VOTE | 418 fans

#403 : S & B : Une clé pour deux

 

Les vacances sont finies, et nos parisiens d'adoption sont de retour à New York... Blair entame sa nouvelle vie à Columbia en prisant un club très sélect. Serena se met à douter de Juliet... Quand à Rufus, il est très préoccupé par le retour de Chuck et décide de reprendre les choses en main !

Popularité


3.5 - 4 votes

Titre VO
The Undergraduates

Titre VF
S & B : Une clé pour deux

Première diffusion
27.05.2010

Vidéos

Gossip Girl 4x03 : Canadian Promo

Gossip Girl 4x03 : Canadian Promo

  

Gossip Girl | 4x03 Promo Canadienne VOSTFR

Gossip Girl | 4x03 Promo Canadienne VOSTFR

  

Gossip Girl | 4x03 Promo de la CW en VOSTFR

Gossip Girl | 4x03 Promo de la CW en VOSTFR

  

Gossip Girl | 4x03 Promo Canadienne VOSTFR

Gossip Girl | 4x03 Promo Canadienne VOSTFR

  

Photos promo

Rufus et Lily

Rufus et Lily

Serena et Nate

Serena et Nate

Blair Waldorf

Blair Waldorf

Juliet et Serena

Juliet et Serena

Serena van der Woodsen

Serena van der Woodsen

Les deux amies

Les deux amies

Blair (Leighton Meester)

Blair (Leighton Meester)

Dorota

Dorota

Que manigance Juliet ?

Que manigance Juliet ?

Lily

Lily

Serena

Serena

Serena délaissée

Serena délaissée

Serena affronte sa rivale

Serena affronte sa rivale

Juliet

Juliet

Juliet Sharp

Juliet Sharp

Blair

Blair

Le retour de Chuck

Le retour de Chuck

Chuck

Chuck

Juliet (Katie Cassidy)

Juliet (Katie Cassidy)

Promenade à la fac

Promenade à la fac

Plus de détails

Gossip Girl est “en travaux” pour le premier jour de Blair à Columbia, ce qui l’angoisse… Serena, par contre, est heureuse, même si Eric lui dit de se méfier, le site n’est pas HS.
Chuck se réveille à côté d’un mot, Eva est dehors, elle admire “le monde” de Chuck.

Blair et Serena discutent d’un club ultra-select de Columbia… On ne candidate pas, on est choisit. Elles espèrent en faire partie.
Rufus va voir Dan… Il appelle Lily pour avoir du courage avant de lui parler. 
Nate rend son petit carnet à Chuck… Qui le met directement à la poubelle.

Blair et Serena arrivent au club… et la personne qui détient les clés est en fait Juliet. Elle dit qu’il ne reste qu’une clé qui est destinée à Blair. Serena ne sait pas trop quoi dire. C’est à ce moment-là que Gossip Girl revient. Elle parle de Chuck et de sa nouvelle conquête ainsi que du fait qu’il va voir Lily. Eric envoie un SMS à Rufus pour dire que Chuck est là.

Dan se rend également sur Gossip Girl et voit une photo qui montre Georgina sur une plage à St. Barth.

 

Chuck présente ses excuses à Lily, qui accepte mais précise que les autres ne sont pas contents. Il parle ensuite d’Eva, veut la présenter à tous, mais Lily lui dit que ce n’est pas le moment. Elle lui demande d’amener Eva à la nuit de la mode le lendemain.

Blair dit à Serena qu’elle peut refuser d’être à Hamilton House, mais Serena lui dit qu’elle ne veut pas empêcher le progrès social de Blair. Blair est heureuse mais Serena a visiblement du mal à digérer de ne pas être acceptée. Elle appelle donc Dan mais il raccroche rapidement car il cherche Georgina. Elle croise ensuite Nate, et lui demande de la guider sur le campus mais il est en retard, et repart assez sèchement.

Lily explique à Rufus ce qui se passe avec Chuck. Il accepte de laisser une chance à Chuck et Eva.
Blair croise Eva dans une boutique de vêtements de luxe. Elle n’est pas contente que Chuck la présente à tout le monde… et prévient Eva que Chuck va la jeter rapidement. Elle finit par lui dire des remarques désobligeantes.

Vanessa et Dan parlent de Georgina, ils sont sûrs qu’elle ne reviendra pas.
Blair annule son dîner avec Serena, lui disant qu’elle reste chez elle pour un bain. Elle est en fait manipulée par Juliet qui se sert d'elle pour créer la discorde avec sa meilleure amie. Serena s'en rend compte.

Nate insiste auprès de Juliet pour sortir avec elle. Serena commence à se douter qu’il y a un souci avec Juliet. Blair est agacée que Serena se croit toujours au centre du monde et lui dit que Hamilton House ne voulait simplement pas d’elle.

Eva raconte à Chuck ce qui s’est passé avec Blair. Chuck lui dit de ne pas y porter attention. Eva lui explique qu’elle n’est pas habituée à tout son monde, qu’elle ne sera pas à sa place à la fête. Chuck lui explique de tout ira bien, tout le monde va l’adorer. Rufus explique à Eric que Chuck va venir, qu’il a une seconde chance. Eric révèle que Chuck a failli violer Jenny des années auparavant.

Dan sort des services de l’enfance… il ne veut pas laisser Milo car il y a plein d’enfants, et être trimbalé de maisons en maisons n’est pas la vie qu’il veut pour lui. Si Georgina ne revient pas, il souhaite le garder.

Serena croise Juliet, et la met devant son mensonge sur le fait qu’il ne restait qu’une clé. Elle avoue qu’une seule personne a demandé à ce que Serena ne fasse pas partie du club : Blair.

Dan explique à Vanessa toutes les difficultés qu'il a avec Milo et l'absence de Georgina. Elle lui propose d’emménager avec lui, pour l’aider. Il lui dit qu’elle n’a pas à faire tout ça… mais il finit par accepter et l’embrasse.

Chuck affronte Rufus et Eric. Rufus lui dit qu’il sait pour son passé avec Jenny, quand elle avait 14 ans. Il souhaite tout dire à sa nouvelle amie pour la prévenir. Eva arrive mais Chuck dit qu’elle n’est rien. Elle s’en va, triste.

Gossip Girl diffuse en live la dispute entre Serena et Blair… et Juliet met la vidéo sur les écrans de la nuit de la mode. Juliet dit qu’elles en ont vu assez et va en direction du duo… mais Blair et Serena l’attendent calmement avec une bouteille de champagne. C’était une mise en scène pour démasquer son petit jeu

Geogina revient “du spa”, mais Dan, est fâché. Il sait qu'elle n'était pas où elle prétendait être, et que Milo n’est pas son fils. Georgina explique que quelqu’un essayait de la tuer.

Blair et Serena expliquent à Juliet devant Nate que son petit plan de garder Serena en dehors du club a raté. Lily connait des membres du comité secret qui ont confirmé que Serena était bien en haut de liste. Juliet n’a pas le choix, elle donne une clé à Serena. Nate la suit, mais elle va plus vite. Serena le rattrape, mais il lui explique qu’il a réalisé qu’il lui en voulait beaucoup.

Georgina explique la conception de Milo avec un homme d’affaire russe, dont la femme veut maintenant la tuer. Elle a donc voulu prouver que le père n’était pas l’homme d’affaire, et a donc fait croire à Dan sa paternité. Maintenant que la femme croit que le bébé n’est pas de son mari, tout va bien. Dan ne veut pas la laisser prendre Milo… mais elle lui dit qu’il n’a pas le choix : ce n’est pas son fils.

Chuck parle à Lily qui le soutient quand même, malgré ce qu'il a pu faire, vu que Jenny l'avait pardonné. Il voit Eva qui veut rentrer à l’hôtel et court pour la rattraper. Elle pense qu’il a eu honte d’elle, mais il lui explique qu'il a eu honte de lui. Elle veut rentrer et savoir la vérité sur qui il est vraiment. Eva lui explique que ce n'est pas facile d’accepter ce qu’il a fait… mais qu’elle croit en lui. Ils s’embrassent, et Blair semble déçue. Ils vont voir la famille de Chuck.

Nate retrouve Juliet. Il lui demande si c’est vrai que Juliet a exclu Serena à cause de lui. Elle avoue… et ils s’embrassent. Serena et Blair les regardent.

Vanessa demande à Dan s’il veut toujours qu’elle vienne vivre au loft puisque Milo n’est plus là. Il veut qu’elle vienne quand même.

Blair et Serena discutent, elles pensent mériter mieux toutes les deux que Chuck et Nate. Et Blair fait une surprise à Serena : elle lui a fait une chambre chez elle, pour habiter ensemble.

Eva défait sa valise, elle semble toujours un peu perdue face à son changement de vie.

Juliet parle à un détenu en prison. Elle lui dit que le plan est un peu plus difficile que prévu… mais ça avance, il doit juste faire attention en attendant. Ils se prennent la main.

Penthouse Waldorf : chambre de Blair

Blair et Dorota sont devant le site de GG qui affiche une information de site en construction.

Blair : Ça me dépasse. Pourquoi le site de gossip girl est-il en construction le jour de ma rentrée ?

Dorota : Peut-être que gossip girl a été kidnapée par un petit ami instable qui la séquestre dans une cave humide et sombre

Blair : Dorota, je te l’ai déjà dit mille fois : arrête de regarder des séries policières pendant que tu allaites. Bon, Contrairement aux tocards de la fac de New-York les étudiants de Columbia respectent et comprennent le pouvoir de gossip girl. Cette journée est censée être importante, mais comment peut-elle l’être si gossip girl ne dit pas à tout le monde qu’elle l’est ?!

Penthouse VDW : cuisine

Serena mange du raisin.

Eric (en regardant son téléphone) : Toujours rien

Serena : Cool. J’adore le jour de la rentrée, c’est super excitant. Nouvelle garde-robe. Compteur remis à zéro. Et le fait que gossip girl ne soit pas là pour s’en mêler rend cette journée encore plus parfaite

Eric : Ou alors elle manigance un truc énorme pour ta 1ère journée. Après tout, il y a écrit « site en cours de construction » pas « hors service »

Eric s’en va.

Serena reste songeuse et regarde son téléphone.

Empire Hôtel : suite de Chuck

Chuck se réveille seul dans son lit, il y a une note sur l’oreiller à côté de lui. Il la lit et se lève.

Eva est sur le toit et observe NY

Chuck : Ça va ?

Eva : Oui

Chuck : Qu’est-ce que tu fais là ? J’étais inquiet

Eva : Je contemple ton monde, c’est tout. C’est magnifique !

Ils s’embrassent.

Eva (dénouant la bretelle de sa nuisette) : Dis-moi, si t’es vraiment le big boss, comme tu dis, tu crois que tu peux faire en sorte que personne ne vienne nous déranger ?

Chuck (en souriant) : J’ai déjà prévu le coup.

Eva sourit aussi et ils s’embrassent à nouveau.

Campus de Columbia

Blair et Serena vont en cours

Blair : La bonne nouvelle c’est que pas de gossip girl égal pas de nouvelle de Chuck. Et toi alors ? Ce n’est pas cool de commencer la fac avec un ex-petit copain en roue libre sur le campus.

Serena : Oh, ce ne sera pas un souci, on est resté ami avec Nate, même si il sort avec une sublime blonde qui s’appelle Juliette.

Blair : Oh pas de ça ! Tu es Serena Van Der Woodsen. Ça fait 5 minutes qu’on est sur le campus et je parie qu’il y a déjà une horde de garçons déchainés en train de se battre pour sortir avec toi. Et t’inquiète pas, mes problèmes de jalousie sont aussi dépassés que … que les fringues de surf pour sortir le soir.

Serena rit

Blair : Et puis il faut qu’on applique notre stratégie de diviser pour mieux régner qu’on avait mise au point à Paris.

Serena : Mais où est-ce qu’on va établir notre camp de base ? Le « AT Crusty », ça ne va pas vraiment le faire après nos déjeuners au « Louis Philippe »

Blair : Mais le club Hamilton, si.

Serena : Donc ce club existe réellement. Tu sais, j’ai toujours suspecté Nate d’en faire partie mais il a jamais voulu avouer.

Blair : Et il a eu raison de ne pas le faire. Le choix des membres est tellement élitiste qu’à côté, les autres ont l’air de foyer pour délinquants.

Serena : Et on s’inscrit comment ?

Blair : On ne peut pas ! Les nouveaux étudiants sont recrutés par un comité anonyme d’anciens élèves. Si tu as l’audace de croire que tu fais parties des élus, tu dois trouver le maître des clefs le 1er jour de classe. Soit tu reçois une clef, soit tu meures de honte.

Serena : Allons chercher nos nouveaux accessoires.

Penthouse VDW & Loft Humphrey

Lily ouvre son courrier. Son téléphone sonne.

Lily : Allo ?

Rufus (arrivant au loft) : J’y vais vraiment à reculons. Même si la vérité est un soulagement, je sais que ça va être un choc énorme pour lui.

Lily : On ne peut pas prévoir sa réaction. Si ça se trouve, il va même refuser de te croire.

Rufus : La génétique ne ment pas même si certains médecins la manipule de manière douteuse. Souhaite-moi bonne chance

Lily : Bonne chance mon chéri

Dans le loft, Dan se promène avec Milo dans les bras. Rufus entre.

Dan : Salut papa.

Rufus referme la porte et le regarde ennuyé.

Dan : Il y a un souci ?

Rufus : Georgina est là ?

Dan : Non, elle doit rentrer de son week-end d’un moment à l’autre. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Ecran du téléphone de Lily : « Eric et Rufus ne sont pas là, viens »

Empire Hôtel : suite de Chuck

Chuck répond au sms de Lily

Nate : Salut mon pote, j’ai oublié de te rendre ça hier soir.

Il lui tend son petit carnet noir et Chuck s’en saisit

Nate : Ça m’a permis de vivre un été plutôt intense, mais j’arrête.

Chuck : T’as remis ça avec Serena ?

Nate : Non, mais ça va. J’ai (il a un petit sourire) … j’ai rencontré une fille

Chuck sourit aussi et se dirige vers la poubelle

Nate : Faut juste que j’arrive à la convaincre de sortir avec moi

Chuck : Ait confiance, si une femme a réussi à me transformer (il jette le carnet dans la poubelle) Ça veut dire que tout est possible

Eva arrive derrière Chuck

Eva : Bonjour Nate, contente de te voir

Nate : Oui, moi aussi Eva

Eva et Chuck s’embrassent

Eva : Tout est tellement différent, je n’arrête pas de vouloir l’appeler Henri

Nate lance un regard interrogateur à Chuck

Chuck : C’est une longue histoire mais elle a une fin heureuse

Nate glousse et soupir en acquiesçant.

Eva (se tournant vers Chuck) : J’nous prépare un pti dej ?

Chuck à Eva (en l’accompagnant jusqu’à l’ascenseur) : Tu n’as plus besoin de rien préparer pour personne maintenant. Il te suffit juste d’appuyer sur un bouton. Simone t’attend au spa qui se trouve au 2ème étage. Dis-lui ce que tu as envie de manger, elle te le fera porter avant ou après ton massage. Ou pendant, c’est toi qui décides.

Chuck appuie sur le bouton pour ouvrir les portes.

Eva : C’est complètement fou. Ta vie est … parfaite.

Chuck : C’est aussi la tienne.

Eva embrasse Chuck et prend l’ascenseur. Chuck retourne vers le salon où se trouve toujours Nate

Nate : Alors, Henri ! Quelque chose me dit que tu ne lui as pas encore raconté toute l’histoire !

Campus de Columbia

Blair et Serena entrent dans un bâtiment où des serveurs passent avec des plateaux entre des groupes d’étudiants. Blair soupire d’aise.

Serena : Ouah ! Et moi qui pensais que la fac serait différente du lycée !

Blair : Oui, qui rêve de ça ?

Pénélope descend les escaliers

Pénélope sur un ton condescendant : Désolée, mais vous êtes dans un club privé, les has- been ne sont pas admis.

Serena : Pénélope, ravie de te voir aussi. Ça fait un bail.

Blair en mode pimbêche : Les critères de sélection doivent être un peu légers, si tu fais partie de ce club. A qui dois-je m’adresser pour que tu dégages une fois qu’on aura les clefs ?

Pénélope en désignant un portrait : Au mur, ma grand-tante était un des membres fondateurs.

Blair : Oh ! Népotisme. Ceci explique cela !

Pénélope descend le reste des marches

Blair : Maintenant se serait bien gentil de ta part de nous conduire jusqu’au maître des clefs … et donne-moi des noix de cajou, j’ai une faim de loup.

Pénélope désigne du doigt un fauteuil au milieu de la pièce. Deux autres minions de Blair sont là également.

Blair : Il y a ces deux-là. On a toutes nos chances.

Juliette est installée dans le fauteuil et se lève en voyant Blair et Serena s’avancer dans la pièce.

Serena (entre ses dents) à Blair : Oh ! Non, c’est elle.

Blair (sur un ton réjouis) : Tu connais le maître des clefs ? Oh, c’est du tout cuit.

Serena : Ouais, pas sûre.

Blair à Juliette qui tient un sac dans ses mains : Nous sommes ici pour prendre nos clefs. Blair Waldorf. Serena Van Der Woodsen.

Serena à Juliette : Salut, on s’est déjà vues.

Juliette : Je suis désolée, où ça ?

Serena : Chez Dan Humphrey avec Nate

Juliette : Oh bien sûr ! Serena, c’est ça ?

Juliette regarde dans son sac : Je suis navrée mais j’ai une mauvaise nouvelle. Malheureusement, il ne me reste plus qu’une seule clef. Ce qui veut dire, qu’une seule de vous sera admise.

Serena regarde Blair en soupirant, mal à l’aise.

Blair (d’une petite voix) : Une seule ! (se tournant vers Serena) C’est pas grave, on se retrouvera ailleurs, à la  bibliothèque, la librairie ou la cafet.

Juliette : La clef est pour Blair Waldorf

Blair est étonnée et Serena troublée. Juliette tend le boitier contenant la clef à Blair

Tous les gsm sonnent, annonçant un blast de GG avec une photo de Chuck et Eva

GG : Pardonnez ce long silence mes chères commères mais tout le monde a besoin de repos un jour ou l’autre, y compris votre fidèle gossip girl. Heureusement pour vous, j’avais emporté dans mes valises, quelques devoirs de vacance pour ne pas faillir à ma réputation. Bon, allez, assez de civilités, la séance est ouverte. Grace à mes nombreuses sources, j’ai appris que Chuck Bass était rentré de Paris, hier, avec un ravissant accessoire d’automne à son bras. Le genre de jeune-fille qu’on rêve de présenter à sa belle-mère. Mais alors pourquoi Chuck s’est-il rendu chez Lily en solo ?

On peut voir que chacun reçoit le blast

Loft Humphrey

Rufus et Dan sont assis au comptoir de la cuisine

Rufus : Je suis vraiment désolé, je sais tout ce que Milo représente pour toi

Dan : Je trouve ça … hallucinant. Pourquoi ? … Comment on peut faire une chose aussi atroce ?

Le gsm de Rufus sonne. Sms d’Eric : « Pourquoi Chuck Bass est-il chez nous ? Il n’est pas le bienvenu. »

Rufus (rangeant son gsm dans sa poche) : Tu veux que je reste avec toi, jusqu’à ce qu’elle revienne ? Ce sera peut-être plus simple de lui parler ensemble.

Dan : Non, non, non. J’crois qu … j’crois qu’il faut que je gère ça tout seul.

Rufus : Ouais.

Ils se lèvent et se font l’accolade puis Rufus s’en va

Milo pleure et Dan se dirige vers la nurserie. Il s’arrête devant son ordinateur car il y a une photo de Georgina sur la plage.

GG : Aperçue également, la maman du fils du garçon solitaire, sexy dans son bikini en train de bronzée à St Barth. Mais si elle se la coule douce, qui s’occupe de changer les couches ?Campus de Columbia : club HamiltonGG : Qu’en est-il de Serena et Blair ? Eh bien, il semblerait que les filles aient commencé leurs carrières universitaires par une visite de courtoisie au club Hamilton.

Juliette : Excuse-moi Serena, mais ce club est réservé aux membres

Serena : Super ! Ben, j’vais aller voir ailleurs si j’y suis !

Serena regarde Blair et s’en va.

GG : Si B a été la seule à recevoir la clef du royaume, j’en déduis que S est seule à grelotter dans le froid.

Penthouse VDW

Chuck et Lily sont assis au salon, ils boivent un café

Chuck : Je suis vraiment désolé pour Jenny. Elle n’était pas bien, j’aurais pu l’aider et au lieu de ça, j’ai utilisé sa peine pour me détruire encore plus.

Lily : J’accepte tes excuses. Et bienvenu à la maison.

Lily sourit et Chuck répond par un autre sourire.

Lily : S’il te plaît, ne disparais plus.

Chuck : J’n’en n’ai pas l’intention. J’espère que les autres seront aussi soulagés que toi de me revoir.

Lily : Je l’espère également, mais n’en demandons pas trop non plus.

Lily sourit à nouveau et Chuck reste pensif.

Lily : Alors, dis-moi ce qui s’est passé. J’ai appris par Serena que tu t’étais fait agressé, mais ensuite ?

Chuck : J’ai … rencontré quelqu’un. Quelqu’un de merveilleux. Elle m’a recueilli, elle m’a remis en état. Elle s’appelle Eva.

Lily : Et quand vas-tu me la présenter ?

Chuck : A toi de me dire quel sera le meilleur moment pour que le la présente à tout le monde.

Lily : Je ne vais pas te mentir, il n’y a pas vraiment un fan club qui attendait ton retour. Mais je vais en parler à Rufus et à Eric et … j’vais voir si je peux arrondir les angles.

Chuck : Je t’en serais très reconnaissant

Lily sourit et pose sa tasse sur la table. Ils se lèvent et s’enlacent. Chuck embrasse Lily sur la joue.

Lily : Et pourquoi tu ne viendrais pas avec Eva à la grande soirée du shopping demain ? Tout le monde pourra faire sa connaissance et ce sera moins officiel qu’un dîner.

Chuck : Ce serait génial. Merci, merci pour tout.

Il quitte la pièce sous le regard maternel de Lily

Campus Columbia : devant le club Hamilton

Blair rejoint Serena

Blair : Serena, je ne suis pas obligée d’accepter. Un club qui refuse l’une de nous est un club qui ne mérite pas d’être fréquenté.

Serena : B, arrête. Je ne me mettrai mas en travers de ton ascension sociale. Et puis, le club Hamilton n’est pas fait pour moi de toute façon. Il est bien trop « rive droite »

Blair (radieuse) : C’est pour ça que tu es ma meilleure amie.

Elles se font la bise

Blair : On se fait un débriefing de rentrée ce soir ?

Serena : Bien sûr, on se voit plus tard.

Blair retourne dans le club tandis que Serena soupire.

Loft Humphrey

Dan est assis à table et Milo est dans son relax

Dan (au téléphone) : Son nom est Sparks S P A R (double appel) Attendez, je vous reprends dans une minute.  Allo ?

Serena (toujours devant le club Hamilton) : Dan, salut. Euh, on n’a pas trop eu le temps de se parler hier soir, mais j’étais (Milo pleurniche) C’est Milo que j’entends là ?

Dan : Serena, désolé, tu tombes très mal, il va falloir que je te rappelle plus tard.

Dan coupe la conversation pour reprendre le 1er appel

Campus de Columbia

Nate vient dans la direction de Serena

Serena : Nate, tu ne peux pas savoir, je suis trop contente de voir un visage ami. Accompagne-moi en classe. Je suis perdue, aide moi s’il te plaît.

Nate : L’ennui là, c’est que je suis déjà en retard. Désolé.

Serena (dépitée) : D’accord. Tu sais, ça me ferais plaisir qu’on arrive à se voir plus de 3 secondes. Je vais dîner avec B ce soir, tu ne veux pas te joindre à nous ? On pourrait créer notre propre club.

Nate : En fait, je suis déjà membre de celui-là (il désigne le club Hamilton) et on m’y attend justement.

Il entre dans le club et laisse Serena plantée là.

Penthouse VDW

Lily est au téléphone dans le salon. Rufus arrive.

Lily : Je vous rappellerai (elle raccroche)

Rufus : Chuck est à New-York

Lily (ennuyée) : Il est passé me voir ce matin. Je comptais t’en parler à ton retour

Rufus (mécontent) : Eh bien, Eric t’as devancée, il a appris la nouvelle sur gossip girl

Lily : Tu as toutes les raisons du monde de lui en vouloir, mais on ne peut pas défaire ce qui a été fait. Il sait que son geste est impardonnable et il s’en veut énormément. Il m’a aussi dit qu’il avait rencontré une jeune-fille qui a l’air d’avoir une bonne influence sur lui. Tu pourras en juger par toi-même puisque je les ais invités à la soirée de demain. Et ça me ferais très plaisir, si tu acceptais de leur accorder, une petite chance.

Rufus (revenant à de meilleurs sentiments vis à vis de Chuck) : Jenny n’arrête pas de me dire que ce n’était pas de sa faute. Il est peut-être temps que je la crois.

Lily (en souriant) : Merci

Dans un magasin (Alexandre McQueen)

Chuck (au téléphone) : Ok ! Oui, à bientôt. (il raccroche)

Eva arrive dans une robe de soirée et tourne devant lui pour lui faire voir.

Eva : Alors ? T’en penses quoi ?

Chuck (en souriant, visiblement ravi) : Si je te réponds à voix haute, on va me demander de sortir de la boutique

Eva rougit et rit

Chuck : ça m’ennuie de te laisser mais j’ai un rendez-vous. Apparemment, disparaître 3 mois, c’est pas bon pour le business

Eva (paniquant) : Mais sans toi, je ne saurai jamais quelle robe choisir.

Chuck : Prend les toutes. Léandra à ma carte. Quand tu auras fini le chauffeur te ramènera.

Ils s’embrassent

Chuck : Bye

Eva : Bye

Juliette et Blair sont ensembles dans le même magasin

Juliette : Tu sais que tu déchaines les passions depuis que tu es chez nous ? Les filles rêvent toutes de te piquer tes fringues et les mecs rêves tous de te les enlever.

Blair : Eh bien, merci pour l’avertissement d’un côté comme de l’autre. Je voulais te demander : pourquoi Serena n’a pas eu de clef ? C’est totalement injustifié à mes yeux.

Juliette : Je suis d’accord mais essaie de voir les choses du bon côté. Tu ne trouves pas ça cool d’avoir une chose rien qu’à toi pour une fois ?

Blair : Ben … je …

Juliette (regardant sa montre) : Il faut que je retourne sur le campus. Ecoute, je sais que tu dois voir Serena ce soir mais, tu peux peut-être passer boire un verre au club avant ton dîner ? Le cocktail de rentrée est une tradition qui a plus d’un siècle et tu verras, tu ne seras pas déçue par le comité d’accueil.

Blair (souriant, un peu embêtée) : J’ai toujours été très à cheval sur les traditions

Juliette (s’en allant) : A tout.

Eva arrive près de la vendeuse, devant Blair.

Eva (en tripotant la fermeture éclair de sa robe) : Léandra, il faut que vous m’aidiez, je suis coincée.

Blair laisse entendre un glapissement et Eva se tourne vers elle.

Eva : Oh ! Salut. Blair, c’est ça ? Je suis Eva.

Blair (évitant la main que lui tend Eva) : Oui, je sais qui tu es. Je suis simplement surprise de te voir ici.

Eva : Chuck m’a demandé de rentrer avec lui.

Blair : Non, je ne parlais pas de New-York. Je parlais de CE magasin.

Eva (riant) : C’est vrai, ça paraît un peu irréel. Chuck est trop gentil. Il veut m’acheter une robe pour une fête que sa belle-mère va organiser.

Blair : Ecoute, si Chuck veut que tu restes cloîtrée dans sa suite et que tu le nourrisses de croissant, ça ne regarde que lui. Mais … qu’il ait envie de te présenter à sa famille et à mes amis. (Elle regarde Eva de travers)

Eva : Blair, je ne suis pas là pour te faire souffrir, tu sais.

Blair : Oh ! Dans cette histoire, c’est toi qui va souffrir, ma biche ! Et ce ne sera pas de ma faute. Chuck ne tardera pas à se rendre compte qu’une belle robe ne suffit pas à camoufler le manque de classe. Et comme avec toutes les choses qui ne sont pas dignes de lui, il te renverra de là d’où tu viens !

Blair fait quelques pas pour s’en aller puis se retourne à nouveau vers Eva

Blair : Oh ! Et, soit dit en passant, si j’étais toi, j’accessoiriserais ma tenue avec des gants. Même une manucure ne masquera pas ces mains de paysanne.

Blair s’en va, laissant une Eva complètement humiliée

Loft Humphrey

Vanessa : Et la seule chose que tu sais à propos de Georgina, c’est qu’elle est quelque part à St Barth ?

Dan (avec Milo dans ses bras) : J’ai appelé tous les hôtels de l’île. Il n’y a aucune Georgina Sparks dans leur registre. Si ça se trouve, elle est déjà sur une autre île. Ou alors, elle a utilisé un faux nom. Je n’en sais rien, mais elle a pris toutes ses affaires et son passeport et elle est partie. Et elle m’a laissé Milo. Franchement, je ne crois pas qu’elle compte revenir.

Sur des escaliers non loin du club Hamilton

Blair est assise tout en haut avec Juliette et ses minions

Juliette : Il paraît que tu es sortie avec un prince ? Il faut que tu nous racontes ça.

Blair : Vous savez, c’est la même chose qu’avec n’importe qui. La seule différence, c’est qu’au lieu d’avoir des fleurs, vous avez un diamant.

Minions : T’as besoin de quelque chose Blair ?

Blair : En fait, je crois que Pénélope rêve de me servir un verre. Pour se faire pardonner de son abominable accueil.

Blair tend son verre vide à Pénélope qui le prend avec un faux sourire. Le gsm de B sonne. Elle se lève pour s’éloigner un peu avant de décrocher.

Serena (de l’autre côté de la ligne, allongée sur son lit au penthouse VDW) : Alors, tu en es où ? Je meurs de faim.

Blair : Oh ! Excuse-moi, j’ai carrément perdu la notion du temps. Attends, quitte pas, une seconde.

Blair (se tournant vers Juliette) : Je peux inviter Serena ?

Juliette : c’est réservé aux membres ce soir. Je suis désolée. Mais ne lui dit pas que tu es là surtout. Tu as vu sa tête quand elle n’a pas eu la clef. Je ne voudrais pas la vexer.

Blair remet le combiné à son oreille

Serena : Ou es-tu ?

Blair : Je viens juste d’entrer dans mon immeuble, le portier est une insupportable pipelette.

Juliette à Blair : Ne me dis pas que tu vas partir ? On attend tes tuyaux pour chopper un prince.

Blair à Serena : Ça t’ennuie si on remet notre dîner ? Je me sens plus d’humeur à prendre un bain moussant q’un bain de foule ce soir.

Serena : Tant pis. Alors on se voit demain.

Blair : Oui

Serena : Salut

Serena raccroche et soupire. Elle ouvre son pc et voit B avec le groupe du club Hamilton sur gossip girl

GG : Aperçue : B, entourée de sa courre devant le club Hamilton. T’en fais pas S, ce n’est pas ton jour mais tu peux pleurer si tu veuxClub Hamilton

Juliette parle avec des filles. Nate arrive.

Nate : Salut, j’espérais te trouver ici.

Juliette : Et moi, j’espérais la même chose de mon côté.

Nate : voilà, je me demandais si, le fait que tu sois bénévole demain, t’empêche d’avoir un cavalier ?

Juliette : Pas forcément, mais je préfère ne pas mélanger le travail et le plaisir.

Nate : Tu vas me faire mariner longtemps ? Serena, c’est du passé.

Juliette : Tu es sûr qu’elle pense la même chose ?

Nate : Ça m’est égal ce qu’elle pense. Et si je travaillais demain comme bénévole moi aussi ? Comme ça ce ne serait que du travail, pas du plaisir.

Juliette : Tu es très persévérant.

Nate : Je ne l’étais pas avant de te connaître, mais ç’est rafraichissant.

Dans la rue devant le club Hamilton

Il pleut, Serena vient à la rencontre de Blair, chacune à un parapluie.

Serena : Salut.

Blair : On avait rendez-vous ce matin ?

Serena : Non, c’était hier soir mais, d’après gossip girl, tu avais mieux à faire.

Blair : Je suis désolée.

Serena : Blair, ce n’est pas grave, c’est normal qu’on te propose des soirées, mais tu n’es pas obligée de faire ça dans mon dos.

Blair : Je sais, c’est idiot. Je me suis laissée enivrer par trop de choses. Et puis, Juliette m’a dit que ça risquerais de te vexer si je t’en parlais. Je sais que j’ai eu tort de l’écouter.

Serena : Juliette, la fille qui sort avec mon ex et fait semblant de ne pas se rappeler mon nom. Elle se soucie de mes états d’âmes maintenant ? (elle glousse) D’autant que je suis sûre que c’est elle qui est derrière tout ça.

Blair (vexée) : Derrière tout ça ? (elle glousse aussi) Je ne peux pas le croire. Tu n’arrives pas à accepter d’avoir été mise à l’écart. Tu n’as jamais connu l’échec avant. Tout ça n’a rien d’une conspiration Serena, accepte-le ! Le club Hamilton ne veut pas de toi !

Blair s’en va et rejoint le club Hamilton, laissant Serena hébétée au milieu de la rue. Un groupe de fille s’en va, elles ont reçues des clefs pour le club.

Serena à une des filles : Tu viens d’avoir une clef ?

Fille : Oui, ma mère était sûre que je ne l’aurais pas, parce qu’elle me trouvait trop grosse. C’est une garce.

Le groupe de filles s’éloigne. Juliette et Nate sortent du club et s’en vont bras-dessus, bras-dessous. Serena soupire et s’en va dans l’autre direction

Empire Hôtel : suite de Chuck

Sms de Lily à Chuck : « J’ai hâte de rencontrer Eva »

Chuck : Eva, tu es prête ? Faut qu’on y aille.

Eva sort de sa chambre, pas habillée.

Chuck : Mais qu’est-ce qui se passe ?

Eva : Tu dois y aller sans moi.

Chuck (étonné) : Tu voulais tellement les rencontrer.

Eva : Hier, juste après que tu sois parti de la boutique, je suis tombée sur Blair.

Chuck : Laisse-moi deviner : elle t’a observée quelques secondes alors que tu étais là, lumineuse dans ta robe. Et elle a commencé à tailler en pièce ce que tu portais et ton amour propre.

Eva : Il y avait du vrai dans ce qu’elle a dit.

Chuck : C’est tout elle. Elle ne perdrait pas son temps à critiquer quelqu’un  si elle n’était pas sûre de viser juste. Elle a toujours su où frapper pour que ça fasse mal, à toi d’être plus forte que ça.

Eva : C’est facile à dire. Toi, tu es habitué à tout ça. Les voitures, les vêtements, les spas, le luxe. Je ne suis pas comme toi, ou comme elle. Quand on sera à cette fête, tu me verras à travers les yeux de tes amis et je sais que je vais te décevoir.

Chuck : Dis pas n’importe quoi ! Ça me plaît que tout ça te mette mal à l’aise. Ça fait partie de ton charme. Et c’est pour ça que Lily et Rufus vont t’adorer. Tu vas tous les mettre dans ta poche, tu vas voir.

Eva : D’accord. Je vais m’habiller. Est-ce que tu peux me redire leur nom encore une fois ?

Chuck : Lily, Rufus.

Eva (se dirigeant vers la chambre) : Lily, Rufus, Eric, Serena

Penthouse VDW

Rufus descend les escaliers, habillé pour la soirée. Eric arrive en nouant son nœud papillon.

Eric : Dans notre couple, c’était Eliot le spécialiste du nœud papillon mais là, j’ai bien peur qu’il ne puisse pas faire grand-chose depuis Yale.

Rufus : Puisque ta mère m’a appris, moi aussi, je devrais pouvoir (il arrange le nœud d’Eric) Ou alors, on fait appel à l’expert en chef. Ta mère a invité Chuck et sa petite amie ce soir. Elle est convaincue qu’il a profondément changé et après en avoir discuté … je me suis dit qu’on devrait se faire une opinion nous aussi. Tout le monde mérite une seconde chance.

Eric : Ouais, une seconde chance, bien sûr. Mais Chuck en a eu plein déjà. Il a dépassé les bornes pour moi. Il a atteint le point de non-retour

Rufus : Ecoute, pour moi aussi c’est dure. Et malgré la colère que j’ai ressentie après ce qu’il a fait à ma fille, je ne peux pas le rayer de ma vie

Eric : Mais tu ne comprends pas, ce qui s’est passé entre Jenny et Chuck, ce n’était pas sans précédent.

Rufus : C’est-à-dire ? Développe ?

Eric : Pourquoi j’ai dit ça ? Quel idiot !

Rufus : C’est important Eric. Qu’est-ce que tu ne me dis pas ?

Eric : Quand Jenny était en seconde, Chuck a essayé d’abuser d’elle, un soir, pendant une fête. Donc, son histoire de métamorphose, moi j’y crois pas une seconde. Le fait qu’il ait pu recommencer, ça veut tout dire. Il a toujours été cette personne et ça, ça ne changera jamais. Jamais. Je suis désolé, Rufus.

Dans la rue

Vanessa est avec Milo, dans sa poussette. Dan sort d’un ’immeuble.

Dan (prenant la poussette) : Allez viens, on s’en va. Et on ne reviendra plus jamais.

Vanessa : Mais … Qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?

Dan (énervé) : Que Milo sera placé en famille d’accueil avant d’être adopté. Ça peut prendre des années et en attendant, il sera trimbalé de foyer en foyer. Il aura pas de vraie famille. Et je n’aurai même pas le droit d’aller le voir.

Vanessa : C’est atroce !

Dan : il y a un mur entier de photos de gamins qui sont en attente d’être adoptés. Je … Milo n’est peut-être pas mon fils biologique mais il n’ira pas en famille d’accueil. Si Georgina ne revient pas, je le garde.

Campus Columbia

Juliette et Serena se croisent.

Serena : Ah tiens, Juliette. Ça va ?

Juliette (passant sans s’arrêter) : Salut Serena. Excuse-moi, j’ai pas le temps de parler là. Je suis déjà en retard, on m’attend.

Serena : C’est bon là. Je sais que tu veux Nate, mais là, tu vas trop loin !

Juliette : Quoi ? De quoi est-ce que tu parles ?

Elles soupirent chacune à leur tour.

Juliette : Serena, si c’est à propos des clefs, je te l’ai dit, il n’en restait qu’une seule et elle était pour Blair

Serena : Ah oui ? Parce que j’ai rencontré une fille, tout à l’heure, à qui tu venais d’en donner une !

Juliette : Oui, d’accord. C’est vrai, il restait quelques clefs. J’ai préféré ne rien dire parce que je pensais que ce serait encore plus humiliant pour toi de le savoir.

Serena est sans voix.

Juliette : Mais … ce n’est pas moi qui choisis les nouveaux membres. La décision est prise par un comité d’anciens élèves. Enfin, d’habitude.

Serena : C’est-à-dire ?

Juliette : Ce n’est pas le comité qui a refusé ton entrée, ça vient de quelqu’un d’autre

Serena : Ok ! Ça vient de qui ?

Juliette la regarde d’un air entendu.

Serena : Blair ? Non, elle n’aurait jamais fait ça.

Juliette : tu étais sur la liste, il y a encore 2 jours. Quand j’ai appelé le comité pour qu’on m’explique, ils m’ont dit que Blair Waldorf avait donné des informations sur toi. Parmi lesquelles, une sombre histoire de vidéo porno, impliquant un certain Pete Ferman. Tu pensais sincèrement qu’elle te laisserait lui voler la vedette comme ça, à Columbia ? Serena, je suis vraiment désolée. J’aurais mieux fait de me taire. En même temps, c’est mieux que tu saches la vérité. Navrée. (Juliette s’en va)

GG : On dit que les vieilles habitudes ont la dent dure. Mais quand il s’agit de Serena et Blair, les vieilles jalousies sont encore plus tenaces.

Loft Humphrey : chambre de Milo

Dan : Même si je les tomber les études, il faudra que je trouve un boulot, donc une nounou. Et si je tombe sur une folle qui lui met des somnifères dans son biberon ?

Vanessa : Je peux … t’aider peut-être.

Dan : Tu as été géniale, mais là, je demande plus que quelqu’un qui m’aide à préparer les biberons.

Vanessa : Je me disais que j’aurais pu emménager ici et on pourrait s’organiser comme tu le faisais avec Georgina. J’ai pratiquement des cours que le matin de toute façon.

Dan : Euh … Vanessa, attend. Est-ce que tu réalises l’ampleur de ce que tu me proposes ? Ce n’est pas quelque chose que tu as désiré vivre

Vanessa : Toi non plus. Et aujourd’hui, c’est le dernier jour où je peux récupérer ma caution pour ma chambre.

Dan : Tu es sûre ?

Vanessa : Si Ted Danson et Tom Selleck ont réussi, nous aussi on peut le faire. Pas vrai ?

Dan : Tant que je ne fais pas le rôle de Guttenberg.

Vanessa rit. Dan l’embrasse sur les lèvres.

Soirée Shopping – Magasin Alexander McQueen

Lily discute avec des personnes dans la rue (où se déroule également la soirée shopping) Serena arrive d’un pas décidé et pénètre dans le magasin. Elle tombe sur les membres du club Hamilton.

Serena : L’une de vous a vu B ?

Une des minions : Je sais qu’elle devait retrouver Juliette chez Diane Von Furstenberg.

Serena s’en va, mécontente.

Pénélope : Rien de tel pour pimenter une soirée que d’avoir Serena et Blair sur le ring. Dégainez vos portables, les filles !

Chuck et Eva arrivent main dans la main parmi la foule sur le trottoir

Eva : Je ne pensais pas que ça me rendrait aussi nerveuse

Chuck : Eh, je t’ai expliqué : sous la couche de verni, il n’y a que des pique-assiettes. Allons chercher Lily.

Chuck aperçoit Lily en compagnie d’Eric et de Rufus qui discutent avec un homme de loin.

Lily : Voici mon mari Rufus et mon fils Eric

Homme (en leur serrant la main) : Bonjour, j’ai beaucoup entendu parler de vous

Chuck à Eva : Non, j’ai une meilleure idée, si tu allais … si tu allais nous chercher un verre pour nous détendre. Tu veux bien ?

Eva (en s’éloignant) : Oui, d’accord.

Chuck : Merci.

Lily à l’homme : Alors ? Est-ce qu’on va avoir droit à une autre chanson cette année ?

Homme : Pourquoi pas ? Accompagnée moi au buffet et nous en discuterons de manière plus approfondie.

Lily (s’éloignant avec l’homme) : Volontiers

Chuck arrive derrière Eric et Rufus.

Chuck (se racle la gorge) : Rufus, Eric, content de vous voir.

Chuck leur tend la main mais aucun ne la saisit.

Chuck : D’accord, je tiens à m’excuser.

Rufus (en colère) : Tu as un sacré culot de te montrer ici !

Chuck : Je croyais que Lily t’avait prévenu.

Rufus : Elle l’a fait mais c’était avant que j’apprenne que tu as déjà tenté de violer ma fille.

Chuck regarde Eric qui lui jette un regard accusateur.

Chuck : Je sais. Ce que j’ai fait est indéfendable, mais c’était il y a des années. Je me suis excusé auprès de Jenny, elle m’a pardonné. Est-ce qu’elle aurait changé d’avis ?

Eric : Non, mais il était temps que Rufus connaisse l’historique entre toi et Jenny

Rufus : Maintenant, je ferai tout pour que tu restes à l’écart de ma famille.

Chuck : Je comprends ta colère, je m’en veux tellement mais je veux que tu saches, et c’est une promesse, que je ne ferai plus jamais de mal, ni à ta fille, ni à qui que ce soit d’autre.

Eva revient avec des boissons. Chuck l’aperçoit.

Chuck : Je dois y aller, excusez-moi

Rufus : En tant que père, je veux m’assurer que tu ne feras pas souffrir une autre gamine innocente. Ou est ta petite-amie dont Lily m’a parlée ? Je veux qu’elle sache quel genre d’homme tu es

Eva arrive près d’eux. Chuck la regarde et elle fait un petit sourire à Rufus. Chuck ne sait pas quoi dire.

Rufus : C’est elle ?

Chuck : Non, ça ce n’est rien d’autre qu’une petite ambitieuse qui veut mettre la main sur Chuck Bass. Elle n’est pas avec moi.

Eva s’en va et Chuck part dans la direction opposée.

Juliette arrive à l’étage dans le magasin. Les membres du club Hamilton rient en regardant leur gsm.

Juliette : Qu’est-ce qui se passe ? Une vente flash sur les robes de soirée ?

Pénélope : Encore mieux ! Serena pense que Blair lui a barré le chemin du club Hamilton et elle s’apprête à lui faire la grande scène de l’acte 3.

Autre minions : Et gossip girl nous fait vivre ça en direct.

Elle montre son gsm à Juliette.

Sur l’écran

Serena : Tu n’as pas supporté que je te vole la vedette.

Blair : Pourquoi est-ce que le club Hamilton voudrait de toi ?

Une des minions : Allons voir ça de plus près, j’adore le catch.

Juliette : Attendez une seconde.

On entend Serena et Blair se disputer en fond sonore. Juliette s’approche d’un écran de tv qui diffuse un show de la mode.

Juliette : On verra mieux là-dessus.

Juliette branche un cable usb qui va du téléphone à la télévision.

Serena et Blair apparaissent sur les écrans dans tout le magasin.

Serena : J’ai beaucoup appris à travers mes épreuves.

Blair : Ah oui et tu parles de ton dingo de père ?

Serena : Parce que toi, tu te trouves saine d’esprit peut-être ? J’aime Chuck. Je hais Chuck. J’aime Chuck. Je hais Chuck. Je l’aime.

Blair : Et toi ? J’aime Nate. Et puis Dan. Nate. Et puis Dan encore. Aaron. Gabriel. Carter. Tripp. Et puis Dan, encore. Et puis ensuite Nate, encore. Tout ça pour attirer l’attention de ton père pendant qu’il faisait croire à ta mère qu’elle avait un cancer !

Blair et Serena s’empoignent et se tirent les cheveux.

Juliette : Je crois qu’on en a assez vu.

Juliette se dirige vers la cabine ou se trouvent Serena et Blair, suivie par les minions pendant qu’on voit Blair et Serena se battre sur les écrans. Juliette ouvre le rideau.

Juliette aux minions : Allons sauver notre amie de cette garce hystérique

Serena est assise et regarde son téléphone à coté de Blair qui sirote du champagne servi par Dorota. En arrière-plan, on voit les écrans avec Blair et Serena qui se battent toujours.

Serena à Juliette : J’ai comme l’impression que la garce, ce n’est pas moi

Blair : Ni l’hystérique

Juliette est abasourdie

Dorota à Juliette : Champagne ?

Blair et Serena se lèvent et viennent se planter devant Juliette.

GG : Aperçues : S et B découvrant les plaisirs de la mise en scène.

Blair jette une ajoute de mèche de cheveux à Juliette qui la rattrape.

GG : Fais un sourire pour ton gros plan Juliette

Loft Humphrey

Dan à Milo qu’il tient dans ses bras : Bon, tu n’as pas le menton des Humphrey mais … mon nom est sur ton certificat donc je vais être ton papa. Vanessa sera avec nous aussi, ce qui veut dire que tu seras le seul de ton école à avoir vu « Le cuirassé Potemkine » avant (On frappe à la porte) n’importe quel dessin-animé. (Il se dirige vers la porte) Espérons qu’elle a pris une pizza parce que papa a très, très faim. T’as faim toi ?

La porte s’ouvre et Georgina apparaît

Georgina à Milo : Oh ! Mon p’tit amour, tu m’as tellement manqué.

Dan : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Mais qu’est-ce que tu fais ?

Georgina : Oh, je reviens de ma thalasso et je me suis bien reposée. Merci de l’avoir gardé

Dan : Je sais que tu n’étais pas en thalasso ! Et je sais que Milo n’est pas mon fils !

Georgina : Dan, je suis désolée. Je peux tout t’expliquer

Dan : Je ne veux rien entendre

Georgina : Non, il faut que tu comprennes. Quelqu’un a essayé de me tuer

Dan lance un regard interrogateur à Georgina

Soirée Shopping – Magasin Alexandre McQueen

Blair à Juliette : il faut reconnaître que l’idée de me faire passer pour la responsable de l’exclusion de Serena aurait pu marcher au lycée, mais plus maintenant

Serena à Juliette : Tu pensais vraiment que je te croirais plus que Blair ?

Juliette : Je ne vois pas de quoi vous parlez et je ne comprends pas non plus cette mise en scène

Blair : En fait, Dorotha nous a filmées tout à l’heure (Dorota acquiesce) et gossip girl a gentiment accepté de le diffuser. C’est la seule qui a le droit de nous pourrir la vie

Nate (qui arrive) : Juliette, qu’est-ce que … Qu’est-ce qui se passe ?

Juliette à Nate : Serena m’en veut parce qu’elle n’a pas été admise au club

Serena à Juliette : Tu as tout fait pour que je n’y sois pas

Juliette à Serena : Pourquoi ? Mais pourquoi, j’aurais fait ça ?

Blair à Juliette : Parce que tu es jalouse de sa relation avec Nate et de son amitié pour moi, c’est évident.

Juliette à Serena : Quel que soit la situation complètement tordue et hypocrite que tu entretiens avec ton ex, ça n’a rien à voir avec moi. Je t’ai dit que c’était le comité des anciens élèves qui prenait les décisions

Lily arrive derrière Juliette

Serena à Juliette : Ça ne t’a pas effleuré, qu’on puisse connaître quelqu’un du comité ?

Juliette à Serena : Impossible. Ce comité est aussi secret que les membres qui en font partie

Lily à Juliette : Sauf quand le maître des clefs se conduit mal. La plus part des membres du conseil d’administration Bass sont d’anciens élèves. Un coup de téléphone m’a confirmé l’évidence. (En regardant sa fille) Serena à toujours été, depuis le début, en haut de la liste. Félicitations, ma chérie. (Regardant à nouveau Juliette) Clef s’il vous plaît !

Juliette regarde Serena puis Blair et enlève la clef qui pend à son coup pour la donner à Serena. Toutes les minions passe immédiatement de derrière Juliette à derrière Serena et Blair avec un sourire contrit et navré. Juliette s’en va.

Nate : Juliette

Blair aux minions : Les filles, du champagne ?

Nate (qui a suivi Juliette) : Juliette (elle s’en va sans se retourner)

Serena à Nate (qui a suivi Nate) : Nate, attend. Tu as vraiment envie de lui courir après ?

Nate à Serena : Contrairement aux autres, votre petite mise en scène ne m’a pas fait rire

Serena : Ce n’était pas censé être drôle ! Mais qu’est-ce qui t’arrive. J’ai l’impression que depuis que je suis rentrée, tu es en colère contre moi. Je croyais qu’on était resté amis tous les deux.

Nate : Serena, tu m’as trompé avec Dan. Ensuite, tu m’as plaqué et tu as disparue pendant toutes les vacances. Et maintenant tu fais comme si rien n’avait changé mais, moi j’ai changé. Il faut croire que je viens simplement de réaliser à quel point je suis en colère contre toi

Nate s’en va et laisse Serena seule

Loft Humphrey

Georgina : Quand je me suis retrouvée dans l’avion pour Minsk, mon accompagnateur n’était pas assis à côté de moi. C’était un businessman russe qui s’appelait Serguei. Au moment d’atterrir, on avait déjà atteint le 7ème ciel plusieurs fois

Dan (avec ironie) : C’est bizarre, ça ne me surprend pas

Georgina (souriante) : On l’a fait sur terre aussi (Elle perd son sourire) Enfin, bref, tout ce serait bien passé, s’il n’avait pas décidé de dire à sa tarée de femme, Oxana, que j’attendais un enfant de lui. Elle a menacé de me tuer.

Dan : D’où ton arrivée à Brooklyn

Georgina : Hm hm

Dan (se moquant d’elle) : Bien sûr tout ça n’est qu’une couverture puis qu’en vérité, tu es une espionne russe qui est venue chercher des microfilms

Georgina (Des plus sérieuse) : Non. Enfin, ce n’est pas qu’on ne me l’a pas demandé, mais j’ai refusé. Je suis revenue parce que 3 types ont reçu un paquet de fric pour me traquer. Et puis, j’ai eu cette idée : je me suis dit que si j’arrivais à faire croire à Oxana  que Serguei n’était pas le père, elle me laisserait tranquille. J’ai tout de suite pensé à toi. Tu étais le seul, parmi ceux avec lesquels j’ai couché, capable de prendre ce rôle au sérieux. Le test de paternité a confirmé qu’il était de Serguei mais l’échantillon que j’ai envoyé était à ton nom

Dan : Est-ce que je dois prendre ça comme un honneur ?

Georgina : Oui ! Quand tu as signé le certificat, Oxana a rappelé ses Kozachs. Tu m’as sauvé la vie et celle de Milo

Dan : Et pour me remercier, tu n’as pas arrêté de me mentir et tu as abandonné ton fils

Georgina : C’est vrai que je me suis sentie tellement libre à st Barth. Comme Kathleen Turner, en plus sexy, dans « La fièvre au corps » Mais, Milo a fini par me manquer. Il fallait que je rentre chez moi. J’ai appelé mes parents et nous avons passé les 2 derniers jours à faire d’intenses thérapies familiales. Ils ont accepté que je me réinstalle chez eux.

Dan : Je suis vraiment content pour toi que tu ais enfin réussi à arranger tes histoires mais, il est hors de question que tu repartes avec cet enfant

Georgina : Je suis désolée Dan mais, tu ne peux rien y faire. Ce n’est pas ton fils

Dan regarde Milo dans son maxi cosi

Vanessa entre dans le loft

Vanessa : Georgina ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Dan à Vanessa (sur un ton triste et résigné) : Milo rentre chez lui

Soirée Shopping

Lily retrouve Chuck, seul à une table. Elle s’approche et pose une main compatissante sur son épaule. Chuck pousse un gros soupire. Lily s’assoit à côté de lui.

Lily : Rufus vient de tout me raconter

Chuck : Tu devrais éviter de me parler en publique

Lily : Je lui ai expliqué que Jenny m’avait confié ce qui s’était passé lors de cette fête. J’ai rassuré Rufus en lui disant qu’elle t’avais pardonné depuis longtemps et qu’elle était passée à autre chose.

Chuck fait un signe de dénégation de la tête

Lily : Tu sais combien de t’aimes ?

Chuck sourit

Lily : Et si Eva est aussi divine que tu le dis, je sais qu’elle t’aimera aussi

Chuck reste pensif.

Eva au chauffeur : Excusez-moi, c’est bien la voiture de Chuck Bass ? Vous pouvez me ramener à l’hôtel s’il vous plaît ?

Chuck aperçoit Eva qui rejoint une voiture à l’extérieur et se lève rapidement pour le rejoindre

Eva au chauffeur : Merci

Chuck : Eva (Il va au-devant d’elle)

Eva : Je n’arrivais pas à retrouver ta voiture

Chuck : Laisse-moi t’expliquer

Eva : Il n’y a rien à dire. Juste que je savais que ça arriverait

Chuck : Ce n’était pas de toi dont j’avais honte, c’était de moi.

Eva : Mais pour quelles raisons aurais-tu honte de toi ?

Chuck : Pour des tas de choses que j’ai faites avant de te connaître. Je sais que j’aurais dû te parler de mon passé, mais j’avais peur de te perdre

Eva : Eh bien ! C’est fait, maintenant. Alors, vas-y, Chuck Bass, dis-moi qui tu es ?

GG : Parfois il faut savoir vider son sac. Quelques soient les vilains secrets qui s’y trouvent.

Blair descend des escaliers du magasin et rencontre une connaissance.

Blair : Charlotte, j’espérais bien te voir ici

Charlotte : Ca va Blair ? Tu viendras à mon défilé demain ?

Blair : Je ne raterais pas ça

Charlotte : Merci

Blair aperçoit Chuck qui se dirige vers elle et vient à sa rencontre

Blair à Chuck : bienvenu à Manhattan

Chuck : J’aimerais me souhaiter la même chose mais le jury est contre. Tu as donc rencontré Eva !

Blair : Oui, je t’ai demandé de rentrer mais je ne t’ai jamais dit que ce serait facile. Elle est toujours avec toi ?

Chuck : Pas que je sache

Blair : Ouah ! (Elle glousse) Elle a tenu 2 jours, c’est pas mal !

Eva arrive derrière Blair

Chuck à Blair (avec un grand sourire en voyant Eva revenir à la soirée) : Ca a été un plaisir de te revoir.

Chuck va au-devant d’Eva et Blair se retourne et aperçoit la jeune Française à son tour. Blair reste figée sur place, elle ne sourit plus.

Chuck à Eva : Tu n’es pas partie ?

Eva : Je ne vais pas te mentir, c’était difficile d’entendre toutes ces choses mais je sais quel homme tu es capable d’être et je choisi de faire confiance à cet homme là

Chuck l’embrasse et elle lui rend son baiser. Blair est triste. Chuck aperçoit Lily, Rufus et Eric un peu plus loin.

Chuck à Eva : Viens, je vais te présenter ma famille

Chuck emmène Eva auprès d’eux et Lily est ravie de l’accueillir

Ailleurs dans le magasin, Juliette fouille dans des sacs cadeaux. Nate arrive derrière elle.

Nate : Tu es là. Je croyais que tu avais filé

Juliette : C’est moi qui suis en charge des sacs cadeaux

Nate sourit

Juliette : Un p’tit conseil : jamais de conflit pendant une fête qu’on organise

Nate : Bon, question un peu gênante : c’est vrai que tu as éjecté Serena à cause de moi ?

Juliette (réfléchit 2 secondes) : Quand j’ai vu Serena au club Hamilton, ça ne m’a pas plu. Je n’ai pas supporté l’idée de voir ton ex du matin au soir

Nate : Ouah, ça c’est une réaction surprenant de la part de quelqu’un qui n’est pas sûre de vouloir de moi.

Juliette : Je faisais peut-être semblant de ne pas vouloir

Nate sourit et ils s’embrassent. Serena les aperçoit de loin. Blair arrive auprès de Serena et les voit également.

Blair à Serena : Quand un homme a eu la chance de pouvoir goûter le foie gras, ça me surprend toujours qu’il puisse se contenter de pâté pour chat !

Serena sourit et elles partent toutes les deux bras-dessus, bras-dessous.

Loft Humphrey

Dan est assis sur son canapé, triste.

Vanessa (en s’approchant) : Comment ça va ?

Dan : Pas trop mal. Ca va aller. Enfin, je crois. Je viens d’avoir mon père, il m’a conseillé de ne surtout pas rester inactif. Il pense que je devrais m’impliquer à fond dans la vie communautaire de la fac, bal de fin d’année inclus

Vanessa : Ca m’a l’air d’être un bon conseil

Dan : Plus facile à dire qu’à faire malheureusement

Vanessa : Ecoute, je ne veux pas être lourde mais la voiture est garée en double file avec tous mes cartons. Donc je fais quoi ? Je ramène tout dans ma chambre ?

Dan : Pourquoi ça ?

Vanessa : On peut faire marche arrière Dan. Quand on a pris cette décision, on pensait que Milo vivrait avec nous.

Dan sourit et se lève pour enlacer Vanessa

Dan : Je veux que tu sois là.

Vanessa sourit

Dan (se dégageant de leur étreinte) : Au fait, est-ce que tu as pris l’immonde tapis de bain que ta mère à fait pour toi ?

Vanessa (en souriant) : C’est un tapis de prière

Dan : Ok ! Alors, j’ai le droit de prier pour qu’il soit perdu dans le déménagement ?

Vanessa rit

Dan : Non, je déconne, il ira très bien ici.

Vanessa (le tirant par la main) : Aller, viens m’aider

Penthouse Waldorf

Serena et Blair son dans la chambre de cette dernière en robe de chambre

Serena : Alors, ça t’as fait quoi de voir Chuck avec Eva ?

Blair (soupirant) : Plus de mal que je ne le croyais. Mais au moins, je ne le verrai pas à Columbia. (Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire devant Serena) Excuse-moi.

Serena : Oui, je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que Nate soit si en colère après moi.

Blair : Je croyais que la seule chose qui le mettait en rogne, c’était un bain trop tiède.

Elles rient toutes les deux.

Blair : On mérite mieux que ça toutes les deux et maintenant qu’on fait partie du club le plus classe, on va trouver

Serena : Tu sais, même si j’avais raison à propos de Juliette, toi tu avais raison à propos de moi. Je pensais vraiment que la fac, ce serait de la rigolade.

Blair : Ca va s’arranger. N’oublie pas que tu es Serena Van Der Woodsen… et … tu peux te vanter d’avoir le meilleur logement hors campus de tout Columbia.

Serena : C’est-à-dire ? Je ne comprends pas.

Blair (la prenant par la main) : Viens, suis-moi.

Elle emmène Serena dans la chambre d’en face où les attend Dorota

Serena (ébahie et souriant aux anges) : Ah ! Ca alors !

Dorota et Blair ensembles : Ta da !

Blair : C’est ta nouvelle chambre

Serena : Mais c’est dément, B !

Blair : J’ai mis Dorota sur le coup à la minute où je suis rentrée de Paris. Tu aurais dû la voir aboyer sur le décorateur pendant qu’Anastasia faisait la sieste dans son couffin !

Dorota à Blair : Vous disiez que le papier peint ne serait jamais posé à temps, j’ai juste fait en sorte qu’il le soit.

Blair à Serena : Alors, qu’est-ce que t’en pense ? Tu crois que la cohabitation est possible ?

Serena : Bien sûr

Les deux filles crient avant de se serrer dans les bras l’une de l’autre

GG : Une rumeur circule comme quoi S et B se seraient laissées tenter par les joies de la cohabitation

Serena et Blair se jettent sur le lit de Serena

Empire Hôtel : suite de Chuck

Eva et Chuck s’enlacent et s’embrassent dans la chambre de ce dernier. Chuck va vers la salle de bain en enlevant sa veste et Eva défait son sac avec ses vêtements de Paris.

GG : Que l’on soit ami ou amant, c’est une entreprise risquée de vivre sous le même toit.

Loft Humphrey

Dan et Vanessa apportent des caisses avec les affaires de celle-ci. Dan embrasse Vanessa

GG : Quand les habitudes changent, il faut s’attendre à ce que les comportements changentPenthouse Waldorf : Chambre de Serena

Penthouse Waldorf

Blair et Serena rient ensemble sur le lit de Serena

GG : Et si on accepte ce constat, c’est parce que le jeu en vaut la chandelle.

Endroit inconnu

Juliette est assise dans une pièce sombre.

GG : Mais au bout du compte, on ne sait jamais vraiment qui est là personne avec qui on vit

Une porte s’ouvre et un gardien entre, laissant passer un détenu en salopette orange.

GG : Ni quelle sont ses fréquentations

Un jeune homme blond, les cheveux très courts, s’assied en face d’elle. On entend la porte se reclaquer.

Juliette : Comment tu vas ?

Détenu : Ca dépend. Comment ça avance ?

Juliette : Les garçons aucun souci, mais pour les filles, ça s’avère un peu plus compliqué que ce que je croyais. Apparemment, la solidarité féminine est très en avant dans l’Upper East Side

Détenu : Ca ne peut pas durer

Juliette : Je suis d’accord. Quand à toi, fais en sorte de ne pas te faire violer, ni tuer.

Détenu : Il n’y a que des businessmans dans cette prison

Juliette : Et tu es très sexy. Les criminels en col blanc ont aussi leur moment de solitude. Mais ne t’inquiète pas, ce sera fait, je te le promets.

Le détenu prend la main de Juliette dans les siennes

GG : Faites attention les enfants, un orage se dirige vers l’Upper East Side et il ne va épargner personne

Bisous Bisous Gossip Girl

Kikavu ?

Au total, 108 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

densi76 
23.05.2020 vers 17h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
18.12.2019 vers 19h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Le reboot repoussé

Le reboot repoussé
Alors que le reboot devait voir le jour à l'automne sur la plateforme HBO Max, il semblerait que le...

Anniversaire

Anniversaire
L'acteur Matt Doyle (qui a joué le rôle de Jonathan, un des petits copains d'Eric), fête aujourd'hui...

Blake rejoint le casting de Dark Days at the Magna Carta

Blake rejoint le casting de Dark Days at the Magna Carta
Blake Lively fera équipe avec Shawn Levy pour réaliser le film Dark Days at the Magna Carta, un...

Gossip Girl 2.0 : même styliste

Gossip Girl 2.0 : même styliste
La version 2.0 de la série, dont nous n'avons toujours aucune date de diffusion, se paye le luxe...

Calendrier de mai

Calendrier de mai
Bon 1er mai à tous sur le quartier Gossip Girl ! Ce mois-ci, c'est vanille14 qui nous fait le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

fairgirl, Hier à 18:31

Nouveau Design sur "Everwood"'. Venez donner votre avis !

mnoandco, Aujourd'hui à 06:11

Hello, nouveau design également sur le quartier Blacklist. N'hésitez pas à venir le commenter ...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:12

...même sans connaître la série. Merci et bonne journée ensoleillée

serieserie, Aujourd'hui à 08:58

Tentez de gagner la nouvelle card Chicago Justice sur les quartiers Chicago!

Emilie1905, Aujourd'hui à 10:15

Un nouveau design sur Psych vient de voir le jour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site