VOTE | 407 fans

#112 : Jette-toi à l'eau, D!

Réalisé par: Tony Wharmby
Ecrit par: Lenn K. Rosenfeld


Le groupe d'amis pénètrent en pleine nuit dans la piscine de l'école pour faire la fête, mais l'un d'eux a faillit se noyer. De peur de se faire expulser de l'école, ils forment un pacte de silence, mais Dan hésite à en faire partie, ce qui cause des tensions dans sa relation avec Serena. Pendant ce temps, Vanessa découvre la relation de Blair et Chuck, et Lily a très envie de révéler ses sentiments à Rufus.

**Accès aux captures**

Popularité


3.5 - 6 votes

Titre VO
School Lies

Titre VF
Jette-toi à l'eau, D!

Première diffusion
02.01.2008

Première diffusion en France
25.10.2008

Vidéos

Trailer CW

Trailer CW

  

Clip - Dan & Serena Part 1/2

Clip - Dan & Serena Part 1/2

  

Clip - Dan & Serena Part 2/2

Clip - Dan & Serena Part 2/2

  

Photos promo

Chuck et Isobel

Chuck et Isobel

Blair dans la piscine de l'école

Blair dans la piscine de l'école

Chuck et Dan se défient du regard

Chuck et Dan se défient du regard

Chuck et Dan

Chuck et Dan

Vanessa montre une vidéo compromettante à Dan

Vanessa montre une vidéo compromettante à Dan

Blair

Blair

Serena au bord de la piscine

Serena au bord de la piscine

Nate et Blair dans l'eau

Nate et Blair dans l'eau

Nate et Blair

Nate et Blair

Plus de détails

L'épisode débute par Vanessa et Dan qui sont chez ce dernier. Vanessa a une caméra à la fin, elle souhaite monter un projet vidéo montrant Dan et son immersion dans le monde huppé de l'Upper East Side. Elle espère que ce projet lui permettra d'avoir une bourse. Pour le moment, la vie de Dan n'est pas très palpitante, mais Serena l'appelle et l'invite à une soirée.

Dan et Vanessa se retrouvent donc à une soirée clandestine organisée dans la piscine de l'école. Beaucoup de jeunes sont présents, l'alcool et la drogue coulent à flot. Tous les principaux personnages sont réunis. 

Nate embrasse Blair mais celle-ci semble distante ce qui étonne ce dernier après la nuit qu'ils ont passé dans l'épisode 10. On voit ensuite Blair aller voir Chuck pour lui demander d'arrêter de la torturer, qu'elle ne pourra pas rester éloignée de Nate très longtemps. Chuck lui dit qu'il arrêtera de la faire chanter quand les voir ensemble ne lui donnera plus envie de vomir.

Alors que la fête continue, un jeune de l'école est bousculé, il se cogne la tête contre un pilonne et tombe dans la piscine. Nate va le secourir et commence une réanimation, Serena appelle les secours. 

C'est la panique à la soirée, beaucoup de personnes courrent dans tous les sens récupérant leurs affaires pour ne pas se faire prendre. Chuck trouve les clés qui ouvre la piscine et les met dans sa poche. Un téléphone est oublié.

Mme Queller, la nouvelle directrice de l'école, convoque l'ensemble des étudiants et leur montre les photos prisent par le téléphone. Elle demande à ce que l'intiateur de cette fête se dénonce afin qu'il soit explusé et menace d'expulser tout le monde si personne ne prend la responsabilité. Elle leur apprend par la même occasion que le jeune homme blessé va se remettre. 

A la fin de la réunion, Blair dit à ses amis que si personne ne parle, rien ne sera ébruité et ils s'en sortiront tous. Dan ne semble pas d'accord, il a peur de perdre sa bourse d'étuude.

Du côté de Lily, elle se rend à la galerie de Rufus pour lui annoncer ses fiançailles. L'un et l'autre ne semblent pas d'accord avec ça mais ils n'osent rien dire.

Plusieurs élèves sont convoqués dans le bureau de la principale de Constance mais personne ne dit rien. 

Un groupe d'étude, qui ressemble plus à une soirée improvisée, a lieu chez Blair. Vanessa est toujours présente, elle continue de suivre Dan avec sa caméra. Chuck joue avec la clé. Blair la récupère, lui disant que ce n'est pas très malin de l'exhiber devant tout le monde. Elle va la cacher dans sa chambre. 

Ils discutent ensuite sous la caméra de Vanessa. Ils ne s'étaient pas rendu compte qu'elle les espionnait. Ils demandent à récupérer la cassette, puisqu'ils parlent de leur liison secrète, mais Vanessa refuse.

Nate, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle l'évite, la suit et trouve la clé. Il souhaite protéger Blair et va donc se dénoncer. La principale ne le croit pas, car il n'arrive pas à expliquer comment il a eu ses clés. 

La principale convoque à nouveau les élèves et suspend Nate devant tout le monde, pour montrer l'exemple, ce qui ne fait qu'augmenter la tension que Dan avait déjà. 

Blair remercie Nate pour son geste, c'est la chose la plus romantique que quelqu'un ait fait pour elle, même si ce n'était pas la peine puisque la clé n'était pas à elle. Elle lui explique ne pas pouvoir être avec lui malgré tout pour le moment.

A l'extérieur, Chuck paye Vanessa 10.000$ pour pouvoir récupérer la cassette. Elle lui donne. 

Serena semble mal à l'aise et Dan demande à ce qu'elle dénonce le responsable, persuadé qu'elle est au courant. Serena finit par lui dire que c'est elle. Dan lui dit alors de se dénoncer, que de toute façon, vu sa classe sociale, elle n'aura pas de problèmes. Serena pense que c'est faux, elle a eu beaucoup de difficultés à retourner dans cette école prestigieuse dû à ses problèmes passés.

Rufus appelle Lily pour lui demander de ne pas se marier, Lily lui demande alors ce qu'il a à lui offrir mais il ne sait pas quoi répondre. On voit ensuite Lily à un dîner avec Bart, mais celui-ci la laisse en plan pour un appel téléphonique d'affaire, elle regarde les femmes d'homme d'affaires autour d'elle et elles ont toutes l'air triste. Elle rappelle donc Rufus, lui disant qu'elle veut bien essayer. Ils prévoient donc de se sauver pour faire un voyage tous les deux.

Serena est dans sa chambre, elle ne sait pas comment faire avec cette histoire de clé. Elle comprend que sa mère part en voyage et quand elle la questionne, elle finit par apprendre que c'est avec Rufus. Elle lui demande alors de ne pas s'enfuir avec lui, qu'elle veut bien être la demi-soeur de Chuck mais pas de Dan. Elle comprend d'ailleurs l'importance que Dan a pour elle et va donc dans le bureau de la principale pour se dénoncer. 

Après négociation, Serena n'écoppe finalement que de travaux d'intérêt général, elle est contente parce qu'elle sait que sa mère n'a pas intervenu en sa faveur et qu'elle doit donc cette réduction de peine à ses efforts pour remonter ses notes et être plus assidue. 

Vanessa va voir Blair chez elle et lui donne l'original de la cassette compromettante. Blair lui demande ce qu'elle a donné à Chuck et Vanessa dit que la cassette était vierge mais qu'elle sait où sont les limites et ne souhaite pas utiliser cette vidéo à des fins personnelles.

Blair ne peut supporter d'avoir une dette envers Vanessa, elle lui a donc payer un an de loyer. 

Lily va voir Rufus a leur lieu de rendez-vous, elle n'a pas emmené de bagage et Rufus comprend que ça ne se fera pas. Ils sont tristes tous les deux.

A une soirée chez les Van Der Woodsen avec Bart, Serena apprend que ce dernier a payé la principale pour qu'elle ne la renvoie pas. Serena est déçue. 

Gossip Girl : il est facile de croire que dans les beaux quartiers de Manhattan, la vie est exactement ce qu’elle parait être, raffinée, élégante, sophistiquée, mais parfois il suffit d’une petite clé pour ouvrir la porte à tous les excès.

Blair : Nate.

Nate : pourquoi tu m’évites comme ça ?

Blair : moi je t’évite ?

Nate : tu es distante depuis que je suis rentré de Monaco. Tu ne réponds pas à mes mails ni à mes texto, on s’est à peine vu tous les deux.

Blair : ah oui ? Je n’ai pas fait attention.

Nate : tu te souviens quand même de notre nuit après le bal ?

Blair : oui très bien.

Nate : Blair.

Blair : qu’est-ce que tu fais ? C’est cool de t’avoir parlé. Y’en a marre de ton chantage ! Tu ne commences pas à t’ennuyer ? Je ne peux pas l’éviter éternellement !

Chuck : éternellement non, seulement jusqu’à ce que ça ne me donne plus envi de gerber de vous voir ensemble.

Blair : et c’est pour quand tu penses ?

Chuck : je pense que ce n’est pas demain la veille. Alors à moins que tu ais envi que ton précieux Nate apprenne que tu as perdu ta virginité avec moi sur ta banquette arrière je t’encourage à faire preuve de patience et de chasteté.

Blair : sérieusement tu ne peux pas trouver quelqu’un d’autre à torturer ?

Chuck : si je pourrais, mais je te choisis toi. Laisse tomber le maillot une pièce, un zéro pièce t’irait beaucoup mieux.

Serena : va dont jouer au fond de la piscine.

Chuck : tu te rends compte que si ta mère dit oui à mon père pendant leur petite escapade en Afrique, on va devenir frère et sœur. On va jouer ensemble, dormir dans le même lit tout ça, ça va être génial.

Serena : ah l’inceste, ultime tabou, à mon avis le seul que tu n’ais pas transgressé.

Chuck : si tu es partante, on peut s’arranger.

Au loft.

Vanessa : Dan Humphrey 17ans savoure un diner gastronomique tout en révisant, c’est samedi soir et c’est la fièvre. Aller, vas y il ne se passe rien là, tu veux que je reparte vivre dans le Vermont ou quoi ?

Dan : non mais si tu veux vraiment empocher l’argent de ce concours avec ton documentaire, je te recommande vivement de trouver autre chose comme sujet.

Vanessa : non, mon sujet c’est toi. De Brooklyn à Manhattan, le choc des cultures ou ma descente aux enfers d’un jeune à la poursuite de la fille de ses rêves. Ça ressemble à un conte mythologique. En revanche je ne suis pas trop fan de la musique, si Rufus compose pour un film ça sera le plus déprimant de l’année.

Dan : je crois que c’est le film de sa vie. Je l’entends jouer ce truc depuis 3 semaines, tous les jours. Avant Noël papa n’avait pas fini une chanson depuis des siècles, je n’ai pas le cœur de lui demander d’arrêter même si ça me gave.

Vanessa : moi si, je vais lui dire.

Dan : bonsoir.

Vanessa : oh ouais enfin un peu d‘action.

Serena : salut ça va qu’est-ce que tu fais à part penser à moi ?

Dan : oh et bien je me demandais si toi tu pensais à moi.

Serena : bah bien sur que je pense à toi et à cette fête qui serait mille fois plus sympa si tu étais là.

Dan : une fête ? Tu ne devais pas passer une soirée tranquille avec Blair et dormir chez elle une dernière fois avant que ta mère rentre.

Serena : si mais en fait il y a Katie et Isa qui sont passées, on est toutes sorties et on a croisé 2-3 bonnes copines et on a fini ici.

Dan : où ça ici ?

Serena : au 719 82ème rue.

Dan : attend, c’est l’adresse du lycée ça non ?

Serena : prend ton maillot de bain.

Dan : tu peux répéter ? Non tu as raccroché.

Vanessa : alors le programme de la soirée ? Henry Miller et un bol de céréales ou effraction dans la piscine de ton lycée privée avec ta chérie de la haute et ses mauvaises fréquentations ?

Dan : papa, Vanessa et moi on sort finalement.

Rufus : d’accord.

A la soirée.

Chuck : tu es trop prêt.

Dan : si tu as vraiment besoin d’images du mec de Brooklyn qui ne se sent pas à sa place tu peux me filmer en gros plan là.

Serena : Dan !

Dan : salut.

Serena : salut, Vanessa ça va ? Allez venez.

Chuck : oh je te parle.

Nate : attend regarde. Aider-moi !

Serena : on va l’aider à le remonter.

Nate : je ne peux pas le sortir tout seul.

Dan : il faut appeler une ambulance.

Serena : oui allô, on a besoin d’une ambulance. Oui un garçon il s’est cogné la tête, il est tombé dans la piscine, c’est au 7, non au 718 82ème rue.

Au lycée.

Le principal : grâce à un téléphone portable oublié sur les lieux, nous savons qui était à cette soirée. Heureusement pour vous Andrew Colin va s’en sortir, il n’empêche que nous devons trouver le responsable. Mademoiselle Keller.

Keller : bonjour, je suis mademoiselle Keller, le nouveau proviseur de Constance Billard, je déplore que nous devions nous rencontrer dans des circonstances pareilles mais j’ai hâte de faire la connaissance de chacune et chacun d’entre vous. J’ai déjà contacté vos parents, en tout cas ceux que j’ai pu joindre. J’ai également hâte de lire votre version des faits. J’attends de chacun de vous un compte rendu écrit et détaillé de la soirée dans lequel vous expliquerez ce que vous faisiez au sein de l’établissement en pleine nuit avec de l’alcool et de la drogue ce qui a conduit à l’accident qui a failli couter la vie à votre camarade, en d’autres termes qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Tous les élèves seront convoqués un par un dans mon bureau jusqu’à ce que je découvre qui a commis l’effraction et invité les autres. Cette personne sera immédiatement renvoyée. Si le coupable n’est pas identifié, vous risquerez tous l’expulsion.

Dans la cour.

Blair : on sait tous comment ça marche.

Chuck : personne ne parle, personne n’aura d’ennuis.

Nate : mais vous savez qui c’est vous ?

Chuck : au moins on n’a pas à avoir peur que Nate craque sous la pression.

Blair : alors on est tous d’accord.

Serena : on est d’accord.

Dan : Blair, on n’est pas à Yale, la loi du silence style fraternité d’étudiants ça me parait un peu gonflé sur ce coup là.

Blair : oui peut être mais ça marche, à chaque fois.

Dan : à chaque fois, ça ne veut rien dire. Ca veut dire que ça a marché jusque là mais il faut une première fois à tout.

Serena : ça va bien se passer.

Dan : tu étais à la même réunion que moi tu es sure ?

Serena : tu crois qu’ils seraient capables de renvoyer les trois quart de la classe ? Ecoute, je t’ai entrainé là dedans mais je vais t’en sortir. Fais-moi confiance.

Gossip Girl : dans toutes les chaînes il y a un maillon faible qui finit toujours par céder. Ce n’est qu’une question de temps.

Dans le bureau de Keller.

Blair : je suis innocente. Enfin je n’ai commis qu’un crime passionnel. J’ai fais une bêtise avec quelqu’un et pire encore j’ai fais la même bêtise avec quelqu’un d’autre en faisant semblent de n’avoir jamais fait ce genre de bêtise de ma vie avec qui que ce soit. Vous n’avez pas suivi ? Je reprends si vous voulez.

Keller : ne changeons pas de sujet. J’ai parcouru votre dossier, il est exemplaire. Vous êtes la meilleure élève de ce lycée mademoiselle Waldorf, ça ne vous ressemble pas cet écart de conduite.

Blair : je sais je suis une vraie petite fille modèle.

Keller : qui est responsable pour samedi soir ?

Blair : comment vous l’avez dit, ce n’est pas mon genre de participer à de tels débordements. Tout ce que je sais c’est que je regrette de m’être laissée influencer.

Dans la cour.

Chuck : tu as l’air de vachement t’appliquer pour ce compte rendu.

Nate : ce n’est pas mon compte rendu, c’est une lettre d’excuse pour Blair.

Chuck : une lettre d’excuse ? C’est pitoyable Nate. Elle t’a bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas de toi depuis qu’on est rentré de Monaco.

Nate : peut être mais elle m’a embrassé samedi soir.

Chuck : elle t’a embrassé ?

Nate : oui enfin c’est moi qui ait commencé mais ouais.

Chuck : et comment elle était, ça lui a plu ou elle était plutôt genre.

Nate : qu’est-ce que tu crois, évidemment que ça lui a plus.

Chuck : ouais d’accord mais, tu la connais.

Nate : je la connais de mieux en mieux. Elle veut seulement me faire souffrir encore un peu tu vois c’est sa petite vengeance. Mais ça vaut le coup d’attendre tu peux me croire.

Dan : salut papa. Je sais, j’ai bien eu tes trois millions de messages et je suis désolé je n’ai pas eu le temps de te rappeler.

Rufus : arrête Dan ça ne prend pas.

Dan : tu as eu notre nouveau proviseur ?

Rufus : je sais que cette histoire t’a remuée, au moins tu ne me l’as pas cachée. Apparemment il y a des gamins qui n’en ont même pas parlé à leur parent mais.

Dan : je suis désolé je te jure, je m’en mords les doigts d’être allé à cette soirée.

Rufus : si tu sais quelque chose ne prend surtout pas de risque. Dis le tout de suite au proviseur.

Dan : mais j’en sais rien du tout, je ne sais pas qui c’est je t’assure.

Rufus : et moi je te promets que les autres feront tout ce qu’ils pourront pour sauver leur peau alors n’hésite pas à faire pareil d’accord ?

A la galerie.

Lily : excuse-moi je t’ai entendu parler à Dan. Je viens d’avoir un message du lycée, le proviseur parle de renvoi.

Rufus : tu es venue exprès jusqu’à Brooklyn pour m’en parler ?

Lily : non, je ne suis pas là pour ça. Je voulais que tu saches que j’étais rentrée et que pendant mes vacances en Afrique Bart m’a demandé en mariage et que j’allais dire oui. Je tenais à te l’annoncer moi-même. Je ne voulais pas que tu le saches par Dan ou par Serena.

Rufus : oui c’est vrai qu’ils ne m’ignorent pas eux contrairement à toi.

Lily : oh si tu fais allusion aux messages que tu m’as laissés à Noël j’étais déjà dans l’avion quand je l’ai reçu. Ca m’a beaucoup touché cela dit.

Rufus : mais pas assez pour que tu ais envi de faire demi tour.

Lily : je te manque très bien c’est génial, tu me manques aussi. Quoi tu m’embrasses chez Eleanor et ensuite tu m’expliques gentiment qu’on ne peut plus se voir parce que ta femme est revenue après tu me rappelles et tu me dis que tu n’aurais jamais du me laisser partir et après tu remets ça avec Alison.

Rufus : il n’y avait rien de prévu dans tout ça.

Lily : l’ennui justement c’est qu’il n’y a jamais rien de prévu avec toi.

Rufus : oui alors qu’avec Bart tu sais d’avance que la vie sera faite de jets privés et d’hôtels 5 étoiles.

Lily : au revoir Rufus.

Chez Blair.

Dan : tu tiens vraiment à me montrer ça maintenant ?

Vanessa : oui fait moi confiance, il faut que tu vois ça avant de pénétrer dans l’entre maléfique de Blair Waldorf.

Dan : ce n’est pas une soirée, on a rendez-vous pour bosser ensemble sur nos cours de droit.

Vanessa : regarde. Au début je ne savais pas trop ce que c’était mais quand j’ai vu la vidéo sur mon ordi.

Dan : c’est Chuck ? Il a pris un truc là c’est quoi ?

Vanessa : une clé.

Gossip Girl : aperçu, le garçon solitaire découvrant que même quand le châtiment est justifié, rien n’empêche le criminel de purger sa peine avec élégance.

Serena : Dan, je t’attendais.

Dan : je croyais qu’on se vouait pour bosser.

Blair : c’est ce qu’on fait, Katie et Isa ont branché un mec qui est en droit à Harvard en deuxième année, il leur file pleins de tuyaux. Je t’interdis de me filmer. Viens-toi. Tu es trop naïve, elle se la joue Michael Moore avec son docu mais ce n’est qu’une excuse pour se rapprocher de Dan.

Serena : c’est pour un concours, elle a besoin de fric.

Blair : ça va les filles ?

Serena : alors tu as apporté ta toge et ton maillet, je nous trouve un petit coin tranquille pour bosser et je reviens.

Dan : d’accord.

Blair : je n’y crois pas, pourquoi tu l’as apportée ? C’est une preuve donne-moi ça.

Dan : Chuck ? Il faut que tu ailles voir Keller.

Chuck : tu n’as pas appris à demander la permission pour parler aux grandes personnes ?

Dan : je t’ai vu sortir cette clé et je sais que tu l’avais samedi soir.

Chuck : Humphrey le justicier des temps modernes, laisse-moi éclaircir un certain nombre de point pour toi. Tu peux t’envoyer toutes les Serena de la planète, on ne sera jamais du même monde. Dans le miens, si on tente de me renvoyer, il suffit d’un gros chèque et on n’en parle plus.

Dan : oh bah dit donc tu vis dans un monde formidable toi.

Chuck : je veux bien admettre que ce n’est pas parfait mais au moins l’avantage c’est que je suis en sécurité, ma famille peut prendre soin de moi. En revanche, qu’est-ce que papa Humphrey a à offrir ? Une carte de métro à l’année, une cassette datant de son heure de gloire ? Et pour info pauvre demeuré, j’ai récupéré la clé de la piscine pour la cacher sinon on se faisait tous chopper y compris toi.

Nate : Blair.

Blair : Nate, qu’est-ce que tu fais là ?

Nate : je suis monté te parler et t’apporter ça. Je t’ai écris une lettre.

Blair : je redescends, j’ai des invités ce serait mal élevé de rester cachée ici.

Serena : où tu vas, j’ai trouvé une pièce on sera tranquille pour bosser.

Dan : non merci mais je préfère finir ma disserte à la maison. Chuck n’a pas tort, je ne suis pas à ma place ici.

Serena : qu’est-ce qu’il a encore dit, non ne l’écoute pas.

Dan : non c’est vrai il ne dit pas que des conneries, vous ne prenez pas cette histoire au sérieux parce que pour vous c’est sans conséquence.

Serena : non arrête ce n’est pas ça, fait moi confiance.

Dan : Vanessa s’il te plait je peux respirer 2 secondes ?

Vanessa : désolée.

Dan : ce n’est pas une question de loyauté. Je ne suis pas un traitre ni un lâche mais on n’est pas dans le même bateau, je suis boursier moi si je suis viré, mes parents ne peuvent pas faire pression pour qu’on me reprenne à Saint Jude ou ailleurs. Alors bien évidemment ça ne va pas vous plaire à toi et à tes petits compagnons d’armes. Mais je pense que si le coupable ne se dénonce pas quiconque a la moindre info sur le sujet a le droit de le dire à Keller. Tu sais qui c’est. Tu as toujours su ? Tu sais et tu ne vas rien dire.

Serena : s’il te plait Dan, tu ne comprends pas.

Dan : tu  as raison, je ne comprends vraiment pas c’est clair.

Blair : et lâche moi Bass.

Chuck : lâche d’abord Archibald et on en rediscute.

Blair : tu sais que c’est déjà fait.

Chuck : pourtant j’ai entendu parler de baisers mouillés, je tiens ça de Nate en personne, pas la peine de nier.

Blair : tu me fatigue, j’en ai marre de ton chantage, tu n’as qu’à tout lui dire.

Chuck : je lui dis que tu t’es tapé son meilleur pote et que tu as fait semblent d’être vierge avec lui ?

Blair : je lui dirais que tu mens et voilà. A ton avis il va croire qui ? Toi qui saute sur tout ce qui bouge ou moi sa copine chaste et angélique qu’il aime depuis l’enfance.

Chuck : je suis sur qu’il me croira moi.

Blair : pourquoi ?

Chuck : parce que j’ai une preuve. Tu as le coup d’œil toi, donne la cassette maintenant.

Blair : tu l’as vu filmer j’hallucine. Donne-moi la vidéo, elle est à moi c’est chez moi ici.

Vanessa : c’est chez toi mais c’est ma caméra et grâce à vous je vais pouvoir traiter mon sujet sous un tout nouvel angle.

Dan : Vanessa tu viens on y va.

Chuck : tu es malade, si tu crois que je vais te laisser partir avec cette cassette !

Vanessa : oh lâche-moi !

Dan : hey ! Si je me souviens bien je te dois un deuxième cocard alors si tu ne veux pas que je te refasse la gueule tu la touches pas.

Gossip Girl : maintenant que sexe et mensonge sont sur vidéo, la sortie du documentaire de Vanessa est devenue l’évènement le plus attendu de l’année.

Chez Lily.

Lily : Rufus qu’est-ce que tu fais ici ?

Rufus : cette fois ci pas de message sur ton répondeur, je viens te voir directement.

Lily : oui je vois ça, mes enfants sortent à peine d’ici que.

Rufus : je peux savoir pourquoi tu es passée me voir hier.

Lily : je suis venue parce que j’ai du respect pour toi.

Rufus : du respect ou des regrets ? Tu attendais de moi que je te donne une raison de ne pas passer ta vie avec Bart Bass.

Lily : Rufus.

Rufus : je t’aime encore et tu me manques.

Lily : et tu envisages quoi exactement ? Tu proposes quoi, tu penses qu’on peut tout simplement reprendre là où on s’était arrêtés il y a 2 décennies ? On n’a plus 20 ans, on n’est plus des enfants.

Rufus : non et tant mieux parce qu’à l’époque c’est ta mère qui avait décidé pour toi. Tu te rappelles ?

Lily : oui.

Rufus : écoute, je ne sais pas plus que toi ce qui se passerait si on était de nouveau ensemble tous les deux. Mais je ne te croirais pas si tu me dis que ça ne te tente pas de le découvrir. Tu es exactement au même carrefour qu’il y a 20ans. Choisis de vivre ta vie cette fois. De la vivre comme tu en as envi.

Dans le bureau de Keller.

Nate : vous avez gagné c’est moi le responsable.

Keller : après tous les problèmes que vos parents ont eus cette année ? Ca me surprend que vous ayez commis une telle imprudence.

Nate : c’est idiot je sais. Je suis vraiment désolé.

Kaller : d’après votre dossier vous êtes constamment à la limite de la médiocrité monsieur Archibald. Au mieux vous avez tout juste la moyenne comme si vous n’accordiez aucune importance à vos études, à votre avenir.

Nate : on ne pourrait pas parler plutôt de la punition que vous envisagez ?

Keller : nous allons y venir. Mais d’abord j’ai une question. Pouvez-vous m’expliquer comment vous êtes entré dans la piscine du lycée ?

Nate : je vais faire mieux, je vais vous montrer.

Keller : comment avez-vous eu accès à cette clé ? Vous ne faites pas parti de l’équipe de natation, ni du personnel.

Nate : non.

Keller : où est la cordelette ?

Nate : la cordelette ?

Keller : vous ne vous rappelez pas sa couleur, sa taille, de quelle matière est-elle faite ? Ca ne vous dit rien du tout ? Dite moi qui vous essayez de protéger.

Dans la cour.

Blair : je peux te parler ? Hors caméra.

Vanessa : si tu veux mais je crois que je sais ce que tu vas me dire. Je vais te répondre tout de suite, ça t’épargnera l’humiliation de te mettre à plat ventre. Il n’y a pas moyen que je te donne la cassette.

Blair : ce n’est pas mon genre de me mettre à plat ventre. Le fait que tu l’ais envisager prouve que tu n’as aucune idée de ce qui t’attend si tu ne cèdes pas.

Vanessa : ah ouais ? Qu’est-ce que tu vas me faire, me bannir des marches du lycée à l’heure du yaourt de midi ? Je n’envie rien de ce que tu as.

Blair : si tu mets cette séquence dans le film je ferais jouer mon droit à l’image et tu ne pourras jamais le sortir.

Vanessa : ce n’est pas le but. Je m’en fou qu’il sorte, je veux gagner l’argent du concours pour payer mon loyer. Maintenant si tu as terminé, t’es en plein dans le champ. C’est ton argent de poche pour la semaine ?

Chuck : 10 000 dollars en échange de la vidéo.

Vanessa : tu crois que ton fric m’intéresse ?

Chuck : j’en suis sur, je connais les filles dans ton genre. Vous faites comme si ça ne comptait pas pour vous mais vous avez besoin de blé comme tout le monde.

Vanessa : je trouvais que Blair était manipulatrice mais là.

Chuck : elle fait ça en amateur. Elle n’a aucun sens des réalités. Ça pour elle, ça ne représente à peine 2 paires de chaussures et un sac à main. Mais je sais qu’un aussi gros paquet de fric ça ferait une sacrée différence dans ta vie.

Vanessa : tu es dégelasse.

Chuck : ne me remercie pas.

Gossip Girl : qui l’eu cru que Blair et Chuck étaient intéressés à l’art d’aussi prêt. Masséna ou peaux de vins, en tout cas il semblerait que tout le monde ait un prix.

Au restaurant.

Bart : à quoi tu penses Lily ? Oui ? Qu’est-ce que ça donne ? Désolé, c’es Sheldon, il a les chiffres que je lui avais demandé, ça ne t’ennuie pas ?

Lily : non vas y.

Bart : ouais, assurez vous qu’il obtienne un taux correct, le dollar n’arrête pas de bouger.

Rufus : allô.

Lily : j’ai repensé à ce que tu m’as dit tout à l’heure. J’ai envi de me lancer, d’aller au bout de notre histoire, de savoir ce qui va se passer.

Rufus : et vous êtes ?

Lily : Rufus.

Rufus : Lily, c’est génial tu te rends compte comme c’est génial.

Lily : oui enfin c’est super.

Rufus : on n’a qu’à partir ce soir, on fait nos valises et on s’échappe quelques jours le temps de se retrouver.

Lily : mais pour aller où ?

Rufus : peut importe n’importe où.

Lily : ça marche d’accord c’est parti. À l’angle de la 90ème rue et de la 5ème avenue, 17h.

Rufus : ok.

Lily : j’ai peur Rufus, délicieusement peur.

Rufus : je sais moi aussi.

Au lycée.

Keller : silence s’il vous plait. Hier je vous ais prévenu que le coupable serait sanctionné

Chuck : la preuve absolue ma belle.

Keller : d’une manière ou d’une autre, manifestement vous ne m’avez pas cru. Quelqu’un est venu me trouver aujourd’hui et s’est déclaré coupable.

Serena : tu sais qui c’est ?

Keller : d’un crime dont le sais qu’il n’est pas l’auteur et bien que je reconnaisse la valeur de son sacrifice je ne tolère pas le mensonge ne aucun cas. Il est temps que vous compreniez tous à quel point je suis déterminé. En conséquence monsieur Archibald est provisoirement renvoyé de Saint Jude. Ce qui figurera en bonne place sur son dossier. J’en ai fini avec vous monsieur Archibald. Allez debout, vous connaissez le chemin.

Gossip Girl : flash info, la sentence est tombée, Nate Archibald est condamné. Nouvelle politique à Saint Jude : tu ne mentiras point sinon c’est la porte.

Keller : vous me prenez au sérieux maintenant ? Qui veut être le prochain ? Tant que le vrai coupable ne prendra pas ses responsabilités, je continuerais jusqu’à ce que vous ayez tous passés cette porte jusqu’au dernier.

Dans la cour.

Dan : je n’y crois pas je suis vert.

Serena : ne t’inquiète pas ça va.

Dan : non Serena, si je suis renvoyé même trois jours je suis fini, mon avenir dépend de mon dossier. Si tu sais qui c’est pourquoi tu ne le dis pas ?

Serena : parce que c’est moi.

Dan : pourquoi tu ne me l’as pas dit dès le départ ?

Serena : parce que j’avais peur de ton jugement.

Dan : je crois qu’on a dépassé ce stade.

Serena : et aussi, je ne voulais pas que tu sois au courant pour éviter que tu te retrouves dans cette position parce que maintenant si tu parles je me fais virer mais si tu ne parles pas c’est toi qui aura des ennuis.

Dan : au fait comment tu es entrée ?

Serena : j’avais la clé.

Dan : comment ça se fait que tu as une clé ?

Serena : je croyais que je ne devais pas avoir peur d’être jugée.

Dan : pardon.

Serena : il y a 1 an et demi je suis vaguement sortie avec un mec de l’équipe de natation, il m’a donné la clé pour qu’on puisse se voir.

Dan : c’est bon je vois le truc. Ensuite samedi soir pourquoi ?

Serena : avec B on ne savait pas trop où sortir, elle s’est souvenu que j’avais encore cette clé et bah voilà, on s’est retrouvé à la piscine en un clin d’œil, on devait se retrouver entre filles mais les autres ont commencé à passer des coups de fils et en moins de 20 minutes toute la classe a débarqué. Je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un se blesserait. 

Dan : ouais je pense que tu devrais parler à Keller, elle a l’air d’apprécier la franchise.

Serena : tu as raison ça a marché pour Nate.

Dan : il lui a menti et puis de toute façon tu es Serena Van Der Woodson.

Serena : tu ne sais pas comment j’étais avant le pensionnat. J’ai eu un mal de chien à me réinscrire ici. Si je suis virée je pense qu’aucun autre lycée de New-York ne voudra de moi.

Dan : ça m’étonnerait beaucoup.

Serena : je risquerais de redevoir partir en pension. Je ne veux pas être séparé de toi ni d’Eric. Je ne veux pas non plus foutre en l’air ton avenir.

Dan : super, bon bah voilà je suis foutu. En résumé j’ai le choix entre la peste et le choléra.

Les hauts parleurs : Dan Humphrey est convoqué dans le bureau de mademoiselle Keller après les cours.

Blair : Nate ? Ca va ?

Nate : je m’en remettrais, ce qui craint c’est que mes parents n’ont vraiment pas besoin de ça en ce moment. Enfin ça va aller de toute façon ça valait le coup.

Blair : pourquoi ?

Nate : bah je sais que pour toi les études comptent plus que tout. Tu bosses tellement dur pour entrer à Yale.

Blair : tu parles de quoi ? Je ne comprends rien.

Nate : tu n’es pas obligé de mentir, j’ai vu la clé dans ta chambre.

Blair : Nate, elle n’est pas à moi. Je l’ai cachée chez moi c’est tout. Mais attend, c’est pour ça que tu es renvoyé ? Tu l’as montrée à Keller, tu lui as dit que c’était ta clé parce que tu croyais que c’était la mienne ? C’est le truc le plus romantique qu’on n’ait jamais fait pour moi.

Nate : je t’aime.

Blair : s’il te plait, toi et moi c’est non pour l’instant.

Nate : mais pourquoi ?

Blair : je ne veux pas être avec toi.

Nate : c’est cool de t’avoir parlé.

Chez Serena.

Lily : tu rentres de bonne heure. Je t’en supplie ne me dit pas qu’ils t’ont renvoyé.

Serena : pas encore.

Lily : c’est un miracle que Constance Billard ait bien voulu te reprendre. Encore un seul faux pas et cette fois je ne pourrais rien faire pour t’aider.

Serena : je sais j’ai envi de plonger sous la couette et ne plus penser à rien, je veux disparaitre. Je ne suis pas la seule apparemment. Tu viens à peine de rentrer, pourquoi tu fais ta valise ?

Lily : j’ai eu envi de me faire plaisir, je me suis offerte un week-end de repos dans un spa, je reviens dimanche soir.

Serena : tu as besoin de te remettre du stress d’être partie en vacance ? Tu ne réponds pas ?

Lily : non, je rappellerais.

Serena : maman, c’est à cause du père de Dan que toi et Bart enfin que tu ne lui as pas donné ta réponse ? Tu n’as pas le droit. Pas lui maman s’il te plait.

Lily : en ce qui concerne ma vie amoureuse tu n’as pas ton mot à dire, je ne te demande pas ton avis.

Serena : Dan est mon petit ami. Je sais qu’on est très jeune mais pour l’instant j’ai l’impression que je ne pourrais pas vivre sans lui.

Lily : je sais trésor je sais très bien mais.

Serena : mais quoi ? Est-ce que Rufus est aussi important que ça pour toi ? Est-ce que ton histoire avec lui est vraiment ce que tu as de plus important dans la vie ? Parce que c’est ce que Dan représente pour moi, ce qui a de plus important. J’aime mieux devenir la demi-sœur de Chuck plutôt que celle de Dan, ne me fait pas ça s’il te plait.

Lily : tu l’aimes vraiment beaucoup ?

Serena : oui je tiens à lui. Il faut que j’y aille d’ailleurs.

Lily : quoi où ça ?

Serena : à Saint Jude j’ai une petite chose à régler et j’espère vraiment que tu vas en faire autant.

Chez Blair.

Blair : Vanessa, qu’est-ce que tu fais ici ?

Vanessa : je t’ai apporté la vidéo.

Blair : pourquoi qu’est-ce que tu veux ?

Vanessa : je sais que ce n’est pas croyable pour toi mais tout le monde n’agit pas par intérêt, il y a des gens capable de prendre sur eux pour faire ce qui leur semble être juste. Explose la, brule la c’est toi qui vois. Il n’y a pas de copie.

Blair : à part celle que tu as donné à Chuck.

Vanessa : c’est une cassette vierge, je pense qu’il va être absolument ravi de le découvrir. Pour ce qu’il y a sur cette cassette, je viens de passer plusieurs jours à vous observer en milieu naturel et Nate est un mec bien on dirait, tu as l’air de vraiment tenir à lui.

Dans le bureau de Keller.

Keller : monsieur Humphrey vous bénéficiez d’une bourse pour étudier à Saint Jude, vous êtes parmi les meilleurs élèves de votre classe et vous avez obtenu une recommandation pour Dartmouth de monsieur Jade Hold. Tout indique que vous êtes en bonne voix pour réaliser vos ambitions.

Dan : merci, merci. Je crois que oui.

Keller : mais il semble que vous ayez de nouvelles fréquentations. Vous êtes très proche de Serena Van Der Woodson.

Dan : c’est dans mon dossier ?

Keller : vous savez qui était en possession de la clé.

Dan : non je n’en sais rien.

Keller : rappelez-vous bien que vous n’êtes pas dans la même situation que vos autres camarades monsieur Humphrey, vous ne pouvez pas vous permettre d’être renvoyé.

Serena : il faut que je vous parle, j’ai quelque chose à vous dire.

Keller : votre dossier ressemble à un relevé de casier judiciaire. Il y a un an vous n’étiez presque jamais en cours, vous trichiez pendant les devoirs, vous redondiez aux professeurs.

Serena : je suis consciente de la gravité de mon acte. Mais j’aimerais préciser pour votre information comme vous venez d’arriver que l’élève dissipée dont vous avez fait le portrait, aujourd’hui ce n’est plus moi.

Keller : ah bon, qui êtes-vous maintenant ?

Serena : ma moyenne a remonté, mon assiduité est exemplaire et j’ai respecté le règlement.

Keller : jusqu’à maintenant.

Serena : s’il vous plait essayez de comprendre, je n’aurais jamais cru qu’un accident aussi grave ne puisse arriver et ça a pris du temps c’est vrai mais j’ai finis par venir vous voir. Je suis prête à prendre mes responsabilités. Faite ce que vous jugerez nécessaire.

Keller : bien je vous avais prévenu. Il y aura des conséquences.

Dans un café.

Blair : je n’en ais pas pour longtemps.

Vanessa : et moi je n’en ai rien à cirer.

Blair : c’est une façon de parler à la personne qui t’as offert un an de loyer ?

Vanessa : quoi qu’est-ce que tu as dit ?

Blair : félicitation Vanessa tu vas pouvoir profiter de ton placard à balai encore 365 jours.

Vanessa : tu es allé chez moi cet après midi ? Tu as parlé au proprio ?

Blair : non je ne parle par ukrainien en revanche je sais très bien manier l’enveloppe pleine de cash. On s’est très bien comprise.

Vanessa : je n’y crois pas que tu ais fait ça.

Blair : Blair Waldorf n’a de dette envers personne. Au passage j’apprécie beaucoup ce que tu as fait.

Vanessa : c’est cool merci.

Blair : bon maintenant que cette transaction est réglée, je suis libre de te détester comme avant.

Vanessa : j’aurais été déçu du contraire.

Blair : attend encore une petite chose, tu as fait quoi de l’argent de Chuck si tu n’as pas payé ton loyer avec ?

Vanessa : j’ai fais un don pour créer une association d’aide aux jeunes qui ont de herpès. Elle porte son nom.

Dans la cour du lycée.

Serena : je n’en reviens pas qu’elle ne m’est pas virée.

Dan : ouais tu m’étonnes c’est incroyable.

Serena : c’est dingue 25h de travaux d’action sociale ce n’est rien et puis de toute façon je les aurais faites comme je fais partie du comité.

Dan : ouais c’est aussi ce que je me suis dit.

Serena : ça veut dire quoi ça ?

Dan : mais rien ça ne veut rien dire, laisse tomber.

Serena : tu crois que c’était du bidon quand elle a dit qu’elle acceptait mon mea-culpa et que je vais prouver qu’on peut changer. Attends je te jure que ma mère n’a pas plaidé ma cause ou fait un don au lycée.

Dan : Serena je n’ai rien dit.

Serena : mais c’est quoi, tu vas te la jouer lutte des classes genre les privilégiés ont toujours gains de cause ?

Dan : non c’est toi, moi je n’ai pas dit un mot sur le sujet. Le principal c’est que tu ne sois pas viré et que tu ne retourne pas en pension. Tu as faim tu ne veux pas qu’on mange ?

Serena : oui j’ai toujours faim mais ne change pas de sujet pour toi c’est un système à 2 vitesses. Les petites filles riches comme moi ne sont pas traités comme les autres.

Un chauffeur : mademoiselle Van Der Woodson ? Votre mère m’a envoyé vous chercher.

Serena : d’accord super, c’est vraiment très attentionné.

Dan : je ne vois pas pourquoi tu as parlé de traitement de faveur. Tu as vraiment une vie tout à fait normale, très ordinaire.

Serena : je vais marcher c’est bon.

Dan : mais non attends je plaisantais c’était une blague.

Dan : vous allez vers Brooklyn ?

Chez Serena.

Bart : nous avons la chance ce soir de fêter l’union de nos deux familles. Lily a fait de moi l’homme le plus heureux du monde en acceptant ma demande en mariage. A ma ravissante financée et à notre nouvelle famille.

Dans la rue.

Rufus : tu voyages léger.

Lily : s’il te plait Rufus c’est compliqué.

Rufus : je crois que je comprends mais je trouve ça dommage.

Lily : je suis d’accord avec toi.

Chez Serena.

Eric : elle a l’air aussi heureuse que grand-mère quand on arrive en retard au déjeuné.

Serena : c’est clair, elle a le même sourire figé depuis une heure, il commence déjà à déteindre sur elle et puis ce chemisier, je ne sais pas comment elle fait pour respirer.

Chuck : alors tu es contente de voir nos deux familles fusionner sœurette ?

Serena : tellement contente que si tu m’appelles sœurette encore une fois ça sera la dernière chose que tu diras Chuck.

Chuck : oh j’adore, notre première dispute entre frère et sœur, j’espère partager avec toi beaucoup d’autres instants comme celui-ci. Des instants de complicité fraternelle comme prendre notre bain ensemble.

Chez Blair.

Blair : tu dois te demander pourquoi je t’ai fait venir.

Nate : après ce que tu m’as balancé ouais.

Blair : tu crois que c’est possible quand on est passé par tellement de hauts et de bas de tout effacer et de recommencer ?

Nate : si on le veut vraiment on y arrivera.

Blair : il y a pleins d’erreurs à réparer.

Nate : si tu réussis à me pardonner rien ne pourra nous séparer. Je te le promets.

Blair : ce que tu as dis cet après midi, je t’aime aussi depuis toujours et à jamais.

Chez Serena.

Bart : dis-moi, ton demi-frère m’a parlé des problèmes que tu as eu au lycée. Je n’ai été qu’à moitié surpris compte tenu des écarts de conduite que tu as à ton actif.

Serena : je vous demande pardon ?

Bart : ne le dis pas à ta mère mais j’ai appelé la direction.

Serena : vous avez appelé ?

Bart : c’est plus facile d’habitude mais cette mademoiselle Keller est inflexible un vrai dragon. Alors j’ai frappé à la porte au dessus, désolé qu’ils aient quand même tenu à te punir. Mais c’est toujours mieux qu’une expulsion.

Gossip Girl : ce n’est pas parce qu’on fait parti des privilégiés qu’on est libre de choisir son propre code d’honneur ou sa famille.

Chuck : je me devais de prendre soin de ma sœur. Quand Eric rentrera en terminal, la médiathèque Bass-Van Der Woodson ouvrira ses portes.

Bart : je sens qu’entre vous deux on va avoir du fil à retorde Lily et moi.

Serena : je reviens excusez moi je vais prendre l’air.

Gossip Girl : il faut parfois sortir de sa bulle pour se rafraichir les idées et se rappeler qui on est et où on a envi d’être.

Au loft.

Serena : bonsoir.

Rufus : tu ne devrais pas être aux fiançailles de ta mère ?

Serena : j’y étais mais j’ai eu envi de partir je manquais un petit peu d’air.

Rufus : ça peut être étouffant ces soirées là.

Serena : c’est quoi ce carton, vous n’arrêtez pas la musique ?

Rufus : ce n’est pas ça, simplement j’ai besoin d’une nouvelle source d’inspiration mais ça viendra.

Dan : salut, ce n’est pas trop habillé pour une séance de révision improvisée ?

Serena : c’est toi qui avais raison pour tout.

Dan : tu as envi d’en parler ?

Serena : ça te va si on reste au calme tous les deux ?

Dan : ouais.

Serena : Henry Miller ?

Dan : j’ai une interro vendredi.

Serena : nous c’est jeudi.

Gossip Girl : il faut savoir s’aventurer hors de son univers pour découvrir qui on est réellement. Quant à moi je me trouve très bien là où je suis avec vous c’est tout ce que je veux. Bisous, bisous. Gossip Girl.

Gossip Girl (Voice Over)
Gossip Girl here. You're one and only source into the scandalous lives of Manhattan's elite.

[INT HOME OF THE HUMPHREYS]

Rufus
On what point do we admit that no matter how much we want it or how hard we try...

Alison
... it's just not working.

Jenny
You're going back to Hudson, aren't you?

Alison
Yeah.

[INT HOME OF THE WALDORFS - Eleanor's christmas party]

Lily
Rufus, why are you calling?

[EXT THE PALACE HOTEL]

Rufus
I miss you.

[INT HOME OF THE WALDORFS - BLAIR'S BEDROOM - Serena is sitting on Blair's bed]

Serena
Mom, you can not date Bart Bass!

Lily
You just said a moment ago you didn't care who it was.

Serena
He raised Chuck.

[INT THE PALACE HOTEL - ROOM OF THE VAN DER WOODSENS - Bart is kneeling in front of Lily holding an open box with a ring inside]

Bart
Would you do me the honour of being my wife?

[INT HOME OF THE WALDORFS - BATHROOM - Blair is talking to Vanessa]

Blair
I think you like Dan a little too much. Just thought I should let you know someone's watching.

[INT HOME OF THE WALDORFS - BLAIR'S BEDROOM - Chuck and Blair are lying on the bed kissing]

 

[INT HOME OF THE WALDORFS - BLAIR'S BEDROOM - Blair is sitting on her bed alone, she is leaving Chuck a voicErik
mail]

Blair
Chuck, you are not answering my calls. Please, for the love of god, do not tell anybody about us.

[Blair looks at her new text messages: From: Chuck, Don't worry, B. Who would I Tell?, the second message contains a photo of Chuck and Nate in Monaco]

END OF TEASER

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL]

Gossip Girl (Voice Over)
On the Upper East Side it's easy to think that the world is exactly as it appears: refined, elegant, imposing. But sometimes all it takes is a little key to open the door to the wild side.

[A key falls on the floor, somebody jumps into the swimming pool, there's music playing and a whole bunch of students are partying in the pool, they are drinking and dancing, Blair is in the pool, Nate dives towards her]

Blair
Nate.

Nate
Why've you been avoiding me?

Blair
Avoiding you? What?

[Blair turns around and Nate hugs her]

Nate
Ever since I came back from Monaco... you've been not returning my calls or my texts... I've barely seen you.

Blair
Really? I don't recall.

Nate
Well, do you recall that night after the debutante ball?

Blair
Yes, I do.

[Nate kisses Blair on the cheek]

Nate
Blair.

[Blair turns around]

Blair
What are you doing?

Nate
This.

[Nate kisses her and she kisses him back]

Blair
Good catching up.

[Blair swims away, Chuck is sitting on the lifeguard chair and talks to a girl, Blair walks up to him]

Blair
Enough with the blackmail! Aren't you bored already? I can't avoid Nate forever.

Chuck
Excuse me.

[Chuck turns away from the other girl who walks away]

Chuck
I didn't say forever... just until the sight of the two of you together doesn't turn my stomach.

Blair
And when will that be?

Chuck
Only time will tell, I'm afraid. So unless you want dear Nathaniel to know how you lost your virginity to me in the back of a moving vehicle I encourage patients and restraint.

Blair
Isn't there someone else you can torture?

Chuck
Probably but I choose you.

[Chuck puts on black sunglasses and walks away, Blair sighs, Serena enters the hall, she is wearing a black bathing suit, Chuck walks up to her]

Chuck
Why don't I turn that, uh, onErik
piece into a no-piece.

Serena
Find a floaty to talk to, Chuck.

Chuck
You know, if my dad and your mom come back from South Africa tomorrow engaged... we would be brother and sister... and you know what they say: The family that plays together stays together.

Serena
Ah, incest: The universal taboo. One of the only ones you haven't violated.

Chuck
I want gain a few more.

[Chuck leans forward, Serena leans towards him and hits his glass out of his hand, she walks away]

[INT HOME OF THE HUMPHREYS - Dan is sitting at the table eating cereal and studying, Vanessa is filming him]

Vanessa
Dan Humphrey, age 17, enjoying an exotic meal of cheerios on an exciting Saturday night in. Come on, be interessting! You don't want me to move back to Vermont, do you?

Dan
No, but if your whole future depends on getting this grand for your documentary I... I really, really think you should find a new subject.

Vanessa
Absolutely not. The outsider goes inside: A likeable everyman's persuit of his dreamgirl begins his into the bowls of hell. This is mystic stuff.

[Guitar music comes from the other room]

Vanessa
Ok, not big on the soundtrack. Whatever movie he's scoring sounds depressing.

Dan
I think it's a bio-pic. Try listening to that for three weeks straignt. Right before christmas my dad hadn't finished a song in... years. So, I'm not gonna advice him to stop.

Vanessa
Well, I do.

[Vanessa walks towards Rufus' room, Dan' phone rings and she stops]

Dan
Hey Serena.

Vanessa
Yes, finally some action!

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL]

Serena
Hey, what are you up to? Besides missing me.

[INT HOME OF THE HUMPHREYS]

Dan
Oh, eh, just wondering if you're missing me.

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL]

Serena
Oh, of course I am... at this party that would be a lot more fun if you were here.

[INT HOME OF THE HUMPHREYS]

Dan
Party? I thought it was a quiet night with Blair... spending the last night at her place before your mom comes home.

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL]

Serena
Yeah, we were but then Katie and Is showed up and we all went out... and we ran into some people and then ended up here.

[INT HOME OF THE HUMPHREYS]

Dan
Where... where is here?

Serena
7 19 East 82nd street.

Dan
Wait, Serena, that's... that's school, is it not?

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL]

Serena
Bring your bathing suit.

[Serena hangs up]

 

[INT HOME OF THE HUMPRHEYS]

Dan
You're swimming... now you hung up.

Vanessa
So, what will it be, Dan? Cheerio-intosher or an ilegal party at your prep-school pool with your high society girlfriend and her nasty coeds?

Dan
Dad, Vanessa and I are... are going out!

Rufus
Alright!

[Dan winks at Vanessa's camera]

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - SWIMMING POOL - Chuck blows a whistle and points at a girl who then takes her bikini top off, Blair and some others are drinking Martinis in the pool, Dan and Vanessa enter, Vanessa is still filming]

Dan
Well, if you wanted to get the perfect shot of me feeling like an outsider... I'm ready for my close-up.

[Serena runs up to him and they hug]

Serena
Dan!

Dan
Hey!

Serena
Vanessa, hey! Come on, guys!

[Two students are messing around for fun, one pushes the other who then crashes against a pole and falls into the pool, his unconsious body floats in the pool and there is blood in the water, Nate notices this and pulls him out]

Nate
Help! someone call an ambulance. Call an ambulance!

[Others help Nate to get the unconscious student out of the pool]

Dan
Someone call 911!

[Nate starts CPR, Serena calls 911]

Serena
Hi, we... we need an ambulance... yeah... a kid... he hit is head and he fell in the pool, it's 19 East 82nd street!

[A lot of people stand around Nate performing CPR, some grab their clothes and leave, Chuck takes a key from the table, somebody left their cell phone behind]

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - Photos are shown on a TV: Blair, Katie and Isabel are drinking Martinis in the pool, two girls hugging and smiling, Nate and Chuck and photos of several other students partying]

St. Jude's Headmaster
Thanks to the cell phone somebody left behind we've got plenty of evidence of who was at the party. Lucky for you, Andrew Collins is going to be fine. Unlucky for you, we need to hold somebody responsible. Miss Queller.

[A woman stands up and addresses the students assembled: Serena, Blair, Katie, Isabel, Nate, Chuck, Dan and several others]

Miss Queller
Hello. I'm Miss Queller, the new headmistress at Constance. It's unfortunate that we meet under these circumstances... but I look forward to getting to know each and every one of you. I've already talked to your parents... at least those I could reach and look forward to reading your personal essays. 10000 words describing how you came to be on school property after hours, using alcohol and drugs, where a fellow student almost died. In other words: What the hell is wrong with you. I'll also be conducting onErik
oNate
one interviews until I discover who broke into the pool and iniciated the party... that person will be expelled. If that person is not identified then you all face expulsion.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE]

Blair
So we all know how this works.

Chuck
No one talks, no one gets into trouble.

Nate
Who did break in anyway?

Chuck
I guess we don't have to worry about Nate cracking under pressure.

Blair
So we all agree?

[Most students nod, Serena looks at Dan]

Serena
Agreed.

Dan
Look, Blair, I know you have your sight set on Yale but this 'Skull and Bones' stuff is a bit much, don't you think?

Blair
Maybe... but it works... everytime.

[Blair, Nate, Chuck and the others leave, Serena and Dan stay behind]

Dan
You know, when someone says 'everytime' it sounds like more than a few times.

Serena
Everything is gonna to be fine.

Dan
Were't you just in the same assemby as we?

Serena
Do you really think she is gonna expell two-thirds of the junior class? Look, I got you into this, I'll get you out of it, ok?

[She kisses him]

Serena
Trust me.

[Serena walks off, Dan looks unhappy]

Gossip Girl (Voice Over)
There's a weak link in every chain and it's just a matter of time before this one snaps.

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - HEADMISTRESS'S OFFICE]

Blair
I'm innocent. Well, except for a crime of passion. I did something stupid with someone and even worse than doing that stupid thing I did the same stupid thing with someone else and pretended I had never done that stupid thing before. You look confused... shall I walk you through it?

Miss Queller
Let's stay on point. I reviewed your record... it's prestine. If Constance has a shining star, it's Blair Waldorf. I would never have expected this from you.

Blair
I know. I'm the perfect one...

Miss Queller
Miss Waldorf, who broke into the pool?

Blair
Like you said, my unfortunate participation in said party was entirely out of character. I don't know anything about it.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - Nate is sitting at a table writing, Chuck walks up to him]

Chuck
You're taking that paper seriously.

Nate
This isn't the paper, it's... a heartfelt letter to Blair.

Chuck
A heartfelt letter? Who spayed you, man? Blair doesn't even want you. She's been crystal about that since we got back.

Nate
Didn't seem that way when she kissed me at the pool.

Chuck
She kissed you?

Nate
Well, I kissed her but... yup.

Chuck
What was she like? Was she into it or was she more like...

Nate
Of course she was into it, man, what do you think?

Chuck
Yeah, I know but... you know Blair.

Nate
Yes, I do. I think she just wants me to suffer a little more, you know... even the playing field. And it's worth it, believe me.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - Dan leaves the school, his phone rings and he answers it with a little hesitation]

Dan
Hey, dad, listen, I... eh, got your thousand and one messages I just haven't had a chance to get back at you.

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]

Rufus
Yeah, that's not gonna work.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE]

Dan
Guess you've heard from the new headmistress.

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]

Rufus
Look, I know how upset you were by everything and apperently some of the kids who were at the party didn't even tell their parents...

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE]

Dan
You don't have to say anything else. I regret even leaving the house Saturday.

[INT THE HUMPRHEY'S ART GALLERY]

Rufus
Yeah, but if you know something that could keep you out of trouble then you need to cooperate.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE]

Dan
I don't... really, dad, I don't.

[INT THE HUMPRHEY'S ART GALLERY]

Rufus
Dan, don't think for a second these other kids aren't gonna be looking out for themselves. You need to do the same, alright?

[Rufus hangs up, Lily enters]

Lily
I hope I'm not interupting anything? I just got a message that our kids got into some kind of trouble at school.

Rufus
And you came all the way to Brooklyn to talk about it?

Lily
No, no, no, not about that! Eh, Bart and I just landed at the airport back from our trip and he proposed and I'm going to say yes. I wanted to hear it from me first... not from my daughter or your son.

Rufus
Right, the people who actually talk to me.

Lily
Oh, if you're referring to the message you left me on christmas day... I didn't get it until we were already on the plane. It was very... endearing though.

Rufus
But not enough to turn the G5 around.

Lily
You missed me, that's great. I miss you too. What? You kissed me at Eleanor's party and then you say you can't see me anymore because your wife came home and then... you call and say you should have never let me go and then you're back with Alison again.

Rufus
I didn't plan any of that.

Lily
That is just it with you, Rufus... You don't ever plan anything.

Rufus
Well, I'm sure that your current plan will be full of private jets and five star hotels.

Lily
Take care, Rufus.

[Lily leaves]

[INT HOME OF THE WALDORFS - ELEVATOR - Vanessa is looking at the footage she shot on her camera]

Dan
You really need to show this to me now?

Vanessa
Trust me when I say you wanna see this before you enter Blair Waldorf's evil lair.

Dan
It's a homework group, Vanessa. We're just gonna be writing our papers, you know.

Vanessa
Here. I wasn't sure what it was until I got home and saw it on the computer but...

[Dan looks at the screen and looks at footage Vanessa shot at the pool party: Chuck takes a key from a table]

Dan
That's Chuck. What... what are you holding here?

Vanessa
It's a key.

[INT HOME OF THE WALDORFS - The elevator doors open and Dan and Vanessa enter the living room, there's loud music playing, people are playing cards, drinking and talking]

Gossip Girl (Voice Over)
Spotted: Lonely boy learning that when the punishment fits the crime there's no reason you can't serve your sentence in style.

[Serena walks over to Dan]

Serena
Yay, you're here!

Dan
I thought we were gonna work on our papers?

[Blair walks by with a tray full of drinks]

Blair
We are! One night at Balvokay, Courtney made out with a guy in the Cornell ethics program... they're getting tips now.

[Blair looks at Vanessa who's filming everything]

Blair
I thought I told you, you can't film here!

[Vanessa walks around, still filming, Serena turns to Serena and they walk a few steps away]

Blair
Come here. You are so naive. Michael Moore over there is obviously just using this film to get close to Dan.

Serena
No, she needs that grand, B.

[Blair shakes her head and walks away, Serena goes back to Dan]

Serena
So, did you bring your legal pen? You wait here, I find us a quiet place to work.

Dan
Ok.

[Serena walks off, Chuck is lying on the couch looking at the key with chain, Dan and Blair see it]

Blair
I can't believe you brought that here. It's evidence. Give it to me.

[She snaps it from him and walks upstairs, the elevator doors open and Nate enters, he is holding the letter he wrote, he sees Blair going to her room, Dan walks over to Chuck]

Dan
Chuck, you need to tell the truth.

Chuck
Whatever happened to 'don't speak until spoken to'?

Dan
I just saw you with that key. I know you had it at the party.

Chuck
Poor little Humphrey-Dumpty Look, let me clearify something for you. Regardless of who you're currently sleeping with, you and I come from different worlds. In my workd, if I'm suspended or expelled a wing is donated in the Bass name.

Dan
That does sound like quite a world.

Chuck
Well, it's not perfect, I admit. But one thing it does offer in spades is security. My family can take care of me. What do the Humphrey's have to offer? Used metro cards? Your dad's gesinge?

[Chuck stands up]

Chuck
And in case you're wondering, you narc: I only took the key from the party to hide it so we can all get blamed... including you.

[BLAIR'S BEDROOM - Blair enters and throws the keychain into the wastepaper basket, she then puts the key into the drawer of her desk, Nate enters]

Nate
Blair!

Blair
Nate, what are you doing here?

Nate
I wanted to talk to you. I brought you this: It's a love letter.

Blair
Hostess can't hide in her room. It's unladylike.

[Blair walks out, Nate stays behind and throws the letter onto the desk, he looks into the drawer and finds the key]

 

[LIVING ROOM - Dan is leaving]

Serena
Hey, were are you going? I made us a study room.

Dan
You know, I just gonna write my paper at home. I... I think Chuck is right.

Serena
Chuck? No, don't listen to him.

Dan
No, the guy has a point actually. Maybe the reason none of you take this seriously is because for you it's not.

Serena
No, it is... just trust me, ok?

[Vanessa walks over with her camera]

Dan
Vanessa, please, some space. I'm sorry.

Vanessa
Sorry.

[Vanessa walks away]

Dan
Look, I'm all for loyalty, I'm all for sticking together. But we are not in the same boat here. I'm on a partial scholarship, my parents have no way of buying my way back into this school or any other. And I know this is not going to be a popular opinion with... with your band of brothers but if the person who brought that key refuses to step up then anybody who knows anything has the right to say something. Do... do you know who it is?

[Serena doesn't say anything, she just looks at him]

Dan
You do, don't you. You're not gonna say anything?

Serena
Dan, please. You don't understand...

Dan
You're right, I... I don't understand.

[Blair walks down the stairs, Chuck grabs her]

Blair
Hey, let go of me, Bass!

Drop your Archibald habit first.

Blair
You know I already have.

Chuck
Really? A kiss does sort of send the wrong signal. Let's not waste time denying.

Blair
You know what? I'm tired of this. Go ahead and tell him.

Chuck
Really? You want me to tell him how you slept with me then faked your virginity for him.

Blair
I'll just tell him you're lying. And who do you think he will believe? You who bangs everything in his field of vision or me, his pure and honest girlfriend of many years.

Chuck
Oh no, he will believe me.

Blair
Why?

Chuck
I have proof.

[Chuck points towards Vanessa who was filming the whole conversation]

Chuck
Good eye, docu-girl. I take the tape now.

Blair
You knew she was watching? This is my house, the tape belongs to me.

Vanessa
Actually, this is my footage and thanks to both of you I think I got a new angle on my subject.

[Dan walks over]

Dan
Hey, Vanessa, let's get out of here.

[Chuck grabs Vanessa who fights him off]

Chuck
If you think I'll just let you walk out of here with that tape you're crazy!

Dan
Hey! Last time I checked I still owe you a black eye so unless this is you coming to claim it... stay away from her.

[Dan and Vanessa enter the elevator and leave]

Gossip Girl (Voice Over)
Now that sex and lies have been caught on videotape, V's documentary just became the most anticipated new release of the year.

[THE PALACE HOTEL - ROOM OF THE VAN DER WOODSENS - Somebody knocks, Lily opens the door]

Lily
Rufus, what are you doing here?

Rufus
I'm not leaving you a message from the courtyard this time.

Lily
Well, I can see that but five minutes ago my kids would have to...

Rufus
Why did you really come to see me yesterday?

Lily
I told you out of respect for...

Rufus
Respect or regret? You wanted me to give you a reason not to spend the rest of your life with Bart Bass.

Lily
Rufus...

Rufus
I'm still in love with you.

Lily
So what exactly are you offering, Rufus? Some retrospective of the way we were over a decade ago? We're not twenty and on the road.

Rufus
Thank god we're not! Because your mother made this decision for you back then, remember?

Lily
Yes.

Rufus
Look, I don't know exactly what it would mean for us to be together... but can you look at me and tell me you're not the least bit curious. You're at the same crossroads you were years ago. Claim you life this time. Live it the way you want to live it.

[Rufus kisses Lily and then leaves]

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - HEADMISTRESS'S OFFICE]

Nate
I did it. I broke into the school.

Miss Queller
After all your family has been through this year. I'm surprised to hear you're behind something like this.

Nate
I know, I know. And I apologize.

[Headmistress Queller looks at Nate's school record]

Miss Queller
From what I can see you always seem to be toing the line of mediocracy, Nathaniel. You're grades are average at best... almost as if you are not committed to school or your future.

Nate
Could we just move on to the punishment part of this meeting, please.

Miss Queller
Certainly. But I'm curious, can you please describe how you broke into the school?

Nate
Even better, I can show you. [Nate pulls the key out of his pocket and puts it on the desk]

Miss Queller
And how did you get access to this key? You're not on the swim team, not a janitor, right?

Nate
No.

Miss Queller
Where is the keychain?

Nate
Keychain?

Miss Queller
Do you remember its colour, size, what its made of... anything at all?

[She puts a photo of the key on the desk, attached to the key there is a long red keychain]

Miss Queller
Who are you trying to protect?

EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - Vanessa sets up her video camera, Blair walks towards her]

Blair
May I have a word... off camera?

Vanessa
Eh, sure. But I think I know what you are gonna say and I can save you the indignity of graffling by telling you right now: No way you're gonna get that tape.

Blair
I wasn't going to graffle and the fact that you even went there makes it clear that you have no idea who you're dealing with.

Vanessa
What are you gonna do to me, Blair? Blackmail me for eating yoghurt on the Met's steps? You have nothing I need.

Blair
You put that footage into your film you won't be able to show it. I won't sign a release.

Vanessa
I'm not looking for a distribution deal... just a local art's grand so I can pay my rent. Now if you excuse me... you're in my shot.

[Blair walks off, Chuck taps Vanessa on the shoulder and she turns around, he holds a bundle of dollar bills up]

Vanessa
What's that? Your stripper money?

Chuck
Ten thousand dollars for the tape.

Vanessa
You think I'll take your money?

Chuck
Yes, I do. I know girls like you. You act like money is not important... the truth is money is important to everyone.

Vanessa
And I thought Blair was manipulative.

Chuck
Blair is an amateur. She thinks you're just like her. To Blair, this means a couple pairs of Manolo's and a Chanel bag but I know that this much cash could make a real difference in your life.

[Vanessa pulls the tape out of the camera and exchanges it for the money]

Vanessa
You're sick.

Chuck
You're welcome.

Gossip Girl (Voice Over)
Who knew B and C were such patrons of the arts? Call it philanthropy or bribery... it looks like everyone has their price.

[INT RESTAURANT - Bart and Lily are sitting together]

Bart
Something on your mind, Lily?

Lily
Ah...

[Bart's phone rings and he answers it]

Bart
Yeah... what do you say? Excuse me, it's Sheldon, he has those numbers I asked him for. Would you mind...

Lily
No.

Bart
Yeah, just make sure he gets it at the current rate. The dollar has been all over the place.

[Bart leaves the table, Lily looks around the restaurant and then calls Rufus]

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY - Rufus picks up the phone]

Rufus
Hello?

[INT RESTAURANT]

Lily
I was thinking about what you said... let's do it. Let's see what we are, let's see what we could be.

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]

Rufus
Who is this?

[INT RESTAURANT]

Lily
Rufus...

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]

Rufus
Lily, this is great! Do you know how great this is?

[INT RESTAURANT]

Lily
Well, yes... I mean I do, I mean I think so...

[INT THE HUMPHREY'S ART GALLERY]

Rufus
Let's go away tonight. Let's pack a bag... let's get away from everyone, everything... just figure it out.

[INT RESTAURANT]

Lily
Where would we go?

Rufus
Who cares!

Lily
Uh, ok, sound like a plan. Ehm, 90 and 5th, six o'clock.

Rufus
Ok.

Lily
I'm scared, Rufus. In a good way.

Rufus
Me too.

[Lily hangs up the phone and smiles]

INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - The students are assembled]

Miss Queller
Settle down please.

[Chuck leans over to Blair and starts whispering]

Chuck
Proof... worth every penny.

Miss Queller
Yesterday I talked about serious consequences for your dishonerable action and obviously you didn't believe me. But someone came forward today and claimed responsibility...

[Serena whispers to Blair]

Serena
Do you know who?

Miss Queller
... for a crime he did not commit. And although I appreciate his self-sacrifice, I don't aby dishonesty. And I think it's time you all know how serious I am. Nathaniel Archibald is suspended from St. Jude's. And yes, this will go on his transcript. Effective immediatelly. Mr. Archibald, you know where to find the exit.

[Nate gets up and leaves the room, the other students look after him, Dan looks especially worried]

Gossip Girl (Voice Over)
This just in: Nate Archibald - Dead man walking. We hear St. Jude's has a new policy: An eye for a lie.

Miss Queller
Watch him go, students. Who wants to be next? Until one of you comes forward, we'll keep going until every last one of you has walked out that door.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - Dan exits the school and walks towards Serena]

Dan
I don't believe this.

Serena
Dan, it's ok.

Dan
Serena, I can't... I can't get expelled. I cannot get suspended. My whole future is riding on this. If you know who broke in, why don't you give him up?

Serena
Because it was me.

[Dan and Serena sit down at a table in the courtyard]

Dan
So, why didn't you tell me right away?

Serena
Because I didn't want you to judge me.

Dan
Aren't we already beyond that?

Serena
and I didn't want you to know... because I didn't want you to be in the position you're now. Of having to choose between helping me and helping yourself.

Dan
So, how did you even get in?

Serena
I have a key.

Dan
You have a key to the pool?

Serena
What happend to being beyond this?

Dan
Sorry.

Serena
The end of freshman year I... kind of dated the swim team captain and he gave me a key so that we could... you know... meet up... and...

Dan
Enough said. Saturday night, what happend then?

Serena
Well, Blair and I ran out of places to go and she knew I still had a key and... before I knew it, it's like we are all there. And I thought it would be just us girls and then everybody got on their phone and more people started showing up and... I just never thought anybody was gonna get hurt.

Dan
Yeah. Well, you can still tell Queller the truth. I think she will respect your honesty.

Serena
Yeah, like she respected Nate's.

Dan
No, Nate lied... and besides, you're Serena van der Woodsen.

Serena
You didn't know me before I went away. I barely got back into Constance. If I got expelled I don't think any school in town would take me.

Dan
I'm sure that's not true.

Serena
I can't risk going back to bording school... being away from you and Erik. But I don't want you to loose your future.

Dan
Wow. You really can be damned if you do and screwed if you don't.

Announcement
Dan Humphrey, Headmistress Queller is requesting to see you in her office after class.

[Blair meets Nate outside the school]

Blair
Nate, are you ok?

Nate
I'll be fine. My parents have so much other stuff going on right now... they'll get over it. Either way it was worth it.

Blair
Worth it?

Nate
Yeah, Blair, I know how much your future means to you. You worked so hard for Yale and everything...

Blair
What are you talking about?

Nate
You don't have to lie. I saw the key in your bedroom.

Blair
That key isn't mine. I'm just hiding it for someone else. Wait... that's why you were suspended? You told the headmistress it was yours because you thought it was mine? That's the most romantic thing anyone has ever done for me.

Nate
I love you.

[Nate leans in to kiss her but Blair moves away]

Blair
Please, you and I just can't happen right now.

Nate
Why not?

Blair
I don't want to be with you.

Nate
Good catching up.

[Nate walks away, Blair looks after him]

[INT THE PALACE HOTEL - LILY'S ROOM - Lily is packing some clothes, Serena walks in and lets herself fall face down onto the bed]

Lily
You're home early. Please don't tell me you're expelled.

Serena
I'm not.

Lily
Your position at that school is already too precarious... one false move and you know what? I can't do anything to help you.

Serena
I know, I know. I just want to hide under the covers and make it all go away... [Serena notices that her mother is packing]

Serena
... and apperently you do too. You and Bart just got back, why are you packing again?

Lily
Well, I was just gonna go for a... you know... a little spa trip for the weekend.

Serena
Because you're so stressed out from your vacation?

[Lily's phone rings, Serena picks it up: 'Rufus calling', she hands it to her mother, Lily declines the call and puts the phone away]

Serena
Aren't you gonna answer that?

Lily
No, I don't think so.

Serena
Mom, is Dan's dad the reason you haven't answered Bart's proposal?

[Lily doesn't answer, Serena gets out of bed and faces her mother] Serena
You can't. Please mom, not this one.

Lily
Look, I will not base my personal life on your preferences.

Serena
Dan is my boyfriend... and I know we're too young to talk about forever but right now that's what it feels like.

Lily
I know it does, sweety, but...

Serena
But what? Tell me that Rufus is that important to you. Tell me that whatever the two of you have is the most important thing in your life. Beause that's what Dan is to me, mom... the most important. I'd be rather be Chuck's stepsister than Dan's. Please don't do this to me.

Lily
Dan means that much to you.

Serena
Yeah, he does. In fact, I have to go.

Lily
Wait, wait, where?

Serena
School. There's something I have to do. And I hope there is something you have to do too.

[INT HOME OF THE WALDORFS - Vanessa enters]

Blair
What are you doing here?

Vanessa
I brought this for you.

[Vanessa shows her the tape]

Blair
What's the catch?

Vanessa
I know this might come as a shock but not everyone operates from an agenda. In fact, some people do things simply because they're the decent things to do. Smash it, burn it, whatever. There are no copies.

[She hands the tape to Blair]

Blair
What about the one you gave to Chuck?

Vanessa
It's blank which I'm sure he will be thrilled to discover. And about what's on that tape... having you observed you in your natural habitat these past few days... Nate seems like on of the good guys and you seem to really care about him.

[INT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE - HEADMISTRESS QUELLER'S OFFICE]

Miss Queller
Mr. Humphrey you have a partial scholarship at St. Jude's. You are number two in your class, have a stellar recommendation for Dartmouth from J.L. Hall. It looks as if your dreams are well within your grasp.

Dan
Thank you, I guess they are.

Miss Queller
But it seems you're in with a new crowd this year, dating Serena van der Woodsen.

Dan
Is that in my file?

Miss Queller
Who had the key to the school?

Dan
I don't know. Miss Queller
Let me remind you one last time that you are in a different position than the others... you need this school.

[There's a knock on the door, Serena enters]

Serena
Headmistress Queller, I have something to tell you.

[Serena sits down next to Dan]

Miss Queller
I must say your file reads more like a rep sheet: You cut more sophomore classes than you attended, cheated on tests, talked back to teachers.

Serena
I understand that this is a serious matter. That's why it's important to me that you know, you being new here, that the person you just described is not who I am anymore.

Miss Queller
Oh no? Who are you now?

Serena
Well, my grades are up, my attendance is nearly perfect and I've stayed out of trouble.

Miss Queller
Until now.

Serena
Please understand, I never intended for anything bad to happen. And it may have taken some time but I am here now, accepting responsebility for my actions. Whatever you think is fair.

Miss Queller
Yes, let's discuss the... consequences.

[INT COFFEE SHOP - Blair enters]

Blair
I'll be brief.

Vanessa
I'll be not interested.

Blair
Is that how you speak to the person who just paid your rent for a year.

Vanessa
What did you just say?

Blair
Congratulations, Vanessa, you just won 365 more days in your Ikea furnished closet.

Blair
You went to my building? You talked to my landlord?

Blair
No, I don't speak Ukranian but I do speak envelope of cash. And he understood me perfectly.

Vanessa
I can't believe you.

Blair
Blair Waldorf is not indepted to anyone. No matter how much I appreciate what you did.

Vanessa
You're welcome, I guess.

Blair
Good! Now this transaction is finished and I'm free to return to disliking you.

Vanessa
I wouldn't have it any other way.

Blair
Oh, and one more thing... if you didn't pay your rent with it, what did you do with Chuck's money.

Vanessa
I may have created a medical grand for teens with genital herpes... in his name.

[EXT CONSTANCE BILLARD AND ST. JUDE]

Serena
I can't believe she didn't expell me.

Dan
Yeah, I know, it's shocking.

Serena
I... 25 hours of community outreach... that's not bad at all. I probably would have done it anyway since I am on the commitee.

Dan
That had occurred to me, yeah.

Serena
Wait, what are you saying?

Dan
No, I'm not saying anything, believe me.

Serena
So, you don't buy what she said about me being the poster child for the new honour code. Look, I know for a fact my mom didn't plea in my case or donate anythink, ok?

Dan
I didn't say a thing.

Serena
Are you really turning this into an upstairSerena
downstairs thing?

Dan
No, no, you are. I'm being completely silent. I'm just happy you're not being expelled or leaving town anytime soon. Are you hungry? We shoud...

Serena
Always... but you still believe there's a double standard. That people like me get special treatment...

Chauffeur
Miss van der Woodsen? You're mother send me to pick you up.

Serena
Oh, great. That was... thoughtfull.

Dan
I think you get no special treatment at all. Your life is completely uncharmed and average.

Serena
It's ok, I walk.

[Serena walks off]

Dan
No, come on, I was kidding, I was kidding.

[Dan turns to the chauffeur]

Dan
You're going to Brooklyn?

[INT THE PALACE HOTEL - ROOM OF THE VAN DER WOODSENS - Bart, Chuck, Lily, Serena and Erik stand together, champagne in hand]

Bart
It's a rare occasion to celebrate the merging of two families and I couldn't be happier to be here tonight to celebrate Lily's acceptance of my proposal.

[FLASHBACK - EXT STREETS OF NEW YORK - Lily walks up to Rufus]

[INT THE PALACE HOTEL - They toast]

Bart
So, to my lovely bride and our growing family.

[FLASHBACK - EXT STREETS OF NEW YORK]

Rufus
You packed light.

Lily
Please try to understand.

Rufus
I think I do. I'm just sorry.

Lily
So am I.

[Rufus walks to his car, Lily watches him drive away]

[INT THE PALACE HOTEL]

Erik
Mom looks about as happy as grandma at last call.

Serena
I know. Seems Bart's personality or lack thereof is contagious. I don't even know how she breathes with her blouse button that high.

[Chuck walks over and hugs Serena]

Chuck
How glad are you to see our families merge, sis?

Serena
So glad that if you ever call me that again it will be the last thing you ever say, Chuck.

Chuck
I love it. Our first brother-sister squabble. I hope you're going to make yourself available for more missed childhood memories... bathing together for example.

[Serena turns her back to Chuck who takes the opportunity to look at her buttom]

[INT HOME OF THE WALDORFS - BLAIR'S ROOM]

Blair
You're probably wondering why I asked you here.

Nate
After our last conversation, yeah.

Blair
Do you think it's possible for two people who've been through as much as we have to really... forgive and forget?

Nate
If we really want to I think we can.

Blair
A lot of mistakes have been made.

Nate
If you're ready to forgive me then nothing can tear us apart, I promise.

Blair
What you said before... I love you too. Always have, always will.

[She kisses him]

[INT THE PALACE HOTEL - ROOM OF THE VAN DER WOODSENS - Bart joins Serena on the couch]

Bart
So, your new stepbrother told me about your problem at school. Frankly, I wasn't surprised given your propensity for recklessness and adventure.

Serena
I'm sorry?

Bart
Don't tell your mother but I made a call.

Serena
You did what?

Bart
It was harder than usual. That new headmistress of yours is a real piece of work. I had to go over her head. Sorry I couldn't get the charges completely dropped but at least I got you minimal sentence.

[Serena moves a little futher away from Bart]

Gossip Girl (Voice Over)
One thing about being on the inside: Once you get there you don't always get to choose where you stand... or sit.

[Chuck sits down to the other side of Serena]

Chuck
I was just looking out for my family. The new van der Woodsen/Bass liberary should be completed for Erik's graduation.

Bart
I can see that Lily and I are gonna have our hands full with the two of you.

Serena
Excuse me, I need some air.

[Serena gets up and leaves apruptly the suite]

Gossip Girl (Voice Over)
Sometimes you need to step outside, clear your head and remind yourself of who you are.

[INT HOME OF THE HUMPHREYS - Rufus is putting some sheet music and photos into a box, Serena enters]

Gossip Girl (Voice Over)
And where you want to be.

Serena
Hey.

Rufus
Aren't you supposed to be at your mom's engagement thing?

Serena
Yeah, I had to get out of there. It was getting a little hard to breathe, you know.

Rufus
Those parties can be that way.

Serena
So, are you packing up your music?

Rufus
No, I just... need to find something new to right about. And I will.

[DAN'S ROOM - Dan is studying on his bed, Serena enters]

Dan
Hey, you're a little overdressed for the study date I didn't know we had.

Serena
You were right about everything.

Dan
Wanna talk about it?

Serena
Can I just sit with you here for a while?

Dan
Yeah.

[Serena picks up a book]

Serena
Chalcer?

Dan
Yeah, I got a test on Friday.

Serena
Mine's Thursday.

[They get comfortable on the bed and start studying]

Gossip Girl (Voice Over)
And sometimes you have to venture outside your world in order to find yourself. As for me, I'm happy right where I am... I only want to be with you. XOXO Gossip Girl.

END OF EPISODE

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
03.09.2019 vers 18h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
02.05.2019 vers 19h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

david2206 
20.10.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] Le Survivor
Hier à 19:02

[Jeu] Synonyme
Hier à 15:08

Saison 5
14.10.2019

Saison 3
02.10.2019

Aide-nous !
02.10.2019

Photos Promo
02.10.2019

Sondage
02.10.2019

2019
01.10.2019

Actualités
Blake Lively aurait accouché !

Blake Lively aurait accouché !
C'est en toute discrétion que le 3ème enfant de Blake Lively et Ryan Reynolds serait né ! Les 2...

Photo du mois : Halloween

Photo du mois : Halloween
Il était grand temps de changer la photo du mois ! Le thème de ce mois d'octobre est : Halloween !...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le calendrier débarque dans l'Upper East Side ! Bon mois d'octobre à tous !  >Voir le calendrier en...

Sondage

Sondage
Deux actrices de la série sont aussi chanteuses...Quel style préférez-vous ? A vous de départager...

Jessica de sortie

Jessica de sortie
Jessica Szohr était de sortie le 25 septembre dernier à l'occasion d'un évènement organisé par la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Deux actrices de la série sont aussi chanteuses...Quel style préférez-vous ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site