425 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Chloxie  (11.08.2011 à 22:53)

@crazybitch : Excuse moi de te dire que je pense que tu vas trop loin dans ton interprétation. C'est effectivement vrai que Dan et Blair ont une relation très intéressente depuis le début de la série, mais de là à accumuler toutes ses pseudos signes (comme la bougie ou encore l'heure et j'en passe) pour montrer qu'ils sont endgame (je pense que c'était ton but ?), je ne suis absolument pas d'accord. D'accord, cette relation a du potentiel et va surement devenir un histoire d'amour, mais je ne pense pas que ça la rendra endgame. Parce que je peux aussi trouver des signes pour le Derena par exemple d'être endgame ("we are connected, we always will be", "lonely boy, can't believe that the love of his life has return" pour ne donner que 2 exemples) ou encore le Chair ("I will always love you", pour ne citer que le plus récent). Donc non, je trouve carrément que ta conclusion n'est pas logique. Peut etre qu'ils le seront (on ne sait jamais), mais ça ne sera surement pas pour les raisons que tu as dites, parce que je ne pense pas que les scénaristes ont prévus que ce couple serait endgame ou quoi que ce soit. Je pense que les endgames dépendront de l'arrêt de la série et d'où tout les couples seront à ce moment. Voilà, ce n'est que mon avis après tout.

crazybitch  (11.08.2011 à 23:15)

Non Les bougies et l'horloge ont du sens justement car ce sont deux choses qu'on retrouve en parallèle Jenny / Blair pour la bougie et Louis / Dan pour l'holorge donc c'est bien des choses intentionnelle, ds choses non intentionelle ne se retrouve pas en parallèle deux fois.

C'est comme dans la promotion de la saison 5 qu'on vient de poster les fleurs que Blair tient dans les mains ce sont les mêmes que Chuck lui à offerte en saison 3 et qu'elle a mise à la poubelle avant qu'il fasse sa demande en mariage et Louis lui à offerte les même dans la saison 4 et qu'elle s'apprête à épouser retour dans l'épisode final de la saison 4 comme la chanson de la rupture le disait "Ils auraient pu tout avoir" mais Chuck à déconné et je m'attends a ce que ces même fleurs finissent aussi encore à la poubelle car elle a trompée Louis.

GG est bourré de préfiguration/parallèle ce sont des écrivains doué même si ils se plient trop souvent aux fans de Chuck et Blair malheureusement.

"we are connected, we always will be" les écrivains eux même le disent qu'ils seront toujours connectés ça ne veut pas dire qu'ils seront en couple comme ils le disent, après tout ils sont frère et soeur donc voilà ils sont toujours connectés dans un sens.  "lonely boy, can't believe that the love of his life has return" Il toujours vu Serena comme l'amour de sa vie en saison 1 et saison 2 après elle n'a fait que le décevoir et en saison 4 il ne reste plus grand chose et Dan me semblait bien resigné quand Blair a dit que sa princesse était là..(son visage valait de l'or d'ailleurs) mais bon après comme il a dit "Je n'aurais jamais cru que la personne que je voudrais soit lair Waldorf" mais je sui certain qu'il y aura encore du Derena ils ont besoin d'une fermeture et comme les rumeurs l'annoncent c'es pour cette saison après wait and see.

Blair à dit exactement la même chose à Nate "je t'aimerai toujours" aujourd'hui il reste quoi de Nate et Blair ? Plus rien une amitié.

Je ne prétends pas connaître la vérité suprème mais les signes sont là et c'est d'ailleurs pour ça que les fans de Chuck et Blair organise des campagns et des menaces de mort sur les producteurs ou écrivains.

Pour moi même si j'espère une fin D&B, je vois bien une fin sur une amitié Serena et Blair qui sont forte et indépendante.

Toute façon ils auront la fin que les écrivains voudront vu qu'il y a une saison 5 il y aura forcement une saison 6 d'au moins 13 épisodes de fermeture.

Chloxie  (12.08.2011 à 00:37)

@crazybitch : Je ne voulais pas totalement dénigrés Dan et Blair dans mon commentaire, ce que je voulais dire c'est juste qu'on a vu pleins de signes pour tout les couples pour qu'ils soient endgame. Donc, dans mon point de vue, les scénaristes aiment tout le couples et démontrent à chaque fois à quel point ils sont fait pour être ensemble ou non. Personnelement, je ne suis pas team Chair ou team Dair (voir Nair). Je pense juste que les 2 relations ont beaucoup de potentiels. Je pense juste que malheureusement le Dair est voué à l'échec tout simplement parce que il y a Serena et Chuck derrière toujours présent. Ils ont beaucoup de potentiel et j'adore leur relation, ça donne du neuf à Gossip Girl etc. Mais malheureusement, je pense que une relation amoureuse détruirait ce beau lien, cette belle amitié qui unit les 2. Ils ont leur importance dans la série et vu comment c'est parti, ils vont vers encore plus d'importance. Mais pour moi, Chair et Derena c'est tout Gossip Girl. C'est juste les 2 grands couples de la série, ils ont une histoire que l'on suit depuis 4 saisons et qui n'est pas finit pour le moment, j'en suis persuadée étant donné leur dernière "ruputure" (pour Chair : "i will always love you" etc. et pour Derena : "we either sink or swim.." etc.). Je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait une pause dans les deux relations et d'ouvrir sur du Dair. Mais ça ne peut juste pas se finir sur ça, ce n'était pas un "aurevoir" mais un "à bientôt", à mon goût.

Accerstrom  (12.08.2011 à 00:41)

@crazybitch : ça, j’aime, on est tout de suite dans le bain ! XD

Mais…Non, tes indices me laissent raide. Que les audiences aient commencé à baisser en début de saison 3, ça ne m’étonne pas du tout, elle est bien moins prenante que les deux précédentes, et je ne parle même pas de la 4 : en fait, c’est la malédiction du passage à la fac pour les saisons connotées « ados », beaucoup s’y sont royalement plantées. Et de toute façon,, j’ai l’impression que même chez les meilleurs séries, de manière générale, la saison 3 est toujours moins bonne que les deux premières. Ca peut être un peu ou carrément moins, mais ça loupe rarement. Enfin, en tout cas, rien ne dit que ce soit dû au fait que Chuck et Blair soient en couple pour la plus grande partie de la saison.

Quant à la connexion Blair/Dan, qu’elle est là depuis le début de la série, ça on est bien d’accord, on regarde la même : qu’elle ait été dès le départ « programmée » pour se muer en relation amoureuse sur le long terme et carrément finir ensemble, là, me le « prouver » comme tu dis, tu vas avoir du mal. Les scénaristes de Gossip girl ne construisent rien sur le long terme, en fait, ils passent même leur temps à te sortir des trucs de nulle part et qui ne font pas long feu histoire de maintenir un semblant d’intrigue à rebondissements. A côté de ça, ils savent aussi distiller des histoires plus construites où tout s'embranche parfaitement bien...Mais elles ne se situent jamais à un niveau émotionnel, toujours pour les intrigues de "Cour" et autre machination et mensonge qui prend des proportions épiques. Alors, peut-être bien qu’ils ont toujours eu la carte Dan/Blair planquée sous la manche tout au long de la série, ça je veux bien le croire, car comme je disais, c’est quasiment la seule combinaison restante, mais que ce soient pour d’autres raisons que celle-ci…

Sinon, quand je disais qu’on savait quels couples allaient conclure la série, je ne parlais pas en termes de « narration interne » on va dire, mais plutôt par rapport au mécanisme de ce genre de série : parce que pour ce qui est de la vraisemblance, on est bien d’accord que Serena et Dan n’ont plus rien à faire ensemble, et depuis perpette déjà. Y’a leur famille d’une part, mais aussi le fait que leur histoire ressemble définitivement à une relation lycée : elle est restée à ce niveau et vue leur évolution respective, ils sont aussi assortis maintenant qu’un punk et une bonne sœur.Ca ne m’empêche pas d’être sûre qu’ils finiront ensemble parce que c’est l’un des couples « phare » de Gossip girl tout simplement, donc pour une raison qui tient à la structure de ce type de série et pas du tout à ce qui s’y passe.

Pour Chuck/Blair, c’est un autre son de cloche. Et ça m’étonnerait que Chuck « paie » à la fin de la série, non seulement les scénaristes n’ont pas l’air du tout de lui en vouloir, mais en plus, franchement, faut arrêter : ils l’adorent, c’est flagrant. C’est lui qui a les meilleures intrigues, les meilleures répliques, et qui apporte les trois quarts du temps la « noirceur » dont la série a besoin pour pouvoir apporter une touche de profondeur à sa vitrine sans voir s’afficher des sourires goguenards sur la tête d’à peu près tout le monde.. Et Blair choisir Dan plutôt que Chuck ?Pas par amour, en tout cas. Parce qu’il est plus sain, mieux pour elle, tout ce que tu veux, là, peut-être…Sinon, je n’y crois pas une demi-seconde.

Après, je l’ai dit et je le répète, je pense que Blair et Dan vont sortir ensemble dans la prochaine saison, parce que c’est amorcé dans la 4ième et je doute que ce soit juste là pour faire joli, sinon Dan ne traînerait pas ses yeux morts-d-amour sur Blair dès qu’il en a l’occasion, et si ça ne suffisait pas, il a été clairement montré que le baiser avait signifié autre chose à ses yeux que comparer le goût de sa salive à celle de Chuck Bass pour préférer cette dernière. Maintenant, combien de temps ça va durer ? Plusieurs épisodes, sans doute. Même un bon pan de la saison, si ça se trouve. Mais conclure la série ? Peut-être…si la CW se charge de le faire à la place des scénaristes. S’ils ont l’occasion de finir Gossip girl comme ils l’entendent, ça m’étonnerait fort.

Cela dit…Je ne demande qu’à être surprise. Et être surprise par Dan Humphrey…Ce sera de la surprise premier choix.

 

Cherie  (12.08.2011 à 00:42)

Du moment que ça tient la route... Personnellement je ne suis pas paranoiaque je ne vais pas chercher des signes partout, meme si c'est tentant. Pour le moment, les quelques images qu'on nous montre semblent joyeuses, et nous donnent à voir un trio soudé, avec un Nate un poil plus présent!

Espérons! Le principal est d'apprécier la série qu'on regarde, non de faire triompher la conscience ou la morale... Et je trouve cela gonflant qu'on nous rabache les oreilles avec la "normalité" d'une relaiton, ou le coté "sain" d'un couple (voir le sens). Il faut regarder les choses telles qu'elles sont et ne pas chercher à y mettre de son grain de sel ou y exposer son expérience personnelle, sinon, allons loin, des personnages hors des routes comme Merteuil et Valmont n'auraient jamais survécus. Il faut prendre les SL telles qu'elles sont, sans jugement. L'ennui seul est un argument dans ce genre de situation, et je supplierais, pour ceux et celles qui justement ne s'ennuient pas, de ne pas pester ou hausser le sourcil avec dédain, comme si, avec le Chair, le Derena ou que sais-je, on se contentait de peu. 

Cherie  (12.08.2011 à 00:46)

Je viens de lire les messages de Chloxie et d'Accerstrom et je suis plutot d'accord dans l'ensemble :)

Chloxie  (12.08.2011 à 00:46)

@crazybitch : je voulais juste finir par dire que j'aime beaucoup tout les couples principaux de Gossip Girl parce qu'ils forment la série (même si j'ai mon préféré je ne vais pas le cacher : Derena, et que je ne supporte vraiment pas Vanessa et tout ses couples). Pour le moment j'ai toujours trouvé inteligent comment les scénaristes menaient la barc. Il y en a que beaucoup n'ont pas aimés, comme le retour du Nair en fin de saison 2 par exemple ce que je peux comprendre, personnelement j'ai trouvé ça super intelligent de leur part (je viens de re regarder les épisodes et on voit à quel point ils sont tout les 2 perdus et se comprennent et ils ont un besoin énorme de se raccrocher à quelque chose qu'ils connaissent alors que leurs avenirs est incertain) même si ce couple était voué à l'échec comme on le savait tous. Il y a aussi des choses que je n'ai pas du tout aimé de la part des scénaristes mais qui au fil de l'histoire me paraissent maintenant plus acceptables. Donc pour le moment je fais confiance aux scénaristes, je sais qu'ils aiment tout les couples. J'espère juste qu'ils ne vont pas gacher (encore plus) Derena et Chair, et qu'ils vont sortir quelque chose de bien du Dair (et pas forcément une relation amoureuse, ce serait sympa pour une fois de voir une réelle amitié fille-garçon sans que ça tourne en histoire de cul dans Gossip Girl). 

Accerstrom  (12.08.2011 à 02:00)

Je suis d'accord avec le fait qu'à partir du moment où la série n'ennuie pas, elle fait une grande partie de son boulot. Gossip girl n'a aucuine autre ambition que celle de distraire. Après, que les éléments qui maintiennent l'attention du public ne soient pas des parangons de vertu et des relations bien sous tout rapport à la Jane Austen, ça n'a pas d'importance et c'est connu depuis belle lurette. En plus, la série ne fait pas l'apologie de l'esclavage et de la pédophilie non plus, le pire qu'elle nous ait sorti, c'est le troc qu'accepte Chuck pour récupérer son hôtel, et il est surtout là pour souligner encore une fois le rapport destructeur que le personnage a à son père, à qui il ne ressemble jamais tant que quand il cherche justement à ne pas faire comme lui. Et le seul fait que Chuck n'ait pas mis Blair au courant et s'en soit justifié en sortant une excuse bidon genre "tu n'aurais pas été naturelle" (alors que Blair est juste la reine du faux-semblant) tend à laisser penser que ce n'est qu'un rebondissement particulièrement relevé visant à séparer les deux personnages. Quand à l'odeur d'inceste qui flotte autour de Dan et Serena, mouais...On a vu plus risqué, dans le même style.

Gossip girl n'invite pas au débat philosophique, et ne cherche pas à le faire, on est spectateurs, on regarde et on prend du plaisir à le faire, c'est tout.

firecracke  (12.08.2011 à 19:50)

 Accerstrom a dit : "Gossip girl n'invite pas au débat philosophique, et ne cherche pas à le faire, on est spectateurs, on regarde et on prend du plaisir à le faire, c'est tout." Le pire, c'est que c'est vrai ^^.

 Chloxie a dit : "Chair et Derena c'est tout Gossip Girl" Je suis d'accord avec toi. Dans la saison 1 c'était quand même les deux couples de la série (même si j'ai une large préférence pour Darena).

 @crazybitch : Concernant tes signes. Où tu vas les chercher ? C'est juste Gossip Girl, pas Fringe ou Lost. Bon, c'est vrai, quand Blair n'allait pas bien, Dan était souvent (toujours ?) là pour la soutenir mais de là à dire qu'ils sont "endgame", que les scénaristes savaient qu'ils allaient faire du Dair dans la saison 4... C'est un peu gros, quand même. Encore une fois c'est Gossip Girl. Et je tiens à dire que non, Serena et Dan ne sont pas frères et soeurs, ils ont "juste" un frère en commun.

 Après, dire que le Dair est un couple solide et qu'ils vont finir ensemble... Hmm... Okay, ils ont une "connection", mais Serena et Dan partagent quelque chose de "plus fort". M'enfin, c'est Darena quoi ! Si ça se termine pas sur du Darena je prendrais ça pour du pur gachis. On a eu une saison complète avec eux et au final ça se termine sur du Dair... Pas que l'idée soit déplaisante.

 Au passage, bienvenue Accerstrom sur Hypno :) ! 

Accerstrom  (12.08.2011 à 21:47)

Merci ^^

chair94  (13.08.2011 à 10:49)

je ne suis pas daccord je pense effectivemen qu'il y aura du dair en saison 5 mais deja pas beaucou un tout petit peu ensuite ce sont avant tout de tres bon amis c'est tout il n'iront pas plus lion juste au mois essayer et je suis daccord dan et blair ne seront jamais jamais!!!!!!!!!!!!! un coupl endgame faut pas revez et puis quoi encore ptdr  :)

je crois en la redemption de chuck pour reconquerir blair c'est pour cela qu'ils vont se remettre ensemble a la fin de la saison 5 et debouche sur le plus beaux mariage qu'est cojamais connu la serie GG

chair94  (13.08.2011 à 10:50)

vive le chair!!!!!!!!

les prochair  aussi!!!!!!!!!

katido  (13.08.2011 à 13:41)

Salut tout le monde,

c'est la première fois que j'interviens mais là, je tiens plus.

Je précise tout de suite, pour les mauvaise langues, que je ne suis pas une ado de 16 ans, j'en ai 38 (Et c'est là que vous pouvez me traiter d'ado attardée) mais ce n'est pas grave.  Je suis accro aux séries en tout genre et j'ai des goûts très éclectiques.

J'ai découvert la série avec ma fille et j'ai craqué pour le CHAIR,(sans doute mon côté attardé d'ado romantique) alors, on est bien d'accord, une série c'est pas la vie.  Si une fille tombe sur un Chuck Bass, je n'ai qu'un conseil à lui donner : fuis.  Idem pour le pauvre gars qui tomberait sur une Blair Waldorf.

Et c'est bien pour ça que tout le monde à plongé au départ, parce qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre,, chacun dans son genre évidemment.

Je voulais donner mon avis sur le perso de B, qui n'est pas mon préféré, soyons clair, c'est C, car beaucoup plus torturé. 

Par ce que, par moment, je me demande si on parle de la même série.  A en lire certaine, B serait une pauvre victime innocente que C entrainne vers la déchéance .  Mais elle n'a pas besoin de lui pour l'entrainner du côté du mal.

Elle a ses propres côtés sombre.  Dés le début de la série, elle est présentée comme une peste prétencieuce qui ne supporte pas la médiocrité (c'est pas pour rien qu'elle est Queen et qu'elle a des souffifres) et c'est ce qu'on aime chez elle.  Alors pour moi la mettre avec Dan, désolée mais c'est tout simplement imposssible. 

Même s'il a gravit l'échelon social grace au mariage de son père, il représente tout ce qu'elle méprise.  Et même, si ils peuvent effectivement évoluer, ce ne serait plus B si elle tombait si bas.  La voir devenir une gentille petite amie parfaite au bras de Dan? tout simplement impossible, elle ne pourra jamais résister à faire des coups bas et des crasses pour obtenir ce qu'elle veut.

Etant donné qu'il ne peut déjà pas supporter les frasques de S (qui est quand même la plus gentille dans l'histoire), je ne vois pas comment il pourrait supporter d'avoir une relation sur le long ne terme avec le reine des sales coup en tout genre. Louis non plus d'ailleurs car, à mon d'assassiner completement son perso, elle mettra pas longtemps à faire des siennes et ils sont bien trop gentil pour pouvoir accepter un tel comportement.

Bref, désolée si ça en dérange beaucoup sur ce forum, (au passage, je ne sais qui a dit que le CHAIR était de + en + détesté mais je n'ai pas vraiment vu ça en allant sur d'autres forums, au contraire) mais pour moi il ne reste que C.  Car c'est le seul assez tordu pour pouvoir l'accepter comme elle est et inversément. 

D'ailleurs, je pense que ce qui manque le plus depuis la saison 3, c'est justement leurs sales coups aux autres.  Les épisodes n'étaient jamais aussi intéressants que lorsqu'ils se liguaient tout les deux contre le monde entier. Rajoutez à ça une sensibilité cachée qu'ils ne montrent que l'un à l'autre et  qui joue sur la carte du romantisme et vous avez un carton plein.

Car, rien de plus beau et de plus magnifique que de réussir à percer la carapace et voir le coeur, finalement fragile(!) des méchants, grace à l'amooour. (je vais pas vous les citer tous mais si je dis Damon, je pense que tout le monde suivra)

Ce qui ne peut arriver que dans les séries évidemment, car dans la vraie vie.... et c'est bien pour ça qu'on regarde, en tout cas moi!

Désolée pour le très très long message mais depuis le temps que ça me démange.

firecracke  (13.08.2011 à 14:44)

 chair94 a dit : "je ne suis pas daccord je pense effectivemen qu'il y aura du dair en saison 5 mais deja pas beaucou un tout petit peu ensuite ce sont avant tout de tres bon amis c'est tout il n'iront pas plus lion juste au mois essayer et je suis daccord dan et blair ne seront jamais jamais!!!!!!!!!!!!! un coupl endgame faut pas revez et puis quoi encore ptdr  :)" Je suis d'accord avec toi :) Je suis une pro Dair mais je ne les vois pas finir ensemble, je ne les vois pas endgame. Même si la plupart des gens ici n'aiment plus le Blass, vous pouvez au moins reconnaître que c'est l'un des couples qui forment la série.

 Sympa ton message katido :). Je suis d'accord avec toi. Parce que d'un côté seul Chuck comprend vraiment Blair. Et, oui, sur le long terme, je ne pense pas que Dan supporterait les coups de Blair.

crazybitch  (14.08.2011 à 11:19)

"J'ai découvert la série avec ma fille et j'ai craqué pour le CHAIR,(sans doute mon côté attardé d'ado romantique) alors, on est bien d'accord, une série c'est pas la vie.  Si une fille tombe sur un Chuck Bass, je n'ai qu'un conseil à lui donner : fuis.  Idem pour le pauvre gars qui tomberait sur une Blair Waldorf."

Sauf que les producteurs et écrivain eux même considère traiter la série comme la vie réelle à partir de ce moment là je ne vois comment on peut encore parler d'amour entre Chuck et Blair c'est tout, ce qu'ils n'osent pas dire c'est qu'ils ont peur des réactions d'un petit groupe de fille qui ne vivent qu'à travers leurs fantasmes d'Ed Westwick et ça c'est la vérité.

"Et c'est bien pour ça que tout le monde à plongé au départ, parce qu'il sont aussi mauvais l'un que l'autre,, chacun dans son genre évidemment."

Chuck est mauvais, Blair ne l'a jamais été la plupart des mauvaises actions de B sont pour défendre ses ami(e)s o un mécanisme de défense et pas dans son propre but voilà la grande différence avec Chuck.

"Par ce que, par moment, je me demande si on parle de la même série.  A en lire certaine, B serait une pauvre victime innocente que C entrainne vers la déchéance .  Mais elle n'a pas besoin de lui pour l'entrainner du côté du mal."

Tu me dis concretement ce que Blair à fait de réellement mal envers Chuck ? Ou envers quelqu'un d'autres ? Bon courage et cherche bien.

"Elle a ses propres côtés sombre.  Dés le début de la série, elle est présentée comme une peste prétencieuce qui ne supporte pas la médiocrité (c'est pas pour rien qu'elle est Queen et qu'elle a des souffifres) et c'est ce qu'on aime chez elle.  Alors pour moi la mettre avec Dan, désolée mais c'est tout simplement imposssible.

A début de la série Blair elle a 17ans aussi, elle est bourrée de préjugés, elle est la reine de l'école donc en gros comme 80% des ados qui sont populaire au lycée c'est une garçe...mais on a toujours vu aussi que c'était la carapace de Blair qui n'a toujours recherché qu'une chose un amour simple, une personne qui va la rendre heureuse sans stupide jeux et que ses manigances était avant tout une auto défense d'elle même ou pour défense ses ami(e)s

Ca m'étonne pour quelqu'un de 38ans qui a une fille ado en plus veut que Blair reste la gamine de 16 ans bourrée d'insertitude et sans bonheur.

La mettre avec Dan ça s'appelle la croissance c'est voir une Blair sous une forme différente, je cite Leighton Meester "Avec Dan vous voyez une Blair différente et sans doute la Blair qu'elle a toujours voulu devenir, Blair et Dan sont bon l'un pour l'autre alors que Chuck et Blair ne le sont pas" c'est ce qu'elle a besoin, ce qui la rends heureuse (Episode 17 de la saison Blair n'a jamais été aussi heureuse même Dorota le remarque et Dorota est celle qui connait Blair mieux que sa propre mère..) elle n'a jamais été aussi forte quand elle était avec Dan vu qu'elle a gravit les échélons rapidement chez W entre autres, malheureusement tout est tombé à l'eau car...elle voulait retourner avec Chuck encore une preuve que les scénaristes nous montre qu'avec Chuck elle finit toujours par avoir des soucis et ça c'est pas de la spéculation ce sont des preuves.

"Même s'il a gravit l'échelon social grace au mariage de son père, il représente tout ce qu'elle méprise.  Et même, si ils peuvent effectivement évoluer, ce ne serait plus B si elle tombait si bas.  La voir devenir une gentille petite amie parfaite au bras de Dan? tout simplement impossible, elle ne pourra jamais résister à faire des coups bas et des crasses pour obtenir ce qu'elle veut."

Tomber si bas ? C'est une blague ? C'est justement un signe de croissance et c'est ce qu'elle a besoin -> s'ouvrir au monde. Tu ne vis que dans une version du monde ? Non! Comment s'épanouir si tu restes dans les clichés..comment se connaître soi même ?

En plus de ça Dan risque d'être un écrivain reconnu en saison 5 avec son livre donc c'est pas comme si c'était un clochard.

"Etant donné qu'il ne peut déjà pas supporter les frasques de S (qui est quand même la plus gentille dans l'histoire), je ne vois pas comment il pourrait supporter d'avoir une relation sur le long ne terme avec le reine des sales coup en tout genre. Louis non plus d'ailleurs car, à mon d'assassiner completement son perso, elle mettra pas longtemps à faire des siennes et ils sont bien trop gentil pour pouvoir accepter un tel comportement."

Serena la plus gentille dans l'histoire ? Encore une fois c'est une blage ? On parle bien de la Serena qui a couché avec le copain de sa meilleur amie (Nate) alors qu'elle était en couple ? LOL! Serena est une affreuse amie justement IMO, Blair et Dan chaque saison (c'est ce qui a finit par les rapprochés finalement) passent leurs temps à la sauver mais qu'est ce qu'elle fait en retour ? Poser la question c'est y répondre.

Sauf comme Dan l'a si bien dit "Blair ce n'est pas vraiment les sales coup, c'est une fille intelligente, intuitive, qui pleure devant "Les Nuits de Cabiria" (magnifique film au passage) ça c'est la VRAIE Blair.

Assassiner son perso ! Tu sais que c'est pas avec Louis que son personnage a été asssassiner mais pour..Chuck. En parlant de Louis elle déjà fait des siennes à cause de Chuck (comme par hasard) en le trompant.

J'adore car c'est ce que les fans de Blair repprochent (comme moi) aux écrivains d'avoir été toujours un paillaison pour Chuck il ne faut pas inverser les rôles.

"Bref, désolée si ça en dérange beaucoup sur ce forum, (au passage, je ne sais qui a dit que le CHAIR était de + en + détesté mais je n'ai pas vraiment vu ça en allant sur d'autres forums, au contraire) mais pour moi il ne reste que C"

je ne fréquente pas les forums FR généralement ici est une exception donc je ne me base pas sur les forums FR mais US, FanForum, TWoP, TVFanatics, IMDB, les plus gros forums de fans sont remplis de Chair haters et sont même en majorités, dans la plupart les fans du Chair n'osent plus trop poster ailleurs que dans le sujet de Chuck et Blair justement.

Il faut être aveugle (sic) pour ne pas voir comment la presse américaine ( ET il y a plus d'une dizaine d'articles) s'est déchaînées sur les écrivains en banalisant les actes de Chuck même un grand site sur la défense des femmes (ce qui est GRAVE pour une série télé...bonjour la pub) à fait un article dessus.

"Car c'est le seul assez tordu pour pouvoir l'accepter comme elle est et inversément. "

Je demande des fois si on regarde un spectacle différent de la propre bouche de Blair (dans l'épisode 21 de la saison 4 ) elle même elle a dit que Chuck et Louis ne voyait pas la vraie Blair.

Blair sur Louis "Il ne voit que le bon côté en moi et ne connait le côté sombre"
Blair sur Chuck "Il accepte mon côté sombre mais ignore l'autre complétement"

Ce qui est marrant c'est que Dan dans l'histoire connait les deux côtés de Blair, il a connu en premier la Blair "garce" avant de connaître la Blair "Intélligente, Intuitive etc.." et en plus de ça il en est finalement tombé amoureux tiens je rajoute une couche quand Dorota et Serena ont vu que Blair était "trop heureuse, contente" Blair à littéralement dit ceci "J'ai trouvé mon centre" et ce c'est que la saison 4 nous a montré...

Louis c'est son côté lumineux, elle brille comme le bisous en sortant de la limousine nous la montré avec tout les flash, et en insistant sur les effets lumineux.

Chuck c'est son côté sombre, il ne fait que l'attirer vers le bas (perte de son emploi chez W, tricherie sur Louis) et il ignore complétement ce qu'elle aime (épisode 10 saison 4 -> elle lui demande de rester pour manger un pizza et regarder un film il a refusé).

Dan lui a été écrit à l'opposé de Chuck et de Louis....là où Chuck l'a vendu pour son hôtel, lui il a démissionné deux fois pour elle (chez W et pour Paris Match). Lui il s'inquiétait réellement pour le bien être de Blair et finalement, il a fait tout ce que Blair aime (Pizza, Film, Théâtre, etc..).

Encore une fois ce n'est pas de la spéculation c'est ce que le spectacle nous montre et  me dire le contraire est de la mauvaise foi.

"D'ailleurs, je pense que ce qui manque le plus depuis la saison 3, c'est justement leurs sales coups aux autres.  Les épisodes n'étaient jamais aussi intéressants que lorsqu'ils se liguaient tout les deux contre le monde entier. Rajoutez à ça une sensibilité cachée qu'ils ne montrent que l'un à l'autre et  qui joue sur la carte du romantisme et vous avez un carton plein"

Ils ne se liguaient pas contre le monde entier d'ailleurs ils ne l'ont jamais fait, ils jouaient des jeux sexuelle justement pour ne pas s'embêter quand ils étaient ensemble vu que comme Chuck le dit "Tu nous vois nous Chuck et Blair au cinema, Chuck et Blair se tenant la main.." bref comme le spectacle nous la montré elle était obligé de jouer avec Chuck même si elle l'acceptait ce n'est pas ce qu'elle voulait car Chuck est incapable de lui offrir ce qu'elle a besoin.

"Car, rien de plus beau et de plus magnifique que de réussir à percer la carapace et voir le coeur, finalement fragile(!) des méchants, grace à l'amooour. (je vais pas vous les citer tous mais si je dis Damon, je pense que tout le monde suivra)"

Blair a peut-être percé la carapace de Chuck mais au final Chuck a bien mieux traité Eva ou Raina que le soi-disant amour de sa vie Blair. Au passage:

Damon -> Vampire -> série surnaturelle.
Chuck -> Humain -> série censée représenté la réalité.

"Parce que d'un côté seul Chuck comprend vraiment Blair. Et, oui, sur le long terme, je ne pense pas que Dan supporterait les coups de Blair."

C'est faux et archi faux de la propre bouche même de Blair, Chuck ignore complétement le bon côté de Blair et c'est Blair lui même qu'il a dit à Cyrus. Pour l'amour de dieu Blair à 21ans, elle n'est plus la même fille qu'a 17 ans.

Dan a écrit un livre...ou je cite "Blair est dépeinte mieux que Serena" au final c'est peut-être bien lui qui a bien compris comment Blair agissait.

Cherie  (14.08.2011 à 12:44)

Tout ça est tellement raisonnable...

Accerstrom  (14.08.2011 à 16:30)

@crazybitch : tu raisonnes comme si Gossip girl était une série qui se construisait lentement et dans la continuité depuis la saison 1 dans le seul objectif de mettre Blair avec Dan : rien n'est moins vrai. Les personnages passent leur temps à te sortir des grandes phrases que tu crois décisives pour leur futur et quant à leur relation avec tel ou tel personnage et qui sont en réalité des pétards mouillés, contredits et sacrifiés dès l'épisode suivant. Blair a dit que Chuck ne connaissait qu'une partie d'elle ? Elle est tout à fait capable de te sortir ensuite qu'il est la seule personne qui l'ait vraiment connue.

Gossip girl n'est pas une série psychologique, c'est même exactement l'inverse : c'est une sorte de soap opéra érigé en série hebdomadaire. De plus, je fréquente beaucoup de forums anglophones, et certes, les fans du couple Dan/Blair sont montés en puissance mais ils sont loins d'équivaloir ceux du Chuk/Blair et de toute façon, l'intérêt d'une intrigue ne se mesure pas à son nombre de fans (le couple Dan/Serena a du succès, chose que je n'ai jamais comprise, personnellement).

Des associations de défense de la femme s'insurgent contre les scénarios de la série ? Génial ! Quelle publicité ! Au point où en est Gossip girl, le scandale est encore peut-être la seule chose capable de faire revenir le public...Et on parle bien des associations américaines : un rien peut les amener à manifester devant les studios, alors l'histoire d'échange de Chuck...Je ne veux pas d'une série qui se la joue Mère-la-morale, et si c'est ce qu'on recherche, y'a des rediffusions de 7 à la maison, je les laisse à qui est en manque de sermons naïfs et bien pensants....Gossip girl n'est pas là pour ça.

katido  (14.08.2011 à 17:03)

Sauf que les producteurs et écrivain eux même considère traiter la série comme la vie réelle

Ah ah! je me marre, c'est sûr que le quotidien des petits bourgeois super friqué de NY, c'est la vie réelle de tout un chacun. (Cela dit, excuse moi si tu es une Queen de l'Upper east Side. On sait jamais, ça peux arriver.)

Autant que vampires Diaries (puisque c'était mon exepmle) et si tu sais pas t'élever un peu au-dessus de la série pour avoir une approche plus générale ben j'y peux rien.

Je croyais pourtant l'avoir clairement expliqué mais bon! c'était peut-être pas à la portée de tout le monde.

Donc, je vais pas perdre mon temps à répondre à quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre une série télé et la réalité parce que oui, ce n'est qu'une série télé!

Et qui en plus incendie  (voir insulte : cfr réoponse à Chair 94 dans les pages précédentes) tous ceux qui ne sont pas de son avis. j'ai donné le mien, j'en chanderai pas et chacun pense ce qu'il veut.

Le principal, c'est que tu y crois toi même. 

sonia78  (14.08.2011 à 21:03)

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Katido! Je me permets d'écrire car moi aussi cela me démange.

Une série, qu'elle soit basée sur un lieu, un personnage, ou une partie de la société ne correspond jamais à la réalité. C'est une erreur de penser le contraire. Tout y est exacerbé. C'est un exutoire qui permet aux auteurs et aux personnes qui la regarde de s'échapper un court moment du quotidien. Gossip Girl n'échappe pas à cette règle.

D'ailleurs pour revenir à la série, je trouve tout comme toi que le personnage de Blair n'est pas forcément le plus intéressant (et là je sens les insultes venir, mais tant pis j'assume!). Elle est parfois insupportable, voire ridicule (avec le coup du prince on atteint des sommets) et n'a effectivement besoin de personne pour faire des coups bas. J'irais même plus loin en disant que quand on y regarde de plus près son intérêt réside beaucoup dans la belle alchimie entre elle et Chuck dont les auteurs ont visiblement du mal à se passer.

Les autres personnages de la série auraient mérités d'être davantage exploités dans les dernières saisons. Je pense notamment à Nate, Lily ou Serena qui perd de plus en plus en intérêt. Je ne m'attarderais pas sur Rufus en passe de devenir transparent. Malheureusement tout tourne autour de "la pauvre Blair".

Bref, la série s'essouffle et je ne pense pas qu'un nouveau couple, que ce soit Dan et Blair, ou Chuck et Serena (pourquoi pas tant qu'on y est) la sauve de l'ennui. Il y en a eu trop, peut être pas assez de nouveaux personnages, et surtout un manque de profondeur psychologique (à l'exception de Chuck) qui plombe le tout.

Dans tout les cas, j'espère quand même que la prochaine saison ravira le plus de monde possible et que les auteurs retrouveront le ton piquant et irrévérencieux des premiers épisodes sans se préoccuper des pros dair, chair ou des avis hypocrites de la presse américaine. Sinon il nous restera toujours Dexter, Games of thone, True Blood, ...

firecracke  (14.08.2011 à 21:30)

 Déjà, bienvenue sur Hypno sonia78 (pour tout te dire je suis allée voir ton profil) :) !

 Vous avez raison. Gossip Girl ce n'est pas vraiment une série qui représente la vie réelle. 

 Pour ton point de vue sur Blair, sonia78, je pense que tu as raison. Même si c'est mon personnage préféré, Blair n'est pas la plus intéressante de la série (Et, contrairement à ce que tu as dit, je ne vais pas t'insulter :) C'est un forum on n'a pas besoin de s'insulter, juste donner son opinion). Et, comme tu dis, il y a des moments où elle est insupportable (je note l'épisode 207, Chuck in real life, où elle était particulièrement... méchante ? D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai jamais regardé cet épisode, je ne voulais pas être déçue). Enfin bref. C'est vrai aussi que les scénaristes font pas mal d'histoires à Blair, surtout dans la saison 4, donc au final les autres personnages, on parle pas trop d'eux (je parle de Nate).

 Accerstrom a dit : "Gossip girl n'est pas une série psychologique" Totalement vrai ^^ On le saura quand elle sera devenue une série psychologique =p.

 

sonia78  (14.08.2011 à 21:55)

Merci:).

katido  (14.08.2011 à 22:03)

Je suis heureuse de voir que certaines ont compris ce que j'essayais d'exprimer. 

Je trouve aussi que les autres perso deviennent quasiment inexistant. Le pauvre Nate, on se demande à quoi il sert à part à faire des intrigues pour Chuck.  Il aurait pourtant du potentiel si il existait en dehors de C.  Quant à Lily, ils auraient pu carrément l'envoyer en prison, on aurait pas vu la différence. 

Mais bon, j'ai un peu d'espoir pour le perso de S aux vues des dernières info sur le début de la saison 5. Espérons qu'ils ne nous servent pas encore une dispute entre elle et B car là se serait vraiment trop.

Dan, ben vu qu'il a sa SL avec son bouquin, il est évident qu'il fera parler de lui. Au passage pour revenir à la déclaration de crazybitch de tout à lheure, j'ai pas vu que c'était absolument certain que la personne dont il parle en particulier c'est B ni d'ailleurs que c'est en positif.  je me souvient juste que V dit qu'une personne sera surprise de la façon dont il la voit ou la décrit.  Mais j'ai peut-être raté un spoiler à ce sujet.

Sinon il est évident que c'est pas pour rien si plusieur perso disparaissent de la série, qu'on les aime ou pas d'ailleurs.  Jenny, Vanessa et maintenant Eric.

Sans compter que je trouve que les interventions de GG sont de moins en moins présente.  Heureusement là aussi d'après les infos avec les nouveaux perso, elle devrait à nouveau s'affirmer un peu plus. 

crazybitch  (15.08.2011 à 00:39)

"tu raisonnes comme si Gossip girl était une série qui se construisait lentement et dans la continuité depuis la saison 1 dans le seul objectif de mettre Blair avec Dan : rien n'est moins vrai. Les personnages passent leur temps à te sortir des grandes phrases que tu crois décisives pour leur futur et quant à leur relation avec tel ou tel personnage et qui sont en réalité des pétards mouillés, contredits et sacrifiés dès l'épisode suivant. Blair a dit que Chuck ne connaissait qu'une partie d'elle ? Elle est tout à fait capable de te sortir ensuite qu'il est la seule personne qui l'ait vraiment connue."

En même temps mes les personnages grandissent et évoluent c'est normal qu'ils ne risquent plus de fréquenter ni même de tomber en amour avec les même personnes encore et toujours. Sauf que Blair depuis la saison 3 et l'épisode de l'hôtel elle a toujours dit que Chuck ne faisait pas son bonheur et n'a fait que l'attirer vers le bas donc dans un sens il y a une contuinité aux scénario même si tu penses que les scénaristes ne contruisent rien sur le long terme (ce que je doute réellement IMO) encore une fois Blair depuis la saison 1 à l'habitude de revenir à ce qu'elle connait car elle a peur de tout ce qui est nouveau c'était pareil après avoir couchée avec Chuck elle rest revenue avec Nate, après son bisous avec Dan elle est revenue sur Chuck, même chose avec Louis elle voulait revenir vers Chuck en étant prête à vouloir sacrifier son bonheur (sic je n'arriverai jamais avec cette phrase).

Concernant l'objectif de mettre Dan et Blair ensemble je cite Safran "We always knew we wanted to do this. We actually toyed with doing it last year, but we felt that it was too soon. We wanted to wait as long as possible — and that helped the story. Because it felt like it was a long time coming and you were ready to go there with them. We hope to continue following it, maybe in unexpected ways" donc oui ils ont bien toujours prévu D&B.

"Gossip girl n'est pas une série psychologique, c'est même exactement l'inverse : c'est une sorte de soap opéra érigé en série hebdomadaire. De plus, je fréquente beaucoup de forums anglophones, et certes, les fans du couple Dan/Blair sont montés en puissance mais ils sont loins d'équivaloir ceux du Chuk/Blair et de toute façon, l'intérêt d'une intrigue ne se mesure pas à son nombre de fans (le couple Dan/Serena a du succès, chose que je n'ai jamais comprise, personnellement)."

Ce n'est pas une soap opéra, une série soap opéra ce sont des séries comme le destin de Lisa, Santa Barbara, Dallas et co.. ce sont des séries qui n'ont rien à voir avec Gossip Girl.

l'intrigue ne se mesure pas aux nombres de fans je suis d'accord seulement dire que les spectateurs en majorités veulent encore du Dan / Serena et Chuck / Blair c'est faux. Les fans de Chuck et Blair sont toujours nombreux c'est logique c'est un couple qui est là depuis 3 ans. Concernant Dan et Serena le fandom est presque mort il n'y a plus que le fandom "Chair" et "Dair" de réellement actif.

"Des associations de défense de la femme s'insurgent contre les scénarios de la série ? Génial ! Quelle publicité ! Au point où en est Gossip girl, le scandale est encore peut-être la seule chose capable de faire revenir le public...Et on parle bien des associations américaines : un rien peut les amener à manifester devant les studios, alors l'histoire d'échange de Chuck...Je ne veux pas d'une série qui se la joue Mère-la-morale, et si c'est ce qu'on recherche, y'a des rediffusions de 7 à la maison, je les laisse à qui est en manque de sermons naïfs et bien pensants....Gossip girl n'est pas là pour ça."

Ce n'est pas contre le scénario qu'ils s'insurgent, mais bien sur le fait que les producteurs après l'épisode 20 (où Chuck abuse de Blair) ont défendu Chuck en...blamant Blair, d'ailleurs depuis lors il n'y a plus eu aucune interview des producteurs et écrivains parce qu'ils savent qu'ils ont foirés.

Et bien sur c'est tout l'inverse qui s'est produit après les articles de presse Gossip Girl à connu la pire audience de son histoire. Gossip Girl n'est pas là pour ça mais il a une responsabilité à partir du moment où ce sont les adolescentes et c'est bien pour ça que la presse s'est déchaînés dessus car il a une responsabilité en ce sens vu que ce sont les adolescentes qui regardent principalement GG.

"Ah ah! je me marre, c'est sûr que le quotidien des petits bourgeois super friqué de NY, c'est la vie réelle de tout un chacun. (Cela dit, excuse moi si tu es une Queen de l'Upper east Side. On sait jamais, ça peux arriver.)"

Ah bien rigole, marre toi même! Celà vient de la bouche des producteurs eux même, et je ne parle pas de la vie de l'UES j'en ai aucune idée du comment ça se passe là-bas, mais bien sur le fait qu'ils traitent les personnages comme dans la vie réelle, c'est a dire qu'eux aussi, ils grandissent, ils deviennent mature et à partir de ce moment pour ma part je trouve qe ça n'a pas de sens d'oser encore parler d'amour entre Chuck et Blair surtout quand on veut que les personnages en question agissent comme dans la vie réelle, mais par contre si ils veulent nous raconter une histoire d'une relation abusive alors là oui on y est en plein dedans et c'est très réel même dans la façon des réactions de Blair et je sais de quoi je parle à ce sujet je m'étais déjà exprimée dessus et je n'y reviendrais plus, mais alors qu'ils ne défendent pas Chuck mais qu'ils osent dire qu'ils traitent cette relation comme une relation abusive ils auraient bien plus de critiques positives à ce sujet vu que c'est dans ce cas là c'est plutôt bien réussi et que Chuck traite Blair comme si il possedait Blair.

"Autant que vampires Diaries (puisque c'était mon exepmle) et si tu sais pas t'élever un peu au-dessus de la série pour avoir une approche plus générale ben j'y peux rien."

Encore une fois j'adore Vampire Diaries mais quand Damon "tue" le frère d'Elena, ou fait quelque chose de semblade ça me choque pas parce que c'est une série supernaturelle, par contre Gossip Girl ne l'est pas et quand Chuck abuse de Blair, l'échange contre son hôtel, ne s'excuse pas et en arrive à blamer Blair, là, oui ça me choque surtout quand Blar retourne toujours vers lui.

"Donc, je vais pas perdre mon temps à répondre à quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre une série télé et la réalité parce que oui, ce n'est qu'une série télé!"

Je ne réponderai même pas à ça..

"Et qui en plus incendie  (voir insulte : cfr réoponse à Chair 94 dans les pages précédentes) tous ceux qui ne sont pas de son avis. j'ai donné le mien, j'en chanderai pas et chacun pense ce qu'il veut."

Je ne savais pas que dire "Bordel,  t'as quel âge ?" "Tu as déjà été amoureuse dans ta vie pour dire ce genre de connerie ?" était un insulte merci de me l'apprendre, c'était sec et je n'aurais sans doute pas du être aussi sec mais ça on ne peut pas toujours être de bonne humeur, mais par contre être insultant tu m'expliques où ? Insultant c'est ça "Espece de conne, t'as quel âge ?" Où alors "Petasse,  tu as déjà été amoureuse dans ta misérable vie ?" Tu vois la difference? Mais oui ce n'est peut-être pas à la portée de tout le monde (sic).

"Dan, ben vu qu'il a sa SL avec son bouquin, il est évident qu'il fera parler de lui. Au passage pour revenir à la déclaration de crazybitch de tout à lheure, j'ai pas vu que c'était absolument certain que la personne dont il parle en particulier c'est B ni d'ailleurs que c'est en positif.  je me souvient juste que V dit qu'une personne sera surprise de la façon dont il la voit ou la décrit.  Mais j'ai peut-être raté un spoiler à ce sujet."

Bien sur que c'est Blair et bien sur que c'est en positif, encore une fois les écrivains l'ont préfiguré on appelle ceci "Foreshadowing":

Vanessa "There's a certain someone that might actually like the way shes been painted. And I'm not talking about Serena" maintenant tu ajoutes la phrase de Blair dans ce même épisode

Blair "People don't write sonnets about being compatible. Or novels about shared life goals and stimulating conversation"

Et voilà tu as la préfiguration d'un partie de la SL du livre de Dan au sujet de Blair qui est mis en place, on en a déjà discuté avec Lilly, Saruyna etc.. (coucou au passage, j'adorerais avoir votre avis mais je pense savoir pourquoi vous ne dites rien...XD).

Cherie  (15.08.2011 à 11:20)

Et si l'on avait pas envie de se torturer avec des reflexions pseudo psychologiques? Si pour une fois la peste ne faisait pas sa "rédemption" en allant vers le gars intègre comme dans toutes les franchises américaines? C'est pour ça que j'avais aimé Gossip Girl au début. Car effectivement, dès l'épisode où Dan parle à Blair dans la saison 1, j'avais grincé des dents en me disant "Oh non, pas encore ce scénario à la noix!!", et j'avais découvert avec plaisir que GG ne tombait pas dedans. Maintenant, je serais extrmement déçue que l'on gaspille une belle amitié, car c'est ce que Dan et Blair ont de mieux à offrir, ce serait du gachis d'aller plus loin à mon sens, car de nouvelles et sincères alliances-amitiés, il n'y en a pas beaucoup dans GG. Mais bon, vu que Dan fait ses yeux de merlan fris il va bien falloir que les scénaristes se débrouillent. personnellement, si le dénouement fini avec ce couple teeeellement attendu, dans mon sens, je serais amère. Ce serait comme du réchauffé de tous les films à grosses ficelles. Une amitié aussi dynamique devrait rester intacte, meme si je ne suis pas totalement opposée à l'exploitation de cette SL qui rafraichit la série, et qui peut se montrer très agréable à regarder. 

@crasybitch: Ce n'est pas la peine de prendre les gens de hauts et de rectifier point par point tout ce qui avait été dit, car cet acharnement ne fait que montrer un peu plus combien tu es braquée sur tes positions. Et je trouve d'autant plus bas qu'à chacune de tes interventions tu trouves des arguments pour enfoncer les fans du Chair, que ce soit par les filles qui font du bruit sur le net, ou par les sois disant prises de position des producteurs et des acteurs, ou meme de la défense de la femme. On dirait que tu cherches à nous faire culpabiliser! C'est dingue, on fait pas un essai, ou regarde une série! Si maintenant on peut plus donner ses gouts sans avoir à les justifier... Quand Burton et Liz Taylor auront cessé de fasciner tu reviendras mépriser les gens. 

 

Encore une fois, je ne dit pas que ce que tu écris est faux, meme si c'est plutot laborieux de tout lire tant ton style est agressif. Ici, je ne critique pas le couple Dair, mais plutot ta façon de t'adresser aux gens. Tant et si bien que si j'avais un semblant de sympathie pour ce couple, ta sois disant "logique" m'en ote le gout.

BadThings  (15.08.2011 à 14:39)

Bon, je viens taper l'incruste. Je vous lis depuis un petit moment, et ça me dérange de ne rien dire.

J'ai l'impression d'être la seule à être d'accord avec Crazybitch.

Certes, il y a beaucoup de fans Chair, on en doute pas. Mais qui a dit qu'une série doit suivre les fans? Si c'était le cas, je vais reprendre l'exemple de Vampire Diaries, Damon et Elena serait déjà ensemble, puisque presque, tout le monde ship ce couple. Mais les scénaristes le font pas, car c'est pas du tout logique, puisque Damon a essayé de tuer Jeremy, et (spoilers 2x21) donner le sang à Elena pour qu'elle devienne un vamp.

Ensuite, il faut pas se mentir à soi même, la relation Chair est malsaine, un point c'est tout. Mettez vous à la place de Blair cinq minutes. Votre copain, qui prétend vous aimer à la folie, vous échange contre un hôtel. A part être masochiste, je vois pas qui irez courir après cet homme. 

Et oui, GG n'est pas la vraie vie de tout les jours, mais ce n'est pas du fantastique, ni de la science fiction, donc à partir de ce moment là, le show est censé représenter la vie réelle. 

Donc, moi aussi, je me rapelle bien de la déclaration de Safran, qui disait que ce que fait Chuck est romantique et qu'il l'aime Blair, blablabla... Bon, quand quelqu'un essaye de vous donner un coup de poing, je vois pas le romantisme là dedans. Évidemment, vous pouvez me contredire, mais ce sera pas logique.

Après, ça doit sûrement être la nostalgie. GG de la première saison vous manque (moi aussi, d'ailleurs!), mais les personnes grandissent, mûrissent. Comme Blair, qui va plus faire un strip tease dans un bar, juste parce qu'elle a le coeur brisé. Elle est une adulte responsable maintenant. Si Chuck était quelqu'un qui avait grandi, Chair serait à la limite plus potable. Mais ce n'est pas le cas.

Concernant le Dair, moi ça me plaît. J'adore leur scènes qui sont vraiment drôles, leur répliques, et puis le fait qu'ils apportent du bonheur l'un pour l'autre.

Voilà, je partage l'avis de Crazybitch. Par contre, ne vous méprenez pas, je respecte les fans de Chair, je les comprend pas, c'est tout ^^.

katido  (15.08.2011 à 15:04)

Crazybitch : Je ne savais pas que dire "Bordel,  t'as quel âge ?" "Tu as déjà été amoureuse dans ta vie pour dire ce genre de connerie ?" était un insulte merci de me l'apprendre, c'était sec et je n'aurais sans doute pas du être aussi sec mais ça on ne peut pas toujours être de bonne humeur, mais par contre être insultant tu m'expliques où ? Insultant c'est ça "Espece de conne, t'as quel âge ?" Où alors "Petasse,  tu as déjà été amoureuse dans ta misérable vie ?" Tu vois la difference? Mais oui ce n'est peut-être pas à la portée de tout le monde (sic).

Question d'éducation!  En tout cas, le moins que l'on puisse dire est que tu es agressive. Mais, ça se soigne, tu sais.

Crazybitch :Bien sur que c'est Blair et bien sur que c'est en positif, encore une fois les écrivains l'ont préfiguré on appelle ceci "Foreshadowing".......

Donc on en revient toujours aux extrapolations des fan du DAIR.  Mais si moi j'ai envie de dire qu'en fait, celle qui sera déçue c'est S parce qu'il la décrit vraiment très mal.  Je peux bien l'imaginer aussi si j'en ai envie!

Maintenant si tu connais personnellement les écrivains de la série, et qu'ils t'ont mis dans la confidence, ça change tout.

Crazybitch : si ils veulent nous raconter une histoire d'une relation   abusive alors là oui on y est en plein dedans et c'est très réel même dans la façon des réactions de Blair

Effectivement, c'est pour ça qu'elle l'entrainne dans une arrière salle lors d'un Barmitzvah.  Et qu'elle le choisit lui plutôt que Louis. Car c'est Chuck qui choisit pour elle au final.

Vachement réaliste d'ailleurs le coup de la Barmitzvah! Alors celle là je crois que je m'en suis pas encore remise!  Tu viens de te faire enlever et menacer de mort, (pour avoir voulu sauver celui qui te fais subir une relation abusive) et la première chose que tu fais, c'est d'aller faire le fête avec lui au lieu de courrir te réfugier dans les bras de l'homme que tu aimes (qui t'attends depuis des heures, au passage) et qui te rassure. (car Louis illumine sa vie comme B dit si bien dans la série alors que C lui est le côté sombre : ben faut croire qu'elle préfère le noir alors.)   

Cherie : Encore une fois, je ne dit pas que ce que tu écris est faux, meme si c'est plutot laborieux de tout lire tant ton style est agressif. Ici, je ne critique pas le couple Dair, mais plutot ta façon de t'adresser aux gens. Tant et si bien que si j'avais un semblant de sympathie pour ce couple, ta sois disant "logique" m'en ote le gout.

Je suis d'accord avec toi, si je suis ouverte pour parler de tous les sujets, y compris le DAIR. Ou du reste, moi, perso, je ne vois rien à part, évenutuellement, une vague amitié qui pourrait passer outre le clivage des classes sociale qui est justement le fondement de GG. Mais ce n'est pas de cette manière que je vais changer d'avis et adhérer à l'idée.

katido  (15.08.2011 à 16:26)

BadThing : Ensuite, il faut pas se mentir à soi même, la relation Chair est malsaine, un point c'est tout. Mettez vous à la place de Blair cinq minutes. Votre copain, qui prétend vous aimer à la folie, vous échange contre un hôtel.  A part être masochiste, je vois pas qui irez courir après cet homme

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la relation est malsaine d'ailleurs je l'ai dit dés le début et bien sur que là on est pas dans une série surnaturelle mais de là à dire que les persos se comportent comme dans la vie réelle, il y a un monde.

Et oui, GG n'est pas la vraie vie de tout les jours, mais ce n'est pas du fantastique, ni de la science fiction, donc à partir de ce moment là, le show est censé représenter la vie réelle.

Ils ont peut-être 21 ans aujourd'hui, dans la série mais c'est juste l'âge de la majorité au USA et quand je vois tout ce qu'ils ont déjà fait dans leur vie. Pitié entre les coucheries, l'alcool et la drogue.  J'ai l'utopie de croire que ce n'est pas le quotidien de chaque ado friqué ou non.  En tant que mère pitié dites moi que ce n'est pas seulement un utopie.

Vu l'alcool qu'il ingurgite depuis bien avant ses 17 ans, car il boit depuis le début de la série, C devrait déjà être sur une liste d'attente pour un nouveau foie.  Mais bon voir un jeune picolé dans une série US, c'est comme le port d'arme, y a rien de plus banal.

Quant aux réactions, excuse-moi mais des exemples comme celui que j'ai donné ci-dessus (avec la barmitzvah) y en a à la pelle dans GG.  Je vois pas où est le réalisme quand bien même les producteurs et autres le rabachent à longueur de temps.  

Ce que je voulais dire quand j'ai écris pour la première fois c'est que j'en ai assez qu'on parle de B comme si elle était une oie blanche et une pauvre victime de grand méchant loup car pour en revenir à l'histoire de l'hôtel.

Votre copain, qui prétend vous aimer à la folie, vous échange contre un hôtel

Je sais que je vais me faire flinguer mais tant pis, moi j'y vois autre chose de plus profond pour le perso de B: C'est B qui a décidé de coucher avec Jack.  Chuck ne lui a rien demandé.  Ok il l'a manipulé mais de là à dire qu'il la prostitué comme je l'ai déjà  lu. Alors là on est loin du compte. 

Ce qui fait peur a B, lors de l'épisode du mariage de Dorota, est clairement exprimé. C'est ce qu'ELLE est capable de faire par amour pour lui. Elle lui dit même qu'elle ne mérite pas mieux que quelqu'un d'aussi mauvais que lui.   Et oui magie, je vous l'accorde, c'est en discutant avec Dan dans la salle à manger qu'elle en prend conscience, même si ce n'est pas ce que, lui, a voulu lui dire.

Et en fait on revient au sujet, elle n'hésite pas à faire des choses immorales pour avoir ce qu'elle veut.  là en l'occurence ce qu'elle voulait c'était le bonheur de son chéri (elle ne savait pas ce qu'il avait convenu avec Jack)  Et c'est comme ça depuis le début car cela correspond à son perso. 

Alors ok, elle s'est rendue compte qu'il l'avait manipulée et qu'elle était allée trop loin et elle veut rectifier le tir et changer mais je ne la vois pas pour autant devenir la parfaite petite amie de Dan.  Car comme je l'ai déjà dit, elle fautera surement avant d'y arriver où alors ce ne sera plus la Queen B qu'on adore.

Maintenant ne vous y trompezz pas, je n'ai pas dit que c'était moral ou un exemple à suivre. Mais dans GG, désolé mais rien n'est moral. D'ailleurs, excusez-moi si je me trompe mais, c'est justement l'immoralité de la jeunesse dorée le sujet non? 

Je ne dis pas ça dans le sens de trouver des excuses à C. Ce n'est pas le sujet.  Je veux juste mettre en évidence que B n'est pas la gentille petite fille inoncente en laquelle j'ai l'impression qu'on la transforme au fil des lectures du forum.  cela ne veut pas dire qu'elle ne mérite pas d'évoluer mais de là à gommer tous les saisons précédentes et àdire qu'elle n'a jamais rien fait de mal, il y a de la marge.

A part être masochiste, je vois pas qui irez courir après cet homme

Je suis bien d'accord avec toi et pourtant c'est justement ce qu'elle fait. C'est elle qui prend l'initiative de coucher avec lui après la fameuse barmitzvah, cela illustre bien mes propos de série non réaliste.

D'ailleurs d'autres sujets aurait du être traité différement si on était dans le réalisme de la vrai vie. Prenons juste l'exemple de la "boulimie" de B.  C'est une vraie maladie et il ne s'agit en rien de se faire vomir une ou deux fois et puis de passer à autre chose.  Il faut des années pour s'en sortir et les rechutes sont fréuentes.  Certains ne s'en sortent jamais.  j'ai choisi cet exemple fort car il a un côté danger véritable.  Je ne veux choquer personne qui pourrait avoir ou aurait des connaissances qui seraientou auraient étés dans ce cas.  si c'était le cas je m'en excuse d'avance. 

Je trouve néanmoins qu'il aurait été très positif d'approfondir ce sujet dans la série mais c'est évidement un sujet tabou dans le monde du spectacle et de la mode.  Le fait d'avoir effleuré le sujet est déjà un pas énorme. surtout pour la châine qui diffuse la série, car elle est bien connue pour ses "exigences" quant à ses actrices féminines.

Cherie  (15.08.2011 à 17:03)

Le masochisme a déjà été "évoqué" dans la saison 2: "Qui pourrait etre assez masochiste pour aimer quelqu'un d'aussi égocentrique" je crois, dit B.

Tant qu'on y est je vais placer un mot sur quelque chose qui a été rabaissé tout au long des conversations: leurs jeux sexuels. 

On convient que C et B dans la saison 3 sont tout à fait aptes à la tendresse (voir les nombreuses scènes où ils se retrouvent dans le lit et restent l'un à coté de l'autre), mais à plusieurs reprises on voit B et C se déguiser. Je me rappelle surtout de B en Anna Karénine... J'ai cru que j'allais mourir de rire... Cela montre deux choses:

De l'une, Blair et Chuck assument totalement leurs fantasmes sexuels, ce qui est une preuve de confiance vis à vis de l'autre. Personnellement, je ne pourrais pas faire ça sans me sentir totalement en osmose avec le partenaire.

De deux, par Anna Karénine par exemple, on voit que les gouts de B (et de C?) sont là, incarnés dans ce fantasme sexuel. Donc non seulement ils ont assez confiance l'un envers l'autre pour jouer à ce qui, vu de l'extérieur à l'air plutot ridicule, mais en plus, ils mélangent leurs gouts personnels pour n'etre finalement qu'un seul personnage plein de fantaisies. 

Je vois extremement mal B faire ce genre de truc avec Dan, or cela fait parti d'elle. Et pour ceux qui trouvent cela soit immoral, soit totalement inapproprié à une relation amoureuse devraient considérer les personnages. Ils sont plutot inappropriés à toute sorte de relation, et s'assument tels qu'ils sont. (et ils n'ont l'air de n'avoir aucun problème avec la tendresse d'une relation dite "normale"). Plusieurs personnes risquent de dire que ce n'était qu'un voile pour cacher leur inaptitude à avoir une vie de couple normale blablabla je l'ai lu un certain nombre de fois. Mais ne pensez-vous pas qu'une autre lecture puisse se faire? 

Me suis-je flinguer moi aussi?

Cherie  (15.08.2011 à 17:04)

Et oui, Chuck, la désintox t'attend :)) étonnant qu'il n'ai pas atterri au centre Ostroff un moment où un autre ... 

katido  (15.08.2011 à 18:20)

Cherie Ben alors on sera au moins deux. 

C'est vrai que cette partie de perso n'a jamais vraiment été abordée or c'est quelquechose de bien présent dans la série.  Anna n'est pas le seul exemple. Je me souviens de la scène où elle le rejoint dans sa chambre avec du caramel ou un truc du genre (au final, il lui dit qu'il doit rester concentré.  Elle repart furieuse en lui signalant qu'il pense qu'elle est à sa disposition et que ça fait 5 jours qu'il ne s'est pas "occupé d"elle")

Ce qui prouve bien que c'est une partie plus qu'importante pour elle dans leur couple. Cela montre effectivement une confiance en l'autre et un liberté en rapport avec le sexe qui ne peut se faire avec le premier venu, il faut au delà de la confiance, une complicité intrinséque. 

C'est aussi à C qu'elle dévoile la part sensuelle d'elle-même car elle n'avait encore jamais couché avec Nate et ce n'était pas faute d'essayer (Bal masqué) et jusque là, de l'extérieur, elle ressemblait plutôt à un glaçon sur ce point là.

C'est d'ailleurs ce qui déclenche tout entre elle et C.  Je ne suis pas sur que Dan aprécierait ce côté là? Idem quand ils sont en sexe-haine et qu'ils cherchent des endroits "insolites" 

Dans un épisode elle lui dit : on pourrait nous voir.

Il répond : pourquoi tu n'aimes plus ça 

B : je veux dire quelqu'un que nous connaissons ( ou qui nous connais)

Mais ce n'est pas le seul, ils font souvent références à leur "jeux sexuels"

Cela prouve encore une fois qu'ils sont capable de s'accepter comme ils sont sans aucun jugement de l'autre 

Je me rappelle d'une répique de C à Nate (dans la saison 2 je crois, lorsqu'elle sétait remise avec N) qui demande pourquoi N voudrait que B change car elle est parfaite comme ça. 

De là à dire qu'il ne voit que son côté sombre, B l'a dit c'est incontestable mais cela ne veut pas dire que c'est la vérité, c'est ce qu'elle ressent par rapport à sa relation.  Si il ne voyait pas son bon côté, il ne la laisserait pas partir avec Nate, tout d'abord, puis ensuite avec Louis.

Par contre il y a un autre thème qui je crois a été cité (mais je ne suis plus certaine que c'est sur ce forum ci) C'est le fait que B, si elle se mariait réellement avec la prince ne pourrait plus résider à NY en permanence, moi je dirais même quasiment plus du tout.  Et le fait que la mariage se passe là n'est pas très réaliste encore une fois.  C'est plutôt à Monaco qu'il devrait se passer et se préparer. 

Bien qu'ici on voit que c'est, en quelque sorte, la famille royale qui se déplace à NY pour elle (Louis et sa soeur) Bon ok ce n'est pas toute la famille et tout le monde sait que le mariage ne se fera pas au final, mais je m'étonne que le perso ne soit pas plus affecté par les conséquences éventuelles d'un tel mariage

Ce thème sera-t-il abordé dans le début de saison 5 car B qui ne vis plus dans l'UES ce devrait être un drame pour elle.  Bien que ses parents soient déjà exilés en France.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024

Kelly Rutherford invitée d'honneur au 7e festival Séries Mania 2024
Le 7e Festival Séries Mania se tiendra à Lille / Hauts-de-France du 15 au 22 mars 2024.  Kelly...

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas

Leighton Meeser fête Noël sur Amazon Freevee dans le film EXmas
Le service de streaming Amazon Freevee vient d'annoncer son programme de novembre 2023. Nous...

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1

Ed Westwick dans Snatch disponible sur MyTF1
Retrouvez Ed Westwick dans la série Snatch, disponible en streaming gratuit sur MyTF1. Synopsis :...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage a été publié sur le quartier concernant le reboot ! Plusieurs épisodes du reboot...

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video
L'intégralité de la série Gossip Girl est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 27 octobre....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !