VOTE | 412 fans

#210 : Cyrus en veut plus

Blair désapprouve le nouveau petit ami de sa mère, Cyrus Rose. Elle se donne pour mission de faire rompre les amoureux peu importe le moyen. Jenny emménage chez Agnes tandis que les amies poursuivent leurs plans pour créer leur ligne de vêtements.
Serena continue de tomber sous le charme d'Aaron mais elle apprend quelque chose sur lui qui pourrait menacer leur amourette alors que les deux s'entendent pour le mieux.
Dan décide de gagner la confiance de Bart Bass pour en apprendre plus sur le personnage et potentiellement écrire un essai sur lui pour le New Yorker mais les choses se compliquent quand Chuck découvre la vraie raison pour laquelle Dan passe autant de temps avec sa famille.

¤ Accès aux captures ¤

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
Bonfire of the Vanity

Titre VF
Cyrus en veut plus

Première diffusion
10.09.2008

Première diffusion en France
08.05.2010

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo Extended

Promo Extended

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peek #2

Sneak Peek #2

  

Sneak Peek #3

Sneak Peek #3

  

Sneak Peek #4

Sneak Peek #4

  

Photos promo

Serena rencontre Cyrus, le père d'Aaron

Serena rencontre Cyrus, le père d'Aaron

Blair pour son 18ème anniversaire

Blair pour son 18ème anniversaire

Eleanor

Eleanor

Serena dans ses pensées

Serena dans ses pensées

Que cache Blair derrière ce sourire ?

Que cache Blair derrière ce sourire ?

Blair Waldorf

Blair Waldorf

Blair

Blair

Blair - Leighton Meester

Blair - Leighton Meester

Blair et Cindi Lauper, son idole

Blair et Cindi Lauper, son idole

Blair et Serena, meilleures amies

Blair et Serena, meilleures amies

Plus de détails

Ca s'agite dans tous les sens dans l'Upper East Side. L'automne fait tourbillonner les coeurs et surtout les esprits.  Commençons par Blair qui à l'approche de son 18ème anniversaire va découvrir une nouvelle facette de sa famille. C'est le nouveau compagnon de sa mère qui est le centre de tous les regards et de toutes les conversations.

Son nom ? Cyrus. Comme le dit si bien notre Queen B, le nouveau venu tient plus de Danny De Vito que de Cary Grant et c'est un premier problème. Facétieux, appréciant les calins... Cyrus est un bon vivant et détonne quelque peu avec l'environnement Waldorf. Blair, dans un premier temps méfiante et surtout surprise ne tolère guère cette amourette. Cependant, l'amour que semble porter sa mère à ce curieux petit personnage la charme. Blair prépare alors tous les derniers petits détails pour sa grande fête d'anniversaire et va en même temps faire la connaissance de Cindy Lauper herself, une amie de Cyrus.

Cette apparition "surprise" à sa fiesta va faire dire à Blair que ce gentil petit monsieur n'est pas forcément un vilain bougre et qu'il n'est pas un menteur. La jeune fille ratrappe donc le coup et sauve in extremis une situation qui sentait le roussi entre Eleanor, sa mère et Cyrus après que la maman Waldorf ait ouïe dire quelques médisances évoquées par Blair, qui sait être peste durant ses heures perdues. 

Lors de cette soirée, Cyrus fait également la connaissance de Serena à qui il apprend qu'il est le père de Aaron ! La belle blonde tombe de haut surtout qu'entre elle et le jeune artiste, c'est assez complexe : en effet, le jeune homme semble assez partagé entre sa prétendante Van Der Woodsen et ses autres connaissances féminines. Alors que les plans amoureux se succèdent en début d'épisode (un rdv sur Times Square retransmis sur écran géant n'arrive pas tous les jours), plus l'intrigue avance plus Serena se retrouve confrontée à une relation non exclusive ce qui la tracasse quelque peu. Cyrus fini par lui affirmer que son fils semble vraiment tenir à elle compte tenu de comment il en parle dans l'intimité familiale. Serena charmée, craque pour cette sorte de clone de Dan version artiste et finit par rejoindre son chevalier servant pour une balade "roots" dans Central Park : un amour naissant ? Oui.

Alors que Nate est toujours porté aux abonnés absents, Jenny quant à elle continue de filer du mauvais coton contre son gré. Elle s'associe avec Agnes, chez qui elle s'est réfugiée suite à son départ du domicile familial, pour lancer leur propre ligne de vêtements et de desig. Seulement voilà, la concurrence grandit entre les deux jeunes femmes et chacune compte bien s'approprier le projet. Après un entretien fructueux avec une grande maison de couture, Jenny sent qu'elle est manipulée par Agnes et ayant peur de voir comment la jeune femme mène sa barque au quotidien, préfère tracer sa route toute seule.  L'agence demande alors à Jenny la signature de ses parents étant donné son jeune âge. Le hic c'est qu'Alison, sa mère et Rufus, s'opposent à cela. Jenny ivre de colère, s'en va donc avec ses valises alors qu'elle comptait se rabibocher avec son père. La jeune Humphrey prend alors la grave décision de s'émanciper mais en revenant chez Agnes, elle y trouve son amie / concurrente en train d'embarquer les modèles de robes et les brûler. Jenny hurle et pleure, consciente qu'elle a tout perdu. Ca sent assez mauvais pour la petite J...  

Comme si tout ceci ne suffisait pas à faire bouillir le loft Humphrey, Dan commence également à se salir les mains et à créer des problèmes. Avide de réussite et heureux d'avoir une chance de percer dans sa branche de "journalisme", Dan est contacté par le responsable du pôle litérraire de Yale. Ce dernier lui présente le rédacteur en chef du New-York magazine. C'est alors que la situation lui est exposée : son "écrit" sur la vie de Chuck Bass, n'est en réalité que le point de départ d'une investigation de la part du magazine pour essayer d'enquêter sur Bart Bass, le patriarche qui aurait des cadavres dans le tiroir. Rufus met alors en garde son fils : cette mission pourrait bien ruiner la vie des Bass mais aussi celle de Serena et bien entendu celle de Lily pour qui il a toujours des sentiments.  Dan aveuglé par son envie de réussite, plonge complètement et s'introduit dans la vie privée des Bass en rencontrant le père de Chuck. Ce dernier qui met de plus en plus de distance avec son fils, reporte toute son affection sur Dan.  

Chuck, blessé, a du mal à comprendre et décide d'enquêter sur ce comportement suspect de la part de Humphrey. Il le surprend alors en train de se rendre dans l'immeuble du New-York Magazine. Chuck aidé par une de ses relations travaillant dans le building comprend alors que son camarade écrit un article sur son père et qu'il risque de déceller des éléments très compromettants pour sa famille. Notre cher Chuck Bass empêche alors in extremis son père de faire une bêtise et révèle le pot aux roses devant les deux intéressés lors d'une visite de courtoisie d'Humphrey. Bart lui demande alors de quitter les lieux mais Chuck rattrape Dan dans l'ascenceur et le menace clairement : "publie le moindre détail sur ce que tu sais et je te détruis !" Mais c'est finalement le "malgré toutes nos querelles, ne brise pas ma famille... je t'en supplie" qui remettront Dan dans le droit chemin. Il décide de ne rien publier et renvoie le manuscrit à Bart Bass avec un petit mot bref "Désolé". Touché, Bart consulte les écrits de Dan et décide de s'expliquer avec son fils. Nous apprenons alors que Bart a été traumatisé par la mort de sa femme auquel Chuck renvoie cette "triste" image à chaque fois qu'il le regarde. Bart Bass a donc été tenu responsable à l'époque de l'incendie de l'un de ses immeubles. Un incendie volontaire pour faire monter des actions... Seulement sa femme a été tuée lors de cet "acte de vandalisme". Un choc que Bart ne s'est jamais pardonné. Chuck qui partage ce secret difficile avec son père se rapproche donc de son paternel et quelque chose d'apaisant entre les deux hommes semble enfin se dessiner. 

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
10.12.2019 vers 18h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
02.05.2019 vers 19h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Leighton Meester enceinte

Leighton Meester enceinte
Leighton Meester est enceinte de son deuxième enfant. En effet, le couple qu'elle forme avec Adam...

Sondage - En plein confinement

Sondage - En plein confinement
Hé oui, dans l'Upper East Side aussi il y a eu ordre de rester confiné, dans la mesure du...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Un magnifique calendrier sur Blake Lively nous as été généreusement livré par azerty29. Un grand...

La générosité de Blake Lively

La générosité de Blake Lively
Pour aider les plus démunis à faire face au coronavirus, Blake Lively et son mari Ryan Reynolds,...

Gossip Girl 2.0 : de nouveaux noms

Gossip Girl 2.0 : de nouveaux noms
Le casting de Gossip Girl 2.0 se peaufine et quatre nouveaux noms d'acteurs sont dévoilés. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 00:08

Nouveau sondage et nouveauté dans les forums du quartier Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 00:09

2 personnages coutumiers de la survie en milieu hostile s'opposent dans le duel du quartier Reign

mnoandco, Aujourd'hui à 08:03

Hello, vous regardez Blacklist? Les HypnoAwards de la saison 6 ont débuté et vous avez encore la possibilité de voter à toutes les catégories...

mnoandco, Aujourd'hui à 08:04

Merci

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:04

La semaine 3 de l'animation sur Wynonna Earp est lancée

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News