424 fans | Vote

#316 : La chute de l'empire

Chuck se retrouve une fois de plus en conflit avec son oncle Jack Bass. Eleanor compte sur sa fille Blair pour que son prochain défilé soit un véritable succès ! Quant à Rufus, il a du pain sur la planche car il veut remettre Jenny dans le droit chemin. Il réussi pour cela à lui avoir un petit job dans le défilé d'Eleanor Waldorf ; mais cette expérience se transforme en un véritable cauchemar lorsque Jenny apprend que son "ancienne amie" Agnes est l’une des mannequins du défilé...

Popularité


3 - 5 votes

Titre VO
The Empire Strikes Jack

Titre VF
La chute de l'empire

Première diffusion
29.03.2010

Première diffusion en France
27.08.2011

Vidéos

Scène Jenny

Scène Jenny

  

Photos promo

Agnes

Agnes

Blair et Chuck

Blair et Chuck

Serena et Nate

Serena et Nate

Blair et un collaborateur de sa mère

Blair et un collaborateur de sa mère

Eleanor à son défilé

Eleanor à son défilé

Nate encourage Dan et Vanessa

Nate encourage Dan et Vanessa

Serena et Vanessa

Serena et Vanessa

Plus de détails

ScénarioDave Dunlap

RéalisationLoe Lazarov

L’épisode commence avec Rufus et Jenny dans la rue, on apprend qu’il est retourné vivre avec Lily. Il annonce à Jenny qu’elle va chez Eleanor Waldorf pour renouer avec sa passion de la mode. Ils arrivent chez les Waldorf, c’est l’effervescence tout le monde s’agite car le soir, il y a un défilé de prévu.

Dans la chambre de Chuck, des employés viennent lui demander de quitter les lieux. Chuck est surpris et pense qu’il y a une erreur…

Eleanor dit à Jenny qu’elle lui laisse une seconde chance ainsi qu’à son ancienne amie Agnès. Jenny ne semble pas réjouie de ces retrouvailles.

Vanessa et Dan arrive chez Lily et Rufus pour annoncer qu’ils sont en couple, mais à leur arrivée surprise, Rufus est déjà au courant et les félicite. 

Blair arrive chez sa mère, elle apprend que sa mère souhaite signer des contrats avec un magasin « classique ». Blair est déçue. De plus, Eleanor lui demande d’amener 15 ou 20 de ses amies de la fac. Le problème c’est que Blair n’a pas d’amie. Elle semble cependant avoir un plan.

Pendant ce temps, Chuck apprend finalement qu’Elisabeth était de mèche avec Jack.

Chez les Waldorf, la relation entre Agnès et Jenny est tendue, mais elles finissent par s’excuser mutuellement et repartent sur de nouvelles bases. Jenny lui raconte son histoire avec Damien. Agnès subtilise le portable de Jenny et appelle Damien pour lui demander de les rejoindre à la sortie du défilé.

Chez Lily, Vanessa demande des conseils à Serena pour pimenter sa relation avec Dan qu’elle trouve trop routinière.

Chez Eleanor, cette dernière demande à Jenny de la rejoindre après le défilé pour parler d’une possible collaboration. Elle est très contente et dit à Agnès qu’elle va annuler le rendez-vous avec Damien.

Chuck explique à Serena, Nate et Blair ce qu’il vient d’apprendre sur sa mère et Jack. Il souhaite essayer de convaincre Elisabeth de lui rendre l’Empire, pour lui c’est Jack qui la fait chanter. Serena et Nate doutent de la sincérité de sa mère et se demandent même si c’est réellement sa mère…

Dans les couloirs de la fac, Doratha est en mission, elle demande à Brandice ses tarifs et si elle n’a pas une trentaine d’amies disponibles.

Chez les Waldorf, Agnès profite d’un moment d’absence de Jenny pour lui prendre la drogue qu’elle devait rendre à Damien à la fin du défilé.

La soirée du défilé est arrivée. Blair explique à Brandice sa mission, faire croire que ce sont toutes ses amies de la fac de New-York.

Au loft, Vanessa a sorti le grand jeu pour Dan, elle a tout organisé pour qu’il se sente comme dans un film.

Agnès distribue les pilules aux mannequins. Jenny est furieuse, elle explique qu’elle veut changer de vie et tout dire à Eleanor, mais cette dernière n’a pas le temps de l’écouter.

Chuck retrouve sa mère et demande des explications. Elisabeth explique qu’elle aime Jack. Elle est désolée mais ne veut pas revenir sur sa position. Chuck est désemparé.

Chuck appelle Nate pour lui expliquer la situation. Son ami semble avoir une idée et lui demande s’il peut faire venir Jack au défilé.

Durant leur repas, Vanessa explique à Dan qu’elle trouve que leur relation n’a pas beaucoup évolué depuis qu’ils sortent ensemble. Elle est triste et quand Rufus fait une irruption, elle lui demande même de rester pour passer la soirée tous les trois.

Le défilé bat son plein. Le client potentiel d’Eleanor révèle à Blair qu’il a compris qu’il y avait des prostituées à la soirée et il lui dit qu’il ne souhaite pas avoir ce type de clientèle. Dans les coulisses, une copine d’Agnès propose une coupe de champagne à Jenny. Elle accepte mais ne sait pas qu’il y a de la drogue dans cette coupe. Jenny commence à en ressentir les effets et tient à peine debout. Jack est venu à la soirée, on comprend que Nate voulait qu’il vienne pour qu’il tombe dans les bras des prostituées et prouver à Elisabeth que ce n’est pas un homme bien.

Au loft Rufus comprend qu’il y a un malaise entre Vanessa et Dan si bien que celle-ci finit par s’en aller.

Blair est furieuse contre Brandice d’avoir révéler son activité mais la jeune femme lui explique qu’elle n’a rien dit du coup et que le client à reconnu un homme prostitué car il s’est déjà offert ses services. Blair va à la rencontre du potentiel client et lui avoue qu’elle sait tout et lui fait du chantage.

Serena et Nate voulaient prendre des photos compromettantes de Jack avec les filles mais ce dernier à pris une longueur d’avance, il est donc resté très sérieux.

A la sortie du défilé, Agnès et ses copines entraînent Jenny complètement droguée dans un taxi mais Nate les aperçoit et se doute que quelque chose ne va pas.

Agnès, Jenny et la bande arrivent dans un bar à un enterrement de vie de jeune garçon. Elles leur laissent Jenny et demandent aux garçons de bien s’occuper d’elle…

Au défilé, grâce à Blair, le client d’Eleanor accepte de distribuer ses vêtements en exclusivité mais ce dernier veut faire des ajustements et changer le nom de la marque. Eleanor refuse donc de collaborer. Blair est déçue mais elle finit par révéler à sa mère qu’à la fac tout le monde la déteste et qu’elle n’a pas d’amie. Blair déteste la fac de New-York.

Nate essaie de joindre Jenny, elle peut à peine parler. Il arrive à la localiser et décide de venir la chercher.

Dan va retrouver Vanessa dans sa chambre de la fac. Il a une surprise pour elle.

Elisabeth a donné rendez-vous à Chuck, elle lui dit qu’elle a demandé à Jack de choisir entre elle ou la direction de l’hôtel. Jack a choisi l’hôtel, elle veut repartir mais Chuck lui demande de rester. Elle lui révèle finalement qu'elle n’est pas sa mère.

Nate arrive finalement au bar et vole au secours de Jenny. Il la ramène chez Lily. Elle monte se coucher en laissant son sac à main dans les bras de Nate.

Au défilé, des filles de la fac de Columbia viennent voir Blair pour lui dire qu’elles l’adorent et qu’elles suivent tout ce qu’elle fait à travers Gossip Girl. Blair se sent mieux.

Nate décide d’aller rendre le sac à Jenny, elle est triste, tout va mal dans sa vie. Au même moment, elle reçoit un message d’Eleanor lui disant qu’elle est engagée. Elle retrouve le sourire.

A la fin de l’épisode, on apprend qu’Elisabeth a menti à Chuck, c’est réellement sa mère…

Kikavu ?

Au total, 128 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Cline5588 
02.03.2022 vers 12h

idrialcest 
01.12.2021 vers 17h

hosita 
27.08.2021 vers 01h

whistled15 
07.07.2021 vers 22h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

densi76 
22.05.2020 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
elyxir 
loveseries 
Sosoasd 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente

[Jeu] La photo du mois 2
Aujourd'hui à 00:27

[Jeu] Synonyme
26.06.2022

Le Site
21.06.2022

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage a été publié sur le quartier concernant le reboot ! Plusieurs épisodes du reboot...

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video

Gossip Girl est disponible en intégralité sur Amazon Prime Video
L'intégralité de la série Gossip Girl est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 27 octobre....

Une bande-annonce et des affiches pour la nouvelle version de Gossip Girl

Une bande-annonce et des affiches pour la nouvelle version de Gossip Girl
Êtes-vous curieux de découvrir les nouveaux adolescents qui seront au coeur des rumeurs véhiculées...

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok
Pour célébrer son arrivée sur le réseau social TikTok, Ed Westwick a fait une courte vidéo où il...

Jessica Szohr a accouché

Jessica Szohr a accouché
Jessica Szohr, l'actrice de la série Gossip Girl qui interprétait Vanessa, a accouché de son premier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Avant-hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Avant-hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !