VOTE | 407 fans

#212 : J : La Vengeance d'une blonde

Ecrit par : Robby Hull
Réalisé par : Patrick Norris

Pour le bal annuel de Noël, Blair et Chuck font le pari de se trouver mutuellement le cavalier idéal. L'ex petite amie de Aaron s'éprend de Dan, qui de son côté complique sa relation avec Serena tandis que les quatres se rendent ensemble au bal.
D'autre part, Nate, Jenny et Vanessa se retrouvent au coeur d'un triangle amoureux dont certains pourraient ne pas ressortir indemme.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
It's a Wonderful Lie

Titre VF
J : La Vengeance d'une blonde

Première diffusion
01.12.2008

Première diffusion en France
15.05.2010

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo Extended

Promo Extended

  

Extrait : Chuck et Blair

Extrait : Chuck et Blair

  

Photos promo

Blair et Chuck au bal

Blair et Chuck au bal

Jenny

Jenny

Vanessa et Nate ensemble officiellement

Vanessa et Nate ensemble officiellement

Vanessa repart de soirée

Vanessa repart de soirée

Chuck rencontre sa future proie ?

Chuck rencontre sa future proie ?

Chuck et une conquête

Chuck et une conquête

Blair et Chuck parient

Blair et Chuck parient

Blair fait rencontrer sa cavalière à Chuck

Blair fait rencontrer sa cavalière à Chuck

Chuck et Blair

Chuck et Blair

Aaron et Serena au bal

Aaron et Serena au bal

Serena en tenue de soirée

Serena en tenue de soirée

Aaron et Serena vont sur la piste de danse

Aaron et Serena vont sur la piste de danse

Vanessa

Vanessa

Vanessa au bal des Flocons

Vanessa au bal des Flocons

Serena au bal

Serena au bal

Isabel, Hazel et Penelope au bal

Isabel, Hazel et Penelope au bal

Penelope invite Nate à danser

Penelope invite Nate à danser

Rufus et Lily au bal

Rufus et Lily au bal

Serena et Dan prêts à danser ?

Serena et Dan prêts à danser ?

Serena et Dan s'accordent une danse

Serena et Dan s'accordent une danse

Serena et Dan

Serena et Dan

Serena

Serena

Serena et Aaron

Serena et Aaron

Nate au bal des Flocons

Nate au bal des Flocons

Blair et Chuck manigancent

Blair et Chuck manigancent

Aaron et Serena dansent

Aaron et Serena dansent

Plus de détails

(Voix de Gossip girl) : Elle décrit les choses à faire lors d'un hiver à New-York, et termine par le Bal des Flocons.

On retrouve Blair et Serena dans la cour de leur lycée. Blair essaye de pousser S à l'aider à trouver un cavalier pour le bal. Elle dispose d'une liste de tous les prétendants qui se sont proposés et n'a plus qu'à faire le tri. Chuck arrive et lui demande qui elle a en vue. Aucun des hommes qu'elle cite ne lui conviendrait d'après lui. Serena se lève de table et court rejoindre Dan pour lui montrer un livre rare. Elle lui avoue qu'elle offrira le même à Aaron pour Anouchka mais que celui-ci ne veut pas venir au bal des flocons avec elle. Dan se réjouit intérieurement qu'elle y aille seule et lui dit qu'ils pourront traîner ensemble. Serena est surprise qu'il décide de s'incruster dans une soirée mondaine mais dit qu'Aaron n'y verra aucun problème, d'autant plus que celui-ci revoit son ex Lexi pendant les vacances.
Elle lui propose de l'accompagner à la galerie d'art et ils partent ensemble.

Au loft des Humphrey, Jenny vient d'appeler Vanessa à l'aide car elle a du mal à classer les CDs de son père par genre. Vanessa lui demande si elle a pris du Red Bull mais Jenny lui explique que faire le ménage et se rendre utile l'empêche de penser à son futur, et notamment à Nate. Vanessa ne lui dit rien concernant la lettre mais préconise que Jenny passe à autre chose. A ce moment là, elle reçoit un coup de fil de Nate sur son portable.
Elle trouve une excuse bidon pour s'éclipser et part, en croisant Penelope à la sortie.

Celle -ci demande à Jenny de lui faire une robe pour le bal des Flocons. Jenny lui précise qu'elle est chère et qu'elle ne l'aime pas, mais Penelope lui demande de s'exécuter quand même.

Lily commande une deuxième machine à neige pour le bal lorsque Rufus arrive. Elle le remercie de venir donner un coup de main et lui demande s'il a prévu de venir à la soirée. Il ne sait pas encore mais s'éclipse lorsqu'il voit Bart arriver. Celui-ci ne semble pas très content de voir Lily discuter avec son ex, et lui dit qu'ils ont besoin de se parler.

Dan et Serena arrivent à la galerie, entièrement recouverte de portrait de Serena. Lexi est déjà là et critique ouvertement le fait qu'Aaron ait choisit Serena comme modèle. Puis elle réalise que Serena est dans la pièce et s'arrête.

Vanessa et Nate sont en train de s'embrasser dans la rue et il lui demande de venir au bal avec lui. Elle refuse, car elle ne veut pas que Jenny les voit ensemble. Nate lui explique que Jenny l'a à moitié laissé tomber donc qu'elle sans fiche, et que dans le cas où elle ne s'en ficherait pas, il est très heureux avec Vanessa. Ils s'embrassent une nouvelle fois et une jeune fille prend une photo pour l'envoyer à Gossip girl.

Penelope demande à Jenny ce qu'il s'est passé entre elle et Nate car elle compte l'inviter au bal, mais Jenny, amère, lui répond qu'il n'y a rien eu entre eux. Puis les deux filles reçoivent un message sur leur portable et voient sur Gossip Girl la photo de Nate et Vanessa. Toutes les deux semblent dégoutées, Penelope pour ne pas avoir de cavalier, Jenny pour avoir été trahie par Vanessa.

Lily et Bart sont en train de s'expliquer devant l'école. Il s'excuse pour avoir engagé Andrew Tyler pour fouiller dans leur passé mais Lily lui explique que cela ne sera pas suffisant. Il lui demande ce qu'il peut faire de plus et lui dit que si elle accepte qu'il l'accompagne au bal, il en serait très honoré. Elle prétexte avoir des choses à faire à l'intérieur et ils se séparent.

Serena se dispute avec Aaron concernant les propos tenus par Lexi sur elle. Serena est pressée que la jeune femme s'en aille mais celle-ci semble rester jusqu'à la fin des vacances.

Elle est pour le moment en train de discuter avec Dan au comptoir et ils rigolent ensemble alors qu'Aaron demande à Serena de lui laisser le bénéfice du doute et d'essayer d'être amie avec elle. Elle lui dit ok à condition qu'il l'accompagne au bal des Flocons. Il accepte et Dan et Lexi arrivent à ce moment là pour leur demander s'ils seraient intéressés par une visite de Brooklyn à 4. Serena accepte sous l'insistance des 3 autres.

Vanessa débarque au loft sans se douter que Jenny sait pour elle et Nate. Celle-ci se met en colère mais Vanessa lui rappelle que quelques semaines auparavant c'est elle qui avait embrassé Nate derrière son dos. Elle part en précisant qu'il l'a invité au bal et qu'elle va y aller.

Chuck est chez Blair. Il joue du piano lorsque celle-ci arrive. Il lui propose de lui choisir son cavalier. Blair accepte et ils font le pari de se choisir chacun le cavalier parfait, en sachant que celui qui appréciera le plus la personne choisie aura au choix la limousine pendant un mois (si Blair gagne), sinon Chuck aura les services de Dorota.

Dan, Lexi, Aaron et Serena font une visite de Brooklyn et Dan raconte des anecdotes en passant dans les différentes rues. Puis Serena mentionne le fait qu'Aaron va l'accompagner au bal des Flocons et Dan avoue qu'il n'a pas de cavalière. Après quelques instants d'hésitation, il propose à Lexi de venir avec lui. Celle-ci accepte, heureuse de sortir avec Dan. Aaron prend Serena à part pour lui demander si ça ne la dérange pas, d'autant plus que Lexi à pour habitude de coucher dès le premier soir.

Chuck rentre chez lui et croise son père, qui est sur le point de partir pour Miami. Il lui dit qu'il serait peut-être préférable de rester et d'arranger son mariage, mais Bart lui confie qu'il sait très bien que Chuck avait les combinaisons du coffre où se trouvaient les dossiers, que c'est de sa faute si son mariage va mal, et qu'il le déçoit.

Jenny arrive avec la robe de Penelope chez la jeune femme, occupée avec Hazel et Isabel. Cette dernière sort de la penderie avec une robe extra-transparente à la lumière. Les deux autres sont occupées à réfléchir à un moyen d'humilier Vanessa lorsque Jenny leur annonce qu'elle va au bal avec Nate. Penelope propose alors à Jenny de faire comme si c'était elle qui avait fait la robe transparente d'Isabel et de l'offrir à Vanessa.

Serena se fait les ongles pendant que Blair essaye des chaussures. Serena lui parle du fait que Lexi veuille coucher avec Dan et Blair s'étonne d'apprendre que Serena n'a jamais eu de relation avec Aaron. Elle lui dit de passer à autre chose.

Vanessa est dans le café lorsque Jenny arrive pour s'excuser et lui offrir la robe d'Isabel en signe d'amitié. Elle l'accepte, naïvement heureuse d'avoir fait la paix avec Jenny.

Blair et Dorota essayent de trouver la cavalière parfaite pour Chuck et passent en revue tout ce qu'il aime chez une femme. Dorota en arrive à la conclusion, que ce qu'il aime, ce sont les caractéristiques de Blair. Celle-ci lui ordonne de trouver une autre personne qu'elle avec ses caractéristiques si elle ne veut pas passer un mois sous les ordres de Chuck.

Dan téléphone à Serena pour s'assurer qu'elle est ok avec le fait de sortir à 4, ce à quoi elle répond oui, même s'il l'on sent qu'elle ne l'est pas du tout.
Ils raccrochent et Aaron vient voir Serena dans sa chambre. Elle le remercie une nouvelle fois de l'accompagner et lui avoue qu'elle aimerait le remercier un peu plus intimement le soir même. Ils s'embrassent.

Vanessa a essayé la robe de Jenny et essaye de s'excuser comme elle peut. Elle s'apprête à lui avouer qu'elle lui a piqué la lettre de Nate lorsque son portable sonne et que Jenny voit que l'interlocuteur n'est autre que le jeune Archibald. Gênée, Jenny part. Vanessa décroche et dit à Nate qu'il faut qu'elle lui dise quelque chose, mais qu'elle préfère le faire en personne au bal.

Lily appelle le bureau de Bart pour lui dire qu'elle l'attend pour aller au bal. La secrétaire lui annonce que Bart est en rendez-vous avec Andrew Tyler. Lily raccroche et vérifie ses soupçons : Andrew Tyler est bien le détective engagé par Bart pour fouiller dans son passé. Furieuse, Lily rappelle la secrétaire pour lui dire qu'elle n'attendra pas et qu'il ne devrait pas venir au bal.

A la soirée, tout le monde danse, et Penelope, Hazel et Isabel se régalent d'avance de savoir que Vanessa va subir une humiliation publique.
Chuck se fait quand à lui accoster par une ravissante blonde qu'il pense être la cavalière choisie par Blair mais celle-ci arrive pour faire les vraies présentations. En voyant que les cavaliers qu'ils se sont entre-choisis sont en fait leur sosie respectif, Blair prend Chuck à part.

Serena observe Dan et Lexi danser pendant qu'elle-même est avec Aaron et vice-versa. Lexi parle du fait qu'elle a cru comprendre que Serena avait donné son feu vert pour se rapprocher d'Aaron le soir même et Dan est étonné d'apprendre qu'ils ne l'ont pas encore fait. Elle lui demande s'il se sent mal à l'aise mais Dan lui répond que non, tout va bien, même si l'on sent que cette pensée le dérange énormément.

Blair avoue à Chuck que pour elle, ils sont faits l'un pour l'autre donc le seul moyen de le satisfaire était de trouver son sosie. Chuck avoue avoir pensé pareil et ils maintiennent le pari.

Lily va rejoindre Rufus et lui annonce qu'elle va quitter Bart, qu'elle le fait pour elle et qu'elle n'attend rien, si ce n'est une danse. Ils se mettent à danser ensemble, tout comme Dan et Serena, subitement séparés de leurs cavaliers respectifs. Dan lui explique que Lexi lui a dit ce qu'elle et Aaron avaient prévu pour le soir. Les deux se sentent génés d'en parler mais Serena lui avoue à son tour que Lexi espère aussi coucher avec lui le soir même. Puis elle reproche à Dan de précipiter les choses alors qu'elle pensait que cela signifiait plus pour lui. Elle s'en va, véxée et Lexi vient rejoindre Dan.

Jenny cherche Vanessa dans l'assemblée et c'est elle qui la trouve. Elle lui explique qu'elle s'en veut et qu'elle va rompre avec Nate. Jenny commence à avoir des remords en voyant sa robe, mais elle laisse Vanessa aller voir Nate. Elle commence à lui expliquer qu'elle n'avait jamais eu autant de sentiments pour quelqu'un d'autre avant et que cela lui a fait faire quelque chose d'inimaginable. Elle lui montre la lettre qu'elle avait volé à Jenny, puis part. Lorsqu'elle se retourne, Jenny court vers elle avec son manteau pour la cacher mais le mal est fait puisque Penelope donne le signe pour que l'éclairage se dirige vers Vanessa et montre la robe transparente. Elle comprend alors que Jenny est à l'origine de ce coup monté et part, humiliée par les personnes présentes.

(Voix de Gossip girl) : Elle compare Vanessa à Cendrillon, qui au moins avait pu sortir de la soirée discrètement. Puis elle rapproche le fait que Jenny Humphrey bat à plate couture les deux méchantes demi-sœurs.

Jenny essaye de donner sa veste à Vanessa mais celle-ci ne le regarde même pas et sort. Nate vient voir Jenny pour lui demander comment elle a pu faire ça à Vanessa et lui montre la lettre. Il lui dit qu'il est content qu'elle ne l'ai jamais eu car il ne la croyait pas comme ça.

Blair et Chuck recherchent leur sosie et les retrouvent en train de s'embrasser dans un coin. Justine et son nouveau cavalier expliquent qu'après avoir parlé, ils se sont aperçus qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et Blair part, vexée que seuls elle et Chuck ne puissent pas aller au bout de leurs sentiments.

Lily commence à penser aux conséquences qu'implique sa décision de quitter Bart et avoue à Rufus qu'elle n'aurait jamais penser que sa vie prendrait un tel tournant. Rufus lui explique qu'il la laissé se marier simplement car il avait peur de ne pas pouvoir subvenir à ce dont elle avait besoin et car il ne savait pas bien ce qu'il voulait, mais qu'il a regretté chaque jour depuis ce temps là. Chuck les voit et téléphone immédiatement à son père.

Celui-ci est dans sa limousine avec Andrew Tyler, à qui il signifie qu'il a été viré. Mais le détective le prévient qu'il aurait tout intérêt à connaitre ce qu'il a découvert sur Lily lors de sa dernière mission. Le portable de Bart sonne et Chuck lui annonce qu'il ferait mieux de venir rapidement pour s'interposer entre Lily et Rufus. Bart raccroche et demande à Tyler ce qu'il a pour lui.

Puis Lily voit Chuck passer devant elle et va le voir. Il lui annonce que son père va arriver et qu'elle lui doit une explication.

Dehors, Vanessa s'apprête à rentrer dans un taxi quand Nate la rejoint. Il lui demande si à part la lettre, elle a autre chose à lui avouer, ce qu'elle nie. Puis il lui demande si elle disait vrai en parlant de ses sentiments et lui explique que lorsqu'elle est partie, il s'est aperçu qu'il voulait vraiment être avec elle. Ils montent ensemble dans le taxi pour aller boire un verre, observés par Jenny de l'autre côté de la rue.
Elle est rejointe par Penelope, Isabel et Hazel qui lui reprochent d'avoir tenté d'aider Vanessa. Jenny réplique que Vanessa est beaucoup mieux qu'elles et que c'est pour ça qu'elles la détestent tant. Les 3 filles lui disent que c'est facile pour elle de se cacher à Brooklyn et Jenny affirme que les choses sont sur le point de changer. Elle tourne les talons et part.

Chuck et Blair observent les gens danser et Chuck demande à Blair de venir danser avec lui. Elle refuse car elle ne voit pas l'intérêt vu qu'ils ne seront jamais ensemble. Il lui répond qu'ils ont quelque chose qu'il ne veut pas perdre, notamment cette soirée. Il lui repropose de danser et elle accepte.

Lily attend Bart dans l'entrée lorsque son portable sonne. Elle ne connait pas l'appelant et semble choquée par la nouvelle qu'elle apprend.

Dan demande à Lexi s'ils doivent attendre Serena et Aaron, mais celle-ci préfère sortir en duo avec Dan. Le deuxième couple arrive à ce moment là et Serena prend Dan à part. Elle s'excuse pour son comportement et Dan pour s'être intéressé à sa vie privée. Il ajoute que leur première fois a effectivement eu beaucoup d'importance pour lui et ils s'apprêtent à repartir lorsque Lily vient voir Serena, affolée, pour savoir où est Chuck. Sa fille lui demande ce qui ne va pas et Lily lui annonce que Bart a eu un accident dont on peut lire la gravité sur son visage.

Kikavu ?

Au total, 111 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

Blair16 
02.05.2019 vers 19h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

david2206 
20.10.2018 vers 16h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] Le Survivor
Hier à 19:02

[Jeu] Synonyme
Hier à 15:08

Saison 5
14.10.2019

Saison 3
02.10.2019

Aide-nous !
02.10.2019

Photos Promo
02.10.2019

Sondage
02.10.2019

2019
01.10.2019

Actualités
Blake Lively aurait accouché !

Blake Lively aurait accouché !
C'est en toute discrétion que le 3ème enfant de Blake Lively et Ryan Reynolds serait né ! Les 2...

Photo du mois : Halloween

Photo du mois : Halloween
Il était grand temps de changer la photo du mois ! Le thème de ce mois d'octobre est : Halloween !...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Le calendrier débarque dans l'Upper East Side ! Bon mois d'octobre à tous !  >Voir le calendrier en...

Sondage

Sondage
Deux actrices de la série sont aussi chanteuses...Quel style préférez-vous ? A vous de départager...

Jessica de sortie

Jessica de sortie
Jessica Szohr était de sortie le 25 septembre dernier à l'occasion d'un évènement organisé par la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Deux actrices de la série sont aussi chanteuses...Quel style préférez-vous ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site