VOTE | 398 fans

ANALYSE D'UN PHENOMENE

Le Los Angeles Times du 27 janvier 2008 revient sur le succès sur internet de Gossip Girl. Le...
Le Los Angeles Times du 27 janvier 2008 revient sur le succès sur internet de Gossip Girl. Le journal note que malgré cette popularité en ligne, les audiences ne sont pas à la hauteur sur la CW, la chaîne américaine qui diffuse la série. Au terme de ses 13 premiers épisodes, l'audience moyenne a été de 2,6 millions de téléspectateurs.

Le Président de CW Entertainment, Dawn Ostroff, confie que ces déviations du public vers d'autres plateformes ne permettent pas de générer des revenus aussi importants qu'avec de bonnes audiences télévisées. Il faut donc s'interroger sur les moyens d'exploiter ces déviations. Pour ce faire, la chaîne rediffuse à partir de lundi tous les épisodes (profitant de la grève des scénaristes) en y ajoutant des bonus.

Blake Lively qui joue le rôle de Serena dans la série, a déclaré qu'il était indispensable de rester à l'antenne malgré la grève car le buzz autour de Gossip Girl doit perdurer. Il est à noter que les critiques ont été quelque peu partagéEs depuis le début de la saison avec certains trouvant cette représentation de la jeunesse aisée un peu trop excessive (alcool, sexe...) et d'autres avouant succomber à ce guilty pleasure.

Pour expliquer les audiences mitigées rencontrées, les dirigeants de CW rappellent que la concurrence était forte dans la case horaire du mercredi soir avec en face de Gossip Girl, Bionic WomanPrivate Practice et Esprits Criminels. Ces audiences n'empêchent pas à la chaîne de conclure des partenariats publicitaires intéressants, notamment avec Verizon Wireless et Victoria's Secret et aux acteurs de voir leur popularité grandir de manière impressionnante. Penn Badgley qui incarne Dan dans la série dit qu'on le reconnaît partout où il va.

Ce succès se ressent aussi sur le tournage à New York avec une foule de fans de plus en plus grande à observer les acteurs à distance. Les derniers jours de tournage ont nécessité la présence de la police et de gardes du corps pour gérer tout cela.

Enfin, nous n'avons pas manqué de noter que dans l'article du Los Angeles Times, Dawn Ostroff évoque son espoir de voir la série renouvelée pour une deuxième saison.

Hypnoweb28.01.2008 à 11:32 par awesomeguy 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

[Jeu] La Photo du mois
Aujourd'hui à 12:31

[Jeu] Le Survivor
Aujourd'hui à 11:25

EV: Lovecraft
03.08.2018

Ed blanchi
06.08.2018

2018
01.08.2018

Aide-nous !
01.08.2018

212 : Musiques
01.08.2018

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Luna25, Hier à 15:45

Vous pouvez encore vous inscrire pour le concours de l'été sur Once Upon a Time

Luna25, Hier à 15:46

N'hésitez pas à proposer des personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Flora12, Hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Aujourd'hui à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Aujourd'hui à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site