424 fans | Vote

Blair Waldorf

~*~Fiche portrait~*~

 

Nom: Waldorf
Prénom: Blair Cornelia (= Olivia dans les livres français)
Surnom: B, Queen B
Age: 17 ans au début de la série
 

Famille: Sa mère est Eleanor Waldorf. Son père Harold Waldorf s'est révélé être homosexuel, il est parti vivre dans un château en France avec son nouveau fiancé, Roman.

Sa mère va se remarier avec un nouvel homme qui emménagera avec elles, Cyrus, qui a lui même un fils d'une première union : Aaron.
 

Hobbies: Regarder des films de Audrey Hepburn, aller faire du shopping à Barneys, faire la fête, se plaindre et passer du temps avec Serena.
 

Lieu de résidence: Upper East Side dans une maison luxueuse. Puis dans la saison 3, elle vit dans une chambre sur le campus de la fac de NYU, elle partage sa chambre avec Georgina. Puis elle retournera chez elle, dans un premier temps avec Serena, puis avec Louis.
 

Relations amoureuses: Au début de la série, elle pense que son seul et grand amour est Nate, mais à cause de ses  infidélités et de son désintéressement d'elle, Blair essaye de se consoler avec Chuck avec qui elle perdra sa virginité.

Elle éprouvera par la suite de vrais sentiments pour lui. Au début de la saison 2, elle rentrera de ses vacances d'été au bras d'un bel anglais : Marcus. En réalité, elle éprouve de fort sentiments pour un autre. Après sa rupture avec Marcus, elle ne cessera de jouer au jeu du chat et de la souris avec Chuck.

Les choses se compliqueront lors du décès de Bart Bass, Chuck perdra alors tout repère, et malgré le fait que Blair lui dise pour la première fois "je t'aime" cela ne l'empêchera pas de partir. Il reviendra accompagné de son oncle Jack, avec qui Blair passera la nuit du nouvel an.

Plus tard, et malgré ses sentiments, pour son bien, Chuck la poussera dans les bras de Nate. Blair restera avec Nate un petit moment avant de rompre, puis Chuck ira la voir et lui avouera enfin ses sentiments.

Dans la saison 3, Blair et Chuck vivent sur un petit nuage jusqu'à ce que Chuck apprenne que Blair l'a manipulé pour obtenir un discours, Chuck aura du mal à le lui pardonner.

Dans la saison 4 Blair et Chuck auront du mal à reprendre une relation amoureuse, ils finiront pas devenir ou du moins essayer de devenir ami. Un évenement innatendu arrive : Blair & Dan commencent une relation qu'ils auront du mal à assumer. Puis l'arrivée de Louis, Prince de Monaco, chamboulera la vie de Blair. En effet ce dernier lui demande sa main et elle accepte. Cependant, dans l'épisode 21 de la saison 4, elle avoue être toujours amoureuse de Chuck.

Dans la saison 5, Dan éprouve des sentiments amoureux pour Blair mais ce n'est pas réciproque, alors au risque de la perdre, il préfère lui cacher et se comporter en véritable ami en la soutenant dans les moments difficiles.

 

Amitiés: Sa meilleure amie depuis l'enfance est Serena même si la jalousie la pousse souvent à la détester. Lorsque Serena était partie à l'internat, Blair passait son temps avec Kati et Isabel et d'autres membres de la A-List parmi lesquels Pénélope et Hazel.

Au fil des saisons Serena et Blair se rapprocheront énormément, malgrès de nombreuses disputes, elles restent les meilleures amies du monde.

Dans la saison 4, Dan et Blair passeront d'ennemis à meilleurs amis. Leur stage à W Magazine les rapprochera de manière innatendue.
 

Son rêve: Exceller dans la reprise de l'entreprise de sa mère et épouser Chuck
 

Signe particulier: Boulimie, caractère bien trempé, et une forte tendance capricieuse.

Ecrit par missvav 

Evolution détaillée

 

Saison 1

Blair ou plutôt Queen B est entourée dès le premier épisode d'une multitude d'amies dont Kati et Isabel avec qui elle est pratiquement inséparable. C'est le modèle même de la jeune femme à qui tout réussit : une famille à première vue parfaite, un petit ami charmant qui l'aime, une popularité hors norme... Mais le retour de Serena vient troubler sa petite vie. On apprend alors que sa relation avec Nate est loin d'être aussi parfaite qu'elle semble être...

Blair est une personne qui aime tout contrôler, elle interdit donc à Nate d'approcher, de parler à Serena et accepte en contre-partie de lui pardonner sa tromperie. Mais Blair se révèle être aussi quelqu'un de fragile qui a perdu une amie très chère lorsque Serena est partie pendant l'année scolaire au pensionnat. Elles se réconcilient mais le manque de confiance en elle de Blair va jouer des tours à leur amitié. Elle n'accepte pas que Serena soit plus populaire qu'elle.

Elle n'hésitera pas à user de son "pouvoir" pour dominer Jenny à qui elle pourra demander de faire n'importe quoi pour elle, la jeune femme étant très naïve (elle se laisse "acheter" par des vêtements de luxe par exemple). Sa relation avec Nate se dégrade de plus en plus et lorsqu'elle apprend qu'il ne reste avec elle que pour aider son père et ses affaires, c'en est trop. La jeune femme se sent bafouée et pour se venger, elle couche avec le meilleur ami de son ex qui n'est autre que Chuck Bass.

On apprend au fil des épisodes que sa famille n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air. En effet, son père est partit avec un mannequin homme en France où ils ont achetés un château. Blair a de nombreux problèmes dont un très grave de boulimie qui survient notamment quand elle est très contrariée.

Malgré son air de "Je suis supérieure aux autres", Blair reste une meilleure amie prête à aide Serena en cas de besoin, comme quand Georgina est de retour dans leur vie. Elle n'hésitera pas à faire appel à Nate et Chuck (qui pourtant la détestent depuis qu'elle a couché avec Chuck) pour l'aider et la venger si possible.

Blair n'est pas très sûre d'elle, elle est effrayée par la possibilité d'éprouver des sentiments plus fort qu'elle ne veut l'admettre à l'égard de Chuck...

 

Saison 2

Blair ne sait plus où donner de la tête dans cette nouvelle saison ! Difficile de se remettre sur pieds après un été où elle a passé les premiers jours à attendre un homme qui n'est jamais venu (Chuck Bass), elle se venge alors en revenant au bras d'un nouveau mec qui se révèle être un comte, une personne riche. Blair fera tout ce qu'elle peut pour l'impressionner et rester dans ses bonnes grâces mais elle decouvrira qu'il la trompe avec la belle-mère de ce dernier.

Blair, encore plus que dans la saison 1, a de gros problèmes de manque de confiance en soi, ce qui lui donne cet air sans cesse de supériorité et de méchanceté pour se protéger des autres. Quand Serena l'abandonne et est placée sous les feux des projecteurs, Blair fera comme si de rien n'était bien qu'au fond, elle soit blessée. Heureusement, comme à chaque fois dans leur amitié, elles ne peuvent se séparer bien longtemps l'une de l'autre.

Mais il y en a un autre qui lui fait tourner la tête, Chuck Bass, une personne avec qui elle aimerait être sans pouvoir vraiment être avec lui parce que cela signifierait la fin de leur relation. Explication : leur relation est basée sur un jeu et être ensemble comme n'importe quel couple briserait leur "osmose" et ils l'ont bien comprit ! Et pourtant, Blair quand Chuck est au plus mal ira jusqu'à lui dire les 3 fameux mots qu'ils ne s'étaient jamais dit : "je t'aime"...

Malheureusement, Chuck n'ira pas mieux, mais Blair ne laissera pas tomber. Du moins, jusqu'à ce qu'elle le surprenne en compagnie de 2 filles. Elle décidera alors d'abandonner et quand elle apprendra qu'elle est refusée de Yale, cela sera à son tour d'aller très mal. Elle décidera alors d'arrêter de tout planifier et de profiter de chaque moment. Serena n'arrivera pas à l'aider et c'est à ce moment que Chuck se rendra compte qu'il ne veut pas la perdre. Alors qu'il va chez elle pour essayer de l'aider, il la verra en compagnie de Carter... À une soirée, alors qu'elle est toute seule dans une pièce pour réfléchir, Nate la rejoint et parle avec elle. C'est alors le re-début d'une histoire entre les deux...

Puis Nate, jaloux que Blair passe beaucoup de temps avec Chuck, achète un appartement à mi-chemin de leurs universités et lui demande de venir vivre avec lui. Avant de lui donner sa réponse, elle tente une nouvelle approche vers Chuck, mais une fois de plus il la repousse et avoue quelques secondes plus tard, à Serena, qu'il fait cela parce qu'il l'aime et qu'il ne peut malheureusement pas la rendre heureuse. Elle finit alors par aller au bal de fin d'année avec Nate, comme elle le souhaitait depuis toute petite, mais au final ils se rendent compte tous les deux qu'il n'y a plus rien entre eux. Alors elle comprend avec certitude qu'elle aime bel et bien Chuck. Elle fera une dernière tentative, en lui disant bien plus d'une fois qu'elle l'aime, mais cela ne servira a rien comme toutes les autres. Les vacances d'été commencent, Chuck part en Europe. Au bout d'une semaine il finit par rentrer et attend Blair les mains pleines de cadeaux ! Il lui dit alors qu'il est rentré pour elle et finit enfin par lui dire ces trois mots qu'elle attendait tant...

Elle se radoucira avec Jenny quelques minutes le temps d'un episode puisque c'est elle qui convaint sa mère d'ajouter une robe de Jenny a sa collection.

 

Saison 3

Blair revient de ses vacances avec Chuck, tous deux sont sur un petit nuage, toujours aussi amoureux. Ils tentent de s'ajuster à leur nouveau statut tout en rompant avec les règles traditionnelles d'un couple. Blair rentre à NYU et comprend très vite qu'elle n'est pas à sa place. Alors qu'elle tente de devenir populaire et de garder sa couronne en tant que Queen B., elle échoue car les étudiants la trouvent prétentieuse et ne sont pas du tout du même milieu que la jeune femme. Ils traîneront plus avec Dan, Georgina et Vanessa qui devient par ailleurs, au désespoir de Blair, sa colocataire de chambre.

Chuck se plonge dans son business en tant que P.D.G. de Bass Industries et la délaissera souvent pour son travail bien que leur couple résiste malgré tout. Celui-ci aura beaucoup de mal à pardonner à Blair lorsque la jeune femme l'utilisera pour obtenir un discours. Ils se réconcilient et malgré des hauts et des bas, passeront de très beaux moments jusqu'au jour où la mère de Chuck, supposée être morte, refera surface. Ce sera le début de la fin de leur couple, par un concours de circonstances, l'oncle de Chuck, Jack Bass fera son retour, décidera de détruire la vie de Chuck et volera son hôtel. Chuck, prêt à n'importe quoi pour le récupérer acceptera le marché honteux de Jack : échanger Blair (accepter qu'elle passe la nuit avec Jack) contre l'hôtel. Blair l'apprendra et désespérée, rompt avec lui. Chuck comprendra très vite l'état des dégâts qu'il a causé et tentera de nombreuses fois de la récupérer, même si celle-ci lui résiste.

Dans le 3x22, Chuck lui pose un ultimatum : il lui donne rendez-vous en haut de L'Empire State Building, pour discuter de leur relation si celle-ci ne vient pas, il lui fermera son coeur à jamais. La jeune femme décide de ne pas y aller, bien décider à oublier son ex petit ami, mais ne résistant pas à ses sentiments toujours aussi forts pour Chuck, elle cède et décide de le rejoindre. Malheureusement, elle arrivera en retard (suite à l'accouchement de Dorota), Chuck est déjà partit.

Dévasté par le chagrin et persuadé d'avoir perdu Blair à jamais, il noie ses soucis dans l'alcool. Jenny arrive dans son hôtel, dévastée également par la perte de tous ses amis et la colère des membres de sa famille vis à vis d'elle. Tous les deux perdus et déprimés, Chuck et Jenny commettront l'irréparable : ils couchent ensemble, Jenny perdant sa virginité alors qu'elle n'éprouve aucun sentiment pour Chuck.

Quelques minutes après toute l'affaire, Blair arrive à l'hôtel de Chuck, sans savoir que Jenny est dans l'autre pièce, elle lui explique qu'elle est arrivée en retard. Ils se remettent finalement ensemble. Quelques heures plus tard, celui-ci s'apprête à la demander en mariage mais son plan est brisé lorsque Dan, au courant que Chuck a eu une aventure avec Jenny le frappe et que l'histoire est révélée. Folle de chagrin, Blair rompt à nouveau avec Chuck, elle lui demande de ne plus lui adresser la parole et le laisse, désemparé.

Une semaine plus tard, elle part à Paris avec Serena pour oublier et pour s'amuser. Chuck, lui se fait tirer dessus à Prague par des voleurs qui tentaient de lui prendre sa bague de fiançailles qu'il avait gardé malgré tout. Refusant de la leur donner, il se fait attaquer et se retrouve blessé et à moitié mourant dans une allée sombre.

 

Saison 4

 

Dans la saison 4, Blair et Chuck deviennent compétitifs encore une fois entre eux, mais finalement reprennent leurs relations sexuelles comme au début de la série. Lorsque la relation interfère avec leurs intérêts professionnels, elle et Chuck se séparent encore une fois. Chuck promet qu'il va l'attendre et les deux affirment avec conviction que leur amour les réunira un jour.

Blair s'associe avec Dan lorsque les deux ont des objectifs communs. Ils finissent par travailler ensemble pour le magazine W. Blair découvre que Chuck a des sentiments pour Raina Thorpe. Plus tard, elle et Dan passent la soirée à parler au téléphone tout en regardant Rosemary's Baby. Blair quitte plus tard W magazine. Dan et Blair se posent des questions sur leurs sentiments, ils partagent un baiser avant la fin de la mi-saison .

Blair décide finalement qu'elle veut être avec Chuck, mais ne peut pas car il essaye d'humilier Dan.

Blair est ensuite courtisée par le prince de Monaco prénommé Louis. Lors d'une confrontation privée, Chuck ivre, frappe une fenêtre car il découvre que le prince Louis a demandé Blair en mariage. Blair décide d'accepter la proposition de Louis. Blair tente plus tard d'avertir Chuck sur les problèmes potentiels de sa famille. Elle est ensuite enlevée par un ennemi des Bass, le père de Raina Thorpe. Chuck sauve Blair et s'excuse d'avoir été violent avec elle. Les deux couchent ensemble. Chuck conseille cependant à Blair de partir avec Louis, croyant qu'elle sera plus heureuse avec lui. La saison se termine avec cette révélation : Blair pourrait être enceinte .

Saison 5

Blair planifie son mariage mais commence à rencontrer des problèmes dans sa relation avec Louis. Il est révélé plus tard qu'elle est enceinte. Blair dit à Chuck que l'enfant est de Louis, et affirme qu'elle aurait voulu qu'il soit de Chuck. Dan devient le confident de Blair et se révèle être amoureux d'elle, même si elle reste sourde à ses sentiments. Elle déclare qu'il n'y a rien de plus que de l'amitié entre eux.
 
Bien qu'elle insiste sur le fait qu'elle est amoureuse de Louis, Blair commence à chercher Chuck. Ils se font une déclaration d'amour. Ils ont un accident de voiture. Bien que les deux récupérent, Blair fait une fausse couche. Lors du mariage, Gossip Girl publie un enregistrement de Blair avouant son amour pour Chuck.

Néanmoins, Louis et Blair se marient, mais Louis l'informe qu'ils vont avoir un mariage sans amour. Elle reçoit alors le soutien de Dan. Il l'aide à fuir son mariage. Ils partagent un baiser à la Saint Valentin.

Blair est poussée au conflit entre ses sentiments pour Dan et Chuck. Après avoir pris des mesures pour mettre fin à son mariage, elle décide de commencer une relation amoureuse avec Dan. À la fin de la saison, Blair déclare qu'elle est toujours amoureuse de Chuck , et décide de le rester avec lui.

 

Saison 6

Blair reprend sa relation amoureuse avec Chucktandis que le père de Chuck, Bart, se révèle être en vie. Ils deviennent rivaux. Blair poursuit sa carrière en tant que chef à Waldorf Designs.

Dans l'avant-dernier épisode, Bart tombe et se tue en essayant d'attaquer Chuck au sommet d'un immeuble. Ensuite, Blair et Chuck partent ensemble.

Dans le final de la série, Blair épouse Chuck. Elle ne peut ainsi pas témoigner contre lui. Cinq ans plus tard, Blair se révèle être une chef d'entreprise à succès et elle travaille avec Jenny dans une ligne appelée "J pour Waldorf". Elle et Chuck ont un fils nommé Henry.

Ecrit par Jude1993 

Photos promo de Blair

Activité récente

[Jeu] Synonyme
Avant-hier

Le Site
21.06.2022

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage a été publié sur le quartier concernant le reboot ! Plusieurs épisodes du reboot...

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video
L'intégralité de la série Gossip Girl est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 27 octobre....

Une bande-annonce et des affiches pour la nouvelle version de Gossip Girl

Une bande-annonce et des affiches pour la nouvelle version de Gossip Girl
Êtes-vous curieux de découvrir les nouveaux adolescents qui seront au coeur des rumeurs véhiculées...

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok
Pour célébrer son arrivée sur le réseau social TikTok, Ed Westwick a fait une courte vidéo où il...

Jessica Szohr a accouché

Jessica Szohr a accouché
Jessica Szohr, l'actrice de la série Gossip Girl qui interprétait Vanessa, a accouché de son premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, Avant-hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Avant-hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Aujourd'hui à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !