VOTE | 419 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#417 : B & D : coming out ?

 

 

La mère de Ben arrive en ville, ce qui entraîne des problèmes entre Ben et Serena. Russell Thorpe est déterminé de détruire l’héritage de la famille de Chuck, au risque de perdre sa fille Raina qui se rapproche de Nate.

Enfin Dan et Blair prennent conseils auprès de différentes personnes pour définir leur relation.

 

¤ Photos promo ¤

Popularité


3 - 3 votes

Titre VO
Empire of the Son

Titre VF
B & D : coming out ?

Première diffusion
28.02.2011

Vidéos

Gossip Girl 4X17 Canadian Promo

Gossip Girl 4X17 Canadian Promo

  

Extended Promo

Extended Promo

  

Sneak Peek

Sneak Peek

  

Plus de détails

Scénario : Robby Hull

Réalisation : David Warren

Entre ton spoiler ici

Rufus accompagne Lily dans le bureau du Procureur. Elle s’apprête à avouer qu’elle a fait une fausse déposition concernant Ben.

Flashback, 12h plus tôt.

Nate continue à voir Raina, sans que Chuck n’en sache rien. Vanessa tente d’appeler Serena pour la mettre en garde contre Ben et lui raconter ce qu’elle a entendu, sans succès.

Blair surprend tout le monde par son calme : malgré son renvoi, elle paraît particulièrement sereine.

Chuck rend visite à Russell Thorpe : il souhaite convier Raina à la fête qu’il donne à l’Empire en l’honneur de l’accord qu’il va passer le lendemain avec la société de Kid, et par la même occasion rappeler à Russell son échec dans le rachat de la société. Russell est donc fier de lui apprendre que Raina fréquente Nate, et que ce dernier le lui a caché.  Qui plus est, Russell lui dit qu’il aura une annonce à faire lors de sa soirée et qu’il ne devrait pas fêter son succès trop tôt.

Nate prévoit de parler à Chuck de sa relation avec Raina.

Lilly, chez elle, reçoit un étrange colis : une combinaison orange de prison en guise de robe de soirée, le tout avec un mot anonyme. Elle comprend que quelqu’un connait son secret et est décidé à le révéler ou à la faire chanter. Chuck est présent. Il pense que c’est Russell qui est derrière la plaisanterie.

De leur côté, Dan et Blair continuent à se voir, en toute discrétion. Ils ne veulent pas que leurs proches apprennent leur amitié. Ils organisent donc leurs sorties de sorte que s’ils croisent quelqu’un, ils puissent se séparer et faire croire qu’ils ignoraient la présence de l’un et de l’autre. Mais Dorota comprend le stratagème lorsqu’elle trouve sur le lit de Blair un billet au nom de Dan pour une exposition.

Plus tard, Dan discute avec son père. Tout en restant énigmatique, il aborde la question de sa relation avec Blair, et du fait qu’ils préfèrent se cacher. Rufus lui explique que si deux personnes se voient soit disant en toute amitié mais en refusant que ça se sache, c’est peut être que cela cache des sentiments plus profonds. Dan rejette catégoriquement cette supposition.

Serena, sans nouvelle de Ben depuis leur première nuit ensemble s’inquiète. Elle met sa fierté de côté et se rend au loft pour avoir une explication. Mais la mère de Ben est présente au loft. Cette dernière ignore que Ben et Serena se fréquentent. Ben se refuse de le lui avouer et fait croire que Serena cherchait Dan, son colocataire. Serena est déçue.

Ben rattrape Serena alors qu’elle quitte le loft. Elle le convainc d’avouer leur relation à sa mère. Ben cède et accepte d’organiser un déjeuner entre lui, sa mère et Serena.

Le déjeuner est organisé. La mère de Ben n’est pas satisfaite de la relation entre son fils et Serena. Dans le même temps, Serena reçoit un appel de Lilly qui lui fait part du mystérieux colis qu’elle a reçu. Elle souhaite s’assurer auprès de Serena que Ben ne joue pas un double jeu et n’ait pas parlé à qui que ce soit de la déposition. Serena n’est pas inquiète et pense Ben innocent.

A ce moment là, Vanessa, n’ayant pu parler ni à Dan ni à Serena, décide d’aller voir Lilly pour lui révéler ce qu’elle a vu et entendu de Ben .

Chuck va parler à Nate et lui dit qu’il est au courant de leur relation.  Il est déçu du manque d’honnêteté de son ami. Nate lui annonce que Raina n’a aucune intention de le revoir. Pour se faire pardonner, Nate doit organiser une entrevue entre Chuck et Raina. Lors de l’entrevue, Chuck met Raina en garde contre son père et lui annonce que celui-ci est prêt à user de moyens peu scrupuleux pour arriver à ses fins. Il lui explique la situation de Lilly et lui demande de convaincre son père de l’épargner, au nom de la famille.

Dan et Blair n’assument pas leur « relation ». Chacun de son coté décide d’annuler leur rendez vous à l’exposition. Et chacun est agacé de réaliser que l’autre lui a posé un lapin. Ils se retrouvent au loft pour parler de ce problème. Ils sont conscients qu’à se cacher de la sorte tout le monde croira qu’il y a des sentiments ambigus entre eux et qu’il s’agit de plus que de l’amitié. Ils décident alors d’officialiser progressivement leur amitié, lors de la soirée de Chuck. Le plan : envoyer un post à Gossip Girl lui promettant un scandale juteux. Ainsi, l’annonce de l’amitié entre eux deux sera minimisée et paraitra anodine.

Serena est chez Lilly. Lilly lui amène Vanessa qui lui révèle ses informations sur Ben, notamment le fait que c’est lui qui a orchestré l’agression du père de Nate en prison Au cours de la discussion, Lilly réalise que Serena n a pas détruit la déposition qui pourrait la faire inculper. Elle demande à Serena de vérifier qu’elle est toujours à sa place. Quand Serena part vérifier elle réalise que la déposition a disparu.

La soirée de Chuck bat son plein. Lilly s’inquiète pour son avenir. Serena a tenté de joindre Ben pour lui demander de la rejoindre à la soirée. Elle espère le convaincre de ne pas se servir de la déposition.

Blair part à la rencontre de Serena qui lui annonce qu’elle pense savoir de quel scandale Gossip Girl parlera ce soir. Blair est surprise. Serena lui explique la situation dans laquelle se trouve Lilly. Lorsque Dan arrive pensant que Blair avoue leur amitié à Serena, elle le coupe. Il comprend qu’elle n’a rien dit.

Une femme rejoint Lilly. Il s’agit de la mère de Ben. Elle lui avoue que c’est elle qui détient la déposition. Russell l’a contactée et lui a monnayé la déposition en l’échange du blanchiment de son fils. Ce qu’elle a accepté.

Rufus retrouve Dan. Il l’a vu parler avec Blair et espère que ce n’est pas avec elle que son fils a une relation secrète. Il nie. Lilly les interrompt.

Nate retrouve Raina dans la suite : elle souhaite voir Chuck. Il arrive avec Russell. Chuck veut le piéger. Chuck Lilly et Russell se trouvent dans la suite, tandis que Raina et Nate se cachent pour entendre la conversation. Russell avoue avoir envoyé la tenue à Lilly. Il souhaite obtenir Bass Industries sous peine d’anéantir sa famille. Raina, cachée, arrive. Elle est outrée des manières de son père. Elle s’enfuit.

Lilly refuse de signer l’accord : elle s’est dénoncée elle-même  au procureur. Elle refuse que Russell triomphe. Seul avec Chuck, Russel explique pourquoi il tient à ce point à démanteler l’entreprise Bass : cela a un rapport avec la mère de Raina…

Nate rattrape Raina. Elle est blessée par le comportement de son père. Nate la rassure et lui affirme que les sentiments de son père n’entrent pas en jeu, qu’elle doit accepter ses faiblesses. Ils s’embrassent et partent voir un match ensemble pour se vider la tête.

De retour à la fête. Serena annonce à Ben que c’est sa mère qui a volé la déposition, et que Lilly part se dénoncer chez le procureur. Ben annonce à Serena que Damian est certainement le responsable. Il avoue à Serena qu’il l’a menacé pour qu’il se taise. Il décide de quitter Serena pour repartir à zéro, après un dernier baiser.

Chuck refuse de croire Russell : il l’accuse d avoir tué sa femme, dans un incendie. Chuck est au courant d’un incident dans lequel un vigile était mort. D’après Russell, le vigile partait secourir sa femme. Chuck refuse de le croire mais Russell sème le doute dans son esprit.

Le scandale de Lilly est sur Gossip Girl. Dan et Blair se mettent d’accord pour ne pas annoncer leur amitié, et pour se concentrer sur le soutien qu’ils doivent apporter à Serena et Chuck. Leur amitié doit se terminer.

Chuck, sous le choc des accusations de Russel, redescend à la fête et demande à Serena de mettre tout le monde dehors.

Chez le Procureur : Lilly signe les aveux. Elle demande la présence de Ben : elle lui annonce qu’elle demande à ce que son casier soit blanchi. Ben en est reconnaissant. Lilly est soulagée : ses enfants sont fiers d’elle. Son avocat lui annonce qu’elle sera certainement libérée sous caution.

A la sortie du bureau du procureur, Rufus tombe nez à nez avec l’ex mari de Lilly, qui lui annonce que la mère de Lilly est en chemin, et qu’ils sont là pour la soutenir.

Russell veut discuter avec sa fille et se justifier. Il lui annonce qu’il a décidé de rentrer à Chicago. Raina refuse de le suivre.

Plus tard dans la soirée, Dan retrouve Blair chez elle. Elle est seule. Dan lui explique qu’il se demande si leur relation n’est pas plus qu’amicale. Pour s’assurer qu’il n y a rien entre eux, ils s’embrassent.

 

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
23.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

densi76 
24.05.2020 vers 22h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
21.12.2019 vers 14h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok
Pour célébrer son arrivée sur le réseau social TikTok, Ed Westwick a fait une courte vidéo où il...

Jessica Szohr a accouché

Jessica Szohr a accouché
Jessica Szohr, l'actrice de la série Gossip Girl qui interprétait Vanessa, a accouché de son premier...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Juliet Sharp est née...

Tournage de la série You avec Penn Badgley

Tournage de la série You avec Penn Badgley
L'acteur Penn Badgley a repris le tournage de la troisième saison de la série You. Netflix a annoncé...

Leighton Meester a accouché !

Leighton Meester a accouché !
L'annonce a été faite par son mari Adam Brody, Leighton Meester a donné naissance à leur deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site