

Rufus : Je croyais que tu ne voulais plus sortir avec ton père ?!

Jenny : Parce que tu n'étais plus dans le coup ! Mais les années 80 reviennent à la mode alors c'est bon.

Rufus : T'as pas idée du choc que ça me fait !

 

Au brunch.

Serena : Merci.

Dan : Eh ben... Je ne lui confirais pas l'éducation de mes enfants, mais le père de Chuck sait ce que c'est qu'un brunch.

Serena : Euh... il faut que j'aille aux toilettes. Euh, tu crois que ça va aller si je te laisse tout seul ?

Dan : Ouais. Tu plaisantes, moi quand on m'abandonne avec du caviar, je ne me sens jamais seul.

Serena : A tout de suite

Dan : Ouais. (parle à une ‘statue humaine’) Eh ! Sa va là haut ? Non ça va pas. Bon ben écoutez, je vous laisse tranquille.

Bart : Charles ! Vous voulez bien m'excuser ?

Chuck : Père.

Bart : Je t'avais demandé de mettre un costard, pas un cocard. Tu vas bien ? Enfin, tu as des problèmes ? Est-ce que quelqu'un t'en veux ?

Chuck : Mes ennuis je me les créé tout seul !

Bart : Pourquoi crois tu que je fais tout ça ? Ce brunch est pour toi. Pour que tu puisses faire des rencontres. Pour que tu trouves ta place. Pour que tu deviennes quelqu'un.

Chuck : Ah oui. Moi je croyais que c'était juste pour les joies de l'open bar. Et pour qu'on admire tes jolies statues.

Bart : Tu veux me faire plaisir ?! Pose ce Scotch. Il n'est même pas midi.

 

Hors de la vue de tous, Serena et Nate se rejoignent. 

Nate : Serena, il fallait vraiment que je te parle !

Serena : Non c'est moi qui ai quelque chose à te dire, alors tu vas m'écouter. T'as tout raconté à Blair, enfin qu'est-ce qui t’as pris ?

Nate : Je vais t'expliquer…

Une femme : Excusez-moi.

Nate : Pardon. On ne peut pas parler ici.

Serena : Quoi, t’as peur que Blair nous voit ?!

Nate : Rejoins-moi dans la suite de Chuck.

Serena : Non, je n'ai pas envie de jouer à ça avec toi !

Nate : Pour parler ! Dis oui !

Serena : Dix minutes.

Nate : Ok, j'arrive.

 

Au brunch.

Le capitaine Archibald : Tu es ravissante, comme toujours. Où est ta charmante mère aujourd'hui ? 

Blair : A paris, il y a surement eu de petits soucis à la télé.

Le capitaine : Rien de grave j'espère ! Sa collection marche très fort. Justement je disais à mon associé, quel beau placement elle ferait, elle ira loin c'est sur.

Blair : J'espère même qu'elle ira très loin d'ici. Je rigole !

Nate : Eh. T'en veux un autre (boisson) ?! Je te l'apporte.

Le capitaine : Je viens avec toi. Excuse nous. J'ai l'impression que ça va mieux ? On dirait que tu as repris les choses en main suite à notre discussion ?

Nate : Papa, il y a autre chose que le business dans la vie.

Le capitaine : On en reparle dans trente ans ! Tiens je te présente Timothy Boots. Sa société organise d'excellent stage d'été en entreprise.

Chuck rejoint Blair.

Blair : Je ne peux pas croire qu'elle ai eu le culot de se pointer. Je lui avais dit que je ne voulais plus la voir.

Chuck : C'est Nate qui t'inquiète ?! Je dis ça comme ça ! Tu sais ce qui te reste à faire pour le mettre au garde à vous !

Blair : Et qu'est-ce que c'est ?

Chuck : La clé de la suite, de son cœur, et de votre futur bonheur. Je suis flatté de contribuer, ne serait-ce qu'un tout peu t-y peu à ton dépucelage !

Blair : Je te déteste.

Chuck : Ouais, j’espère bien. Allez, un peu de courage ! Va le retrouver, qu'on en finisse ! Et je veux tout les détails.

Blair rejoint Nate, qui à l’air pressé de quitter son père.

Nate : Au revoir. Merci, papa.

Le capitaine : Ça faisait longtemps.

Blair : Qu'est-ce que tu comptes faire ?

Nate : Euh, bah j'allais...

Blair : A propos de moi.

Nate : Euh...

Blair : T’as eu une meilleure offre ?

Nate : Non, bien sur que non !

Blair : Okay.

Nate : Maintenant ?

Blair : Maintenant. Tout de suite.

Ils partent, montent dans l’ascenseur tout en s’embrassant. Ils arrivent près de la suite.

Nate : Où est-ce qu'on va ?

Blair (lui montre la clé) : J'ai réservé la plus belle suite de l'hôtel !

Ils entrent, pour se trouver nez à nez avec Serena.

Nate : Mais, mais c'est la suite de Chuck !

Serena : Nate !

Blair : Serena !

Serena : Blair !

 

Gossip girl : Aperçus dans les couloirs du Palace hôtel, N. et B. chaud comme la braise. Direction la suite de Chuck, où B. horrifiée, tombe sur Serena. Il y a de l'électricité dans l'air ! Mais on ne sait pas encore si cela va finir en ménage à trois, ou en scène de ménage !

 

Blair : Je peux savoir ce qu'elle fait là ?

Serena : Je devais voir Nate.

Nate : Juste pour parler ! Je te jure.

Blair : Tu m'avais dit que tu ne lui parlerais plus !

Serena : T'as dis ça ?! Mais pourquoi ?

Blair : Parce qu'on ne peut pas te faire confiance !

Nate : Ce n'est pas de sa faute.

Blair : Ne la défends pas toi !

Nate : C'est moi qui lui ai demandé de venir.

Blair : Oh ! Oh donc c'est toi qui voulais lui parler ?!

Nate : Oui, pour lui expliquer... pourquoi j'allais plus lui parler !

Blair : Je vais peut être vous laisser, vous avez l'air d'avoir tellement de chose à vous dire !

Serena : Oh, non, non, non ! Non, non, je m'en vais. Je vais vous laisser tirer votre coup tranquille.

Blair : Ca n'a rien à voir avec ça. En ce qui me concerne, coucher avec quelqu'un ce n'est pas un truc anodin.

Serena : Oh, oui, c'est flagrant ! Faire ça dans le lit de Chuck, c'est super romantique, et classe aussi !

Blair : Oh, juste comme toi. Je parie que ton copain Dan va adorer savoir que question classe tu bats tout les records !

Elle tourne les talons et s’en va comme une furie. Serena soudain inquiète se tourne vers Nate.

Serena : Dan ! Ne me dit pas qu'elle va aller lui parler ?!

Nate : Tu la connais.

Ils quittent la suite à leur tour.

Serena : Je n'y crois pas que tu lui ais tout balancé !

Nate : Quoi, tu voulais que je garde ça pour moi ?

Serena : Ben oui ! Evidemment ! Quand on sait que la vérité peut faire du mal à ce point, il vaut mieux carrément la fermer !!

Nate : J'ai préféré être honnête !

Serena : Oh, je suis bête ! Comment ai-je pus oublié que tu étais l'intégrité incarnée !

 

Pendant ce temps, Dan, qui cherche Serena, fait un tour dehors, devant l’hôtel. Il voit Lily et Bart discuter dans un recoin. 

Bart : Il me semblait que c'était toi qui ne voulais pas que l'on nous voit en public ?

Lilly : Non je veux que l'on nous voit ensemble. Ce qui m'ennuie en fait c'est que l'on te voit avec quelqu'un d'autre. Tu n'as cas dire à ton fan club de midinette que tu n'es plus un homme libre.

Bart : Je vais le faire. Mais ce genre de chose prend un peu de temps.

Lilly : Du temps ce n'est pas ce qui manque tu sais, quand on a 25 ans. (Elle voit Dan qui s’éloigne) Excuse-moi. Dan attend ! Ecoute-moi. Je n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout que tu te caches dans l'ombre pour espionner mes conversations !

Dan : Quoi ? Non non, je n'espionnais pas je cherchais Serena.

Lilly : Elle n'est pas là à première vue.

Dan : Non. Et c'est pour ça que je la cherche d'ailleurs.

Lilly : Je ne sais pas ce que tu fais ici, ni ce que tu crois avoir entendu...

Dan : Euh, non, je n'ais rien entendu...

Lilly : Mais Serena n'est pas au courant !

Dan : Et moi non plus ! Je vais m'éloigner discrètement, je n'existe pas, et je ne vous ai pas vu. Et je m'occupe de ce qui me regarde.

 

Dans le hall, Dan tombe sur une Blair plus que furieuse.

Blair : Dan ! Salut, je suis Blair Waldorf. L'amie de Serena.

Dan : Oh ! Salut. Oui, euh, tu ne sais pas où elle est par hasard ?

Blair : Figure-toi que si, justement.

Serena arrivant : Blair !

Dan : Serena tu étais où ? Je t'ai cherché partout !

Blair : Elle attendait mon petit ami Nate, dans la chambre de Chuck !

Serena : Pour parler !

Nate : Du fait que l'on ne se parle plus !

Blair : Tes excuse son toujours aussi peu convaincantes.

Dan : Pourquoi vous ne vous parlez plus ? C'est à cause de ça que tu attendais Serena dans le hall ce matin ?

Blair : Quoi, tu l'attendais ?!

Chuck arrivant à son tour : Et dire que je croyais que c'était moi qu'il attendait !

Dan : Ah, génial ! Il ne manquait plus que lui ! Chuck ! Bon alors c'est quoi cette histoire ?

Blair : Je vais tout t'expliquer !

Serena : Blair s'il te plait ne fait pas ça !

Blair : Désolée, tu veux lui raconter ?

Chuck : Moi je vais le faire !

Nate : Tu es au courant ?!

Chuck : Je suis au courant de tout !

Dan : Et moi de rien du tout !

Serena : Ecoute Dan c'est arrivé il y a super longtemps, et je m'en veux...

Chuck : Serena s'il te plait, arrête de jouer les saintes, ça ne te va pas. T'as couché avec le petit copain de ta meilleure amie. J'ai une grande admiration pour toi !

Dan choqué : Est-ce que c'est vrai ?

Blair : Oui. Et ensuite elle s'est enfuie. Sans rien dire à personne ! Je me suis dit que tu avais le droit de savoir avant de tomber raide amoureux de la soi-disant femme idéale. Si tu t'accroches tu va te retrouver seul avec juste ta poupée Cédric pour te consoler.

Nate : Poupée Cédric ?

Dan : T'as parlé avec ma sœur ?

Chuck : Ah, oui, la petite Jenny ! C'est vrai qu'elle est moi, on a un petit truc à finir.

Dan : Tu ne t'approche pas d'elle !

Chuck : Pauvre Dany ! Ca ne doit pas être facile de défendre toute ces salopes !

Les deux se battent de nouveau, ce qui déclenche un sacré bazar au brunch, tout le monde les regardes.

Dan (à personne en particulier) : Ça va, ça va, ça va. Vous pouvez arrêter de regarder. Ce mec est un abruti. Mais c'est de ma faute, et je m'en vais. 

Serena : Oh, euh, je viens avec toi.

Dan : Non, je ne préfère pas !

Il s’en va, laissant Serena en plan.

A l’intérieur. Nate semble en colère.

Nate en s’en allant : T'as eu ce que tu voulais ?

Blair : Oh non loin de là !

Chuck : Il ne reste plus que toi et moi. Apparemment ma chambre vient de se libérer !

 

Gossip girl : Certains pourrait considérer ça comme un cataclysme. Mais chez nous, du côté de Central Parc, c'est un dimanche comme les autres !

 

Devant le Palace Hôtel, Serena tente de retenir Dan. 

Serena : Dan ! Dan attend ! Je suis vraiment désolée...

Dan : Tu devrais… non tu ne devrais pas. C'est moi qui n'aurais pas du venir. Je me suis trompé. 

Serena : Non, pas du tout ! Ecoute, excuse-moi pour Blair et pour Chuck !

Dan : Mais ça n'a rien à voir avec Blair ou avec Chuck, enfin si, mais non ! Ce n'est pas seulement ça, c'est...

Serena : Non je sais, crois moi, je sais. C'est un monde de... de dingues !

Dan : Ouais, sa c'est sur. Et tu en fais partie. 

Serena : Tu… tu viens de le découvrir ?

Dan : Je croyais que tu étais différente.

Serena blessée : Et ben je suis vraiment désolée de te décevoir, mais, cette histoire avec Nate, c'est du passé. La seule chose que je peux faire c'est essayer d'être différente… Mais… mais si ça ne te suffit pas, ça veut dire, tu vois, ça veut dire que tu n'es pas mieux qu'eux ! Faut croire qu'on s'est trompés tout les deux.

Ils partent chacun de leur côté, S. vers l’hôtel, Dans vers la sortie. Après quelques pas, elle se retourne, mais voyant que Dan ne le fait pas, elle s’en va. Au même moment, Dan se retourne à son tour, mais S. ne le voit pas, et il s’en va.

 

Plus tard, Dan rentre chez lui.

Jenny : Salut !

Rufus : Hey ! Alors, est-ce que tu as fini par trouver Serena ?

Dan : ... Ouais... ouais, ouais je l'ai trouvée. Et... je l'ai perdue.

Rufus : Oh, c'est...

Dan : Ça va, ça va. En fait c'est mieux comme ça. Serena, ses amis, sa famille. Tout son petit monde, j'ai compris que ce n'était pas pour moi.

Jenny : Attend Dan, qu'est-ce qui c'est passé ?

Dan : Tu as parlé à Blair de Cédric ?

Jenny : J'ai... ça m'a peut être échappé.

Dan : Je te conseil d'être prudente. On ne peut pas faire confiance à ces gens. Tu piges ? (voit le bouquet qu’elle arrange) Jolies fleurs.

Jenny : C'est… des Hortensias.

 

Plus tard, Nate est couché près de Blair, elle lui tourne le dos.

Nate : Ecoute, soit…. soit tu me pardonnes…. et on continue, soit on arrête.

Hésitant, il pose sa main sur l’épaule de Blair. Elle attend un peu… puis lui prend la main, sans le regarder.

 

Gossip girl : Le nom du chevalier servant de S. n'est plus un secret pour personne. Il s'appelle... oh et puis non, peut importe, ils ne sont déjà plus ensemble de toute façon. Disons qu'il aura eu ses 15 minutes de gloire. Mais sa petite sœur Jenny a été repérée avec une nouvelle robe… Un cadeau de B. en personne ! Et tout le monde sais que les créations d'Eleanor sont réservées à la garde rapprochée de B. Mais on ne sait pas encore si Jenny sera un fidèle soldat ou si elle rejoindra les forces rebelles de Serena, qui, soit dit en passant, a été vue aujourd'hui quittant le brunch sans escorte, sans amis, et sans nulle part où aller. J'ai comme l'impression que la star du lycée a perdu ses étoiles. Alors a toi de jouer Serena ! Et celle qui n'en perdra pas une miette, c'est Gossip girl !

Pendant la tirade de Gossip Girl, on voit Jenny se regarder dans son miroir avec la robe de Blair. On voit Chuck dans sa suite avec les mannequins statues de son brunch. Puis Serena marcher seule dans les rues de Manhattan. Elle tient son téléphone dans ses mains et elle fait défiler les photos prises avec ses amis l’année précédente. Elle passe devant une poubelle, et elle jette son téléphone dedans avant de repartir la tête haute.

[EXT NEW YORK]


[INT LIMOUSINE - Blair, Nate, Chuck, Katy and Isabel are drinking champagne]


[INT 'KISS ON THE LIPS PARTY' - Katy is dancing]


Gossip Girl (Voice Over)

Good morning, Upper East Siders! Gossip Girl here. Your one and only source in the scandalous lives of Manhatten's elite. Top story on my homepage: Serena van der Woodsen. Everybody's favourite It-Girl has just returned from a mysterious absence.

[INT TRAIN - Serena is looking out of the window]


[INT GRAND CENTRAL STATION - Serena walks in]


[INT HOME OF THE WALDORFS - Chuck, Katy and Isabel are sitting on a couch, Katy and Isabel are looking at their messages on their cell phones]


Katy

You'll never believe what's on 'Gossip Girl'!


Isabel

Someone saw Serena getting off a train at Grand Central!


[EXT NEW YORK - Several people on the streets receive the news over their cell phones that Serena has returned]


Gossip Girl (Voice Over)

Everyone knows Serena. And everyone is talking


[INT BLAIR'S BEDROOM - Blair and Nate are kissing on the bed, half undressed, Eleaonr interrupts them]


Eleanor

Blair, it's Serena!


Nate

Serena?

Gossip Girl (Voice Over)
And B's boyfriend Nate? Rumour has it he's always had a thing for Serena.


[EXT THE PALACE HOTEL]


Nate

But you're back now.


Serena

I didn't come back for you. Look, Blair is my best friend and you're her boyfriend and she loves you.

[INT OSTROFF CENTER - Serena is looking into her brother's room]


Gossip Girl (Voice Over)

Why did she leave? Why did she return?


Eleanor

Must be a lot of rumours why you're back.


Serena

Yeah, but none of them mentioned you.


[INT OSTROFF CENTER - HALLWAY]


Serena

He tries to take his own life and you're worried it's gonna cost you 'Mom Of The Year'.


Lily

You have no idea what it's been like.


[FLASHBACK - INT BAR - Serena and Nate are having sex, Chuck is watching from the balcony]


Chuck

Best friend and the boyfriend. That's pretty classy, S.


Gossip Girl (Voice Over)

And Nate's friend Chuck won't let Serena forget about her past.


[INT THE PALACE HOTEL - KITCHEN]


Serena

I'm trying to change.


Chuck

I liked you better before.


[INT THE PALACE HOTEL - BAR - Serena crashes into Dan]


Gossip Girl (Voice Over)

And then there's Dan: Outsider, looks like his childhood crush has returned.

[INT THE PALACE HOTEL - FOYER]


Dan

She doesn't know me. Nobody knows me. It's cool.


Concierge

Serena! Do you know this young man?


Serena

Uhm, from last night.


Dan

You remember me?


[Dan walks off but then turns around]


Dan

You'd really go out with some guy you don't know?


Serena

Well, you can't be worse than the guys I do know.
 

[INT HOME OF THE HUMPHREYS - KITCHEN]


Rufus

Guess who's dad is cool!

Jenny
It's a trick question.


Dan

Yeah, 'cause it can't be ours.


[Dan looks at the front page of 'Rolling Stone']


Dan

'Top 10 Forgotten Bands Of The '90s'.


Rufus

Yeah, check out who's number nine.


Jenny

He's very proud.


Dan

Hey, hey way to be forgotten.


[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]


Lily

Why is my daughter going to one of your concerts?


Rufus

Well, our kids were about to meet. It's a small island.


Lily

You're sure it's not some ploy your using my daughter to get to me? Now that your wife left you?


[INT 'KISS ON THE LIPS' PARTY - Dan and Serena are walking through the crowd]


Gossip Girl (Voice Over)

Serena and her mystery man made a surprise appearance at Blair's 'Kiss On The Lips' party.

Isabel and Katy
Serena's here?


Blair

What is she doing here? She wasn't invited.


Gossip Girl (Voice Over)

But Serena wasn't the only one who made an impression.


[INT 'KISS ON THE LIPS' PARTY - Chuck notices Jenny]


Chuck

Who's the newbie?


Gossip Girl (Voice Over)

Jenny made an impression on Chuck.


Chuck

Let's go and talk somewhere private.


[EXT ROOF TOP - Chuck tries violently to kiss Jenny]


Jenny

No, stop!


Dan

Hey! That is my little sister!

[EXT ROOF TOP - Dan punches Chuck in the face]


Serena

Don't you ever touch her again!


Chuck

Hey, you're life is over, slut!


[EXT 'KISS ON THE LIPS' PARTY - Blair and Chuck watch Dan, Jenny and Serena get into a cab]


Blair

She better not show her face again.


Chuck

I'm actually hoping she will.


Dan

So, think I've got a shot at a second date?


Serena

We talk about it in the cab.


Gossip Girl (Voice Over)

And now that S is back... will the Upper East Side ever be the same? We're all just dying to see what happens next.


END OF TEASER


[EXT NEW YORK]


Gossip Girl (Voice Over)

I bet you're wondering what Gossip Girl is doing up so early. Truth is: I never went to bed. Why waste precious time dreaming when waking life is so much better?


[INT THE PALACE HOTEL - KITCHEN - Ice cubes are thrown into a bucket, lemons and cucumbers are being sliced, eggs scrambled]


Gossip Girl (Voice Over)

Is there really anything better than a lazy sunday? Reading the paper in bed, sipping coffee, scrambling an egg or two. Yeah, right. We Upper East Siders don't do lazy: Breakfast is brunch and it comes with champagne, a dress code and a hundred of our closest friends... and enemies.


[Tables get decorated, flowers arranged, strawberries are being dipped in chocolate]


Gossip Girl (Voice Over)

Chuck's dad Bart Bass is hosting the annual brunch for his foundation. Everyone is invited. Well, not everyone.


[INT HOME OF THE HUMPHREYS - Dan opens a garage door which seperates his room from his sister's]


Dan

Oh, hey, you're up.


Jenny

And you're checking up on me. I'm ok, really, I'm ok. You know, I was ok when you asked me at the party and in the cab, when we got home, before and after I brushed my teeth. Well, I just feel really... stupid. I mean, how could I'Ve actually thought that Chuck Bass just wanted to talk to me?


Dan

Because you trust people which is normally a good thing.


Jenny

Yeah, except when it involes Chuck.

Dan
Yeah, pretty much.


Jenny

So, the real question is: How are you?


Dan

Me? Why wouldn't I be ok?


Jenny

You know, at the end of the night with Serena and the... the...


[Jenny makes a waving gesture]


Dan

Was it really that bad?


[FLASHBACK - LAST NIGHT - CAB - Jenny, Dan and Serena are sitting in the cab, Serena is getting out, then stops]


Serena

This is me. So, good night.


Dan

Yeah, uhm, yeah, good night.


[Serena gets out of the cab]


Jenny

Go! Walk her to the door! Something! Go!


[Dan nods and tries to get out of the cab but the doors slams into his head, the cab starts to drive off]


Jenny

Whoa, stop, stop, sir, stop, stop!


Dan

I think I have brain damage.


Jenny

You know, Dan, if you had brain damage you wouldn't even know you had brain damage.


Dan

No, let's go, please. Williamsburg.


Jenny

No!

[Serena looks inside through the side window}


Dan

hi.

[Dan waves at Serena, the cab drives off, Serena looks puzzled after the cab and waves slightly]

[INT OSTROFF CENTER - ERIK'S ROOM - Erik is sitting on his chair, looking at his hand]


Erik

So he waved? I wouldn't have taken him for a waver.


Serena

No, he was just trying to be funny.


Erik

Or maybe he is shy.


Serena

Or he hates me.


Erik

No guy in the history of the world has ever hated you.

[INT HOME OF THE HUMPRHEYS - JENNY'S ROOM - Dan is pacing up and down, Jenny is lying on her bad looking through a magazine]


Dan

She probably thinks I hate her now. I waited my entire adolescent life for a date with this girl. You know, Serena van der Woodsen! And I decided to close the evening with a wave.


Jenny

It was a nice wave.


Dan

At the end of a date? Come on, there's no such thing. And you only get one shot with a girl like Serena. I got mine and I blew it.


Jenny

Which means you've got nothing to loose.


Dan

Nothing except my last shred of dignity.


Jenny

Oh no, I think that's gone.


Dan

You're right. You know, I'll just... I'll go talk to here. I'm gonna apologise for the wave, I gonna tell her how much I like her and I'm gonna ask for a second shot... and I'm gonna get a second shot.

Jenny
Yeah you are!


Dan

Yeah.


[Dan walks out of the room]


Jenny

Wait, wait, wait! I love the plan but uhm... you need a better outfit... and maybe a shower.


[Dan heads into his room and closes the garage door]


[INT ERIK'S ROOM - Serena is pacing up and down]


Serena

Whatever, it is probably for the best. The last thing I need in my life is another guy. He was just so smart, though, and funny...


Erik

It sounds like you like him.


Serena

... and really nice. God, Blair was so plain to me last night. I don't even know why. Whatever, I'm sure if we talk about it we can work it out. Hey, maybe I should go over there.


[INT HOME OF THE WALDORFS - LIVING ROOM - A note is clipped to a dress: Went to Paris. Bruch at 2. Wear pearls! Eleanor Waldorf, New York]


Blair

Serena had better just stay away. Thank you, Dohertha!

Isabel
Thanks!


Katy

We were sleeping on flares last night.


Blair

I don't want to see Serena at school and she better not show up at brunch today.


Katy

You're really mad at Serena.


Isabel

I hope you never get that mad at us.

Blair
Well, you would never do what Serena did.


Katy

No, never.


Isabel

'Course not.


[Isabel looks puzzled at Katy who shrugs her shoulders]


Blair

I wonder if Nate remembered brunch. It would be so wrong of me to show up without my boyfriend whom I love... and who loves me.


[Blair calls Nate]


[INT THE PALACE HOTEL - CHUCK'S ROOM - Nate's cell phone is vibrating on a table covered with cards and poker chips, Nate wakes up on the couch and answers the phone]

Nate
Hello?

[INT THE WALDORF'S LIVING ROOM]


Blair

Hi sweety. Did I wake you?


[INT THE PALACE HOTEL - CHUCK'S ROOM]


Nate

No, I'm up.


[INT THE WALDORF'S LIVING ROOM]


Blair

Well, get some strong coffee and jump in the shower, sleepyhead. Chuck's dad's brunch for his foundation is today at The Palace.

[INT THE PALACE HOTEL - CHUCK'S ROOM]


Nate

Ah, great, of course.


[Nate hangs up the phone and throws it onto the table, the noise wakes up Chuck who is lying in bed with two women]


Chuck

Nathaniel! Keep it down! Some of us are trying to regain our strenght.


Nate

You're dad's brunch is today.


Chuck

The alarm's set for nine.


Nate

It's ten.


[Chuck sighs, then raises and claps his hands, he has a black eye]


Chuck

Ladies, double time! Oh, unless... Nathaniel?


[Chuck points behind him at the two women]


Nate

I'm good. [The two women wear maid uniforms and Nate addresses them]


Nate

Actually, could you two bring some coffee when you get a chance? And some water, lots of water.


Maid

You want ice with that?


[She points at Chuck's black eye]


Maid

Looks like you could use some.


Chuck

That's enough, ladies. And I'll make sure to tell my father just how committed you are to the hospitality industry.


Nate

That kid popped you pretty good, huh? Never mess with a guy's sister.


Chuck

If I knew his name I'd hunt him down and kill him.


Nate

What, 'cause you kill people now? Are you gonna strangle him with your scarf?

[Nate throws Chuck's scarf into his face, Chuck is preparing a hangover remedy in a blender]


Chuck

Don't mock the scarf, Nathaniel. It's my signature.


Nate

Just saying, death by scarf: Not that intimidating.


Chuck

He sucker-punched me, I told you. Besides, better a broken nose than a broken heart.

Nate
What? I didn't even talk to Serena last night.


Chuck

Who said anything about Serena?


[INT JENNY'S ROOM - Dan opens the garage door, he has changed his clothes]


Dan

Do I look ok?

Jenny
Definitely second shot material.


Dan

Alright then, I'm gonna go. Oh, uhm, and about what happend, you know, with Chuck... if you want to talk to someone... not your brother, just let me know.


Jenny
Ok.

Yeah, alright.


Jenny

Hey, there wait! Actually, there is someone I want to talk to.


[Jenny grabs her purse and they prepare to leave, Rufus comes home]


Dan

Hey!


Rufus

Hey, where are you guys going? I was going to make waffles.


Dan

Uh, sorry dad.


Jenny

Yeah, can't.


Rufus

But I want to know everything about your date.

Dan
Later.


Rufus

And your party.


Rufus

When I get back?

You guys missed a really great show! And I make really good waffles!


[Dan and Jenny leave]


[THE PALACE HOTEL - CHUCK'S ROOM - Nate is on the phone]


Concierge

The Palace Hotel.


Nate

Hi, this is Nate Archibald, calling from the Bass suite. I know you don't normally give out this information but could you tell me what room the van der woodsens are in, please?


[EXT NEW YORK - Serena is walking down the street, she is leaving Blair a message on the phone]


Serena

Hey, Blair, it's me. Eh, I guess you're still sleeping but I'm gonna come over. I think we need to talk. Ok, ehm, see you soon. Bye.


[INT HOME OF THE WALDORFS - Blair checks her missed calls: Serena, she deletes it]


[INT THE PALACE HOTEL - BALL ROOM - All the tables are decorated]


Gossip Girl (Voice Over)

Looks like the tables are all set. As soon as the guests arrive we can start dishing. Here's what's on the menue:


[FLASHFORWARD - Serena, Blair, Dan, Chuck, Jenny, Nate, Dan, Blair, Serena, Chuck walks towards Dan but Nate stops him, Blair takes off a blue dress, Jenny is wearing Blair's blue dress and looks at herself in a mirror, Chuck gives Blair a key, Blair and Nate are kissing in an elevator, Blair turns around rapidly]


[THE PALACE HOTEL - THE ROOM OF THE VAN DER WOODSENS - Serena is searching through boxes]


Serena

Mom, did you borrow my Michelle Parise? Uh, I can't find anything in here!


Lily

Well, it might help if you unpacked. Look, you're home now, it's your life, you should start living it.


Serena

This is not live, this is a hotel we're living in because you decided you didn't like the colour of the walls in our real home.


[Lily hands Serena the green pair of pumps she was looking for]


Serena

Mom, I said I'd go to this brunch. What else do you want from me?


Lily

Serena, why are you being like this? You love parties. This is just not like you.


Serena

Maybe it is like me. Maybe you don't know what I'm really like.

Lily
Oh, ok, tell me.


[Serena puts on her pumps and just stares at her mother]


Lily

So did you and Dan have fun at the concert last night?


Serena

We, uhm, never made it. We actually ended up at the 'Kiss On The Lips' party.


Lily

Ah, well that must have pleased Blair.


Serena

Blair? Actually no, not that pleased. Which is why I'm going to talk to her.


Lily

Just be back in time for brunch, ok?

Serena
Mom!

Lily
Look, honey, I know how hard it is for you to be back but the more you hide yourself away the more people are gonna think you have something to hide.


Serena

Coming from someone who's keeping my brother in an institution.


Lily

That's different.


[Serena leaves, Lily shouts after her]


Lily

I mean it: Don't be late!


[EXT THE PALACE HOTEL - Serena runs to get a cab]


Serena

Wait!


[Serena gets into the cab just as Dan walks up to The Palace Hotel, Dan enters and walks over to the reception]


Dan

Hey! How are you doing? I, ah, I was in yesterday with Serena.


Concierge

How could I forget.

Dan
Yeah, well, is... she in?


Concierge

Just missed her, actually, but you're welome to wait.


Dan

Ok, maybe I will. She probably won't be that long, right?


Concierge

Once she went out and didn't come back for six month but feel free to sit.


[Dan points behind him towards a lounge, the concierge points into the opposite direction]


Concierge

Over there.

Dan
Over there is where I'll be.

[Dan walks off, Nate walks towards the elevator, the door opens and Lily steps out]


Lily

Hi, Nate, it's great to see you.


Nate

Hi, Misses van der Woodsen. Good to see you.


Lily

Oh, I'm just heading out.


[Nate accompanies Lily through the foyer]


Nate

Oh, is Serena in?


Lily

Oh, you just missed her but I'll tell her you came by. I'm sure she will be happy to hear it.


Nate

I... I don't know about that.


Lily

Oh, what? I mean, Serena loves you and I think she's always a little crush on you. 'Course you and Blair are the perfect couple.


Nate

Mmh, is Serena going to be long? I could just wait.


[They arrive at the reception, Lily nods towards the concierge]


Lily

Uhm, well, Dexter here can take care of you. I'm just gonna step out for a while and Nate's gonna wait for Serena.


Nate

Great.


Concierge

He can get in line behind that guy.


[The concierge points towards Dan who's sitting in a chair behind them, Lily and Nate turn around]


Lily

I had a feeling you'd be back. Dan, is it?


[Dan gets up and shakes her hand]


Dan

Humphrey, yes. It's nice to see you again, Misses van der Woodsen. I hope you had a pleasant, eh, 21 hours since I last saw you.
 

Lily
Yes, it has been very pleasant... until now. Gentlemen...


[Lily turn around and walks off, Nate and Dan stare at each other]


Nate

Hey.

Dan
Hey.


[Nate and Dan sit down next to each other]


[HOME OF THE WALDORFS - Serena exits the elevator]


Serena

Blair? Hey.


Blair

Serena.


[Serena takes a copy of 'Breakfast At Tiffany's' out of a bag]


Serena

Hey., I got two baguettes and Audrey.


Blair

I must have totally blanked on the part where I invited you over.


Serena

I... I called you. Blair, it's Sunday morning: Coffee, croissants, 'Breakfast At Tiffany's'. It's our tradition.


Blair

I have new traditions now.


Serena

Well, they're not traditions if they're new.


[Blair sits down with the Sunday paper and ignores Serena]


Serena

Look, Blair, I'm really trying to make an effort here. I thought everything was good between us.


Blair

It was... before I found out you had sex with my boyfriend.


[Serena is looking for words, Blair just stares at her]


Serena

How did you find out?


Blair

Nate told me. At least he felt he owed it to me to tell the truth.


Serena

I don't know what to say.


Blair

Don't bother saying anything. I wouldn't believe you anyway.

Serena
Blair, it was...


Blair

You know... I always knew you're a whore... I never took you for a liar too.


Serena

Blair, how can I fix this?


Blair

You don't, Serena. You just stay away from me, my boyfriend and my friends.
You're done here.

[Blair walks away and leaves Serena behind]


Gossip Girl (Voice Over)

Serena's visit was short and apparently not very sweet but you know what is? Revenge. We hear it's best served cold. Who's hungry?


[Serena has already left, Jenny exits the elevator and enters the living room, Blair shouts from the other room]


Blair

Dohertha, I told you I didn't want to see anyone!


[Blair enters the living room and sees Jenny]


Blair

Hey, Jenny.


Jenny

Hi.


Blair

What do you want?


Jenny

Eh, I realised that I still have your calligraphy pens... from the party invitations and thought you might need them for something.


Blair

That's the lamest excuse I've ever heard. You wanna know what Chuck Bass is saying about you.


Jenny

No. Is he... saying things? Is anyone?


Blair

Mmh, no. Not yet anyway. Chuck likes to brag about his conquests not his victims. Come on, you can help me get ready for brunch.


Jenny

Ok, sure.


[Blair leads Jenny upstairs, Jenny notices an arrangement of flowers]


Jenny

Nice flowers.


Blair

They're hydrangeas.


[EXT NEW YORK - Lily gets out of a cab]


Lily

Just coffee. I'm not staying long... I want to get out of here before someone throws me down and tattoos me.


Rufus

This is Brooklyn, Lil, not the 'Warped Tour' and don't tell me you had all your tattoos removed. I mean, even that one the little heart-shaped one between your, uhm...


Lily

Don't try to be cute, ok. Those days are way behind you.


Rufus

And here I thought I was getting better looking every day. So, what's the big emergency?


Lily

Dan went out with Serena last night.


Rufus

And as Humphrey I sure am proud of him.


[They walk into a coffee shop]


Lily

Well, currently he is sitting in the lobby of the hotel where we're living.

Shop Assistent
Hi, how can I help you?


Rufus

Two americanos, one with an extra shot?


Lily

Mhm.


Rufus

You don't actually think that I'm gonna tell my kid you he can and cannot date. I mean is that really the reason you came down here?


Lily

Oh, I know what you're implying.


Rufus

That maybe you're falling for me again.


Lily

You're right, you're right. It's the low income tax bracket, the bad v-neck t-shirts, the awful jokes. I don't know why your wife left you.


Rufus

Well, she's got better taste than you.


[The shop assistant brings them their coffee, Rufus pays]


Shop Assistent

Here you are. Thanks.


Rufus

I mean, come on, why else have I seen you more in the last two days than in the last fifteen years?

Lily
An unfortunate twist of fate.


Rufus

But fate non the less, unless... you are... are you seeing someone?


Lily

No, not really.


Rufus

Aha, not serious... or he's married, that is your type.


Lily

That's enough, Rufus.

Rufus
What's his name? Have I read of him in 'Forbes' or 'Rolling Stone'? Well, whoever he is I'm sure he can't keep up with you.


Lily

Well, I'm gonna take that as a compliment. But I'm serious, I'm worried about Serena. I don't need some new boy influencing her, distracting her from her needs.


Rufus

Well, no offense, Lil, but I'm guessing a kid like Dan is exactly what Serena needs.


[EXT THE PALACE HOTEL - Dan walks away from the main entrance, he meets Nate at the front gate]


Dan

So, ah, what do you need to talk to Serena about?


Nate

Nothing, just in the neighborhood. You?


Dan

I... I'm nowhere near the neighborhood but I'm working on a better excuse.


Nate

You guys like...


Dan

Oh, ah, I... I don't know.


Nate

Yeah, well, that's Serena. With her you'll never know.


[Chuck walks towards them, he is wearing black sunglasses]


Chuck

Nathaniel! There you are. What are you doing?


Nate

Nothing... just waiting for you.


[Chuck notices Dan, he takes of his sunglasses and reveales his black eye]


Chuck

Him? What are you doing here?


Dan

Why? What is this... your hotel?


Nate

Actually, it is.


Chuck

Yes and unless you have a reason to be here I have to ask you to wait on the curb with the rest of the trash.


Dan

Trash? Look man, I live in Brooklyn, alright, not the Ozarks... no offense to the Ozarks. But don't you think we're taking this class warfare thing way too far?


[Chuck pushes Dan, Nate keeps him back]


Nate

Ok, man, let's just go.


Chuck

You told me stick it up for Serena's reputation... if anyone has a reason to kick his ass it's you.

Nate
It's no warfare. Not here.


[Nate leads Chuck away from Dan, Chuck turns to Dan]


Chuck

This isn't over.


Dan

Hey, any time, man. That one black eys looks a little lonely.


[BLAIR'S BEDROOM - Blair is trying on the blue dress her mother laid out for her to wear to the brunch, Jenny is with her]


Jenny

Wow, Blair, it's... it's beautiful. I mean... you look beautiful.


Blair

It's average. The collar is last season. And besides, Stella McCartney's a much better version of Bergdorf's.


[Blair takes the dress off]


Jenny

Right. I... I've been meaning to go by Bergdorf's.


[Jenny walks over to Blair's bed and picks up a doll]


Jenny

Wow, these dolls are great. Oh my god, you've got 'Cabbage Patch'. My brother used to have one of these. His name was Cedric.


Blair

You're brother's name is Cedric?


Jenny

No, that was his 'Cabbage Patch Kid'. My brother's name is Dan. Actually, you might know him. He, uhm, he went out with Serena last night.


Blair

That was your brother? So does that mean you're friends with Serena now?


Jenny

I mean, I don't have a problem with her but if someone did have a problem with her I wouldn't have a problem with that either.


Blair

You know if you like that dress... you can have it.


Jenny

What? No, no.


Blair

I'm sure you'll find some way to repay me.


Jenny

Wow, Blair, thank you, I mean, for the dress and... for the other thing... about that Chuck.


Blair

If you want to be part of this world, Jenny, people will talk... eventually. And you need to decide if all this... is worth it.


[EXT THE PALACE HOTEL - Dan is waiting for Serena, she walks up to him]


Serena

Dan, hey.


Dan

I, I... I was in the neighborhood... uhm, give or take seventy blocks. Uhm, I just wanted to tell you in person that, eh, the end of last night may not have been my finest hour. It was a, eh, a wave.


[Dan makes a waving gesture]


Serena

I, I... I saw that.


Dan

Yeah, yeah. Since then I've just been wondering... eh... are you hungry?


Serena

Yes. Actually, I had the worst morning.

Dan

Do you... do you wanna talk? And eat? Not necessarily in that order.


Serena

Yes, I would love to do both but food first because I'm starving.


[Lily walks up to them]


Lily

Great, just in time for brunch.

Serena
Mom.


Dan

Miss van der Woodsen.


Lily

Dan, you're still here.


Serena

Look, mom, I really don't think it's a good idea for me to go to that brunch.

Lily
You promised.

Serena
Yeah, but that was before... before I knew Dan was hungry too. I can't let the boy starve.


Dan

It would be inhumane.


Lily

He's not invited.


Serena

Yeah, that's why I'm going with him.


Dan

Because I can't go with her.


Serena

And we have plans to go to brunch together today.


Dan

We had those plans.


Lily

Serena, you're home: Living under my roof, my rules. What is it gonna take to get you dressed and through that door?


[INT THE PALACE HOTEL - BALL ROOM - Dan and Serena stand at the entrance, Dan looks a little overwhelmed, there are models painted white to pose as statues, Howie Archibald, Bart Brass and Lily are all there, Nate, Chuck, Blair, Katy and Isabel are sitting together laughing and drinking, Blair notices Serena and her mouth drops]


Serena

You know, maybe... maybe this was a... a bad idea.


[Back at the table]


Blair

You got to be kidding.


[Back at the entrance]


Dan

Yeah, this was... this was definitely a bad idea


[Back at the table, Chuck notices Dan]


Chuck

This should be fun.


Gossip Girl (Voice Over)

Looks like Chuck and Blair showed up with quite some appetite... for destruction that is.


[Dan and Serena finally enter the ball room]


[INT HOME OF THE HUMPHREYS - Rufus is playing the guitar, Jenny enters with her new blue dress in a transparent cloth bag]


Jenny

Hey, dad. How's the new song going?

Rufus
Ah, I think I need more coffee.


Jenny

Whatever works.


[Rufus notices the dress]


Rufus

Where did you get the dress?


Jenny

Oh, it was a thank you gift from Blair for doing the party invitations.


Rufus

Looks like a very expensive thank you gift.


Jenny

Dad, she's got a closed the size of this appartement just full of them. See, her mom designed it.


Rufus

And her mom is very talented... but the dress you made for yourself is much nicer.

Jenny
Which is why you don't wear dresses.


Rufus

One of a couple reasons.


Jenny

Hey, you think the Farmers' Market is still open?


Rufus

Yeah, why? You wanna go?


Jenny

Yeah.


Rufus

I thought you were getting too old to go places with your dad.


Jenny

Well, you used to be cool. And the '90s are having a comeback.


Rufus

You have no idea how much that hurts.


[INT THE PALACE HOTEL - BALL ROOM - Dan and Serena are standing at the decadent buffet]


Dan

Well, can't say much for his child bearing skills but Bart Brass knows brunch.


[Serena notices Nate who nods towards her to signal he wants to talk to her outside]

 

Serena
Uhm, I... I need to use the ladies' room. You think you be ok for yourself for a while?


Dan

Yeah, come on, me and some Beluga caviar? Can't get enough of this stuff.


Serena

Ok.


[Serena leaves, Dan turns to one of the painted models]


Dan

Hey, how's it going?


[The model doesn't answer or move]


Dan

No? You don't... ok, just... go ahead do your thing.


[Dan turns around and finds Chuck, they stare at each other for a while until Chuck turns to his father]


Bart

Charles!

[Bart turns away from a guest]


Bart

Would you excuse me?


Guest

Of course.


Chuck

Father.

Bart
The, uh, the invitation said 'Black Tie' not 'Black Eye'. Are you ok? I mean if you're in some kind of trouble...


Chuck

Only of my own making.


Bart

Why do you think I do all this, hu? This party is for you. Ok, so you can meet people. You know, become a part of something, make some kind of change.


Chuck

Really? I thought it was another excuse for an open bar and, eh, re-hiring the milanese statues.


Bart

Do me a favour, will you? Lose the scotch... it's barely noon.


[INT THE PALACE HOTEL - OUTSIDE OF THE BALL ROOM - Nate is waiting, Serena arrives]


Nate

Serena, I really need to talk to you.


Serena

Actually, I need to talk to you which means you can listen. Nate, you told Blair! What were you thinking?


Nate

Look, I wanna explain...

[A party guest interrupts them because they're standing in her way]


Guest

Excuse me.


Nate

Sorry.


[They move a little apart and let her through]


Nate

We can't talk here.


Serena

What? Where Blair might see us?


Nate

Meet me in Chuck's suite.

[Nate talks a key out of his pocket]


Serena

I'm not sneaking around with you.


Nate

Please, just to talk.


[Serena takes the key]


Serena

Ten minutes.


Nate

I meet you up there.


[INT THE PALACE HOTEL - BALL ROOM - Howie is talking to Blair]


Howie

You look beautiful as always. Where's you're lovely mother today?


Blair

Paris. Must be some drama at the atelier.


Howie

Nothing too dramatic, I hope. Her line is doing very well. I was just telling my firm what a great investment she'd make. She's really going places.


Blair

Hopefully places far far away. Just kidding.


[Nate walks over and takes Blair's empty glass]


Nate

Hey. I'll get you a refill. I'll be right back.


Howie

I'll go with you. Excuse us.


[Nate kisses Blair on the cheek and they walk away]


Howie

Blair seems happy. Looks like... you're taking care of business as we discussed.
 

Nate
Dad, not everything in life's a business deal.


Howie

Come talk to me in thirty years.


[They walk up to a guest]


Howie

I want to introduce you to Timothy Good. His firm has some really interessting summer interships.


[Nate and Mr. Good shake hands]


Nate

Hey.


Mr. Good

Nice to meet you.

[Chuck walks up to Blair]


Blair

I can't believe Serena came to this brunch. I told her to stay away.


Chuck

You worried about Nate? Just a shot in the dark. I think you know what you need to do to get his attention.


[Chuck offers her a key]


Blair

And what's that?


Chuck

A key to my suite, Nate's heart and your future happiness.


[Blair takes the key]


Chuck

I'm honored to be playing an even small role in your deflowering.


Blair

You're disgusting.


Chuck

Yes, I am. So why be shy? Just grab Nate and finish this. Report back with details.
 

[Blair walks off]


[Blair walks over to Nate who is just saying goodbye to Mr. Good and his father]


Nate

Nice to meet you. Dad.


Blair

What are you doing right now?


Nate

Ah, well, I was just gonna...


Blair

What about me?


Nate

Uhm...


Blair

Do you have a better offer or...


Nate

No, of course not.

Blair
Yeah?


Nate

Now?


Blair

Now. Now.


[Blair and Nate leave, Chuck looks after them]


[INT THE PALACE HOTEL - The elevator doors open and reveal Nate and Blair kissing]


Nate

Where are we going?


Blair

I've got us the best room in the whole place.


[INT CHUCK'S ROOM - Blair pushes Nate through the door]


Nate

Wait, this is Chuck's room.


[Serena is already there]


Serena

Nate...


[Blair looks at Serena in disbelief]

Blair
Serena?


Serena

Blair.


Gossip Girl (Voice Over)

Spotted: N and B, hot and heavy in the halls of The Palace Hotel, only to find S already waiting. Sparks were flying for sure... but will it be a three-way? Or D-day?
 

Blair
What is she doing here?


Serena

I was waiting for Nate.


Nate

Just to talk, I swear.


Blair

You said you'd never speak to her again!


Serena

You said that? Why would you say that?


Blair

Because you can't be trusted!


Nate

It's not Serena's fault.


Blair

Do not defend her!


Nate

I asked her to come.


Blair

Oh, oh, so you want to talk to her.


Nate

Yes. Yes, to explain... why I'm not talking to her.


Blair

Maybe I leave you two to finish that fascinating conversation.


Serena

Uh, no, no, I'll go. Let you guys get back to your quicky.


Blair

It wasn't a quicky. Sex is actually kind of a big deal to some of us.


Serena

Oh, yeah, I can see that. Chuck's bed? Very romantic. Classy too.


Blair

Oh, like you. I bet your new friend Dan would love to hear all about how classy you are.


Serena

Dan? What...

[Blair runs off]


Serena

God, do you really think she's gonna tell him?


Nate

It's Blair.


[They run after her]


Serena

I can't believe you told her.


Nate

You just expected me to keep it a secret?


Serena

Yes, Nate. There's nothing wrong with keeping a secret if the truth is gonna hurt someone!


Nate

That's a hell of a way to look at things.


Serena

Oh, I'm sorry, I didn't realise in all this you were the most honest guy on the planet.


[EXT THE PALACE HOTEL - Dan is stepping outside to look for Serena, he sees Bart and Lily talking to each other]


Bart

It just seems to me that you're the one doesn't want to be seen together in public.

Lily
No, I do want to be seen together. I just don't want to see you together with anyone else. Tell your harem of shopgirls and models that you're seeing someone.


Bart

I am... but those conversations take a little time.


Lily

Well, they got nothing but time, Bart, they're twenty-five.


[Lily notices Dan standing by the entrance looking at them]


Lily

Excuse me.


[INT THE PALACE HOTEL - Dan walks back inside, Lily follows him]


Lily

Dan, wait! Look, I really don't appreciate your lurking in the shadows eavesdropping on my private conversation.


Dan

What? No, no, I wasn't. I was looking for Serena.


Lily

Well, I don't see her. Do you?


Dan

No, which is why I was looking.


Dan

I don't know what you're doing here or what you think you heard...

Dan
Nothing, I heard nothing.

But Serena doesn't know.


Dan

And neither do I, ok? So now if you excuse me, I'm gonna go back inside, not tell anyone a thing and mind my own business.


[INT THE PALACE HOTEL - BALL ROOM - Blair walks up to Dan]


Blair

Dan? Hi, I'm Blair Waldorf, Serena's friend.


Dan

Oh, hey. Yeah, do you happen to know where she is?


Blair

As a matter of fact I do.


[Serena and Nate come running in]


Serena

Blair!


Dan

Serena, there you are.


Serena

Hi.

Where were you?


Blair

She was waiting in a hotel room... for my boyfriend.


Serena

To talk!


Nate

About why we weren't talking.


Blair

That doesn't sound any smarter the second time.


Dan

Why weren't you talking? Does this have anything to do with why you were waiting for Serena this morning?


Blair

You were what?


[Chuck joins them]


Chuck

And here I thought you were waiting for me.

Oh, exactly what the situation needs: Chuck. No what is going on here?


Blair

We were just getting to that.


Serena

Blair, please, don't do this.

Blair
Sorry, did you want to tell him?

Chuck
I'll tell him.


Nate and Blair

You know?


Chuck

I know everything.


Dan

And apparently I know nothing.


Serena

Look, Dan, it was a long time ago and I regret it...


Chuck

Look, Serena, stop trying to pretend you're a good girl. So you slept with best friend's boyfriend. I kind of admire you for it.


Dan

Is that true?


Blair

Well, than she ran away and lied about it. I just thought you should know before you fall head over heels for your perfect girl in her perfect world... and then get left all alone with no one but your 'Cabbage Patch Kid'.


Nate

'Cabbage Patch'?


Dan

Did you talk to my sister?


Chuck

Ah, yes, little Jenny. Do believe she and I have some unfinished business.
 

[Dan walks up close to Chuck]


Dan

You stay away from her.


Chuck

Poor devil, so little time so many sluts to fu...


[Dan pushes Chuck who crushes into a waiter causing him to fall down, all guests turn around to look at the scene, Katy is making photos with her cell phone while Isabel is texting]


Dan

It's fine! It's fine! Everyone can stop looking. He's a jerk. But it's my fault and... and I'm leaving.


Serena

I'll go with you.


Dan

Actually, I'd prefer if you didn't.


[Dan walks off]


Nate

Hope you're happy.


Blair

Not even close.


[Blair walks off, Nate follows her]


Chuck

Looks like it's just you and me. Apparently my room's available if...


Gossip Girl (Voice Over)

Some might call this a fustercluck... but on the Upper East Side we call it Sunday afternoon.

[EXT THE PALACE HOTEL - Serena is running after Dan]


Serena

Dan! Dan, wait! I'm so sorry.


Dan

There's... there's no need to be, really. I shouldn't have come here today. I made a mistake.


Serena

No, you didn't. Look, I'm sorry about Blair and Chuck...


Dan

It's not about Blair or Chuck... I mean, it is but it's not just them.


Serena

No, I know. Trust me, I know. This world... it's crazy.

Dan
Yeah, yeah it is... and you're part of it.


Serena

What... and you didn't know that?


Dan

I don't know... I thought you were different.


[Dan turns around and starts walking away]


Serena

Well, I'm sorry I'm not who you thought I was. But.. what's happened is in the past, you know.


[Dan stops]


Serena

And all that I can do is try to change. But if you can't accept that then... you know... you're not who I thought you were. Well, I guess we both made mistakes.
 

[Serena walks away from Dan, Dan looks after her, then starts walking, Serena turns around but Dan is leaving]


[HOME OF THE HUMPHREYS - KITCHEN - Dan is sitting at the counter drinking tea, Jenny and Rufus come home, Jenny is holding a pot with flowers]


Jenny

Hi.


Rufus

Hey, Jen said you went looking for Serena. Did you find her?


Dan

Yeah, yeah, I found her and then I lost her.


Rufus

Oh, eh, that's... eh...


Dan

It's fine. It's fine, really. It's all for the best. Serena and her friends and her family... her whole world... turns out it wasn't for me.


Jenny

Wait, Dan. What happened?


Jenny

Did you tell Blair Waldorf about Cedric?


Jenny

I... it may have come up.


Dan

You can't trust these people, Jen. Don't tell them anything. Those are nice floweres.


Jenny

They're hydrangeas.


[HOME OF THE WALDROFS - BLAIR'S ROOM - Nate and Blair are lying in bed together, both are fully dressed, Blair has her back turned to Nate]


Nate

Look, Blair, either you try to forgive me and move on... or we end it.


[Nate puts his hand on her shoulders and he covers it with hers]


[EXT HOME OF THE HUMPHREYS - Dan is stepping outside on the fire escape]


Gossip Girl (Voice Over)

Well, Serena's mytery man is a mystery no longer. His name is... oh, who cares. Now that he and S are over... so are his fifteen minutes.
 
[INT HOME OF THE HUMPHREYS - JENNY'S ROOM - Jenny is wearing her new blue dress and looks at herself in the mirror]


Gossip Girl (Voice Over)

But his sister Jenny was spotted with a new dress... gifted from Blair herself. Everyone knows an Eleanor original is the uniform of B's private army. But will J be a loyal soldier? Or will she side with S's rebel forces?


[THE PALACE HOTEL - CHUCK'S ROOM - Chuck is lying on his bed looking at 'Gossip Girl' on his cell phone, a blonde is cooling his black eye with ice]


And as for S herself: We hear she left today's brunch with... no friends, no boy and nowhere left to run.


[EXT NEW YORK - Serena is walking down the street looking at pictures of Blair, Nate and herself on her cell phone]


[HOME OF THE WALDORFS - BLAIR'S ROOM - Blair squeezes Nate's hand]


[HOME OF THE HUMPHREYS - JENNY'S ROOM - Jenny is standing in front of a mirror]


[EXT HOME OF THE HUMPHREYS - Dan is sitting on the fire escape, staring into the night]


[EXT NEW YORK - Serena looks at a picture of herself hugging Blair]


Gossip Girl (Voice Over)

It looks like the ultimate insider has become a total outsider. It's your move, Serena. And you know who'll be watching: Gossip Girl.


[Serena throws her cell phone into a garbage can]

Kikavu ?

Au total, 111 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

david2206 
20.10.2018 vers 16h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Elynapeche 
19.04.2018 vers 13h

christele 
20.02.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

[Jeu] Synonyme
Aujourd'hui à 14:32

[Jeu] Le Survivor
Aujourd'hui à 14:31

[Jeu] La Photo du mois
Aujourd'hui à 14:10

Montages
16.11.2018

Les Jeux
13.11.2018

Photoshoots
13.11.2018

Calendrier GG
11.11.2018

Les Adultes
08.11.2018

Actualités
Anniversaire Wallace Shawn

Anniversaire Wallace Shawn
Décidément, que d'anniversaires en ce mois de novembre ! C'est aujourd'hui au tour de Wallace Shawn...

Anniversaire Kelly Rutherford

Anniversaire Kelly Rutherford
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kelly Rutherford, la mama Van Der Woodsen ! Joyeux 50ème...

Anniversaire Samuel Page

Anniversaire Samuel Page
Aujourd'hui 5 novembre, c'est l'anniversaire de Samuel Page, l'interprète de Colin dans la série. Il...

Calendrier GG

Calendrier GG
Merci beaucoup à Sevnol pour ce magnifique calendrier du mois ! C'est Connor Paolo qui est à...

Nouvel EV par Diana62800

Nouvel EV par Diana62800
Diana62800 offre une nouvelle fanfiction à l'univers de Gossip Girl ! Le titre de cette histoire est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site