429 fans | Vote

#610 : New York, je t'aime

Après être tombé de la terrasse de l'immeuble devant les yeux de Chuck, le corps sans vie de Bart gît sur le pavé. Coupable de non assistance à personne en danger, le jeune Bass doit fuir avec Blair, pour éviter la police. Alors qu'elle se trouve dans son avion sur le point de décoller pour Los Angeles, Serena trouve le manuscrit glissé par Dan dans son sac juste avant son départ. Elle est le sujet de cette dernière chronique du jeune écrivain. Les mots qu'elle y lit seraient-ils de nature à lui faire rebrousser chemin ? Aidé par Sage, Nate tente de démasquer une bonne fois pour toutes Gossip Girl. Ce scoop pourrait assurer la pérennité du Spectator. Ayant appris le décès de son frère, Jack est de retour en ville. Et il a peut-être une solution qui pourrait sauver Chuck, et changer la vie de Blair et lui à jamais...

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
New York, I Love You XOXO

Titre VF
New York, je t'aime

Première diffusion
17.12.2012

Photos promo

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Photo de l'épisode #6.10

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Lundi 17.12.2012 à 21:00
1.55m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Scénario : Stephanie Savage

Réalisation : Mark Piznarski

Bart est mort, et Chuck recherché. Blair également, car elle pourrait être complice. Serena, elle, veut simplement savoir qui le vrai Dan est.


Chuck, lui, se sent coupable car il n’a pas essayé de sauver son père quand il est tombé, même si ce dernier a essayé de le tuer. Jack propose à Blair et Chuck de se marier : comme ça, Blair ne pourra pas témoigner contre lui. Chuck s’agenouille, et la demande en mariage.

Lily se retrouve sans Bart, mais William est là pour la soutenir. Et pour aller voir Ivy… et l’arnaquer : William la séduit, simplement pour (re)prendre tout son argent.
Dan raconte la naissance de son livre, et la première fois qu’il a vu Serena. Il explique qu’il a ensuite raconté la fête à Jenny… et que c’est comme ça qu’est née Gossip Girl, avec Serena comme muse. Car oui, Dan est Gossip Girl.


Georgina vient voir Dan et Serena et demande s’ils ont regardé la télé. Ils se retrouvent à un musée, où Blair et Chuck annoncent qu’ils se marient. Mais ils sont suivis par des jeunes, qui diffusent l’emplacement.


Dan donne le dernier chapitre de son livre ni à Georgina ni à Vanity Fair, mais à Nate. C’est toute la vérité à propos de Gossip Girl.


Alors que Chuck et Blair commencent la cérémonie, des sirènes se font entendre, et la police arrive alors qu’ils sont nommés mari et femme.

=== Quelques années plus tard ===

Nate descend d’un avion : il annonce sa candidature au poste de Maire de New York. Blair et Chuck ont un fils, Henry, et sont là pour la grande occasion. Lily est avec William, et Georgina n’a pas été expulsée. Dan arrive, en costume, sa soeur est là aussi… et Serena, en robe de mariée, le rejoint.

Kikavu ?

Au total, 127 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mel3450 
22.01.2026 vers 17h

Sirena 
09.01.2026 vers 23h

Fraiser 
22.04.2025 vers 01h

jptruelove 
29.03.2025 vers 17h

Sophie29 
06.08.2024 vers 03h

Cline5588 
02.03.2022 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

diana62800  (14.09.2025 à 22:24)

Comme leurs enfants se marient, on a d'un côté Lily & William pour Serena et de l'autre Rufus & Allison pour Dan, ce qui paraît tout à fait logique mais Lily et Rufus sont bien ensemble à la fin de la série

jptruelove  (29.03.2025 à 17:32)

Je viens de terminer le visionnage de toute la série et j'en suis très contente :-)

Ce final est très bien penssé, avec deux mariages on ne peut plus attendus... Blair et Serena sont toutes les deux superbes en robe de mariée (chacune a une robe qui va à merveille avec le personnage). Je suis surprise qu'il faille un bond de 5 ans pour le deuxième mariage (mais cela permet de voir un mini Chuck trop mignon).

L'identification de gossip girl est super bien amenée. Et les raisons de Dan sont très bien expliquées (j'adore le flash back lors de sa discussion avec Serena).

Jack qui vient à la rescousse de Blair et Chuck c'est super ! 

Ivy, c'est dur la façon dont elle est éjectée par William mais je m'y attendais... Son plan à lui, depuis un petit temps, c'était de récupérer Lily.

Vu la question à ce sujet dans les commentaires, il semble clair  que Lily et William finissent ensemble et que Rufus est avec une autre femme. Je ne comprends donc pas le baiser entre Lily et Rufus...

C'est cool de revoir Eric et Jenny :-)

Sas1608  (17.05.2020 à 14:00)

Hier j'ai regardé le final de Gossip Girl, que je n'avais encore jamais vu :O.

Pour moi, la relation de Blair et Chuck est le centre de la série. Toutes ces années je les ai adoré, et hier encore en voyant leur complicité, je pense toujours qu'ils sont fait l'un pour l'autre. 

J'ai adoré leur tenue pour le mariage. Cette robe bleutée était vraiment belle.

Dan qui est Gossip Girl je trouve ça un peu abusé. (Je le savais, je ne l'ai pas découvert hier ^^).

Par contre, je ne savais pas que Dan et Serena se mariaient à la fin. 

Je pense que c'est un bon final pour la série,  sauf l'identité de Gossip Girl qui aurait pu être mieux recherchée.

elyxir  (29.08.2019 à 19:45)

@Alphydia : oh merci de ton passage sur le quartier ! 

Alphydia  (29.08.2019 à 13:58)

Ca y est je me suis refait toute la série ! Toujours ce sentiment nostalgique à la fin, de se dire que c'est finit !

Bon, je viens pas spécialement pour écrire un avis final sur la série, juste que je suis satisfaite. Je venais surtout pour poser une question par rapport à Rufus et Lily. Mais je vois que la question a déjà été posée et qu'on a pas la réponse haha. Je confirme qu'ils s'embrassent bien a la fin, c'est perturbant du coup !

leila36  (24.05.2019 à 20:10)

Non, Lily ne finit pas avec Rufus (malheureusement)... La créactrice avait dit qu'elle finissait avec William et pas avec Rufus parce que cette relation compliquait la relation entre Serena et Dan... Cependant, apparement, ils sont restés bons amis. ^^ (et je crois que Rufus fini avec Lisa...)

stephsimoe  (24.05.2019 à 11:47)

@elyxir:

Merci c'est gentil d'avoir répondu. Je l'ai a nouveau regardé c'est vrai qu'elle s'assoit à coté de William mais elle embrasse quand même Rufus. Peut être qu'elle se met à coté de William car c'est le mariage de leur fille, je ne sais pas. Je vais attendre une réponse qui m'éclairerait cela! Merci :) 

elyxir  (23.05.2019 à 13:45)

Il faudrait que je revois l'épisode pour pouvoir te répondre, je n'ai plus assez de souvenirs de ce final mais si quelqu'un d'autre peut te répondre ce serait cool :)

stephsimoe  (23.05.2019 à 12:10)

Lily ne s'est pas remise avec Rufus plutôt? On les voit s'embrasser. Eclairez moi svp! 

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
elyxir 
loveseries 
Activité récente
Actualités
Melissa Fumero jouera dans la série Einstein de la CBS

Melissa Fumero jouera dans la série Einstein de la CBS
Melissa Fumero, qui interprétait le personnage de Zoe dans Gossip Girl, rejoint la distribution de...

Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024

Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024
Le 7e Festival Séries Mania se tiendra à Lille / Hauts-de-France du 15 au 22 mars 2024.  Kelly...

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de novembre 2023. Nous...

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1
Retrouvez Ed Westwick dans la série Snatch, disponible en streaming gratuit sur MyTF1. Synopsis :...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage a été publié sur le quartier concernant le reboot ! Plusieurs épisodes du reboot...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !