VOTE | 419 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#421 : Mauvaise passe pour les Bass

 


Charlie
commence tout juste à se sentir à l'aise dans le monde de Serena et ses amis, mais des complications se présentent lorsqu’elle est invité à l’œuvre caritative de Constance Billard.

alors qu'elle espère vivre un vrai comte de fée, avec un happy end, Blair se retrouve déchirée entre les hommes de sa vie. Le retour de Jack Bass à l’Upper East Side pourrait détruire Chuck ainsi que les personnes qui lui sont le plus proche.

 

¤ Photos promo ¤

Popularité


2.33 - 3 votes

Titre VO
Shattered Bass

Titre VF
Mauvaise passe pour les Bass

Première diffusion
09.05.2011

Vidéos

Gossip Girl 4x21

Gossip Girl 4x21 "Shattered Bass" Sneak Peek (2)

  

Plus de détails

Scénario : Sara Goodman

Réalisation : Allison Liddi-Brown

En noir et blanc. Blair et Louis sont sur un scooter, à travers la ville. Ils ont l’air heureux mais tout à coup, dans le rétroviseur, le visage de Louis se transforme en Chuck. Blair se réveille.

Chuck a de nouveaux projets, et se console dans le travail. Il demande son avis à Nate, qui refuse de lui parler. Il lui en veut de son comportement par rapport à Raina, et préfère partir s’installer chez elle.

Vanessa appelle Serena pour la mettre en garde contre sa cousine, mais Serena refuse de la croire.

Charlie et Dan sont au loft. Il a reçu une invitation au gala de charité de son ancien lycée, Constance, et propose à Charlie de l’accompagner. Elle en est ravie. Auparavant, ils devront se rendre au cocktail que donne Blair en l’honneur de ses fiançailles.

Pour l’occasion, la mère de Blair et son beau-père sont revenus en ville. En revanche, Blair refuse que Serena fasse partie de la soirée.

De son côté, Raina rencontre Jack Bass, l’oncle de Chuck. Elle cherche à se venger de lui et connait les antécédents entre Chuck et Jack. Raina explique à Jack toute l’histoire à propos de la mort de sa mère et l’implication de Bart, ainsi que le fait que Chuck veuille garder cette histoire sous silence. Elle lui propose de reprendre Bass Industries une fois son neveu brisé en échange. Jack accepte. A ce moment là, tous deux croisent Nate, qui n’en revient pas que Raina ait fait revenir Jack en ville.

Plus tard, en ville, lors d’une promenade avec Louis et la mère de celui-ci, c’est au tour de Blair de croiser Jack. Elle s’éclipse donc, prétextant un rendez-vous, afin de retrouver Chuck sur le chantier de son nouveau projet et de le prévenir du retour de son oncle.

La mère de Louis met son fils en garde : elle fait suivre Blair et elle sait qu’elle retrouve Chuck.

Du côté de chez Lilly : la mère de Charlie a appelé Rufus, pour savoir si Charlie continuait à prendre son traitement. Rufus pose la question directement à Charlie, qui lui dit devoir passer à la pharmacie, mais Rufus lui a déjà apporté ses médicaments. Elle promet à Rufus de bien suivre son traitement, mais plus tard, une fois seule, elle jette toutes ses pilules à la poubelle.

Quand Serena est de retour à l’appartement, Charlie discute avec elle de la soirée de gala et du fait que Dan l’a invitée. Serena donne son feu vert à sa cousine pour sortir avec Dan et lui propose même de l’aider à se préparer. Elle aide également Charlie à obtenir l’accès à son livret d’épargne de la part de sa mère, afin qu’elle puisse s’acheter une robe.  Elle reviendra quelques heures plus tard avec une robe achetée sur la cinquième avenue, mais n’a pas le temps de la montrer à Serena.

Plus tard dans la journée, Jack retrouve Russel. Il lui confie qu’il ne veut pas traiter avec Raina mais directement avec lui. Jack lui propose de profiter du fait que Chuck soit au plus mal étant donné qu’en plus de découvrir la vérité sur son père, il perd Blair, pour le détruire définitivement. Tous deux mettent au point une stratégie. Russel demande une faveur à Jack : il sait qu’il existe un coffre dans la suite de Chuck susceptible de renfermer des lettres d’amour de sa défunte épouse écrite à Bart et souhaiterait les récupérer. Jack accepte de l’aider.

 

La réception de Blair a commencé. Sa mère et son beau père se présentent à la mère de Louis. Louis quant à lui est en retard. Il s’est rendu sur le chantier de Chuck pour avoir une discussion avec lui. Il sait que Blair est allée le voir. Chuck refuse de parler à Louis et le met en garde contre Blair et sa manie des secrets. Quand il se rend au cocktail, il se montre distant avec Blair et souhaite lui parler en privé.

Serena se rend elle aussi à la réception de Blair, après avoir parlé à Rufus, qui l’a convaincue que malgré ce qu’il se passait, elles étaient amies et elle se devait d’être présente pour sa meilleure amie.  

De son côté, Charlie se prépare à retrouver Dan à la réception, elle décide de copier le style de Serena.

La soirée se déroule à merveille. Cyrus et la mère de Louis s entendent bien,  ce qui lui permet de vanter les mérites de Blair, si bien qu’elle change d’avis sur elle et donne son approbation pour que Louis et elle fassent leur première apparition officielle au gala de charité de Constance. Blair est comblée.

En parallèle, au chantier de Chuck, Jack le rejoint et lui propose aide. Mais Chuck est ivre. Jack prend alors plaisir à rappeler à son neveu tous ses échecs et le provoque, Chuck le frappe. Nate était venu lui aussi. Devant le manque de contrôle de Chuck ; ils font venir deux infirmiers, qui l’emmènent.

Russel a assisté à tout ça. Il était complice de Jack, qui lui donne la clef de la suite de Chuck afin qu’il puisse récupérer ce qu’il veut dans le coffre de la suite.

Au moment de retrouver Louis qui veut lui parler en privé, Blair reçoit sur Gossip Girl la vidéo de Chuck emmené par deux infirmiers.

Elle va parler à Louis malgré tout, sur les conseils de Serena.  Louis confie à Blair qu’il sait qu’elle a vu Chuck plusieurs fois et qu’il s’interroge sur le fait qu’elle ait tenu ça secret. Louis  lui dit également qu’il a rencontré Chuck.  De même, il a compris qu’il a été violent avec elle, et ne comprend donc pas tout ce qu’elle fait pour lui malgré tout. Il lui pardonne pour cette fois mais lui demande d’être honnête envers lui et de ne lui cacher aucune part d’elle-même. Il lui demande également de ne faire son apparition au gala de Constance que si elle est sûre de ce qu’elle veut vivre avec lui.

Charlie fait son apparition au cocktail. Serena reconnait la robe que Charlie porte : elle lui a prise sans sa permission, et il s’agit de la robe qu’elle portait lors de son premier bal avec Dan. Elle s’emporte, car Charlie soutient qu’il s’agit de la robe qu’elle s’est achetée le jour même. Dan arrive à ce moment là. Serena soutient qu’elle n’a pas pu acheter cette robe car elle avait été dessinée spécialement pour elle, elle peut le prouver grâce à une étiquette, mais Charlie l’a arrachée. Charlie parvient à faire passer Serena pour jalouse de sa relation avec Dan, Dan est déçu du comportement de Serena et repart avec Charlie. Serena perçoit le vrai visage de sa cousine et comprend que Vanessa avait peut être raison.

A l’Empire, Russel est dans la suite de Chuck, il s’apprête à repartir avec une cassette volée dans le coffre de Chuck : la cassette de l’incendie de l’immeuble. A ce moment là, Jack, Chuck et Nate arrivent. En fait, tous les trois étaient de mèche contre Russel, Jack a compris qu’on tentait de le manipuler. Sachant que Russel voulait partir avec la vidéo, c’est que quelque chose leur a échappé dessus. Ils la revisionnent, et réalisent qu’après le départ de Bart de l’immeuble et avant l’incendie, Russel est venu sur les lieux, a fermé les issues et ensuite l’immeuble a pris feu. Russel avoue mais il pensait que c’était Bart et non sa femme qui était à l’intérieur du bâtiment. Il avoue également que la lettre de rupture de la mère de Raina avec Bart était fausse : elle ne voulait pas quitter Bart mais son mari.

Russel passe un marché : leur silence contre son entreprise. Le trio accepte et laisse Russel repartir. Un peu plus tard, Nate retrouve Raina pour la soirée de gala. Raina est en colère car Jack Bass a finalement refusé le marché qu’ils avaient conclu le matin même et ignore pourquoi. Elle est pourtant déterminée à faire payer Chuck pour avoir dissimulé la vérité à propos de sa mère. Nate n’a donc plus d’autre choix que de lui dire la vérité.

Sous le choc, Raina appelle son père et lui dit qu’elle est au courant de tout. Russel se sent trahi, il a perdu sa fille.

Après le cocktail de Blair, c’est l’heure de se rendre à la soirée de Constance. Avant de s’y rendre, elle a une discussion avec son beau-père et lui confie ses peurs. Elle craint qu’en ne dévoilant toute sa personnalité, Louis la rejette. Il la rassure, et Blair décide donc de rejoindre Louis.

De son côté, Rufus découvre les pilules de Charlie dans la poubelle, et comprend qu’elle lui a menti et ne prend pas son traitement. Il essaie de l’appeler, mais elle refuse de répondre, elle arrive au gala au bras de Dan.

Serena rentre directement chez elle, agacée du comportement de sa cousine. Elle a appelé Vanessa, qui la rejoint chez elle. Toutes deux comprennent que Charlie complote pour conquérir Dan. Au même moment, Rufus leur explique que Charlie ne suit plus son traitement.  

Au cours de la soirée de gala, Charlie propose à Dan de s’introduire dans le bureau du proviseur. Elle enlève sa robe. Mais pendant leurs ébats, Charlie demande à Dan de l’appeler Serena… Il  lui demande de se rhabiller, et part.

 Quand Charlie sort du bureau, elle croise Blair. Celle-ci cherche Louis. Ne le trouvant pas, elle demande à Charlie de lui porter à message à son arrivée : demander à Louis l’attendre. Elle doit s’absenter, car elle a reçu un message concernant Chuck. Il serait sur le toit du chantier et voudrait lui parler. Blair quitte donc la soirée pour le rejoindre. Cependant, quelques minutes après son départ, Chuck fait son apparition à la soirée, et cherche Blair.

L’épisode se termine lorsque Blair arrive sur le toit du chantier, cherchant Chuck. La porte du toit se referme, sur… Russel.

 

Kikavu ?

Au total, 116 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

reinhart 
23.02.2021 vers 19h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

densi76 
25.05.2020 vers 12h

Audreyann 
03.02.2020 vers 18h

melanie91 
22.12.2019 vers 16h

noemie3 
01.06.2019 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok

Ed Westwick reprend son rôle de Chuck Bass sur TikTok
Pour célébrer son arrivée sur le réseau social TikTok, Ed Westwick a fait une courte vidéo où il...

Jessica Szohr a accouché

Jessica Szohr a accouché
Jessica Szohr, l'actrice de la série Gossip Girl qui interprétait Vanessa, a accouché de son premier...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Juliet Sharp est née...

Tournage de la série You avec Penn Badgley

Tournage de la série You avec Penn Badgley
L'acteur Penn Badgley a repris le tournage de la troisième saison de la série You. Netflix a annoncé...

Leighton Meester a accouché !

Leighton Meester a accouché !
L'annonce a été faite par son mari Adam Brody, Leighton Meester a donné naissance à leur deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site