425 fans | Vote

Fiction 3 : 3 mots, 7 lettres ...

Fiction 3 : 3 MOTS, 7 LETTRES ...

Auteur :  VanilleC


◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊o◊

 

« Bonjour Upper east sider, bienvenue dans notre merveilleuse période de la saint Valentin, des baisers flamboyants, des vitrines décorées, des instants épiques et … des secrets qui éclatent au grand jour. Mais, surtout le moment pour moi de pimenter mes journées car, comme il ne se passe pas ici une journée sans qu'éclate une nouvelle affaire, la Saint Valentin est doublement l'occasion de m'éclater un peu et de rire en observant les frasques amoureuses plus que gigantesques de nos amis de l'Upper east side. J'ai d'ailleurs décidé de pimenter un peu le jeu... »

 

Blair était assise tranquillement sur son lit, satisfaite de ce stage qu'elle avait dégoté avec la complicité toute nouvelle de sa mère, un stage qui allait bientôt lui permettre de rentrer dans la veine des grands critiques de mode en bonne '' dictatrice du goût '' qu'elle était. Rien de bien palpitant ne se passait en dehors de cela. Chuck n'avait pas donné de grandes nouvelles depuis le fiasco de la dernière fois, pendant le séjour à l'hôpital de Serena. Après tout, il s'était passé tellement de choses entre eux depuis ce premier moment dans la limousine de Chuck (elle y repensait maintenant en souriant vaguement, n'étant plus aussi réservée qu'à l'époque sur cette épisode de leur relation). Elle savait, qu'après tout,  elle et Chuck ne pouvaient que se détruire -comme le pense la plupart des gens- mais, cependant,  une envie irrépressible l'enivrait, celle de savoir que rien n'était plus fort que les instants vrais qu'ils avaient vécue. Et Chuck, cet irrésistible fougueux, imprévisible qui lui avait tant de fois brisé le cœur, d'abord incapable de formuler un simple amour puis déclenchant sa haine avec Jenny et, enfin, disparaissant coup sur coup dans sa folle perspective de ''devenir meilleur'' avec la figure de la rédemption, blonde, douce et gentille, accrochée au bras... une ancienne prostituée tout de même, on ne refait pas Chuck.

Soudain, Dorota passa la tête par la porte de sa chambre et la sortie de sa rêverie...

«  Miss Blair ? »

Blair sursauta brusquement et se retourna vers la porte :

«  Dorota ? J'espère que tu as une bonne raison pour venir me déranger, j'avais dit vouloir être seule un moment »

La femme la regarda un instant avec tendresse, elle s'était bien attachée à Blair malgré ses complots, son égoïsme et ses nombreux défauts, elle connaissait aussi sa fragilité et toute une palette de qualités qui caractérisaient la belle jeune femme qu'elle était devenue.

« Votre père est en bas, il demande à vous voir... »

« Papa ? Mais il est censé être en France … que fait-il ici ? Je, je ne, enfin » un sourire se dessina sur le visage de Blair au milieu de l'affolement et de l'étonnement apparent qu'elle manifestait.

«  Oui, préparez vous donc... je vais l'occuper un moment. » 

«  Dis-lui que j'arrive d'ici une 20taine de minutes, je dois me préparer »

Il avait beau être près de midi, Blair était toujours en nuisette parme, sur son lit, grignotant un des abricots du petit déjeuner apporté une heure plus tôt par Dorota. Mais elle s'ennuyait grandement depuis que Serena fomentait l'idée d'obtenir le pardon de Ben, que Dan (oui elle avait bien pensé à lui à cet instant) s'affairait à l'écriture d'un énième roman et que Chuck se contentait d'être Chuck, complotant, faisant la fête sans modération et tentant vaillamment, sans doute, de manipuler x personne dans la recherche d'une quelconque vengeance (cette description lui rappela vaguement quelqu'un mais elle n'osa s'avouer qu'il s'agissait d'elle). Bref, elle se sentait bien seule au milieu de ce tumulte voilà pourquoi elle n'était pas la Blair habituelle,  agissant armes en main pour rétablir on ne sait quelle hiérarchie ou encore écrasé la terre entière au moyen de quelques flèches tracées sur un tableau par ces sbires. Elle s'activa non mécontente de cette opportunité de sortir de sa léthargie. Elle pris même soin d'héler Dorota, oubliant l'ordre d'occuper son père qu'elle venait de lui formuler, pour qu'elle l'aide à se préparer comme il se devait. Elle descendit enfin au bout d'une demi heure et se présenta radieuse, un sourire envahissant son visage, avant de se jeter dans les bras de son père.

 «  Ma belle et grande fille, comment ça va ? »

« Toujours pareil, qu'est-ce que tu fais à New York, tu n'as quand même pas... si ? »

«  Quoi ? » Harold regardait sa fille, d'un air surpris.

«  Quitté Roman ? »

Harold accusa un rire bref.

«  Absolument pas ma chérie, je suis venu pour te voir et régler un achat que j'ai effectué. Nous avons acheté un appartement, je veux pouvoir te voir plus souvent... »

A cet instant le portable de Blair sonna, c'était un énième article de Gossip girl dans lequel elle annonçait lancer un concours de Saint Valentin au terme duquel elle effectuerait un classement et s'engagerait à laisser tranquille un moment les secrets du couple vainqueur. Il suffisait juste de créer une belle preuve d'amour, quelque chose qui marque et surtout de la surprendre là où elle ne s'y attendait pas...

C'est comme ça que Gossip girl concevait les choses, toujours mettre en compétition, buzzer au moment où on s'y attendait le moins. Enfin, elle ne se laisserait pas avoir par ce stupide concours... Nate n'avait qu’à appeler Jenny, la faire venir, et elle l'aurait sa surprise de la saint valentin. D'ailleurs, cette année était la première qu'elle passerait sans homme à son bras.  Mais, bien sur, et comme toujours, il y avait un hic... La soirée de la Saint Valentin qui avait lieu tous les ans et dont se servirait Gossip girl pour agir et où elle l'humiliait. Elle avait ajouté : « Ceux qui viendront seuls n'auront qu'à bien se tenir ».

Dorota la réveilla une nouvelle fois de sa rêverie passagère...

«  Miss Blair, qu'es-ce que c'est, vous semblez troublée... »

« Rien encore cette maudite Gossip girl, dommage qu'on est pas réussit à l'arrêter l'an dernier, elle fait encore des ravages bref... Où est-ce que tu m’emmènes papa? »

«  Je pensais à la patinoire, pas toi ? Idéal pour un mois de février...Je ne peux pas rester longtemps, la saint valentin c'est aujourd'hui et ce soir je devrais être au restaurant avec Roman si je ne veux pas gâcher son année, d'après ce qu'il dit »

«  Stupide saint valentin, va pour la patinoire. Appel un taxi je te rejoins en bas j'attrape mon manteau »

Harold se glissa dans l'ascenseur et y disparu.

Quant à Blair, au lieu de se diriger simplement vers son manteau comme elle l'avait annoncé à son père, elle se tourna vers Dorota.

«  Trouve moi un cavalier ORIGINAL pour ce soir,  je compte sur toi... Je ne laisserai pas Gossip girl gagner »

« Mais, miss Blair, que se passe-t-il ?  Vous allez encore avoir des ennuis... »

«  Contente toit de faire ce que je te demande et … mon manteau ? J'ai dis à papa que je le rejoignais, dépêche toi un peu ! »

«  Bien Miss Blair, vous aurez un cavalier d'ici 3 heures au plus tard... »

«  J'aime mieux ça », elle attrapa le manteau que lui tendait Dorota et fonça vers l'ascenseur...

*

 

Blair et son père sortirent de la patinoire en riant, il était 14 heures 30 et cela faisait maintenant une heure qu'elle avait reçu le message de Chuck : « Si on tentait de l'impressionner...rejoins-moi à 16h, Empire state building... »

Ce message lui rappelait un souvenir à la fois si fort mais aussi l'énième trahison de Chuck,la douleur, le déchirement de son cœur et enfin sa disparition... Bref il ne lui restait tout bonnement qu'une heure ½ pour se préparer et ça risquait d'être court... Elle laissa son père devant le café « La fleur de Lys »  où il retrouvait Roman, elle ne savait quelle mouche avait piqué Roman et son père pour vouloir dîner, à New York, dans un restaurant de cuisine française alors qu’il habitaient en France le reste de l’année. Elle fila chez elle où Dorota l'attendait de pied ferme. Mais elle  ne savait toujours pas pourquoi elle devait arrêter ses recherches tout à coup, sans raison, et préparer une robe pour Blair afin qu'un taxi l'amène sur l'empire state building à 16h00 précise, même si, vu l'endroit, elle avait une petite idée. Cette fois rien n'empêcherait Blair d'être à l'heure, puisque Dorota ne risquait pas d'accoucher.

*

 

Blair courait avec rapidité, elle grimpa toutes les marches du bâtiment, vêtue d'une robe magenta, et d'escarpins peu adaptés à la course folle qu'elle menait mais rien n'arrêtait Blair Waldorf.

Enfin ! Elle était en haut et le repéra de suite, il était de dos, fidèle à lui même, droit, vêtu d'un costume bleu pastel, elle l’appela, il se retourna :

« Ce n'était pas 16h précise... » Au moment où il dit cela, l'horloge sonna 16h...

«  Quoi ? Mais... » Surprise, inquiétude et douceur pouvaient se lire sur le visage de Blair...

«  On ne peut pas refaire exactement le même scénario, je sais que tu n'avais pas vraiment apprécié la fin et moi non plus donc... Je change un peu les règles, ça semble identique mais ça ne l'est pas...»

« Tordu, comme toujours mais je comprends, ce doit être cette fameuse illustration du '' vous êtes pareils'' que tout le monde me rabâche à longueur de temps... »

L'habituel rictus de Chuck, ce sourire diabolique se dessina à cet instant sur son visage.

«  C'est encore une nouvelle partie qui commence alors... »

«  Tu es le joujou de Gossip girl désormais? »

«  Je saisis les occasions de m'amuser et là est toute la nuance Blair, à moins que tu ne veuille plus jouer et dans ce cas... »

«  Ça dépend, je compte bien définir des règles précises, pas de triche cette fois, c'est la règle primordiale »

«  Je ne triche jamais tu le sais bien... »

«  Épargne moi le refrain '' ce que j'ai fait je l'ai mal fait mais je l'ai fait honnêtement'' »

«  Evitons de perdre du temps, la Saint Valentin, c'est qu'une journée et il ne nous reste que 8h pour bien la remplir et gagner notre moment de répit... »

«  Je pensais que c'était bien plus qu'un simple jeu de Gossip girl pour toi, c'est décevant... »

« Je sais très bien que tu meurs d'envie d'être en haut de ce classement, ne me ment pas... »

A cet instant, Blair le regarda dans les yeux, ils se sourirent...

*

Chuck et Blair se trouvaient dans une petite rue minable d'un quartier de Brooklyn.

« Qu'est-ce qu'il nous reste à faire ? On a fait la balade ridicule en bateau, le repas aux chandelles dans le restaurant le plus minable du coins, manger des sucreries bizarres en forme de cœur et j'ai gagné pour toi un nounours dans une fête foraine ridicule et tout ça dans un quartier le plus ringard qui soit... si ça ne surprend pas Gossip girl, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ». Chuck disait cela en marchant d'un air détaché, comme si rien n'avait d'importance. Blair, accrochée à son bras, se détacha de lui et s'arrêta un moment pour remettre ses chaussures.

«La saint valentin typique d'un couple de Brooklyn... et Gossip girl à toute les photos. Rien de mieux comme preuve d'amour ridicule... faire de sa belle princesse le temps d'une soirée, une bohémienne aux pieds nus... »

A ce moment, les portables de Blair et Chuck sonnèrent en même temps.

Un message de Gossip Girl « Il ne reste actuellement que deux couples en lice : deux qui m'ont surpris en ce mettant ensemble à cette soirée, je pensais déjà les reléguer aux rangs de bon dernier mais passons... surprise qui c'est un peu amoindri, rien de bien spectaculaire... S et D, c'est du réchauffé votre Saint Valentin, quand à B et C c'est une blague, où vous nous rejouer le coup de la belle et du clochard ?! Il va falloir en faire plus pour gagner... lancez vous d'autres défis ! »

Blair se dirigea vers Chuck et saisit son bras

«  J'avais raison, c'était ridicule cette idée, on ne c'est même pas vraiment amusé... »

«  Disons que l'on pourrait faire mieux, je sais pas moi, plus spectaculaire, dommage qu'il n'y ait pas une petite vengeance à élaborer, une mission comme au bon vieux temps enfin bon vieux temps c'est une façon de parler »

Blair leva les yeux vers Chuck, d'un air réprobateur.

« On pourrait essayer de disparaître comme tu avais essayer de le faire, sortir du radar de Gossip girl et ne lui donner notre destination qu'au dernier moment, ne rien dire à personne, ne revenir que dans quelques jour... »

Chuck la regarda avec insistance, son rictus apparu à nouveau sur son visage.

«  Un nouveau jeu, plus dangereux, c'est ça que tu me proposes ? »

« La dernière fois qu'on a du partir en avion tu n'ai jamais venu, peut-être que tu pourrais te rattraper...

« A tout à l'heure alors, disons 23h30... »

*

 

Blair avait fait aussi vite que possible, il était 23h30 maintenant et elle était fin prête, elle se tenait à côté  de l'avion, prête à décoller pour leurs quelques jours...C'était fou comme, une fois encore, ils avaient joué et c'étaient laisser reprendre par les sentiments, surpassés par cette passion... Gossip Girl n'était qu'un prétexte, ils le savaient tous les deux...

23h54, rien, pas de Chuck, comment avait-elle pu croire qu'enfin, il changerait ?! 15 messages dont 10 très menaçants et rien, elle attendait, comme la dernière fois, elle attendait qu'il vienne et puis rien.

Il l'avait laisser tomber pour on ne sait quelle raison... Voulait-il lui montrer qu'il faisait exactement comme elle l'avait dit, attendre qu'elle soit quelqu'un avant de revenir? Non, bien sur, il n'avait pas assez d'amour pour ça ! C'est juste qu'il c'était moqué d'elle, encore une fois. Son téléphone sonna, et cette fois c'est lui qui la sortit de sa rêverie... Un message de Gossip Girl … «  Dommage B... on dirait qu'encore une fois tu es tombée dans le panneau mais quand  est-ce que tu vas enfin guérir ? C'en est presque triste tellement c'est ridicule... puis non en fait... merci pour les rires... je décrète, chère Upper east sider que vous avez encore perdu... pas de vainqueur...encore une fois les masques tombent et la belle se retrouve sans le clochard... adieu les rêves d'échappée rocambolesque...La saint valentin n'y change rien...»

23h58, les larmes montèrent aux yeux de Blair, elle se rappela tout ce qui c'était passé depuis qu'il avait enfin dit ces 7 lettres... s'il avait eu tant de mal finalement c'était peut être un signe...elle aurait du se douter que quelque chose n'allait pas... il était parti retrouver Jaques après lui avoir dit encore une fois dit ces trois mots, qu'il arrivait, enfin, si bien à prononcer, ils avaient compris qu'il fallait attendre puis plus rien jusqu'à aujourd'hui : « si on jouait ? » avait-il dit.  Il savait qu'elle adorait ça et, elle, qu'il voulait toujours mené la danse... Elle c'était fait avoir comme une débutante... Elle qui contrôlait tout c'était retrouvée bêtement piégée par son double... Et maintenant tout ce qu'elle arrivait à faire c'était tenter de se souvenir de la façon dont il avait prononcé ces 7 lettres, rien que pour elle, la première, fois... Il l'avait dit tendrement, en pleurant et riant à la fois, alors qu'elle partait... il avait dit.... elle était au milieu de l'aéroport vide et pensait tellement fort à cet instant, qu'elle se mit à hurler : «  C'est pas compliqué 3 mots, 7 lettres ! » La folie l'envahissait...  Soudain, elle s'arrêta nette, elle sentit un souffle près de son oreille, elle ne pouvait discerner de qui il s'agissait, il faisait nuit...elle regarda son portable, prise de panique pour appeler à l'aide.

«  23h59 » puis, au moment où elle allait appeler en urgence du secours... l'inconnu lui dit enfin ce pourquoi il l'avait fait attendre si longtemps, laissant Gossip Girl croire qu'elle avait perdu.... «  Je t'aime »... elle remis son portable dans son sac... «00h00» indiquait l’horloge sur l’écran.

La journée de la Saint Valentin pouvait maintenant s'achever.

Blair grimpa dans l'avion suivit de son mystérieux inconnu, enfin pas si inconnu que ça, si vous voyez ce que je veux dire...

*

 

«  Aperçu, Blair et Chuck en croisière amoureuse, on peut dire qu'ils m'ont bien eut ces deux là.  Mais  ce n'est pas pour autant qu'ils ont gagné mon concours et donc pas de répit ! Je reste aux aguets du prochain scandale qu'ils feront éclater... Je serais m'en réjouir et vous en informer... Vous m'adorez, ne dites pas le contraire... xo xo, Gossip girl »

 

Fin.

Ecrit par prune 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024

Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024
Le 7e Festival Séries Mania se tiendra à Lille / Hauts-de-France du 15 au 22 mars 2024.  Kelly...

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de novembre 2023. Nous...

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1
Retrouvez Ed Westwick dans la série Snatch, disponible en streaming gratuit sur MyTF1. Synopsis :...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage a été publié sur le quartier concernant le reboot ! Plusieurs épisodes du reboot...

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video
L'intégralité de la série Gossip Girl est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 27 octobre....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !