VOTE | 419 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#211 : N le magnifique

À l'occasion de Thanksgiving, Blair s'énerve contre sa mère dont le petit-ami semble vouloir briser toutes ses traditions, mais rien ne la prépare à ce qu'il va arriver ensuite. Lily essaye quand à elle de faire renouer le contact entre Jenny et Rufus lorsque la jeune fille décide de demander son émancipation.
De son côté, Serena a du mal à accepter le passé de Aaron mais lorsque Dan révèle accidentellement quelques détails sur le passé de son ancienne petite-amie, la situation se retourne contre elle.
Vanessa et Chuck s'allient pour aider leur ami commun Nate lorsque celui-ci est obligé de faire face à son père, de retour en ville. Enfin, Eric découvre un terrible secret que Bart avait caché à sa famille depuis le début.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
The Magnificent Archibalds

Titre VF
N le magnifique

Première diffusion
17.11.2008

Première diffusion en France
15.05.2010

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo Extended

Promo Extended

  

Photos promo

Réunion pour Thanksgiving

Réunion pour Thanksgiving

Serena au lycée

Serena au lycée

Serena Van Der Woodsen

Serena Van Der Woodsen

Serena et sa mère

Serena et sa mère

Jenny Humphrey

Jenny Humphrey

Rufus

Rufus

Vanessa arrive chez les Humphrey

Vanessa arrive chez les Humphrey

Aaron Rose

Aaron Rose

Jenny et Rufus réconciliés

Jenny et Rufus réconciliés

Les Waldorf réunis

Les Waldorf réunis

Vanessa découvre une lettre de Nate pour Jenny

Vanessa découvre une lettre de Nate pour Jenny

Cyrus, nouveau beau-père de Blair

Cyrus, nouveau beau-père de Blair

Cyrus et Eleanor amoureux

Cyrus et Eleanor amoureux

Serena et la mère de Blair

Serena et la mère de Blair

Serena

Serena

Eleanor et Cyrus annoncent leur fiançaille

Eleanor et Cyrus annoncent leur fiançaille

Plus de détails

ScénarioJoshua Safran

RéalisationJean DeSegonzac

À Thanksgiving, on pardonne et on se remet en question au pays de l'Oncle Sam. Dans l'Upper East Side c'est à peu près la même ritournelle. Le temps de l'accalmie et de l'entraide a sonné.

En première ligne de mire, la famille Archibald ! Nate qui habite de nouveau chez sa mère en banlieue, découvre que son père est de retour au foyer. Le "capitaine" est de retour et explique à sa petite famille que le temps est venu d'avancer. Au premier abord, Nate est très méfiant mais il finit par accepter ce "retour" avec le sourire. Pourtant le FBI ne va pas tarder à repointer le bout de son nez. Le patriarche Archibald n'a en effet jamais passé d'accord avec les forces de l'ordre et est en fuite. Pire : il aurait des plans assez "graves" en tête. Vanessa qui renoue peu à peu des liens avec Nate est contactée par le FBI et mise au courant du danger potentiel auquel s'expose son ami. La jeune fille préfère alors avertir Chuck qui connaît mieux Nate afin de tenter de lui parler.

Bass et Vanessa s'entretiennent alors avec Nate même si les relations entre tous semblent houleuses. Nate comprend enfin de quoi tout retourne et ordonne à son père de se rendre. Le père Archibald finit par se plier aux conseils de son fils et se fait arrêter.

Nate remercie alors Vanessa, lui affirme que tout est fini avec Jenny et qu'il aimerait renouer des liens avec elle très rapidement. Vanessa est heureuse et répond par l'affirmative.

Plus loin, Chuck qui observe la situation semble épanouit. Il redevient ami avec Nate et enterre une bonne fois pour toute la hache de guerre. 

Parallèlement, alors que Serena essaie de mener à bien son couple naissant avec Aaron, Blair a des petits soucis avec Cyrus, le nouveau compagnon de sa mère. La période de Thanksgiving lui colle la nausée surtout depuis que son père est parti pour un... homme !

Blair explique alors clairement que rien ne va dans la préparation de cette fête à cause de Cyrus. Finalement, après quelques petits coups de sang de la part de notre peste favorite, Mr Waldorf, le père, revient au domicile pour la plus grande joie de sa fille chérie.

Serena se confie quant à elle au sujet de ses amours avec Aaron à sa meilleure amie. Cette dernière lui conseille de le quitter car peu voué à une seule et unique femme. Pourtant Serena semble très contente comme cela à la grande surprise de Blair. Aaron confie qu'il reste sobre depuis de nombreux mois et Serena lui répond de même, ayant peur de le perdre. Dan de son côté, rencontre plusieurs fois Aaron, et lui confie que Serena est en effet de retour dans le droit chemin même si elle a connu une période plus "hardcore" il y a longtemps.

Aaron accuse Dan de mentir et Serena confirme. Finalement, Dan préfère s'éclipser et Serena, désireuse de poursuivre sa relations sur des bases saines, avoue tout à Aaron. Ce dernier comprend complètement...

Enfin, Jenny est sur le point de se faire émanciper. La jeune soeur de Dan s'est réfugiée chez les Van der Woodsen / Bass mais n'a rien dit à Rufus qui s'inquiète énormément. Lily découvre alors que c'est Eric qui cache la jeune fille chez eux. Elle en informe Rufus mais lui jure qu'elle va en prendre soin en attendant que la situation se calme. Lorsqu'elle trouve les papiers d'émancipation, la mère de Serena ne peut s'empêcher d'alerter Rufus. Ce dernier débarque en plein Thanksgiving avec Dan chez les Bass et demande à voir les documents. Bart, agacé reste en retrait.

Plus tard, Chuck dévoile à Eric un coffre fort dans le bureau de son père et lui montre que ce dernier est titulaire de nombreux dossiers "secrets" sur la famille entière. Eric tombe de haut et demande des explications notamment sur le dossier de Lily, sa mère, qui semble cacher un lourd secret : elle a en effet été internée étant plus jeune, dans le même institut que son fils ! Lily prend conscience de nombreuses choses et demande surtout des explications à Bart (qui garde le silence) tout en renouant des liens avec son fiston chéri.

En toute fin d'épisode, Rufus se retrouve face à Jenny et lui avoue qu'il l'aime plus que tout. Touchée, la jeune fille craque et tombe dans les bras de son père et de ceux de Dan. Une belle scène. Les Humphrey finissent par organiser un grand repas de Thanksgiving chez eux où Lily, Eric, Serena et Vanessa se joignent. Lily explique qu'elle préférait cela à une Bass "party". Rufus est heureux et Vanessa pardonne à Jenny leur broutille passée au sujet de Nate. Seulement, Vanessa découvre la lettre envoyée par Nate en fin d'épisode 9 dans le lot de courriers non ouverts des Humphrey et s'en empare. La belle éprouve toujours des sentiments envers Nate et finit par lire les écrits de son "lover". Il est ainsi marqué qu'il a toujours des sentiments envers Jenny... 

De son côté, Bart arrive en limousine au pied de l'immeuble des Humphrey et finit par téléphoner à son "détective privé" en lui ordonnant de percer le mystère de Lily... Trouver pourquoi elle a été internée en sanatorium étant jeune. Quel est ce secret et surtout le plan de Bart ? A suivre... mais l'éclatement n'est pas loin et l'heure des choix va sonner.

Conclusion : Une première partie de saison qui se clôt dans les bons sentiments (c'est fou ce que ça fait du bien) et qui ouvre surtout de nouvelles perspectives : le secret de Lily, la relation Rufus / Lily qui pourrait bien repartir afin de satisfaire les fans du show, Dan se retrouve bien seul, Blair goûte à nouveau aux joies de la famille, la vraie... Nate pardonne à Chuck...

Que du bon mais l'heure des choix va sonner : Nate choisira t-il Jenny ou Vanessa ? Qui va disparaître de la série ? Rufus va t-il revenir avec Lily maintenant que leurs enfants sont séparés ? Comment vont-ils réagir ? Un régal... 

Kikavu ?

Au total, 129 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Yunamina 
01.06.2020 vers 20h

densi76 
19.05.2020 vers 12h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
10.12.2019 vers 18h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok
Pour célébrer son arrivée sur le réseau social TikTok, Ed Westwick a fait une courte vidéo où il...

Jessica Szohr a accouché

Jessica Szohr a accouché
Jessica Szohr, l'actrice de la série Gossip Girl qui interprétait Vanessa, a accouché de son premier...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Juliet Sharp est née...

Tournage de la série You avec Penn Badgley

Tournage de la série You avec Penn Badgley
L'acteur Penn Badgley a repris le tournage de la troisième saison de la série You. Netflix a annoncé...

Leighton Meester a accouché !

Leighton Meester a accouché !
L'annonce a été faite par son mari Adam Brody, Leighton Meester a donné naissance à leur deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site