VOTE | 399 fans

#213 : Bye bye Bart

Ecrit par: Stéphanie Savage
Réalisé par: Joe Lazarov

Un accident tragique a un effet désastreux sur la vie de nos East Siders préférés. La culpabilité de Lily commence à se voir alors qu'elle se rapproche de plus en plus de Rufus et qu'un de ses plus anciens secrets refait surface et remet en cause leur relation pour toujours.
Serena doit de son côté faire un choix définitif entre Dan et Aaron, tandis que Blair essaye tant bien que mal d'aider Chuck à se remettre de la situation.
L'épisode apporte aussi un peu de joie avec le mariage de Cyrus et Eleanor.

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
O Brother, Where Bart Thou?

Titre VF
Bye bye Bart

Première diffusion
08.12.2008

Première diffusion en France
22.05.2010

Vidéos

Promo 2x13

Promo 2x13

  

Gossip Girl - Signs

Gossip Girl - Signs

  

Photos promo

Aaron et Serena

Aaron et Serena

Serena

Serena

Jenny Humphrey

Jenny Humphrey

Jenny, Dan et Aaron

Jenny, Dan et Aaron

Jenny à l'enterrement de Bart

Jenny à l'enterrement de Bart

Jenny et Dan

Jenny et Dan

L'enterrement de Bart Bass

L'enterrement de Bart Bass

Blair et Chuck à l'enterrement de Bart

Blair et Chuck à l'enterrement de Bart

Serena à l'enterrement de Bart

Serena à l'enterrement de Bart

Jenny

Jenny

Aaron Rose

Aaron Rose

Plus de détails

(Voix de Gossip girl) : Elle nous parle de la vie de Bart Bass et de l'empreinte qu'il aura laissé sur les habitants de l'Upper East Side. Elle précise que les histoires les plus croustillantes sont souvent celles qui se déroulent en privé, loin des gros titres des magazines.

Chez les Van Der Woodsen, Cece demande à ses petits-enfants de venir prendre le petit-déjeuner avec elle pour préserver leurs habitudes. Ils rechignent mais le font quand même et demandent des nouvelles de leur mère. Elle leur raconte que Lily fait son deuil à sa manière, en s'occupant de tous les préparatifs de l'enterrement etc... et fait tout de même mieux que Chuck, dont ils n'ont à priori que peu de nouvelles.
Puis Lily arrive et leur fait savoir que Chuck à défaut d'aller bien, est vivant. Elle aperçoit sur la table un journal avec la photo de Bart en première page et se focalise sur le fait qu'elle va devoir envoyer un mot de remerciement pour le choix de la photo. Elle part ensuite crier sur un cuisinier qui a servi du thon et revient dire à sa famille qu'elle part faire un tour au parc.

Chez les Waldorf, Blair et Cyrus sont en train de prendre leur petit-déjeuner lorsqu'Eleanor arrive et prend le journal en disant que Lily devrait envoyer un mot de remerciement pour le choix de la photo. Elle demande ensuite à Blair des nouvelles de Chuck mais celle-ci lui répond qu'elle n'en a aucune. Dorota arrive avec une enveloppe contenant les détails du voyage à Paris d'Eleanor et Cyrus et les deux se réjouissent de leurs prochaines vacances sous le regard atterré de Blair qui leur reproche de ne pas se soucier de l'enterrement de Bart. Elle part, pensant que Nate a des nouvelles de Chuck.

Dan arrive dans la chambre de Serena pour voir si elle va bien. Elle le rassure et le remercie d'avoir été là pour elle durant les jours précédents. Aaron arrive lui aussi à ce moment là et la tension monte. Serena lui avoue qu'elle ira à l'église avec sa famille uniquement et leur dit qu'elle les reverra tous les deux là-bas.

Dans un parc, Lily rejoint Rufus et le remercie pour ses messages, même si elle ne lui a pas parlé depuis le bal. Elle lui avoue que même si elle est choquée et éprouvée par la perte de son mari, ce qu'elle ressent surtout c'est de la culpabilité car il venait la voir et elle allait le quitter. Elle raconte ensuite que Bart lui a laissé un message avant de mourir mais qu'elle n'a pas encore eu le courage de l'écouter. Rufus lui propose de le faire pendant qu'il est à ses côtés. Elle lui dit qu'il faut qu'elle rentre et qu'elle le fasse seule, et Rufus lui précise que cette fois il va l'attendre, que cela soit 6 mois ou 6 ans.
En sortant du parc, Rufus croise Cece, qui comprend ainsi pourquoi sa fille était partie de la maison.

Chuck est dans un bar et reçoit un appel de Blair, qu'il refuse. Il rencontre le détective privé de son père, celui avec qui il était avant de mourir. Chuck lui dit qu'il veut savoir ce qu'il a dit à son père et qu'il a désormais les moyens de le payer à grande échelle. Mais le détective lui précise qu'il n'est pas le seul à vouloir ses informations et qu'il va laisser le plus offrant décider entre lui et Lily.
Le détective lui propose de rester boire un verre mais Chuck, âpre, lui signifie qu'il doit aller enterrer son père.

En sortant du parc, Lily écoute le message de Bart, et découvre qu'il savait pourquoi elle était allée dans un hôpital français des années auparavant.

A l'église, les convives arrivent petit à petit et Dan et Aaron attendent tous les deux Serena sur le parvis.
Dan reçoit un message de la belle blonde puis Aaron reçoit le même quelques secondes après. On sent la tension papable entre les deux hommes mais Jenny arrive à ce moment là. Puis la limousine des Van Der Woodsen se gare devant l'église et Cece en descend, suivi de Lily, Eric et Serena.
Eric va rejoindre Jenny tandis que Serena se dirige vers ses deux prétendants. Aaron la tire vers lui pour signifier à Dan qu'ils sont bel et bien ensemble mais Serena se détache et va étreindre Dan, sous le regard dégoûté d'Aaron. Dan lui dit qu'il va aller présenter ses condoléances à Lily et part.
Pendant ce temps, Eric demande à Jenny si elle n'a pas vu Jonathan, car il pensait qu'il serait peut-être présent.

De son côté, Cece va voir Lily et lui demande si Rufus sera là au même titre que Dan et Jenny. Elle lui dit qu'elle la suivi jusqu'au parc et en voyant Dan approcher, elle signifie à Lily qu'elles devront en reparler plus tard.

Blair et Nate essayent tant bien que mal de sortir Chuck de la limousine en le tenant et en le faisant marcher mais celui-ci est encore complètement alcoolisé.

Dan étreint Lily qui le remercie d'être présent avant de s'éloigner avec Cece. Lorsque Chuck aperçoit Dan, il se jette sur lui. Il lui dit que c'est à cause de sa famille si son père est mort et Cece demande à Dan de partir. Serena s'interpose mais elle est retenue par Aaron qui lui dit de le laisser s'en aller.
Dan part et Chuck se dirige vers l'église, titubant.

Lily le rejoint et il l'insulte. Elle essaye de lui faire comprendre qu'il doit être avec sa famille, et il lui rétorque qu'il n'a plus de famille.

(Voix de Gossip girl) : Elle cite la bible et compare Chuck à une brebis égarée, ou plutôt dans ce cas là au mouton noir de la famille.

Dans le loft des Humphrey, Rufus compose une chanson lorsque Dan arrive et lui explique que Chuck le blâme pour la mort de son père. Rufus fait comme s'il ne savait rien et s'étonne que Cece soit en ville. Dan lui demande s'il a pensé à aller à l'enterrement mais Rufus change de sujet et parle de Serena, ce qui trouble Dan. Il lui rétorque qu'elle a un petit-ami et que tout est finit entre eux, laissant Rufus à ses pensées.

Dans l'immeuble des Van Der Woodsen, la commémoration pour Bart se poursuit lorsque Chuck, Blair et Nate arrivent. Chuck prévient qu'il faut qu'il s'occupe de certaines affaires et part, malgré les efforts de Blair pour prendre soin de lui. Nate s'étonne d'ailleurs qu'elle soit aussi maternelle avec lui mais Blair ne prend pas le compliment comme tel.

On retrouve ensuite Cyrus et Eleanor qui discutent de l'importance de profiter de la vie pendant qu'il en est encore temps et ils déclarent vouloir se marier le lendemain. Blair s'interpose et essaye tant bien que mal de faire en sorte que sa mère ne dise pas oui, mais Jenny arrive et dit à Eleanor qu'elle peut lui fabriquer un tailleur pour le lendemain afin de se faire pardonner. Eleanor finit donc par dire oui à Cyrus sous le regard estomaqué de Blair.

Aaron est dans la chambre de Serena et il lui remet un billet d'avion en guise de cadeau de Noël pour que celle-ci l'accompagne à Buenos Aires pendant les fêtes. Serena lui répond qu'elle ne peut pas partir alors que sa famille est en mille morceaux mais Aaron s'inquiète plutôt du fait qu'elle ne veuille pas partir à cause de Dan. Il lui dit de réfléchir à sa proposition avant de lui donner une réponse.

Cece prend Lily à part et la supplie d'aller voir ce que Chuck sait sur elle et Rufus. Lily ne veut pas s'en soucier pour le moment mais devant l'insistance de sa mère, elle cède et monte chercher Chuck. Le portable de Cece sonne et après avoir certifié à son interlocuteur qu'elle ne pouvait pas venir pour le moment, il lui raconte quelque chose que l'on n'entend pas et elle lui dit qu'elle arrive immédiatement.

Jonathan arrive à ce moment là et demande à Eric s'il peut lui parler, car il a des explications à lui donner.

Chuck est dans le bureau de son père, en train de fouiller dans des papiers. Lily rentre dans la pièce. Elle lui dit de ne pas chercher le testament de son père, ni son dossier car ni l'un ni l'autre ne sont dans la pièce et elle demande à Chuck de la regarder. Le jeune homme lui répond qu'il ne peut pas car elle le dégoûte et lui dit que son père est mort à cause d'elle. Lily lui explique que s'il ne s'était pas occuper de leurs affaires, Bart ne serait pas monté dans la voiture, mais que sa mort n'est la faute de personne. Chuck lui redit que c'est elle qui l'a tué et elle le gifle. Elle s'excuse mais Chuck lui signifie qu'une fois le testament lu et qu'il aura son argent, il ne le reverra plus jamais. Il part.
Il va récupérer son manteau et Blair, Nate, Serena, et Eric essayent de le rattraper. Eric lui dit qu'il ne veut pas perdre son frère en plus de son beau-père mais Chuck rétorque qu'ils ne sont pas frères. Blair lui court après lorsqu'il monte dans l'ascenseur et le loupe.

Lily est seule dans le bureau de Bart lorsque sa mère arrive et la prévient qu'Andrew Tyler, le détective de Bart est là. Lily avoue alors qu'il sait ce qu'il s'est passé en France et demande à Cece de le payer pour ne pas qu'il diffuse l'information. Celle-ci lui dit qu'il serait peut-être temps que le secret soit dévoilé, ce que ne veut absolument pas Lily.

Blair court après Chuck dans la rue et le rattrape au moment où il rentre dans sa limousine. Elle lui demande de ne pas partir ou au moins la laisser partir avec lui. Elle lui dit qu'elle veut être avec lui malgré les protestations de Chuck qui la repousse méchamment. Il lui demande pourquoi elle ferait ça et elle finit par lui dire qu'elle l'aime. Il lui répond que c'est dommage et monte dans la limousine, laissant Blair pleurer sur le trottoir.

(Voix de Gossip girl) : Elle observe le fait que malgré les obsèques de Bart, il n'y a que Blair qui pleure celui qu'elle a perdu.

Dan et Serena marchent ensemble dans la rue et Dan lui dit que si elle l'a appelé pour s'excuser pour Chuck, elle n'a pas à le faire. Serena lui répond qu'en fait Aaron l'a invitée à Buenos Aires et qu'elle voudrait avoir son avis. Dan lui dit que si elle aime Aaron elle doit y aller, si elle ne l'aime pas, elle n'y va pas, se trouve une excuse et s'en va.

Dorota et Cyrus sont en plein dans les préparatifs de mariage et Blair arrive, en pleurs. Cyrus lui dit qu'il est heureux qu'elle fasse partie de sa famille et lui dit qu'il l'aime. Blair retombe en sanglots et avoue à Cyrus que Chuck l'a repoussé. Elle tombe dans ses bras sous le regard de sa mère, heureuse d'avoir enfin pu concilier Blair avec son futur mari.

Cece arrive chez les Van Der Woodsen et Lily lui demande comment cela s'est passé avec Tyler. Elle lui répond que tout s'est très bien passé, mais que le fait que cette histoire soit derrière elle n'enlève pas le problème qu'elle soit amoureuse de Rufus. Pour une fois, Lily ne dément pas et avoue à sa mère qu'elle ne veut désormais plus le nier, qu'elle est bel et bien amoureuse de Rufus. Serena arrive à ce moment là, entend tout et comprend alors pourquoi Chuck était furieux.

Lily lui court après jusque dans la chambre et s'attend à recevoir une pluie de protestations mais Serena lui dit que si elle veut être avec Rufus, alors c'est ce qu'elle doit faire. Lily s'inquiète de savoir pour elle et Dan mais Serena lui dit qu'elle va essayer de faire fonctionner sa relation avec Aaron et qu'elle part avec lui pour les fêtes si c'est d'accord pour sa mère. Lily approuve et elles s'étreignent.

Dan arrive chez lui et voit Jenny finir le tailleur d'Eleanor. Il lui explique qu'il en a marre de jouer le jeu d'Aaron mais Jenny le pousse à se battre pour être avec Serena et lui dit de l'accompagner chez les Waldorf pour déposer le tailleur et ainsi pouvoir parler à Serena. Ils croisent Rufus mais partent sans lui donner trop d'explications. Son téléphone portable sonne à ce moment là, l'appel vient de Lily. Elle lui propose de partir ensemble pendant les vacances et il accepte.

Au bar, Chuck rencontre de nouveau Andrew Tyler qui lui explique que la mère de Serena n'a pas voulu payer pour l'information, préférant qu'il la révèle au grand public, mais prévient Chuck qu'il aurait intérêt à prendre cette décision lui-même et donc à le payer pour avoir l'info. Chuck s'exécute et part avec l'enveloppe.

Chez les Waldorf, Serena sort de l'ascenseur et annonce à Aaron qu'elle part avec lui à Buenos Aires. Puis Jenny et Dan arrivent. Jenny court porter le tailleur à Eleanor tandis qu'Aaron laisse Dan discuter seul avec Serena.
Dan la supplie de ne pas partir avec Aaron mais Serena refuse de l'écouter. Elle lui avoue que leur parents sont amoureux et qu'elle ne peut pas demander à sa mère d'écarter ses sentiments une nouvelle fois. Elle précise aussi qu'ils ont déjà essayé deux fois sans succès et que de toute manière, elle est avec Aaron désormais. Blair arrive car elle a besoin des goûts vestimentaires de Serena. La jeune femme dit au revoir à Dan et monte voir Eleanor.

Chuck lit le contenu de l'enveloppe dans le salon des Bass lorsque Lily arrive. Il lui dit que sa mère lui a mentit en lui disant avoir payé le détective, et Lily lui demande de ne pas se détourner de ceux qui l'aiment, et ainsi de choisir de ne pas dévoiler ce qu'il vient de découvrir.

Le mariage de Cyrus et Eleanor se déroule dans leur appartement. Ils se marient devant Serena, Aaron, Blair et Dorota. On voit aussi Dan marcher dans la rue, Chuck brûler le contenu de l'enveloppe, Lily retirer son alliance pendant qu'elle fait ses valises et Rufus fermer son sac. Puis Dorota avertit Blair que Chuck est dans sa chambre et la jeune femme va le rejoindre. Chuck est sur son lit et tombe dans ses bras en pleurs.

Rufus finit de laisser un mot pour Jenny et Dan lorsque quelqu'un frappe à la porte. Cece entre dans la pièce et avoue à Rufus que si elle ne lui révèle pas le secret de Lily, leur couple ne fonctionnera jamais. Or elle veut le bonheur de sa fille et finit par penser que son bonheur est avec Rufus.

Aaron et Serena sont dans leur limousine et Aaron blague sur le fait que leur première nuit ensemble se fera dans un avion avec des boules Quiès et un coussin. Serena lui dit que tout va bien se passer entre eux et qu'elle n'a pas de regrets.

Rufus est chez lui, dans le noir, une lettre à la main. Dan arrive et le remercie pour l'avoir prévenu qu'il était amoureux de Lily avant qu'il ne demande à Serena de ne pas partir à Buenos Aires.
Rufus lui dit qu'il ne pourra jamais être avec Lily et part. Dan essaye d'appeler Serena mais celle-ci refuse l'appel.

On voit Blair observer Chuck endormi à côté d'elle et Rufus se dirigeant vers Lily à la gare. Il demande de lui dire une chose : s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.
Puis Blair se réveille, une lettre est posée sur l'oreiller. Chuck s'excuse et lui demande de ne pas venir le chercher.

(Voix de Gossip girl) : Elle observe qu'il semble que les Bass ne soient pas les seuls à avoir perdu quelqu'un qu'ils aimaient, et elle présente ses condoléances à Blair.

Kikavu ?

Au total, 102 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

david2206 
20.10.2018 vers 16h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

christele 
13.05.2018 vers 03h

Elynapeche 
19.04.2018 vers 13h

Dawsey400 
27.01.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Anniversaire Wallace Shawn

Anniversaire Wallace Shawn
Décidément, que d'anniversaires en ce mois de novembre ! C'est aujourd'hui au tour de Wallace Shawn...

Anniversaire Kelly Rutherford

Anniversaire Kelly Rutherford
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kelly Rutherford, la mama Van Der Woodsen ! Joyeux 50ème...

Anniversaire Samuel Page

Anniversaire Samuel Page
Aujourd'hui 5 novembre, c'est l'anniversaire de Samuel Page, l'interprète de Colin dans la série. Il...

Calendrier GG

Calendrier GG
Merci beaucoup à Sevnol pour ce magnifique calendrier du mois ! C'est Connor Paolo qui est à...

Nouvel EV par Diana62800

Nouvel EV par Diana62800
Diana62800 offre une nouvelle fanfiction à l'univers de Gossip Girl ! Le titre de cette histoire est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site