VOTE | 412 fans

#117 : S et G : sur le ring

Réalisé par: Tony Wharmby
Ecrit par: Joshua Safran


Après que Georgina ait révélée la véritable raison du retour de Serena à Manhattan, Serena reprend ses anciennes mauvaises habitudes. Blair, Nate et Chuck doivent alors mettre de coté leurs différents pour aider Serena. Et comme elle a trop honte d'elle pour dire la vérité à Dan sur son secret, il s'imagine le pire et préfère rompre avec elle. Pendant ce temps, Rufus est excité car son groupe a été invité pour jouer à un concert des Rolling Stones, et il est encore plus surprit de voir Lily a sa performance puisque son diner de mariage doit se passer la même soirée.

**Accès aux captures**

Popularité


4.2 - 5 votes

Titre VO
Woman on the verge

Titre VF
S et G : sur le ring

Première diffusion
12.05.2008

Première diffusion en France
15.11.2008

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Georgina (Sarah) essaye d'amadouer Dan

Georgina (Sarah) essaye d'amadouer Dan

Rufus joue de la guitare pour le concert

Rufus joue de la guitare pour le concert

Le concert des Lincoln Hawk

Le concert des Lincoln Hawk

Lily à la répétition de son mariage

Lily à la répétition de son mariage

Blair et Chuck font front ensemble face à G

Blair et Chuck font front ensemble face à G

Serena semble au plus mal

Serena semble au plus mal

Blair monte un plan pour piéger Georgina

Blair monte un plan pour piéger Georgina

Serena avoue la vérité à Lily

Serena avoue la vérité à Lily

Rufus en plein concert

Rufus en plein concert

Serena, Blair et Chuck essayent de trouver Georgina

Serena, Blair et Chuck essayent de trouver Georgina

Bart et une invitée de son dîner de répétition

Bart et une invitée de son dîner de répétition

Plus de détails

Dan cherche Serena partout, il n'arrive pas à l'avoir au téléphone depuis la veille. Ni Georgina, ni sa mère d'ailleurs.

Chuck et Nate reçoivent un coup de fil étrange de Blair, leur demandant de venir immédiatement chez elle.

Arrivés chez elle, ils craignent un coup monté pour qu'ils se réconcilient ou quelque chose dans le genre mais il n'en est rien. Blair a vraiment besoin d'aide. Serena est dans l'ascenseur, complètement ivre. Ils l'aident à la monter dans la chambre. Pendant ce temps, Blair leur explique qu'elle l'a cherché toute la nuit après qu'elle lui ait fait une révélation inattendue (dont elle ne peut parler) et qu'elle vient juste de la retrouver dans cet état.

Dan se rend chez Serena et tombe sur sa mère, en plein dans ses préparatifs de mariage. Elle lui dit d'essayer de se rendre chez Blair, elle pense qu'elle y sera. 

Dan va donc chez les Waldorf et voir Nate et Chuck, ce qui lui semble bizarre. Persuadé que Serena est présente il essaye de forcer leur passage pour avoir de ses nouvelles. Serena finit par se montrer mais elle ne souhaite tellement pas lui dire la vérité qu'elle le laisse croire qu'elle a pu le tromper.

Serena s'en veut beaucoup, c'est finit avec Dan et elle semble dévastée. Les autres lui demandent ce qu'il se passe. Dorota, présente depuis le début, se fait du souci pour Serena et appelle Lily pour lui dire que sa fille est redevenue comme avant.

Lily fouille dans les affaires de Serena et tombe sur la vidéo que Georgina a faite d'elle. En parallèle, Serena raconte son histoire aux autres.

Flash-back : après qu'elle se soit enfuit du mariage des Sheperd, elle retourne voir Georgina qui est avec un dénommé Pete. Ce Pete souhaite faire la fête et coucher avec Serena mais Serena a beaucoup trop de choses en tête pour faire quoi que ce soit. Elle propose de se faire quelques lignes de coke avant de commencer. Pete sniffe un rail mais malheureusement, il commence à convulser et Serena panique. Elle souhaite appeler 911 mais Georgina l'en empêche, il faut qu'elles s'enfuient pour ne pas avoir de problèmes. Serena appelle quand même les ambulanciers et alors que Georgina est déjà partie, Serena attend de l'autre côté de la route pour voir les ambulanciers sauver le jeune homme mais il n'en est rien. Pettte est mort. C'est ainsi que Serena convaint sa mère de partir pour le pensionnat.

Lily n'a pas le coeur de regarder la vidéo entièrement et les amis de Serena comprennent mieux pourquoi elle est partie. 

Vu que c'est le dîner de répétition du mariage de Bart et Lily, Serena y va, accompagnée de Blair. Sa mère la voit et la menace de l'emmener dans un centre de redressement car elle est devenue incontrôlable à nouveau.

Blair va voir Lily et lui dit toute la vérite, elle la supplie également de ne pas éloigner Serena.

Lily emmène donc Serena vers un lieu inconnu. Devant un immeuble, elle finit par expliquer qu'ils sont devant chez les parents de Pete.

Pendant ce temps, Dan va au concert de Lincoln Hawk (de son père donc) avec Sarah. Il a besoin d'oublier ce qu'il s'est passé.

Serena et Lily sortent de chez les parents de Pete. On comprend que ceux-ci ont parlé des problèmes d'addiction de leur fils et qu'ils n'en veulent pas à Serena. 

Serena se sent légèrement mieux et souhaite voir Dan. Elle emmène donc sa mère au concert.

Sur place, il y a déjà Blair, Nate et Chuck qui souhaitent retrouver Georgina. Nate prévient Vanessa que leur "amie" leur a mentit, qu'elle s'appelle Georgina et que toute son histoire et fausse. 

Dan est malheureusement introuvable, tout comme Georgina.

Lily assiste au concert et on voit que ça la touche beaucoup. Rufus la voit dans le public et ils ne peuvent quitter leurs yeux l'un de l'autre. Il la rejoint après sa chanson et ils s'embrassent. 

Pendant ce temps, Blair a un appel de Dan. Elle tend le téléphone à Serena mais c'est Georgina qui est à l'appareil. Elle est au courant que S a dévoilé toute la vérité et compte bien se venger avec son petit ami. S ne pense pas que Dan puisse faisse une telle chose. 

Seulement Dan est blessé et Georgina est une très bonne menteuse. Ils s'embrassent donc et partent ensemble. 

Précédemment dans Gossip Girl

Rufus: Tu es ma plus vielle amie.

Lily: C'est pas c'que j'ai ressenti quand tu m'as embrassée à la soirée d'Eleanor. Saches que Bart Bass m'a demandée en mariage et que je vais dire oui.

Rufus: J'suis sûr que tu feras une ravissante mariée.

Vanessa: C'était une soirée bizarre et en même temps géniale. On s'est pas quittés y a moins d'cinq heures.

Nate: Donc si tu t'es tapé Blair pour passer le temps c'est d'ma faute?

Chuck: Ecoutes, on va pas gâcher notre amitié à cause de ça, ok?

Nate: Non, c'est loin d'être ok. J'veux plus entendre parler d'toi.

Serena: Georgina? Qu'est-ce que tu fais là?

Georgina: Quoi? Tu t'attendais pas à m'voir?

Serena: J'veux surtout pas mêler Dan aux histoires de Georgina.

Dan: Si, et si on dinait avec Sarah ce soir?

Serena: Ah, encore elle? C'est le nouvel amour de ta vie ou quoi?

Dan: Elle vient d'arriver à New-York et elle veut te rencontrer.

Georgina: J'm'appelle Sarah.

Serena: Qu'est-ce que tu veux de moi?

Georgina: Je veux que tout soit comme avant, tout simplement. Comme avant la soirée, la nuit où tout a dérapé.

Chuck: C'est quoi l'histoire avec Georgina? Qu'est-ce qu'il y a d'si terrible pour que tu n'oses même pas me le dire à moi?

Blair: Tu peux tout m'dire S.

Serena: J'ai tué quelqu'un.

Episode 117

Gossip Girl: De nos jours, grâce aux progrès technologiques, si vous n'arrivez pas à joindre quelqu'un, vous pouvez être à peu près sûr qu'il aura votre message.

(G marche dans Manhattan, passant coups de fil après coups de fil)

Georgina: Salut S, c'est Georgi. Ecoutes, je sais qu'il est encore tôt mais... C'est le troisième message que je te laisse, où est-ce que tu es?... C'est moi, oui, encore. J't'ai laissé plusieurs messages et j'attends toujours que tu m'rappelles. Ce serait bien qu'on se voie aujourd’hui, comme des copines. T'as peut-être perdu ton portable. Je suis impatiente de te voir.

Gossip Girl: Et si malgré votre persévérance, la personne que vous cherchez à joindre ne vous rappelle pas, c'est qu'elle vous fuit.

(Appartement des Humphrey: Rufus accorde sa guitare quand le garçon solitaire entre) Rufus: Eh, à ton avis, "Track me down" devrait venir avant ou après "Everytime"?

Dan: C'est ce soir le truc des Rolling Stone?

Rufus: Faut croire que j'fais vraiment parti du top 10 des groupes qu'on a oublié.

Dan: J'avoue, j'avais oublié.

Rufus: Heureusement qu'y en a qui s'en souviennent, le numéro consacré aux groupes des années 90 a tout pété.

Dan: Et j'en suis fier papa, vraiment fier. Tu as eu ton article, tu vas avoir ton concert et ensuite ils en feront un super CD collector qu'ils vendront par milliers aux trentenaires nostalgiques de la musique new-wave.

Rufus: Arrêtes un peu, ça va être cool. Ils vont même filmer le concert pour le câble.

Dan: Ouais pour une chaîne classique. Le mot "classique" a son importance.

Rufus: Je suis classique? Ah, pas d'répartie cinglante, ça ça sent la nuit blanche. D'habitude t'adores faire passer ton père pour un vieux schnock ringard, donc j'en déduis que t'as des problèmes de cœur.

Dan: Dans le mile. J'me suis engueulé avec Serena hier soir. De toute façon, à chaque fois qu'on s'parle en ce moment ça dégénère. C'est comme si elle me cachait quelque chose.

Rufus: Est-ce qu'au moins tu lui as fait part de tes impressions?

Dan: Un bon millier d'fois, ouais.

Rufus: Tu t'y es peut-être mal pris. Quand on n'ose pas dire la vérité c'est souvent parce qu'on a peur de la réaction des autres, et, je sais pas si t'es au courant, mais t'es pas le genre de mec qui prend des gants.

Dan: Alors je dois apprendre à être différent avec elle pour qu’elle puisse être elle-même avec moi ?

Rufus : Tu m’enlèves les mots d’la bouche.

Dan : Merci papa. Je vais essayer ça tout de suite.

Rufus : Allez, j’te vois ce soir. Je vous voir ce soir.

(Nate surprend Vanessa devant le café.)

Nate : Et dire que j’pensais connaitre par cœur ton emploi du temps.

Vanessa : J’ai changé mes heures, j’viens de finir et je vais aider le père de Dan pour son concert, faut qu’je file d’ailleurs mais en même temps j’adore l’idée que tu me harcèles. Quand est-ce que tu m’offres un vrai rencard ?

Nate : Oh, gardes ça en tête. Excuse-moi. Allo ? Oui. Oui oui j’arrive tout d’suite. Euh… écoutes, j’suis désolé mais je dois y aller.

Vanessa : Oui j’ai entendu.

Nate : Non non non, c’est pas c’que tu crois. C’est juste…. Qu’est-ce que tu fais ce soir ? Vanessa : Ambiance Lincoln Hawk, un camion régie, et des câbles partout.

Nate : J’peux venir avec toi ?

Vanessa : Si tu peux être la vers sept heures.

Nate : J’y serais.

Vanessa : Un rencard.

Nate : Envoies-moi l’adresse.

 (Palace Hôtel: suite des Bass)

Homme : Les invités pourront disposer de leur suite dès leur arrivée. La mise en place est à 14 heures et la répétition du diner est prévue à 19 heures précise dans le grand salon. Et n’oubliez pas votre interview pour le magazine Rolling Stone.

Bart : L’interview, comment l’oublier ?

Dan : Ah, excusez-moi Mr Bass, Mme Van der Woodsen.

Lily : Mme Bass très prochainement.

Bart : Bonjour Dan.

Dan : Bonjour, bonjour. En fait, je cherche Serena, elle n’est pas là-haut.

Homme : Tic-tac tic-tac, L’heure tourne madame.

Lily : Je n’sais pas où elle est, désolé.

Dan : Et son lit n’est même pas défait.

Chuck : Le personnel n’est plus c’qu’il était, c’est vrai, ils auraient pu au moins froisser ses draps.

Dan : Je déteste l’idée de t’demander ca mais, est-ce que t’as vu Serena ?

Chuck : Oh, j’ai vu beaucoup d’Serena. (Appel de B) J’espère qu’t’es moins beurrée que la dernière fois. Non, Serena n’est pas rentrée a la maison hier soir, j’croyais qu’elle était avec toi.

(Chuck et Nate se retrouvent seul à seul dans l’ascenseur qui mène chez Blair.)

Chuck : Peut-être que Blair a envie d’assouvir un fantasme à trois.

Dorotha : Mademoiselle Blair vous demande de l’attendre ici, elle ne va pas tarder à rentrer. Nate : Elle n’est même pas là ?

Chuck : J’espère que ça en vaut la peine.

(G apporte le café au Palace)

Georgina : Tu ne rappelles pas et tu ne décroches pas non plus. J’pensais qu’on s’était comprise toutes les deux, mais apparemment il va falloir que j’me déplace jusqu’à toi pour une petite mise au point. On discutera de ca devant un p’tit café, j’t’en ai pris exactement comme tu l’aimes, noir, mais sucré. […] (Apercevant Dan) Oh non.

Dan : Eh ! Sarah.

Georgina : Oh, Dan ! Oh ben ça alors, quelle coïncidence !

Dan : Ouais, qu’est-ce que tu fais la ?

Georgina : Oh, et bien, j’ai, en fait, j’ai une vieille copine de Portland qui est de passage à New-York. Et toi, qu’est-ce que tu fais la ?

Dan : Oh, j’étais venu Serena mais elle a pas l’air d’avoir dormi là. Je sais pas, j’comprends pas c’qui se passe. Ces derniers temps, enfin disons, qu’elle est pas comme d’habitude. J’en sais rien, en fait je sais plus trop quoi faire, je, je suis largué.

Georgina : Tu devrais essayer de la rappeler. Et je suis sure que quand elle verra que c’est toi elle te prendra en ligne immédiatement et elle t’expliquera tout.

Dan : Regarde (appel). Eh, tu sais qu’je te cherche partout ?

Homme : Vous êtes Dan ?

Dan : Qui est-ce ?

Homme : J’m’appelle Drew, j’travaille dans un bar. Y a une fille qui a oublié son portable hier soir et depuis ce matin ça sonne sans arrêt, j’ai rappelé le dernier numéro affiché.

Dan : Une fille, quelle fille ?

Homme : Grande, blonde, elle est parti vers deux heures du mat’ avec trois types en laissant une addition…

Georgina : Ça va ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Gossip Girl : Aperçu : le garçon solitaire apprenant qu’à Manhattan rien ne disparait bien longtemps.

Dan : C’est rien. Rien.

Gossip Girl : Les choses finissent toujours par s’arranger, pour le meilleur…

(B entre chez elle)

Nate : Bon, est-ce qu’il y a vraiment un problème ou c’est juste une combine pour nous faire venir ici ?

Blair : J’étais sérieuse au téléphone. J’ai besoin d’votre aide. Nous avons besoin d’votre aide.

(B se redirige vers l’ascenseur, Nate et Chuck la suive et découvrent Serena écroulée par terre)

Gossip Girl : … Ou pour le pire.

Nate : Serena.

Chuck : Ça va ? Qu’est-ce qu’elle a ?

Blair : Emmenez-la là-haut. Dorotha, du café, dépêche-toi !

(Blair essaye d’amener Serena dans la salle de bain)

Blair : Allez, s’il-te-plait Serena.

Serena : Non j’veux pas.

Blair : Il faut la mettre sous la douche. Fais-la parler pour qu’elle respire.

Serena : Non, s’il-vous-plait, laissez-moi dormir.

Blair : Allez. Dorotha, est-ce que tu peux lui donner des vêtements et un peignoir s’il-te-plait.

Dorotha : Bien sûr mademoiselle.

Chuck : Bon, j’ai acheté tout ce qu’il se fait de mieux pour guérir la gueule de bois, et des Bagels. Ça devrait l’aider à absorber tout l’alcool qu’elle a ingurgité.

Blair : Merci, ça va, j’prends le relai. Allez.

Serena: Arrête c’est froid. C’est froid.

(Chuck regarde B déshabiller Serena; Nate ferme la porte.)

Chuck: Comme au bon vieux temps.

Nate : C’est drôle mais j’ai l’impression que ça t’fait plaisir de la voir dans cet état.

Chuck : J’suis un grand sentimental.

Blair : Euh, on va pas avoir besoin des Bagels au fait.

Nate : Qu’est-ce qui lui arrive ?

Blair : Elle a débarqué complètement affolée hier soir, elle, elle m’a raconté une histoire insensée, c’était incompréhensible, ça partait dans tous les sens. J’suis montée dans la chambre de ma mère pour lui trouver un calmant, et quand je suis redescendue elle avait filé. J’ai passé la nuit à la chercher.

Chuck : On peut savoir c’qu’elle a dit ?

Blair : C’est pas la question. On est là pour aider S quel que soit le problème.

(Pendant que Vanessa et Rufus vide le van, un autre lie le journal avec pour gros titre "BEAUTY BAGS BASS," avec une photo de Lily.)

Rufus : Ça t’ennuie d’aller lire ça ailleurs ? Je déteste le New-York past.

Vanessa: C’est pour ça qu’t’as pris un abonnement?

Rufus : Il y a un autre truc que je déteste : mon fils quand il est triste. Je sais pas si tu lui as parlé ces jours-ci.

Vanessa : Ouais, on a parlé.

Rufus : Avec Serena ça a pas l’air d’aller.

Vanessa : C’est vrai qu’en ce moment c’est pas la joie. J’crois que notre amie Sarah n’arrange pas les choses. Serena est un peu jalouse mais Sarah est cool, donc des qu’Serena la connaitra tout se passera bien. […](Un poster géant de Rufus jeune est déplié sur le mur du bâtiment.)J’adore cette photo de toi.

Rufus : Ouais, moi aussi.

(Au Palace, le journaliste du Rolling Stone qui interview Lily lui montre la même photo.) Journaliste : Racontez-moi l’histoire de cette photo, qui est devenue l’image la plus emblématique du groupe Lincoln Hawk.

Lily : Oh non, j’n’irais pas jusque-là.

Journaliste : Vous avez tort, cette photo est quasi légendaire. Vous étiez déjà avec Rufus Humphrey quand vous l’avez prise.

Lily : Excusez-moi.

Journaliste : Rufus Humphrey, le chanteur de Lincoln Hawk, c’était avant ou après que… Lily : Oh, et bien, j’me sens pas vraiment à l’aise à l’idée de parler d’autre chose que d’mon travail.

Journaliste : Mais j’parlais de votre travail. Pourquoi avez-vous abandonné le métier de photographe ? C’était trop dur de continuer dans cette voie après lui avoir brisé le cœur ? (Quelqu’un frappe à la porte)

Lily : Oh, oh, vous m’excusez un instant s’il-vous-plait.

Dan : Ah, je vois que j’tombe encore mal donc je…

Lily : Non, tu ne vas pas me croire mais j’n’ai jamais été plus heureuse de te voir.

Dan : Ah, en fait j’attendais Serena devant l’hôtel. J’pensais qu’elle finirait par rentrer, c’qui n’est pas le cas donc, est-ce que vous avez des nouvelles ?

Lily : Tu as essayé de l’appeler ?

Dan : Je crois bien qu’elle a perdu son portable.

Lily : Ecoutes, ce matin Chuck m’a dit qu’il allait la chercher chez Blair juste après que tu sois parti, peut-être qu’ils y sont encore.

Dan : Ah oui, Chuck. Chuck, bien sûr. Merci, beaucoup. […]

(Au journaliste) Lily : Bien, je vous remercie de vous être déplacer jusqu’ici pour faire cet interview mais je vais être obligée de vous abandonner la parce que j’ai un mariage qui m’attend, mon mariage.

Journaliste : Pensez-vous que la force qui se dégage de vos portraits de Rufus Humphrey soit due au fait que vous étiez amoureuse de lui ?

Lily : Et bien j’n’étais pas vraiment amoureuse, pas à ce point.

Journaliste : Bien, je vous remercie.

(Dan entre chez Blair)

Blair : Dorotha tu peux monter les serviettes ?

Nate : Qu’est-ce qui prend autant de temps ?

Dan : Ah, j’ai dû louper un chapitre. Ou, plusieurs même. Vous, vous êtes pas censés tous vous détester ?

Blair : Si.

Nate : Absolument.

Chuck : Non.

Dan : Finalement vous feriez tous des sujets parfaits pour une étude psychiatrique mais, euh, voilà, moi j’suis là pour Serena.

Chuck : Elle est pas là.

Dan : Je sais qu’elle est là.

Blair : Non, elle vient d’partir. Tu l’as raté d’une minute.

Dan : Je, j’te crois pas.

Blair : D’accord. J’voulais pas avoir à te le dire mais, elle veut pas t’voir.

Dan : Ah ouais, sérieusement ?

Blair : Ouais. Sérieusement.

Dan : Serena !

Nate : Elle te dit la vérité Dan.

Dan : Tu crois qu’tu peux m’empêcher de voir ma petite amie ? […]Il essaye de les repousser.)Lâchez-moi.

Serena : Qu’est-ce que vous faites ?

Blair : S.

Serena : Ca va aller.

Dan : Alors qu’est-ce qui se passe ?

Serena : Dan.

Dan : Ya un truc qui tourne pas rond et j’aimerais simplement savoir c’que c’est.

Serena : C’est dur à expliquer.

Dan : Bon, j’vais te faciliter le travail. Je sais que tu me caches quelque chose et ça m’rend fou d’être le seul à qui tu ne parles pas.

Serena : Mais j’en ai jamais parlé à personne.

Dan : Alors pourquoi ils sont là ? Et, et pourquoi est-ce qu’un serveur m’a appelé pour me dire que tu avais quitté son bar a deux heures du mat’ avec trois mecs ? Qui s’était ? Serena, qui, qui, qui s’était ?

Serena : J’en sais rien.

Dan : Tu as dérapé hier soir ?

Serena : S’il-te-plait arrête.

Dan : Alors c’est, c’est ça que tu as de si dur à me dire, que tu m’as trompé ? Est-ce que tu m’as trompé hier soir ? J’aimerais simplement que tu me répondes, est-ce que tu as couché avec quelqu’un d’autre ?

Serena : Oui. Oui.

Dan : C’est terminé. C’est terminé. (Dan entre dans l'ascenceur et recoit un appel de Georgina)

Dan: Salut.

Georgina : Alors, t’as trouvé Serena ?

Dan : Ouais mais je, j’aurais pas dû.

Georgina : Oulla, ça a pas l’air d’aller, toi. Je suis dans le parc, t’as qu’à venir me retrouver si tu veux en parler, je sais très bien écouter. (…) Dan ?

Dan : Ouais, ouais. J’vais, j’vais venir.

(Lily quitte le Palace hôtel avec Bart et l’organisateur du mariage.)

 Lily : Non mais moi j’voulais des orchidées pas des jacinthes. Et pourquoi on a choisi du poisson ? Il fait beaucoup trop chaud pour la saison. Oh je pense qu’on aurait dû prendre le service de Limoges au lieu du l’inox.

Bart : Enfin, qu’est-ce qui t’arrives ? Ce matin tout était parfait et maintenant rien ne va comme tu veux.

Lily : Je sais, oui, je suis désolée mais j’ai fait trois mariages parfaits et j’veux que celui-là soit bien au-delà de la perfection, c’est tout. (Appel de Dorotha) Oh, il était temps. Alors, pourquoi tu es toujours chez Blair ? Tu devrais être rentrée.

Dorotha : Euh… Mme Van der Woodsen, c’est, c’est Dorotha chez Mme Waldorf.

Lily : Je sais qui vous êtes Dorotha mais j’dois dire que vous ne tombez pas très bien. Dorotha : Oui, le mariage, je sais. Mademoiselle Serena est là.

Lily : Oui, je sais, j’en ai été informée plusieurs fois.

Dorotha : Je sais qu’ça ne me regarde pas mais Mademoiselle Serena est redevenue comme avant.

Lily : Qu’essayez-vous de me dire ?

Dorotha : Je pense que vous devriez vous inquiétez pour votre fille. Comme avant, comme à l’époque ou elle est partie.

Lily : Oh, je, merci Dorotha, j’vais m’en occuper. (…) Je suis vraiment navrée mais j’vais devoir y aller.

Bart : Qu’est-ce qui se passe ?

Lily : Faut qu’je fasse quelque chose que j’ai déjà fait bien trop d’fois.

Bart : Est-ce que je peux t’aider ?

Lily : Non merci, j’dois y aller seule.

(Lily fouille la chambre de sa fille et trouve la clé USB avec la petite note de Georgina.)

(Chez Blair)

Serena : Ah, j’en reviens pas d’avoir dit ça.

Nate : Alors pourquoi tu l’as fait ? T’as vraiment trompé Dan ?

Serena : Non, j’me rappelle d’hier soir et j’ai rien fait du tout.

Blair : Alors pourquoi est-ce que tu lui as menti ? Serena : Parce que, je préfère que Dan pense que j’l’ai trompé, j’ai trop peur de lui dire c’que j’ai vraiment fait.

Nate : C’que t’as vraiment fait ?

Serena : Dan m’a mis sur un piédestal. S’il apprend la vérité, il voudra plus jamais m’voir. Chuck : Tu commences à m’foutre les jetons, qu’est-ce que tu as faits ?

Nate : Tu peux tout nous dire.

Blair : On t’a vu avec du vomi dans les cheveux, on t’a vu à califourchon sur un banquier dans les toilettes de chez Clarke, t’as pas besoin de nous cacher quoi que ce soit.

Nate : Elle a raison. Franchement, on est loin d’être des sains.

Blair : Oui, j’ai couché avec lui à l’arrière d’une voiture.

Chuck : Plusieurs fois même.

Nate : J’ai couché avec toi à un mariage alors que j’étais avec Blair. Une fois.

Chuck : Et moi je suis Chuck Bass.

Blair : Tu peux tout nous dire, personne te jugera. Aucun de nous aurait le culot de porter un jugement. On est tes meilleurs amis. Quand tu fais quelque chose c’est comme si on l’faisais aussi.

Serena : Si j’vous le dis jurez-moi qu’ça restera entre nous. […]

Serena : Vous connaissez tous Georgina Sparks ?

Blair : Oui, certains mieux qu’d’autres. Si j’ai bonne mémoire t’as perdu ton pucelage avec elle en cinquième.

Chuck : C’était en sixième et depuis j’passe mon temps à éviter cette salope psychotique. Nate : Vas-y, on t’écoute.

Serena : Il s’est passé quelque chose le soir du mariage des Sheperd.

Blair : On sait tous ce qu’il s’est passé ce soir-là.

Serena : Non, il y a eu autre chose, une chose à laquelle j’ai essayé d’échapper mais Georgina m’en a empêcher et maintenant elle essaye de m’faire chanter.

Nate : Elle te fait chanter ?

Chuck : Qu’est-ce qu’elle a sur toi ?

Serena : Eh bien, ça a commencé quand B nous a conseiller d’aller prendre l’air parce qu’elle trouvait qu’on avait trop bu toi et moi, tu t’rappelles ? Elle voulait qu’on reprenne nos esprits.

(Serena, dansant sur le bar dans un flashback: "Si on avait su qu’les jeunes mariés n’étaient pas du genre open-bar, on aurait apporté notre propre matos") Au lieu de sortir on est allé dans le bar qui était désert et, j’ai ouvert la bouteille de champagne et…

Blair : On peut sauter c’passage d’accord ?

Chuck : Continues, je comblerais plus tard. S

erena : J’me suis sauvée en vitesse, j’me sentais minable, tellement coupable de c’que j’avais fait. J’ai préféré partir, j’ai pris un taxi. J’avais prévu de rejoindre Georgina après le mariage et c’est c’que j’ai fait. J’étais loin d’me douter qu’elle m’avait préparé une surprise. (Lily regarde la vidéo)

Georgina : Elle va peter un câble. Une vidéo porno avec Serena dans le rôle principal, mmm. Peter : Et comment tu vas t’y prendre exactement ?

Georgina : Et bien si on met la camera là-bas elle s’en rendra pas compte.

Peter : T’es sure qu’elle va être partante ?

Georgina : J’la connais ma Serena, elle est toujours partante. Ah, salut ma poule. Alors, comment s’portent les jeunes mariés ? […]

 Serena : Quand j’suis arrivée, la camera enregistrait déjà, mais heureusement pour moi j’étais, j’étais trop choquée par ce qui d’se passer pour faire mes conneries habituelles. […] J’en reviens pas d’avoir fait ça. B est ma meilleure amie, faut être un monstre pour faire ça à sa meilleure amie.

Peter : Oh non, on se croirait a une thérapie de groupes, tu m’avais dit qu’on allait s’éclater. Georgina : Alors t’as qu’à envoyer la poudre. (Peter lui tend un sachet de cocaine) Merci.

Serena : J’me sens pas bien.

Georgina : Tu vas voir, une fois qu’elle aura gerbé, elle petera le feu.

Serena : Non Peter je suis pas d’humeur, ok ?

Peter : Allez. Serena : Arrête. J’ai chaud là, j’ai trop chaud.

Peter : Ah, c’est vrai qu’t’es toute chaude.

Serena : Non, il fait chaud. Mais pourquoi il fait si chaud ici ?

(Peter déshabille Serena et l’embrasse, S l’embrasse à son tour ; Lily referme l’ordinateur) […]

Blair : Qu’est-ce qu’il y a ?

Serena : J’peux pas.

Blair : Mais si tu peux.

Serena : J’ai peur.

Blair : On est là. […]

Serena : Non, j’ai pas, j’ai pas envie d’faire ça Peter ok ? J’peux pas. Et si on faisait, et si on se faisait quelques lignes avant, d’accord ?

Peter : Eh, tout c’que tu voudras.

Serena : Tiens, vas-y. […] Peter ça va ? Qu’est-ce qui se passe ? Ça va pas ? Georgina ! Georgina viens vite !

Georgina : Quoi ? Pourquoi est-ce que tu hurles ? Qu’est-ce que tu fous ?

Serena : J’appelle les urgences. (Georgina lui arrache le téléphone des mains)

Georgina : Mais tu délires. Y a de la drogue de partout, tu veux qu’on s’fasse arrêtées par les flics ou quoi ? Faut qu’on s’tire tout de suite.

Serena : Non, on peut pas le laisser la.

Georgina : On a pas le choix. Ramasse toutes tes affaires, allez ! (Georgina ramasse ses affaires et prend la cassette dans la camera, Serena ramasse ses affaires et cherche le portable de Peter)

Serena : Ou est son portable ? Ou est son portable ?

Georgina : Qu’est-ce que tu fais ?

Serena : J’les appelle. […] Oui, c’est pour une urgence. Il faut, il faut envoyer quelqu’un le plus vite possible à l’hôtel Eastview, chambre 1400, s’il-vous-plait. Y a un type qui a des convulsions, je, je sais pas c’qu’il a.

Georgina : Allez !

Homme : Madame, il nous faut votre nom…

Georgina : Donne-moi ça ! Allons-y !

Homme : Madame, vous êtes toujours là ? […]

Serena : Et la Georgina m’a dit qu’on devait se séparer. Elle m’a aussi dit qu’on serait peut-être recherchées. Mais j’ai pas pu partir, j’suis restée. J’suis restée devant l’hôtel, de l’autre cote d’la rue. Tout c’que je voulais, c’était voir les secouristes en train d’aider Peter, mais c’est pas c’que j’ai vu. Je savais plus quoi faire mais j’ai senti qu’il fallait que je disparaisse de la circulation. Alors j’ai embarqué dans le premier train qui partait, et, j’ai pris une chambre, et j’ai convaincu ma mère que le pensionnat était une bonne idée et…

Blair : Tu n’as pas dit au revoir. J’comprends maintenant.

Nate : Mais cette fille qu’est-ce qu’elle te veut en fait ?

Serena : Et bien, quand elle est revenue j’lui ai dit que j’avais tourné la page et qu’je voulais plus être dans l’même trip mais ça lui a pas plu. Alors elle s’est débrouiller pour devenir copine avec Dan, et Vanessa, et elle leur a dit qu’elle s’appelait Sarah.

Blair : Pourquoi t’as rien dit à Dan ? Tu pouvais lui parler d’elle.

Serena : Parce qu’elle a toujours l’enregistrement et qu’elle l’utilisera, c’est pratiquement un snuffmovie.

Chuck : Il faut qu’on la trouve.

Serena : Non, s’il-te-plait. Promettez moi s’il-vous-plait. Promettez-moi de ne rien faire. Parce que sinon, elle montrera cette cassette a Dan, en imaginant qu’il accepte de m’reparler un jour.

Gossip Girl : Fais attention S. Ce n’est pas parce que tu as enfin dit la vérité que tu es arrivée au bout de tes peines.

(Palace Hôtel : la répétition du diner du mariage a commencé)

Bart : Oh, quel plaisir, Sylvia, comment allez-vous ?

Sylvia : Oh, j’vais très bien, merci.

 Bart : Quel plaisir de vous voir. (Serena rentre avec Blair et Chuck)

Serena : Merci d’être venue avec moi B. J’me sens vraiment pas d’humeur sociale.

Blair : Ca va aller. (Lily aperçoit sa fille)

Lily : Oh, excusez-moi. (Elle approche)

Chuck : Ta mère. Lily : Tu devrais être là depuis des heures, viens avec moi.

Serena : J’suis désolée maman. J’te trouve superbe. J’espère que ça ne t’ennuie pas que j’ai demandé a B de venir ce soir.

Lily : Qu’est-ce que tu as fait cette nuit ? Pourquoi tu n’as pas dormi à la maison ? Pourquoi Dan a passer la matinée a te chercher ? Et pourquoi m’a-t-on téléphoné pour me dire que tu avais pris de la drogue ?

Serena : Non, j’ai pas pris d’drogue.

Lily : Ne me mens pas. J’ai vu la petite vidéo amateur que tu as faite avec tes amis.

Serena : T’as regardé ça ?

Lily : J’en ai regardé une partie. J’ai préféré arrêter quand il enfonce sa langue dans ta gorge, mais j’ai facilement deviné la suite.

Serena : Non, c’est, c’était juste une blague, on s’amusait, ça avait rien de sérieux.

Lily : Tu as perdu tout contrôle. J’ai toujours su que tu avais un cote rebelle, sauvage. Non mais regarde ce que tu es devenue. Comment arrives-tu à t’accepter ? Je pensais qu’on avait dépassé tout ça Serena. Je pensais qu’tu allais mieux. Il ne me reste plus qu’à t’envoyer dans une maison de redressement, qu’est-ce que tu penses de ça ?

(Lily part. Blair s’approche de S)

Blair : Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui s’est passé ? (Serena fond en larmes)

(Salle de concert, Rufus parle avec Lisa, Dan arrive avec Georgina)

Rufus : Ouais, ça s’ra bien.

Vanessa : Salut, désolé de vous interrompre, j’te l’ai accordé en la mineur. Lisa, Shekman m’a demandé d’te dire que c’était bientôt à toi.

Lisa : Ok, merci.

Rufus : Merci Vanessa. Vanessa (a Dan et Georgina) Salut.

Rufus: Eh!

Dan: Attends, c’est hallucinant papa. J’espère que t’as un trac d’enfer parce qu’il y a une centaine de personne dehors, c’qui fait 80 personnes de plus que la dernière fois.

Rufus : Lisa, j’te présente mon fils préférer Dan, et son amie Sarah.

Lisa : Salut, ravie de vous connaitre.

Dan : Moi aussi.

Georgina : Enchantée.

Lisa : On se voit plus tard ?

Rufus : Pas de Serena ?

Georgina : J’vais prendre bien soin de lui Monsieur Humphrey. Promis.

Dan : Jenny m’a déjà appeler au moins quinze fois de chez maman pour être sure que j’l’appelle pendant la chanson "Something Like That", elle sait déjà que tu vas t’louper sur la transition. Bon, j’te dis merde. On sera au premier rang.

Rufus : Ok.

(Une fille dans les gradins reconnait Georgina et l’interpelle)

Une fille: Eh Georgina! Georgina!

Dan: Ah, je crois qu’elle te prend pour quelqu’un autre.

Georgina : J’l’ai jamais vu de ma vie. Si on allait prendre un verre ?

(Palace Hotel: Lily discute, Blair l’interrompt)

Blair: Ne l’éloignez pas.

Lily: Blair, ce n’est pas très poli d’interrompre les gens.

Blair : Je me fiche de qui entends. Ne l’éloignez pas.

Lily : Excusez-moi. […] Merci Blair, mais ce que je fais ou non avec ma fille ne te regarde absolument pas. En fait, je dois t’avouer que tu es l’une des raisons qui me poussent à prendre des mesures aussi draconiennes.

Blair : Avec tout le respect que j’vous dois Lily, vous n’avez pas la moindre idée de ce que votre fille traverse. Elle souffre énormément. Et c’n’est pas en l’envoyant quelque part que ça va s’arranger.

Lily : Je ne comprends pas ce que tu essayes de me dire.

Blair : Serena a un secret très lourd. Elle a gardé ça pour elle pendant bien trop longtemps. Et maintenant, il remonte à la surface. Ca dépasse mes compétences. J’ai fait tout c’que je pouvais faire. Mais ce n’est pas suffisant. Elle a besoin de vous.

Lily : J’ai vu la vidéo, elle n’a pas besoin de moi, elle a besoin de discipline.

Blair : C’que vous avez vu n’est pas la vérité.

(Nate marche dans la rue et passe un coup de fil à Vanessa)

Nate : Salut Vanessa, c’est moi.

Vanessa : T’appelles pas pour annuler j’espère, parce que faire ça vingt minutes avant le concert ça pourrait être très mal vu par une fille dans mon genre.

Nate : Non, j’t’appelle pour te prévenir que je risque d’avoir un peu de retard parce que, roulement d’tambour, merci, j’m’apprête à prendre le métro pour venir te rejoindre. Vanessa : Le métro ! Nate Archibald, un homme du peuple.

Nate : Oh, ben, merci.

Vanessa : Et j’ai mis ton nom sur la liste mais si tu m’vois pas t’auras qu’à chercher Dan et notre amie Sarah, ils sauront m’trouver.

Nate : Attends, Sarah est là ? Avec Dan ?

Vanessa : Aussi étrange que ça puisse paraitre, Dan est là, oui. C’est le concert d’son père. Nate : Non non, j’te parle pas de Dan, j’te parle de Sarah.

Vanessa : Ok, la, j’arrive plus du tout à te suivre.

Nate : Sarah n’est pas son vrai nom, elle s’appelle Georgina. Serena nous a raconté des trucs hyper glauques sur elle. Faut surtout pas qu’tu lui fasses confiance.

Vanessa : Quoi ? Mais de quoi tu parles ?

Nate : J’t’expliquerais tout ça en arrivant ok ?

Vanessa : Ok.

Nate : A tout de suite.

(Palace Hôtel)

Chuck : Tenez, c’est l’adresse que vous m’avez demandé.

Lily : Merci Chuck. Oh, excusez-moi.

(Le portable de Blair sonne)

Blair : Allo ?

Nate : Ouais c’est moi, j’t’appelle en vitesse, j’suis en route pour le Queens.

Blair : Beu, pourquoi tu vas là-bas ?

Nate : J’vais retrouver Vanessa à un concert.

Blair : Quel super plan.

Nate : On se voit souvent en ce moment, enfin, c’est pas qu’je cherche à me justifier mais voilà, elle vient juste de me dire qu’elle venait de voir Georgina et Dan.

Blair : Elle, elle est avec eux ?

Nate : Oui. Et je sais que Serena veux pas qu’on intervienne la dedans mais, j’voulais qu’tu sois au courant.

Blair : Tu es ou exactement ?

Nate : Euh… au coin de la 74 eme et Lex.

Blair : Ne bouge pas. J’passe te récupérer.

(Lily, quittant la salle)

Lily : Je dois régler cette histoire avec Serena.

Bart : Maintenant ?

Lily : Oui, maintenant.

Bart : C’est notre diner de répétition, et tu es la mariée.

Lily : Je sais mais je suis aussi une mère et, c’est encore plus important.

Bart : Tu sais qu’tes problèmes sont aussi mes problèmes. Laisse-moi venir t’aider.

Lily : Je ne peux pas. J’aimerais pouvoir t’expliquer.

Bart : Il y a beaucoup de choses que tu ne peux pas m’expliquer ces temps-ci.

Lily : J’en suis navrée. Mais c’est entre ma fille et moi.

(Blair approche de Chuck)

Chuck : C’est quoi cette tête ?

Blair : Et si j’te disais que je sais ou est Georgina Sparks à l’ instant où nous parlons ? Chuck : J’te répondrais : Allons choper cette garce.

Gossip Girl : Aperçu, Blair et Chuck, unis et solidaires pour défendre l’honneur de Serena. Avec des allies de cette taille, on peut s’passer d’une armée.

(Lily et Serena dans la limousine devant un pavillon)

Serena : Ou on est là ?

Lily : Nous sommes devant chez les Fairman. C’est ici qu’a grandi le jeune homme qui est mort. Et ses parents sont prêts à te rencontrer.

Serena : Maman, j’vais pas y arriver.

Lily : Chérie, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris dans la vie c’est que quand on se retrouve confrontée a une épreuve, il faut faire un choix, soit on fonce et on prend les choses à bras le corps, soit on contourne le problème en s’éloignant mais il faut un jour faire un choix pour aller de l’avant.

Serena : Comment j’vais m’en sortir ?

Lily : T’en fais pas, je serais tout prêt d’toi.

(Salle de concert)

Homme : Mesdames et messieurs, un tonnerre d’applaudissements pour Lisa Loeb.

Lisa: Salut tout le monde, ça va? Je suis Lisa Loeb, je serais votre hôtesse ce soir. Merci à tous d’être venus si nombreux et c’est une soirée extraordinaire qui vous attend.

(Georgina intercepte Vanessa)

Georgina : Tiens t’es la ! J’pensais pas que t’aurais le temps d’faire une pause, c’est cool. Vanessa : T’es sure que t’as rien à m’dire ?

Georgina : Non, pas qu’je sache. V

anessa : T’en est certaine ? Georgina. Mon copain m’a dit que Serena savait pas mal de choses sur toi. Il m’en dira plus quand il sera là, à moins que tu préfères le faire toi ? Georgina : Je vois pas du tout de quoi tu parles.

Vanessa : J’aime pas beaucoup les menteuses. Et Dan non plus. J’te donne une dernière chance de t’expliquer.

 (Georgina s’en va, Dan arrive à la seconde qui suit)

Dan : Ou est-ce qu’elle va ?

Vanessa : Je ne sais pas qui elle est. Nate vient juste de m’dire qu’elle s’appelait Georgina. Dan : C’est comme ca que, que cette fille l’a appelé tout à l’heure, pourquoi est-ce qu’elle mentirait sur son nom ?

Vanessa : Je, je pense qu’il y a pas mal d’autres trucs aussi.

Homme : Vanessa, Rufus trouve pas la liste des chansons, tu sais où elle est ?

Vanessa : J’lai scotche sur, sur l’étui d’sa guitare, je, j’m’en occupe. (A Dan) Bon, j’en ai pour deux minutes alors surtout, tu restes la, tu bouges pas j’reviens tout de suite. (Dan part à la recherche de Georgina et la trouve en pleurs)

 (Lily et Serena sorte du pavillon)

Lily : Ça va mieux ?

Serena : Non. Non, j’ai tellement honte maman.

Lily : Oh, tu as entendu c’qu’ils ont dit ? Ecoutes, Peter leur fils était accro aux drogues depuis dix ans. Si ses propres parents n’ont pas pu l’empêcher d’en prendre, je ne vois pas comment une fille de 16 ans aurait pu y arriver. Ils ne t’en tiennent pas pour responsable. Tu n’as absolument rien à te reprocher.

Serena : Mais je suis responsable maman. C’est moi qui lui ai donné la ligne qui a provoqué son overdose.

Lily : Serena, c’que tu lui as donné lui appartenait, d’accord ? Si, si ça n’était pas venu de toi, il aurait prise lui-même.

Serena : Alors, pourquoi est-ce que j’me sens encore comme ça ?

Lily : Parce que, contrairement à c’que j’ai pu dire tout à l’heure, tu es quelqu’un d’bien. La preuve c’est que depuis cette nuit-là, tu es devenue plus attentive aux autres, plus profonde, et plus respectueuse de tout c’qui t’entoure, à commencer par toi. Je suis désolée d’avoir douté de toi.

Serena : Merci. (Séchant ses larmes) J’ai encore quelque chose à faire. Tu veux bien m’aider ?

Lily : Oui, évidemment.

Serena : Faut qu’je voie Dan.

(Salle de concert, Dan parle à Georgina)

Dan : Ok, alors ton vrai nom c’est bien Georgina ? J’arrive pas à comprendre pourquoi tu nous as menti là-dessus.

Georgina : Parce que, mon p’tit ami, mon ex petit ami, quand on s’est séparés, il l’a pas tellement apprécié, et ça a été un enfer.

Dan : Et qu’est-ce que, qu’est-ce qui s’est passé ?

Georgina : Un jour je suis rentrée et ma voiture avait été forcée et puis une semaine plus tard ma chambre a été saccager et, j’ai commencé à avoir très peur. J’ai changé tous mes numéros, j’ai emménagé avec une amie et, il a continuera m’traquer. C’est ma mère qui m’as conseillé de changer de nom et de partir. J’déteste être loin de ma famille mais, c’est mieux que d’être blessée non ?

Dan : Ouais, carrément.

Georgina : J’suis désolée de t’avoir caché tout ça mais je suis censée en parler à personne. Dan : Non non non non non, j’comprends, j’t’assure.

Georgina : Et puis, j’avais aussi peur que tu penses du mal de moi parce que, je voulais pas l’admettre mais, je suis tombée amoureuse de toi la première seconde ou j’t’ai vu. Ah, quelle idiote ! Je suis désolée, je suis désolée, je sais plus c’que j’dis.

Dan : Tu sais, oh, c’est trop bruyant ici. Si on allait ailleurs, quelque part plus tranquille, pour discuter ?

Georgina : Mais ton père va bientôt chanter.

Dan : Il comprendra. Et puis à partir de demain j’pourrais le revoir en boucle sur Internet. Allez Viens. (

Dan se lève et prend la main de Georgina)

(Nate arrive avec Chuck et Blair, Vanessa les accueille)

Vanessa : Super rencard en vue, t’es même venu avec tes amis, ce qu’je peux pas saquer ? Blair : Ou est Georgina ?

Nate : Et tu vas faire quoi ? T’as entendu c’qu’a dit Serena ?

Chuck : On s’en contrefout.

Vanessa : Georgina est partie.

Blair : Partie ou ?

Vanessa : J’sais pas, elle a disparu, si au moins j’arrivais à trouver Dan, il doit être dans le coin mais…

Nate : Bon, ben on va l’chercher. Tous les deux.

(Serena entre dans la salle)

Serena : Oui, merci.

Serena et Blair : Eh, qu’est-ce que tu fais la ?

Blair : Euh, je suis une grande fan de Leaky Hawk.

Serena: Et moi je cherche Dan, et Georgina.

Chuck : T’as pas d’bol, elle vient d’se tirer.

Serena : Et Dan ?

Chuck : J’ai pas d’bol, il est encore là.

Serena : Tout est terminer maintenant, j’vais enfin pouvoir tout raconter a Dan. Tu m’aides à le trouver ?

(Lily est dans un coin et hésite à appeler Bart, elle entend Rufus chanter et s’approche de la scène, Rufus termine la chanson et rattrape Lily)

Lisa : Applaudissez bien fort les Lincoln Hawk. Encore plus fort. C’est le moment d’leur faire une ovation.

Rufus : Merci.

(Rufus rattrape Lily et lui barre la route)

Lily : Laisse-moi passer Rufus.

Rufus : Non.

Lily : Allez, laisse-moi passer.

Rufus : Non.

(Lily et Rufus s’embrassent)

(Le portable de S sonne)

Blair : Eh, pschitt. C’est pour toi.

Serena : Ah, ça tombe bien qu’t’appelle, j’suis en train de te chercher de partout, ou es-tu ? Georgina: Avec moi.

Serena: Georgina.

Georgina: Il parait qu’t’as révélé notre secret. Bien si c’est comme ça qu’tu veux la jouer, on va la jouer comme ça.

Serena : Non, j’ai plus peur de toi maintenant.

Georgina : Oh, tu devrais pourtant, parce que j’ai encore des ressources.

Serena : Ah ouais, et tu vas faire quoi ?

Georgina : C’qui compte c’est pas c’que j’vais faire, c’est avec qui j’vais l’faire.

Serena : Non, je connais Dan, c’est un mec bien.

Georgina : T’es sure de ça ?

(Georgina raccroche, Dan arrive)

Dan : Alors, ta mère ça va ?

Georgina : Oui. Oui, merci. Elle était contente que j’aie enfin trouvé quelqu’un de fiable.

(G enlève la batterie du portable de Dan et lui rends) Tu es sûr que ça n’t’ennuie pas de rater l’after-show pour rester avec moi ?

Dan : Apres la journée que j’viens d’vivre je, j’pourrais difficilement rêver mieux.

(Georgina embrasse Dan, Dan l’embrasse à son tour)

 Gossip Girl : Si j’étais toi S, je m’ferais du souci. Dans la ville qui n’dort jamais tout peut arriver en l’espace d’une nuit. Fais d’beaux rêves Serena. Bisous bisous. Gossip Girl.

PREVIOUSLY

Rufus: You're one of my oldest friends.

Lily: That's certainly not how it felt when you kissed me at Eleanor's.

Lily: He proposed before we left, and I'm going to say yes.

Rufus: I'm sure you'll make a beautiful bride.

Vanessa, to Nate: Last night was strange, but very fun... Didn't we just say good-bye?

Nate: Somehow, you screwing Blair for sport is my fault!

Chuck: All right, I know how long you and I have been best friends, okay?

Nate: No, it's not okay. From now on, you stay away from me.

Serena: Georgina. What are you doing here?

Georgina: I told you I was coming.

Serena, to Chuck: Dan of all people cannot know Georgie.

Dan: How about, um, dinner tonight with Sarah instead?

Serena: Oh, Sarah again. What is she, your new girlfriend or something?

Dan: She's new in town, and she does want to meet you.

Georgina, to Serena: I'm Sarah.

Serena: What do you want from me?

Georgina: I want things to go back to how they were before that night, before things got so screwed up.

Chuck: What's Georgina got on you? What's so bad you can't even tell me?

Georgina, on video: "If you put the camera over there, she'll never know."

Blair: You can tell me anything.

Serena: I killed someone.

Gossip Girl: "And who am I? That's a secret I'll never tell. You know you love me. XOXO, Gossip Girl."

ACT ONE

(G walks through Manhattan, making call after call.)

Gossip Girl: "In our modern age, when you can call someone and can't find them, you can pretty much be sure they'll get the message."

Georgina: Hey S, it's Georgie. Listen, I know it's early, but I thought I'd ... So this is my third call. Where are you? ...It's me again. I've left you a couple messages, and you haven't called me back... I think we should hang out today. Friends hang out.... Maybe you've lost your cell phone. Can't wait to see you...

Gossip Girl: "But if they don't call you back, it usually means they don't want to be found."

(Humphrey Loft: Rufus strums his guitar as Lonelyboy enters.)

Rufus: Hey, do you think "Track Me Down" should come before or after "Everytime"?

Dan: Is the Rolling Stone thing tonight?

Rufus: I guess I really am in one of the Top Ten Forgotten Bands of the '90s...

Dan: It's true. I forgot.

Rufus: Yeah, but a lot of people remember. There's a reason that issue was one of the highest selling of the year.

Dan: And I'm proud, Dad, I really am. You got your follow-up article and a concert, surely followed by an overpriced CD sold at corporate coffeehouses for Gen Xers without taste buds or taste.

Rufus: Hey, it's gonna be cool. I mean, they're even filming it for vh1.

Dan: vh1 Classics. The "classic" is kind of important.

Rufus: I'm classic! Uh-oh, no retort. Signs of a sleepless night. Disinterest in making your father feel old and irrelevant... That can only mean one thing. Girl trouble.

Dan: Yeah, Serena and I, we had a fight last night. This new kind we keep having where she says something, and I know it's not the whole truth.

Rufus: Well, have you asked her what's really on her mind?

Dan: Only about ten thousand times, yeah.

Rufus: Yeah, but did you really mean it? Most times, when people don't offer the truth, it's because they're afraid of what someone might think. And I don't know if you know this, but you can be a pretty judgmental guy.

Dan: So you're saying that I should learn to be someone else around her so she can be herself around me?

Rufus: Couldn't have said it better myself.

Dan: Thank you, Dad. I'm gonna go find her right now.

Rufus: See you tonight... Both of you.

(N surprises V outside the Coffeeshop)

Nate: And here I thought I had your schedule memorized.

Vanessa: I switched shifts and just got off. I'm Dan's Dad's roadie for the day, so I gotta bail in like five. Um, although I don't mind the stalking... When are you gonna ask me on a real date?

Nate, answering his phone: Uh... Hold that thought. Sorry. Hello? Yeah. Yeah, okay, I'll be right there. Look, I'm sorry. I gotta go...

Vanessa: So I heard.

Nate: No, no, no. It's not what you think. It's just... What are you doing tonight?

Vanessa: Uh, me, Lincoln Hawk, a dirty van and a lot of cables?

Nate: Can I meet you at the concert?

Vanessa: Can you be there at 7:30?

Nate: It's a date.

Vanessa: Finally!

Nate: Text me the address.

(Palace Hotel: Bass Suite)

Planner: The guests will be checked into their suites as soon as they arrive. The walk-through is at two, and the rehearsal dinner starts promptly at seven PM in the Reid salon. Oh, and don't forget. You have your interview with Rolling Stone in one hour.

Bart: The interview. How could we forget?

Dan: Hey, uh, excuse me, Mr. Bass, Ms. Van der Woodsen.

Lily: Not for long, thank you very much.

Bart: Morning, Daniel.

Dan: Morning. Good morning. Have either of you seen Serena? She's not upstairs.

Planner: Uh, ticktock, ticktock, ticktock, ticktock, ticktock.

Lily: No, Dan. Sorry.

Dan: Okay. ...And her bed hasn't been slept in...

Chuck, entering: Well, I knew housekeeping was hiring, but I had no idea their standards were so low.

Dan: I hate that I have to ask you this, but have you seen Serena?

Chuck: Oh, I've seen lots of Serena.

(B calls him.)

Chuck, shutting a door in Dan's face: Are you drunk dialing again? ...No, Serena didn't come home last night. I thought she was with you.

(N boards the elevator at B's house; C enters at the last second.)

Nate: Hey.

Chuck: Hey.

(Awkward. When they enter the residence, it's empty.)

Chuck: Maybe this is Blair's idea of a perverse double date.

Dorota: Miss Blair asks that you should wait there. She's on her way now.

Nate: She's not even here?

Chuck, sitting: Well, this oughta be good.

(G carries coffee toward the Palace.)

Georgina: You're not calling me back, and you're not picking up. I thought you understood me, but maybe I should make myself a little more clear and come to you. We can talk about it over coffee. I brought it just the way you like it...dark but sweet.

Georgina, spotting Dan in the courtyard: Oh, no...

Dan: Hey, Sarah!

Georgina, fake-laughing: Dan! Hey! Oh, my gosh! What a coincidence.

Dan: Yeah. What ... what are you doing here?

Georgina: Oh, um, I actually have an old friend from Portland staying here.

Dan: Oh, okay.

Georgina: What are you doing here?

Dan: Oh, I just... I came looking for Serena, but she, uh, apparently didn't come home last night, so I'm just... I don't know. I'm trying to figure out what to think. She's been... Well, let's just say she's not been herself lately. So I... I don't know. I don't know. I don't know what to do exactly.

Georgina: Why don't you try giving her a call again? And when she sees it's you calling, she'll immediately pick up and tell you all about it.

(Lonelyboy's phone rings.)

Dan, showing G and answering: Hey. Hey, I've been looking all over for you!

Drew: Hey, is this Dan?

Dan: Who's this?

Drew: My name's Drew. I'm the bartender at 1OAK. Some girl left this phone here last night, it's been ringing off the hook all morning. You were the first number on the speed dial...

Dan: "Some girl"? What... What girl?

Drew: Tall, blonde, left here around two with three guys. Skipped out on her tab, which was pretty substan...

(Lonelyboy hangs up.)

Georgina: Hey. What is it?

Gossip Girl:"Spotted: Lonelyboy on the Upper East Side, learning the lesson that nothing stays missing for long..."

Dan: It's nothing. Nothing.

(B enters the Waldorf residence.)

Gossip Girl: "...Things always turn up, for better..."

Nate: Well, is something actually wrong, or is this just some ploy to get us both here?

Blair: I meant what I said on the phone. I need your help. We need your help.

(B leads them back to the elevator: S is in a total shambles on the floor.)

Gossip Girl: "...Or for worse."

Nate: Oh my God. You okay? ... What's wrong with her?

Blair: Take her upstairs, get her upstairs. Dorota! Coffee. Fast.

ACT TWO

(B carries S to her bathroom.)

Blair: Come on, Serena. We have to get her in the shower.

Serena: No, I just want to sleep.

Blair: Here. No. Come on, come on.

Serena: Why won't you let me sleep?

Blair: We have to keep her talking and awake. Come on, come on. Let's go. Let's go. Dorota, will you please get her a fresh change of clothes and a bathrobe?

Dorota: Of course, Miss Blair.

Chuck, entering with shopping bags: So we have every hangover cure known to man, plus bagels. They should help soak up the alcohol and whatever else she took...

Blair: Thank you, I'll take it from here. Come on. Come on. Come on, Serena. Help me out.

(C watches B undress S; N closes the door on the girls.)

Serena: B, it's cold! It's cold!

Chuck: Just like old times.

Nate: You know, why do I get the feeling you're actually enjoying this?

(S barfs loudly inside the bathroom.)

Chuck: Call me sentimental?

Blair: Ugh. I may not need those bagels after all.

Nate: What's going on with her?

Blair: She was here last night, scared. She... She told me something totally crazy, but was too freaked out to find the words to explain it. I went upstairs to find my mom's Valium to calm her down, but when I got back, she was gone. It took me all night to find her.

Chuck: What exactly did she say to you?

Blair: That's ... beside the point. We're here to help Serena, no matter what the problem is.

(While V and Rufus unload the van, another guy is reading the Post, headline "BEAUTY BAGS BASS," with a picture of Lily.)

Rufus: Hey, could you maybe read that somewhere else? ...I don't like the Post.

Vanessa: Is that why you subscribe?

Rufus: Another thing I don't like... My son, depressed. I don't know if you've talked to him recently...

Vanessa: We've talked.

Rufus: He and Serena... Should I be worried?

Vanessa: It's been a little bumpy lately, sure. I think the most recent bump is our friend Sarah. Serena's a little jealous, but Sarah's cool, so as soon as Serena gets to know her, everything will be fine.

(A giant poster of Rufus unfurls down the building.)

Vanessa: I love that picture of you!

Rufus: Yeah. Me too...

(At the Palace, the Rolling Stone reporter takes out the same picture.)

RS: Tell me where you took this photograph, what undoubtedly could be called the band's most well-known image?

Lily: Uh, well, I wouldn't go that far.

RS: Well, I would. It's positively iconic. Were you and Rufus Humphrey already involved when you took it?

Lily: Excuse me?

RS: Rufus Humphrey, lead singer of Lincoln Hawk? Or... Was this before or after...?

Lily: Oh, well, I simply don't feel comfortable discussing anything other than my work.

RS: I was talking about your work. Why'd you give up photography? Was it too hard to continue shooting after you had broken his heart?

(There's a knock at the door.)

Lily: Um, just -- just a moment, please.

Dan, at the door: Oh. You know, I see I'm interrupting, so I'll ...

Lily: No, I have to say I have ... never been happier to see you, Dan.

Dan: Oh. Well, I've been waiting downstairs for Serena. I... I figured she has to come home... Sometime soon. So have you heard from her?

Lily: Have you tried calling?

Dan: Pretty sure she lost her phone.

Lily: Well, Charles said he was going over to Blair's to pick her up right after you left earlier. Maybe try there?

Dan: Ah, yes. "Charles." Charles, of course. Thank you so much.

Lily, returning to reporter: Listen, I really appreciate your coming all the way to the Palace to conduct this interview, but I'm simply going to have to ask you to leave, because I have a wedding to attend. My own.

RS: Do you think you were able to take such incredible photos of Rufus Humphrey because of how much you were in love with him?

Lily: Well, I wasn't in love with him. Um... That much.

RS: Thank you for your time.

Lily: Mm.

(B barely spares Lonelyboy a glance as he enters the Waldorf house.)

Blair: Dorota, can you bring the towels upstairs?

Nate, coming downstairs: What's taking so long?

Dan: Huh. Guess I missed a chapter...

(C enters, with a platter of bagels.)

Dan: Or ... four. Don't, ah, don't all of you hate each other?

Blair: Yes.

Nate: Absolutely.

Chuck: No.

Dan: Well, that's fascinating and ripe for a psychiatrist's case study somewhere but, um, I am looking for Serena.

Chuck: She's not here.

Dan: I think she is.

Blair: No, she just left. You must've crossed paths.

Dan: I... I don't believe you.

Blair, worried: Fine. I... I didn't want to have to tell you this, but...she doesn't want to see you.

Dan: Come on. Really?

Blair: Yes. Really.

Dan, heading for the stairs: Serena!

Nate: She's telling the truth.

Dan: Are you really gonna stop me from seeing my girlfriend?

(Dan tries to get past them.)

Chuck: Whoa, man.

Dan: Come on.

Serena, on the stairs: What are you doing?

Blair: S?

Serena: It's okay.

(S leads him aside.)

Dan, nearly crying: What's happening?

Serena: Dan...

Dan: Something is going on, and I just want to be let in on what it is.

Serena: It's hard to explain...

Dan: Well... Why don't I make it easy for you? I know you're keeping something from me, and I'm sick of being the only one you don't talk to about it.

Serena: I'm not talking to anyone.

Dan: Then what are they doing here, while... While I get a call from a bartender who says you left a bar at two in morning with a bunch of guys? What guys, Serena? Who... Who were they?

Serena, mumbling: I don't know.

Dan: Did something happen last night?

Serena: Please don't...

Dan: Is that... Is that what you're so afraid to tell me? That you cheated on me? Did you cheat on me last night? All I need is a yes or a no, did you sleep with someone else?

Serena, without looking at him: Yes. Yeah.

Dan: I'm done. I'm done.

(Lonelyboy gets on the elevator, and "Sarah" calls.)

Dan: ...Hey.

Georgina: Hey! Did you find Serena?

Dan: Yeah, but I ... I, uh, kinda wish I hadn't.

Georgina: That doesn't sound so good. I'm just in the park. Wanna meet me? Maybe talk about it. I'm a pretty good listener. Dan?

Dan: Yeah. Yeah, I'd, uh... I'd like that.

(Lily leaves the Palace with Bart and the wedding planner.)

Lily: ...Well I wanted cymbidiums, not hyacinth, and why did we choose fish? It's unseasonably warm. You know, I knew we should've gone with the Limoges instead of the Lenox...

Bart: What's the matter? You were fine this morning. Now you're finding fault with everything.

Lily: Nothing. Nothing at all. I'm just... I've had three perfect weddings, and I want this one to be more perfect than perfect, that's all.

(Lily's phone rings, from the Waldorf house.)

Lily: Oh, finally. So why are you still at Blair's? You're supposed to be here.

Dorota: Ms. van der Woodsen, it is Dorota. Miss Waldorf's...

Lily: -- I know who you are, Dorota, but this is not a very good time.

Dorota: Oh, the wedding, I know. Miss Serena is here.

Lily: Oh yes, I know. I've heard several times today.

Dorota: I know it's not my place, but... Miss Serena is... Like the old days.

Lily: What are you trying to say?

Dorota: I think you should have worry about your daughter. Worry like before she went away.

Lily: Well, um... Thank you, Dorota. I'll take care of it.

(She hangs up.)

Lily: I am so sorry, but I'm gonna have to go.

Bart: Where do you have to go?

Lily: To do something I've done too many times before.

Bart: Can I help you?

Lily: No. Thank you. I'll have to do it alone. Mwah.

(Lily searches S's room; she finds the USB drive and G's note.)

(S sits on the stairs at B's house.)

Serena: ...I can't believe I just did that.

Nate: Then why did you? I mean, did you cheat on Dan?

Serena: No. I remember last night. I didn't do anything.

Blair: Then why would you say that to him?

Serena: Because I would rather Dan think I cheated on him than know what I really did.

Nate: What you really did?

Serena: Dan puts me on a pedestal. If he knew the truth, he would never look at me again.

Chuck: You're starting to scare even me. What did you do?

Nate: Come on. You can tell us.

Blair: We've seen you with vomit in your hair, making out with investment bankers in the men's room at PJ Clarke's. You don't have to hide anything from us.

Nate: She's right, Serena. I mean, none of us are saints.

Blair: Yeah, I had sex with him in the back of a limo.

Chuck: Several times.

Nate: I had sex with you at a wedding while I was her date. Once.

Chuck: I'm Chuck Bass.

Blair: You can tell us anything. We don't judge. We're the non-judging Breakfast Club. We're your best friends. Anything you do is something we did, too.

Serena: If I tell you, it can never leave this room.

ACT THREE

(Later, in B's sitting room.)

Serena: You all know Georgina Sparks.

Blair: Some of us better than others. (To Chuck) It's not like you didn't lose your virginity to her in seventh grade.

Chuck: Sixth, actually, and I've been avoiding her ever since. The bitch is a psycho.

Nate: What about her?

Serena: Well, something happened the night of the Shepherd wedding.

Blair: I think we're all aware of what happened that night.

Serena: No, something else, something I've tried to escape, but Georgina won't let me. And now she's blackmailing me.

Nate: Blackmailing you?

Chuck: With what exactly?

Serena: Well... It started when Blair thought you and I had too much to drink. She told us to go outside, get some air, sober up.

(Serena, dancing on the bar in a flashback: "Oh, if the happy couple didn't want to put up the cash for the premium bar, they should've made their wedding BYOB...")

Serena, over their hookup: Instead, we went into the empty bar, I opened the bottle of champagne, and we... Well...

Blair, cutting into the flashback: We can skip that part, okay?

Chuck: Go ahead. I'll fill her in later.

Serena: I left in a hurry. I felt so terrible, so guilty for what I had just done. I just... I had to get out of there.

(Serena catches a cab in Nate's tuxedo shirt: "Eastview Hotel, please.")

Serena: Georgina and I had plans to meet up after, so I headed straight to her. Little did I know she had a surprise waiting for me...

(Lily watches the tape on S's laptop.)

Georgina, on the tape: "She's gonna lose her mind. A genuine Serena van der Woodsen sex tape..."

Pete: "How are we gonna do this, exactly?"

Georgina: "Well, if you put the camera over there, she'll never know."

Pete: "Are you sure she's gonna be down for this?"

Georgina: "It's Serena, she goes down for anything."

(They make out, S enters.)

Georgina: "Hey, baby. How are the new Mr. and Mrs. Shepherd?"

Serena: I didn't know it at the time, but she was taping me. Lucky for me, I was... I was too stuck on what had just happened to be much fun for anyone.

Serena, in video/flashback: "I can't believe I just did that. Blair's my best friend. What... What sort of person does that to her best friend?"

Pete: "All right, this is a therapy session, G. You promised a party."

Georgina: "So break out the favors!"

Pete: "Jing!"

Georgina: "Thank you."

Serena, running to the bathroom: "Oh. I don't... I don't feel so good..."

Georgina: "She always gets frisky after she hurls."

(Lily fast-forwards the tape. Pete is mauling Serena.)

Serena: "No, Pete. I'm not in the mood, okay?"

Pete: "Come on..."

Serena: "I'm hot, okay? I'm... I'm too hot."

Pete: "Oh, you are too hot."

Serena: "No, it's... It's hot. Why is it so hot in here?"

(She tugs on the tuxedo shirt and he helps her off with it; she's wearing a camisole underneath. He kisses her neck, and she eventually kisses back. Lily slams the computer closed.)

Blair: What is it?

Serena: I can't.

Blair: Yes. Yes, you can.

Serena, crying: I'm scared.

Blair: We're right here.

Serena, in flashback: "No. You know, I can't. I can't. I can't do this, Pete. Okay? I can't. Um... Yeah, how about, um...how about we do a couple lines first, okay?"

Pete: "Whatever, baby."

Serena: "Here. Go ahead."

(Pete snorts a line, then starts moaning and convulsing.)

Serena: "Pete? Pete, are you okay? Pete, what's happening? Are you okay? ...Georgie. Georgie! Georgina!"

Georgina, entering: "What? Why are you screaming? What are you doing?"

Serena: "I'm calling 911!"

Georgina: "You -- You can't! There's drugs everywhere, we could get in so much trouble. We can get arrested. We have to go."

Serena: "No! We can't leave him!"

Georgina: "We have to. Get everything out that has you on it. Go."

Serena: "Oh my God, oh my God. Oh, my God. Where's his phone? Where's his phone?"

Georgina: "What are you doing?"

Serena: "I'm calling!"

911: "Hello, 911 emergency."

Serena: "Hi, uh, we have an emergency, can you send someone right away to the Eastview Hotel? Room, uh, 1411. Please. There's a guy, he's having seizures. I don't know what's wrong."

Georgina: "Get off the phone! We have to go!"

911: "Ma'am, I'm gonna need your name and... Hello? Hello, ma'am? Are you there?

Serena: So Georgina told me we had to split up. Then she said that people might be looking for us, but I... I couldn't go, I just couldn't. So I waited near the hotel, across the street. All I wanted was to see the paramedics helping Pete. But that's not what I saw.

(They carry Pete out on a gurney, in a body bag.)

Serena: I didn't know what to do. I... I just knew I had to leave right away. I took a train heading north, and I got a room and convinced my mom that boarding school was a good idea, and...

Blair: Never said good-bye. It makes sense now.

Nate: But what does she even want from you?

Serena: Well, when she came back, I... I told her that I moved on from the lifestyle that she was still in, but she didn't like that. So somehow, she became friends with Dan and ... and Vanessa and called herself "Sarah."

Blair: Why don't you just tell Dan about her?

Serena: Because she has that tape of me, and she'll use it. It's practically a snuff film.

Chuck: We need to find her.

Serena: No. Please. Promise me, please. Promise me you won't do anything. Because if you do, then she'll show Dan. ...If he even ever speaks to me again.

Gossip Girl: "Watch out, S. Just because you finally tell the truth doesn't mean there won't be consequences."

Serena: God, what have I done?

ACT FOUR

(At the rehearsal dinner for Bart and Lily's wedding. Bart greets guests while Lily discusses things with the wedding planner.)

Bart, kissing a guest: Sylvia. How are you?

Sylvia: I'm wonderful.

Bart: Good to see you again.

Sylvia: So good to see you, too.

(S enters, with C and B.)

Serena: Thanks for coming with me, B. I'm really not feeling up to being social.

Blair: Of course.

Lily, spotting her: Oh. Excuse me.

Chuck: Incoming...

Lily, taking her aside: You were supposed to be home hours ago. Come with me.

Serena: I'm ... I'm sorry, Mom. And you look beautiful. I hope you don't mind I asked Blair to come tonight...

Lily: What happened to you last night? Why didn't you come home? Why was Dan looking for you all morning? And why did I get a call informing me that you were on drugs?

Serena: I wasn't on drugs...

Lily: Don't lie to me. I saw that little home movie that you and your friends made.

Serena: You... You watched that?

Lily: Well, only part of it. I stopped when that guy had his tongue down your throat. But I can pretty much guess how it ends.

Serena: No, it... It was just a joke! We were kidding, it's not what it looked like...

Lily: You know what? You are out of control. I always knew you had a wild side, but how can you look at yourself? What have you become? I thought we were past all of this, Serena. I thought you were doing so well. I have nothing left but to send you to reformatory school. What do you think about that?

Blair, as Lily storms off: What's wrong? What happened?

(S cries on her shoulder.)

(Vanessa gets everything ready for Rufus's show in Queens while he chats with Lisa Loeb.)

Vanessa, handing him a guitar: Hey, guys. Sorry to interrupt. Tuned to F#m, and Lisa, Sheckman told me to tell you you're almost up.

Lisa Loeb: Okay. Thanks.

Rufus: Thanks, Vanessa.

Dan, entering: Hey.

Rufus: Hey!

Dan: This is incredible, Dad! I hope you're sufficiently nervous, because there's like a hundred people out there. Which is 80 more than the last time you played, I think...

Rufus: Lisa, this is my sarcastic son Dan and his friend Sarah.

Lisa Loeb: Hey. Nice to meet you.

Dan: Pleasure.

Georgina: Nice to meet you.

Lisa Loeb,bouncing: I'll see y'all later.

Rufus: Okay. (Turning to Dan) Yeah. Ah, no Serena?

Georgina: I'll take good care of him, Mr. Humphrey. Promise.

Dan: Jenny's already called me about fifteen times from Mom's to make sure that I call her during "Something Like That" so she can hear you mess up the bridge. So break a leg. I'll be in the front row.

Rufus: Okay, okay.

(Random girl in the audience spots G, scaring her.)

Girl: Hey, Georgina! Georgina...

Dan: Uh, I think she thinks she knows you.

Georgina: I've never seen her before in my life. Um, let's go get a drink.

(B interrupts Lily's conversation at the rehearsal dinner.)

Blair: -- Don't send her away.

Lily: Blair, it's... It's, uh, not polite to interrupt.

Blair: I don't care who hears. Just don't send her away.

Lily, taking her aside: Excuse me. Thank you, Blair, but it's not exactly your business what I do with my daughter. If anything, you're one of the reasons I'm having to take such strong actions.

Blair: I say this with all due respect, Lily, but you have no idea what your daughter's been going through. She's in a lot of pain, and I don't think the pain's gonna go away if she goes away.

Lily: I don't understand what you're trying to tell me.

Blair: Serena has a secret, and she's been holding on to it for a long, long time. And now it's finally catching up with her. I... I'm out of my league here. I can't do any more than I've done, and it's not enough. She needs you.

Lily: I saw the video. She doesn't need me. She needs boundaries.

Blair: What you saw isn't the whole story.

(N calls V at the show.)

Nate: Hey V, it's me.

Vanessa: You're not calling to cancel, are you? Because waiting twenty minutes before the concert maybe isn't the best way to let a girl down.

Nate: No, I'm calling to let you know I may be ten minutes late because -- drumroll, please -- I'm actually gonna take the subway to the show.

Vanessa: Subway, huh? Nate Archibald, man of the people!

Nate: Oh, well, thank you.

Vanessa: Uh, and your name's on the list, but if you don't see me, just look for Dan and our friend Sarah. They'll know where I am.

Nate: Wait, Sarah's there? With Dan?

Vanessa: As strange as it may seem, Dan is here. It is his dad's gig.

Nate: No, no, no. I'm not talking about Dan. I'm talking about Sarah.

Vanessa: Okay, now you're totally weirding me out.

Nate: Sarah is not her real name. It's Georgina. Serena just told us this really messed up story about her. Just do not trust anything she says, please.

Vanessa: Wh... What are you talking about?

Nate: Listen, I'll tell you what I can when I get there, okay?

Vanessa: Okay?

Nate: Okay. I'll see you soon.

(Chuck discreetly hands Lily a slip of paper.)

Chuck: Excuse me. Here's the address you asked for.

Lily: Thank you, Charles. Um, excuse us...

Blair, answering her phone: Hello?

Nate: Hey, I only have a second. I'm on my way to Queens.

Blair: Ugh. Gross. Why?

Nate: To meet Vanessa at a concert.

Blair: It got grosser.

Nate: We've been hanging out. Not that I owe you any explanation, but I do feel like I should tell you Apparently, Georgina's with her and Dan.

Blair: She -- She's there?

Nate: Yeah. And you know Serena doesn't want us to do anything, but I just thought you might want to know.

Blair: Where are you right now?

Nate: Uh ... 74th and Lex.

Blair: Don't move. Pick you up in ten.

Lily: I have to go handle this thing with Serena.

Bart: Now?

Lily: Yes, now.

Bart: It's our rehearsal dinner. And you're the bride.

Lily: I know, but I'm also a mother, and ... that's more important.

Blair: So your problems are my problems, let me come and help.

Lily: I can't. I, uh... I wish I could explain.

Blair: There seems to be a lot lately that you can't explain.

Lily, kissing his cheek: I'm sorry. But this is between me and my daughter.

(As Lily leaves, C notices B grinning evilly.)

Chuck: What's gotten into you?

Blair: What if I told you I knew where Georgina Sparks was right now?

Chuck: I'd say let's get the bitch.

Gossip Girl:"Spotted: Blair and Chuck, reunited to defend Serena's honor. With friends like these, who needs armies?"

ACT FIVE

(Lily and S pull up outside a strange house.)

Serena: So where are we?

Lily: It's the Fairman's house. This is where the boy who died grew up, and his parents are expecting you.

Serena: Mom, I can't go in there.

Lily: Sweetie... If I've learned anything in life, it is that sometimes things get in your path, and you have a choice. You can either smash right into them, or you can adjust and move around, but you have to do one or the other in order to move forward.

Serena: How can I do this?

Lily: I'm gonna be right by your side.

(G runs into V as Lisa Loeb takes the stage.)

MC: Ladies and gentlemen, how about a round of applause for Lisa Loeb?

Lisa Loeb: Hey, everyone. How you doing? I'm Lisa Loeb, and I'm your host for tonight, and I am so happy you're all here. Thanks so much for coming.

Georgina: Hey, V. I didn't realize you'd be able to hang during the concert.

Vanessa: Do you have something you want to say to me?

Georgina: Not that I know of...

Vanessa: You sure about that, Georgina? My friend says Serena told him some story about you, and he's on his way to fill me in. Unless you want to do that first?

Georgina: I don't know what you're talking about.

Vanessa: I'm not a big fan of liars, and neither is Dan. I'm giving you a chance to explain yourself here.

Dan, as G stomps off: Where's Sarah going?

Vanessa: I don't know who she is. Nate just called me and said her name is Georgina.

Dan: That's what that girl... That's what that girl back there called her. Why would she lie about her name?

Vanessa: I think there's some other stuff, too...

Roadie: Vanessa, Rufus can't find the set list. Do you know where it is?

Vanessa: I taped it into the top of his Gibson case, uh... I'll get it. This will just take two minutes, just don't go anywhere. Stay right here. I'll be right back.

(Dan immediately wanders away.)

(Lily and S leave the Fairman house.)

Lily: You okay?

Serena: No. No, I feel terrible, Mom.

Lily: Oh, you heard what they said. Look, Peter was an addict for ten years. His own parents couldn't get him to stop using, there's no way that a sixteen-year-old girl could have. They don't hold you responsible. You don't need to blame yourself...

Serena: -- But I am responsible, Mom. I'm the one that gave him the line that killed him.

Lily: Serena, those were his drugs, okay? If you hadn't given them to him, he would have taken them himself.

Serena: Then why do I still feel like this?

Lily: Because contrary to what I might have said earlier, you are a good person who, since that night, has been living your life with care and compassion and respect for yourself and for others. I'm sorry I doubted you.

Serena, hugging her: Thank you. There's something else i have to do. Will you help me?

Lily: Absolutely.

Serena: Take me to see Dan.

(Lisa Loeb sings "Stay" while G lies some more.)

Dan: Okay, so your name is really Georgina. Well, I don't understand why you felt like you had to lie to us.

Georgina: Because... My boyfriend -- well, my ex-boyfriend -- when we broke up, he wasn't too happy about it, and things got out of control.

Dan: Okay, well, what happened?

Georgina: I came home one day, and... My car was broken into, and then a week later, my room was trashed, and I got really scared. I changed all my numbers, I moved in with a friend, and yet he still tracked me down. It was my Mom's idea to change my name and move out of town. I hate being away from my family, but... It's better than getting hurt, right?

Dan: Yeah, right.

Georgina: I'm sorry I didn't tell you. I just... I wasn't supposed to tell anybody.

Dan: No, no, no. No. No. I get that. I get it.

Georgina: And I also didn't want you to think less of me, because I haven't wanted to admit it, but, um... From the moment that I met you, I've been falling for you. Oh my God, I'm sorry. I'm sorry. I don't... I don't know what I'm saying...

Dan, over the cheers for Lisa Loeb: You know, um, you know, it's really loud here. Do you wanna go somewhere else, someplace quiet we can talk?

Georgina: But your Dad's about to go on...

Dan, leading her away: He'll understand. It's not like we won't be watching this on YouTube for the next five years.

ACT SIX

(Rufus sings a catchy song whose lyrics are one line -- "Everytime you walk away or run away you take a piece of me with you there" -- over and over, approximately a million times. N, C and Queen B enter the show.)

Vanessa, spotting Nate: Hmm. Some date we've got here. You even brought your friends... The ones I can't stand.

Blair: Where's Georgina?

Nate: What are you gonna do? You heard what Serena said.

Chuck: Yeah, like we care.

Vanessa: Georgina left.

Blair: Left for where?

Vanessa: I don't know, she just took off. If I could only find Dan... He's around here somewhere...

Nate: Well, let's go look for him. Alone.

(They leave; S enters and she and B spot each other.)

Blair: Hey, what are you doing here?

Serena: Hey, what are you doing here?

Blair: I... I'm a big Leaky Hawk fan?

Serena: ...I'm looking for Dan and Georgina.

Chuck: You're out of luck. Georgina's gone.

Serena: And Dan?

Chuck: I'm out of luck. He's still around.

Serena, smiling and holding B's hands: It's all over now. I can finally tell Dan everything. Will you help me find him?

(They leave Chuck alone; Lily dials Bart but hangs up when she hears Rufus singing that song over and over. She watches him sing and he smiles at her. She leaves while he's still playing, and he ends the song.)

Lisa Loeb: All right. Everybody, that was Lincoln Hawk. Let's hear it! Let's hear an encore from Rufus and the band. The...

Rufus, pushing past her and running away: Excuse me...

(Outside, he stands between Lily and her car.)

Lily: Get out of my way, Rufus.

Rufus: No.

Lily: Get out of my way.

Rufus: No.

(Lily finally kisses him.)

(B and C are following S into the stands when B's phone rings: HUMPHREY CALLING.)

Blair, passing her the phone: Hey, psst. I think it's for you.

Serena: Hey! Thank God you called, I'm here looking for you right now. Where are you?

Georgina: With me.

Serena: Georgina?

Georgina: I hear you told our little secret. If that's the way you wanna play it, that's how we'll play it.

Serena: No, I'm not afraid of you anymore.

Georgina: Oh? You should be. 'Cause all bets are off.

Serena: Why? What are you gonna do?

Georgina: It's not what I'm gonna do, sweetie. It's who I'm gonna do it with...

Serena: No. I know Dan. He's too good.

Georgina, hanging up: You sure about that?

Dan, with coffee: How did everything go with your Mom?

Georgina, tossing his phone's battery: Good. Yeah. She was glad I finally found someone I could trust. Um... Are you sure that you don't mind missing the after party to have coffee with me?

Dan: You know what? After the day I've had, there's no place I'd rather be.

(She kisses him, and he kisses her back, while at the show, Serena stares into space.)

Gossip Girl: "If I were you, S, I'd be worried. In the city that never sleeps, a lot can happen in one night..."

(Dan leads her away.)

Gossip Girl: "Sweet dreams, Serena. XOXO, Gossip Girl."

END OF EPISODE

Kikavu ?

Au total, 124 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
29.03.2020 vers 20h

Miniheart 
07.03.2020 vers 10h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
08.12.2019 vers 17h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

elyxir  (28.02.2018 à 15:20)

Ah cet épisode fait partie de mes préférés, notamment grâce à la cohésion entre les personnages principaux, ça fait vraiment plaisir à voir et j'aime quand ils ont un ennemi commun à abattre et qu'ils font bloc comme tu dis ! 

stephe  (27.02.2018 à 22:33)

Un très bon épisode !! Georgina est de retour !! Je pensais pas si vite non plus! Quelle peste! 

Serena tombe un peu dans son ancienne vie, j'ai beaucoup aimé Blair, Nate & Chuck qui font bloc avec elle. On les sent vraiment lié, et ça c'est chouette à voir !

Du coup, Lily est un peu décevante avant de se rattraper en beauté pour aider S. Et puis ce baiser avec Rufus : j'adore !! Ils sont tellement choux tous les deux! 

Pareil, Dan est un peu décevant à croire si vite Serena et par tomber si vite dans les bras de Sarah / Georgina !

Vanessa & Nate, j'adhère pas vraiment ; il faut dire que le personnage de Vanessa est difficilement appréciable.

Pas de Jenny cet épisode mais c'est appréciable, elle devient peste et insupportable vraiment vite en fait!

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Leighton Meester enceinte

Leighton Meester enceinte
Leighton Meester est enceinte de son deuxième enfant. En effet, le couple qu'elle forme avec Adam...

Sondage - En plein confinement

Sondage - En plein confinement
Hé oui, dans l'Upper East Side aussi il y a eu ordre de rester confiné, dans la mesure du...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Un magnifique calendrier sur Blake Lively nous as été généreusement livré par azerty29. Un grand...

La générosité de Blake Lively

La générosité de Blake Lively
Pour aider les plus démunis à faire face au coronavirus, Blake Lively et son mari Ryan Reynolds,...

Gossip Girl 2.0 : de nouveaux noms

Gossip Girl 2.0 : de nouveaux noms
Le casting de Gossip Girl 2.0 se peaufine et quatre nouveaux noms d'acteurs sont dévoilés. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 00:08

Nouveau sondage et nouveauté dans les forums du quartier Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 00:09

2 personnages coutumiers de la survie en milieu hostile s'opposent dans le duel du quartier Reign

mnoandco, Aujourd'hui à 08:03

Hello, vous regardez Blacklist? Les HypnoAwards de la saison 6 ont débuté et vous avez encore la possibilité de voter à toutes les catégories...

mnoandco, Aujourd'hui à 08:04

Merci

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:04

La semaine 3 de l'animation sur Wynonna Earp est lancée

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News